CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
13 juin 2014 à 20:19:51

Salut les gens, comme la plupart d'entre vous je suis de ceux qui on joués aux anciens épisodes sur ps1 a l'époque, bref la difficulté était au rendez vous, mais c'est ceux qui faisait aussi le charme de ce jeu mythique, mais jai cru comprendre dans une interview que le jeu était desormé plus accessible :hum: .... ce qui me fait peur c'est par exemple sur cette vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=e7g-mxhLkQA&app=desktop par exemple a 4:46 abe passe la pancarte avec le glukkon qui devient abe, un checkpoint je suppose car a 4:52 lorsqu'il meurt il réaparait a cette endroit, le truc c'est qu'il y en a absolument partout :ouch2: y en a un autre a 5:03 puis un autre a 5:15 un autre a 5:45... bref c'est quoi ce truc d'assisté ? Il y aura la possibilité de viré tout ces checkpoint selon vous? Il est loin le temps ou les jeux etaient plus tendu... marre des jeux pour casu.. :(

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
13 juin 2014 à 20:22:03

On se calme, on en a parlé plusieurs fois dans les autres topics, il y aura 3 niveaux: facile, moyen, classique (hard)

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
13 juin 2014 à 20:23:54

ok merci galaxus1 ouf tu me rassure pour le coup :ok:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:26:23

Ceci dit, le niveau de difficulté influe sur les ennemis et la résistance d'Abe. Mais les checkpoints, eux, ils risquent d'être tout le temps là.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
13 juin 2014 à 20:30:26

Et c'est vrai que souvent, dans un jeu où le challenge est relevé, c'est devoir être endurant sur un passage qui traine en longueur. On connaît aussi les jeux où des passages sont parfois super ardus, mais avec une multitude de checkpoints : on passe une épreuve après 10 échecs, et là, on est sauvé car la zone n'est plus à craindre.

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
13 juin 2014 à 21:25:09

Les checkpoints ne me font pas vraiment peur pour être honnête, j'ai l'impression que ce sont les mêmes nan? :question:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
13 juin 2014 à 21:26:21

Peut-être :-)

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
13 juin 2014 à 22:44:50

Non du tout, j'ai revu une vidéo sur le 2ieme live avec Lorne, et les Checkpoint sont à chaque "tableau", c a d à chaque fois que l'écran était censé splitter dans l'original..

Du coup ouais, y'a un Check tous les 5m quoi...

J'espère aussi que le mode "classis" sera vraiment comme l'original, donc même checkpoint etc...

Perso j'ai fini l'odyssée à 10ans, et je me souviens vraiment pas de crise de nerfs... Je trouvais pas ça "dur" :ouch: ..

Jme souviens juste que les mines à désamorcés me saoulé (j'avais pas encore capté le cliquetis des sons qui aident, quand j'ai compris je fermais les yeux et c'était super facile :rire: ).

Par exemple, j'avais trouvé Heart Of Darkness 100% plus dur ! (Passé la moitié du jeu)...

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
13 juin 2014 à 23:00:35

Oui, le jeu est pas insurmontable, tout le monde est d'accord là-dessus (sauf pour chopper les 100 mudokons), mais là il jouait pas en Classique puisque c'est dans ce même live qu'Abe se prends 3-4 balles avant de mourir

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
13 juin 2014 à 23:27:48

Yep, cpour ça que j'espère que le mode "classic" n'aura pas les checkpoints pour bébé..

Tfaçon dans les mode "hard" y'a souvent des limitations de Saves etc, donc à moins d'être con, on aura bien les anciennes checkpoints ;) jme fais pas trop de soucis.

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
17 juin 2014 à 03:08:24

Je trouve vraiment bizarre d'imaginer le jeu avec un Abe qui peut se prendre plusieurs balles :doute:

L'intérêt de l'original c'est de trouver LE moyen de passer sans se faire toucher ou bouffer :(

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
17 juin 2014 à 03:16:40

Yohgoj ba joue en difficile !!

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
17 juin 2014 à 07:11:39

Par rapport à la difficulté, j'ai réécouté la vidéo, Lorne nous dit a un moment qu'elle modifiera les points suivant :

- le nombre d'ennemis
- leur temps de réaction (pour tirer par exemple, ou nous courir après)
- leur temps pour se réveiller
- leur vitesse (pour se retourner pas exemple...)

Etc etc (c'était en complément de ce qui était déjà dit)

Karadoc_
Karadoc_
Niveau 10
17 juin 2014 à 12:49:22

Abe se prend 2-4 balle il meurt pas ? :ouch:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:33:25

Mais c'est en facile ça on vous a dit.

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
17 juin 2014 à 14:44:41

j'aimerais bien qu' abe meurt en ce prenant qu'une seul balle ( enfin qu'il meurt en un coups quoi ) VERSION CLASSIQUE C'EST SA POUR MOI , et des checkpoint vraiment tres espacé . il a interet a etre dur ce mode classique psk la difficulté du jeux original est devenue beaucoup trop facile pour moi donc j'veut du challenge! et réutiliser mes méninge dans de nouvelle egnigmes

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:36:02

Mais les mecs apprenez à lire... Le mode classique sera COMME L'ORIGINAL.

Je comprenais vos plaintes et vos peurs au début mais là l'E3 est passé et Lorn Lanning a été très clair sur tous les points, en plus de gameplays.

Qu'est ce qu'il vous faut de plus ? Je suis d'accord qu'on puisse être exigeant mais faut pas non plus faire les éternels insatisfaits.

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:59:23

il a dit que les touches seront a l'ancienne ? pour l'instant tout me plaît sauf le fait qu'ils est changer les touches j'espere donc que le mode classique reprendra les r1 + triangle etc...

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
17 juin 2014 à 16:06:53

Non ça effectivement il ne l'a pas dit, mais il y a encore l'espoir qu'on puisse changer les touches.

Et au pire, ce sera une question d'habitude.

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
17 juin 2014 à 16:53:59

Squiz :d) T'as tout dis :p)

La vidéo du moment