CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu

Mistrae
Mistrae
Niveau 7
21 juillet 2014 à 18:29:44

Depuis des mois et des mois que je suis impatient de revivre une des meilleures aventures de mon enfance en HD et là....

Pas de VF !!! Sérieusement ? Comment est-ce qu'ils ont pu faire ça ? Les deux jeux de bases étaient traduit en français comment peuvent-ils justifier cela ? les voix FR étaient juste ENORME.

Et deuxième surprise : DES DLC ! Ben voyons... C'est vraiment tous les mêmes.. difficile d''avoir de l'affection pour une boîte quand tu sais que leur seul but est de t'entubé.

Et dernièrement aucun nouvelle de la sortie PC , bon là ont peux pas leur en vouloir Sony a surement du payer une exclu temporaire...

Bref tout ça pour dire que ce que je voulais ( et je pense pas être le seul) C'est simplement une version plus belle du jeu de base.

Bref je ne vais pas m'étendre plus la dessus, ce n'est pas un post à rage , juste la déception de voir que plus rien n'est pareil dans ce monde du jeu vidéo.

Merci si vous m'avez lu et n'hésitez pas à me donner vos avis.

1. jracontemalife
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 18:32:57

perso je suis déçu aussi pour la VF mais j'ai vraiment envie de refaire ce jeux depuis un bail et la en HD donc c'est géniale.

pour les dlc je viens de voir que le premier sera gratuit dans les deux semaines c'est les premiers a le faire on va pas ce plaindre

Ledemon13
Ledemon13
Niveau 6
21 juillet 2014 à 18:50:08

Les DLC sont dans l'air du temps.
Et puis quoi ? Tant que le jeu de base n'en pâtit pas, je ne vois pas ou est le mal au contraire.
Les DLC seront la pour rajouter du contenu.

Beaucoup de personnes crient au scandale, je ne comprend pas pourquoi, pouvez-vous développer ?

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
21 juillet 2014 à 18:54:15

"Pas de VF !!! Sérieusement ? Comment est-ce qu'ils ont pu faire ça ? Les deux jeux de bases étaient traduit en français comment peuvent-ils justifier cela ? les voix FR étaient juste ENORME."
:d) la réponse est très simple, il y a les dialogues de base (salut, suis-moi, etc...) mais il y a d'autres interactions par rapport l'original. Donc faire un copié collé est impossible :ok: Et pour moi ça serait vraiment un travail de salopard de laisser les voix originales. Ils font un véritable remake alors autant le faire à 100% :p)

Après en ce qui concerne le DLC il faut voir :(

Kyden
Kyden
Niveau 8
21 juillet 2014 à 19:30:44

Les voix anglaises ont été entièrement re-castés (parmi les fans en plus) et ré-enregistrées. Si tu connaissais vraiment le peu de moyens financiers qu'a ce studio tu comprendrais que devoir un casting pour chaque est juste hyper couteux et fastidieux. (parce que s'ils font la VF, faut aussi faire la version allemande, espagnole, italienne, etc.)

Kyden
Kyden
Niveau 8
21 juillet 2014 à 19:31:15

devoir refaire un casting pour chaque langue*

J'en rate des mots. Désolé.

Mistrae
Mistrae
Niveau 7
21 juillet 2014 à 19:39:26

Merci pour vos réponses.

Pour te répondre ledemon13, je ne fait absolument pas de scandale, je suis juste déçu , je vais pas le crier dans tout les sens.

Et concernant la VF, je ne suis pas con je sais que ça coute de l'argent , mais si ils ont pu le faire sur le jeu de base, je défie n'importe qui de me dire qu'ils ne peuvent pas le faire maintenant.
Qu'il fassent appel à la communauté comme pour l'anglais au pire.

Le français je pense qu'on peux le dire, fait partie des langues "principales" du jeu vidéo , après c'est sur que développer cela en italien , ou autre langue beaucoup moins présente, peut provoquer des blocages.

Qu'on soit clair, je ne suis absolument pas contre les jeux en anglais, je les préfère même souvent à la VF. La seule frustration vient du fait qu'il était en français avant et maintenant plus.

petit_kratos
petit_kratos
Niveau 6
21 juillet 2014 à 20:43:39

Y aura probablement une mise à jour pour la VF :pacg:

En attendant, apprenez l'anglais. :ok:

AbeMaori
AbeMaori
Niveau 25
21 juillet 2014 à 20:52:28

Ddb vdd. :-((

Apprendre l'anglais :rire: puis quoi encore?.

Perso ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas avoir mis voix du premier mais en haute définition! C'est pas compliqué de copier/coller des sons pourtant. :(

AbeMaori
AbeMaori
Niveau 25
21 juillet 2014 à 21:02:54

J'ai pas ddb quand même.

Mais ça m'ennerve cette tendance à tout vouloir angliciser sous prétexte que c'est "mieux" ou des trucs du genre!

Chacun ses goûts, si certains préfèrent la vf puisqu'elle était dans la version originale du jeu, c'est normal! On ne va pas se forcer à aimer ou à apprendre l'anglais.

Tu dis d'apprendre l'anglaid, bé moi je dis que le studio doit faire des efforts, et ce malgré ses faibles moyens!

Au lieu de dépenser pour de vulgaires dlc en carton, ils auraient mieux fait d'investir cet argent dans les voix en plusieurs langues! :ok:

Surtout si c'est pour ajouter du contenue qui n'est pas dans la version originale du jeu, on ne demandait pourtant rien de plus ou de moins dans le contenue, mais juste un remake HD.

Enfin bref, moi aussi je suis déçu de ce qu'ils ont fait au jeu et comment le studio a changé. :(

petit_kratos
petit_kratos
Niveau 6
21 juillet 2014 à 21:34:13

Dis toi qu'avec le fric qu'ils vont empocher des demain aux USA et mercredi en Europe... ils pourront, je pense, se permettre de nous faire une petite mise à jour concernant les doublages en français, italiens etc...non ? :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 21:40:25

ouaaa mais qu'est donc cet repartit : " apprenez l'anglais", non mais sérieux ça existe encore ce genre de phrase pourrie ?!

quelle loi nous oblige a parler anglais, moi ça m’intéresse pas je vois pas pourquoi je devrais apprendre une langue qui n'est pas la mienne que ce soit pour un jeu ou un film ou autre encore.

on paye un jeu le meme prix que les anglais , eux ont leur langue alors moi j'aimerais la mienne ou alors il le vendent moins cher en contre partit, voila la logique même

Kertium
Kertium
Niveau 4
21 juillet 2014 à 21:41:56

salut, idem grave dégouté j'ai espéré jusqu'au bout pour une version boite, mais la je crois je rêve debout, alors pour une version fr la réponse est simple: engendrer un maximum de bénéfice pour un minimum syndicale petite ou grande société de développement plus personne ne veut prendre de risque alors ils font le minimum pour bien sur un maximum et s'est encore et toujours la même réchauffe qu'on nous sert à manger et nous gamers affamés on y cours pour se rassasier. c'est eux les plus malins au finale.

Kertium
Kertium
Niveau 4
21 juillet 2014 à 21:50:21

ouai la faucheuse3 d'accord avec toi, ta logique est vraiment cohérente et très sympa mais malheureusement ils en ont rien à f..... l’anglais est la langue mondiale alors ils ne se prennent pas la tête et l’applique en tant que tel. aujourd'hui s'est ça la réalités du jeux vidéos nous gamers nous somme leur vache à laid et sa par compte ils l'ont bien compris.

jollyjoker
jollyjoker
Niveau 7
22 juillet 2014 à 00:40:39

songez a apprendre l'anglais c'est un conseil ,que tu sois gamer ou que tu voyages ou dans quoi que ce soit de ttes façon partout et de plus en plus faut speak english

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
22 juillet 2014 à 00:45:06

Bin il faut surtout parler le bon français avant de s'essayer à d'autres langues :rire:

petit_kratos
petit_kratos
Niveau 6
22 juillet 2014 à 01:30:17

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 07:02:03

@mistrae Pour la VF c'est dommage mais bon quand j'ai commencé le jeu, c'était sur la demo one livrée avec la ps1, le jeu était en anglais et même sans en parler un mot à l'époque il suffisait simplement de regarder les réactions et de les mémoriser (j'avais 11 ans, je pense que tu y arriveras plus facilement que moi).
En ce qui concerne les dlc il faudrait à un moment comprendre que c'est une entreprise les gars sont là pour faire du pognon, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

@les pseudos franglais ça devient relou à force de voir des conseils à 2 balles d'apprendre l'anglais etc, c'est pas parce qu'on est un certain % à parler la langue que tt le monde doit faire comme nous, alors dans ce cas tu te fais une entorse tu vas voir ton medecin et il va te dire "faudrait quand même que tu suive un stage de premiers secours" les devs prennent bien notre pognon français alors ça me semble normal de traduire en français.
Et si les jeux ne sortaient qu'en japonais, vous croyez vraiment que les anglais iraient tous apprendre cette langue? Je pense qu'ils seraient aussi mécontent que nous, donc merci de garder vos conseils pourris pour vous, chacun est libre de faire ce qu'il veut et si certains ne parlent pas anglais c'est qu'ils ont peut-être des raisons qui les en empêchent.

waaagh38
waaagh38
Niveau 5
22 juillet 2014 à 09:46:30

MAIS ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!!

Je comprend que certain préférerai une vf plutot qu'une vo, sa je suis d'accord, mais dire que les devs sont feignant et qui ont bâclée le travail, sa a l'air d’être bâclé ce jeu sans dec ?

Quand au "DLC en carton" je suis sur que vous avait tous était heureux lorsqu'il ont annoncé ca et que sa vous fera toujours plaisir quand vous y jouerai. Et puis mettez vous a leurs place, il ont une vie a coté et ont pas beaucoup d'argent, je comprend très bien qu'il puissent pas mettre la VF, nous somme en minorité.
Et pour ceux qui disent " ils ont cas copié-collé les voix " mais il y a plein de nouveau dialogue, de nouvelle cinématique les mudokons parle en jeu, réfléchisser un peu avant dire des conneries.

Ce message ne s'adresse pas aux adorateurs de la VF, je comprend très bien qu'il puissent préféré la VF. mais ceux qui dans leur colère sortent tout un tas de conneries et crache sur l'un des seul studio qui veut pas nous entuber.

Une preuve ? Ok :

Lorne lanning a refuser de sortir son jeu sur xbox one car microsoft voulait que NNT ai un éditeur, MAIS, si NNT avait un editeur lorne lanning serait obligé de changé quelque truc sur son jeu. mais lanning ne voulait pas que l'on touche a son jeu car ces changement ne lui plaisait pas. Microsoft a insisté en disant qu'il allait perdre plusieurs millier de dollard si il ne faisait pas cet affaire. ET IL A REFUSER CAR IL PRÉFÉRAIT PERDE DES MILLIER DE DOLLARD QUE DE CHANGER CES PETIT TRUC. JE PENSE QUE SI MICROSOFT VENAIT VOIRE 75% DES STUDIOS ACTUELLE ET QU'IL LEUR DISAIT "POUR GAGNER DES MILLIER DE DOLLARD TU DOIT INCRUSTE DES CHIEN VOLANT DANS TON JEU" JE SUIS SUR QU'IL LE FERAIT ET TOUS CA POUR QUE DES GENS COMME VOUS ARRIVENT ET DISENT " ha non mais maintenant allô quoi, oddworld inhabitant c'est des branleurs et il nous entube en fait, par ce qu'il ont ps mis de VF.

:fou:

muchachos90
muchachos90
Niveau 4
22 juillet 2014 à 13:03:44

mais attend comment vous savez que le jeu n'est pas en VF alors qu'il n'est pas encore dispo?