CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Direct bientôt!!!

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:52:36

Pfff, je ressens de la haine, là. Je hais la nouvelle générations de jeux, les développeurs qui lancent des jeux spectacles, sans challenge, des jeux qui ne doivent surtout pas contrarier les "joueurs". Je suis super en colère. Ils veulent ressortir, embellir ce magnifique jeu qu'était l'Odyssée d'Abe.

J'ai pris ça pour un hommage.

Mais je crois finalement qu'ils l'ont souillé. Pour moi, c'est une trahison. Je n'y jouerai même pas.

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
11 juin 2014 à 21:53:08

Je suis sur le même avis, si il n'y a que la difficulté, je serai certes déçu, mais je le prendrai... Ca me fout les boules quand même :-(

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:54:58

J'ai envie d'être insolent. Ca me tue. Merde. Crétin de Lorne. Prends le fric, mais pas le mien.

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
11 juin 2014 à 22:00:00

C'est à 2m50..

Donc il dit quoi en gros ? Il parle de checkpoint etc, mais jcrois bien qu'il dit aussi qu'en gros ça sera plus facile ?

Sinon ouais, comme jdisais sur un autre topic, moi qui pensais que, bah, ok ils font ça aussi pour l'argent, mais surtout les fans, au final c'est que pour le pognon quoi...
Plaire à tous, faire un truc bien mainstream... Mais bon, bah, si ça marche, tant mieux pour eux quoi... Mais bon, jsuis un peu blasé (à moins d'avoir pas trop compris ce qu'il dit)..

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:00:22

Mais c'est quoi, plus facile, plus accessible ? On pourra passer devant un slig sans rester dans l'ombre ???? C'est quoi merde ?! Le jeu en lui-même n'était pas non plus terrifiant de difficulté. Il fallait juste se tenir un peu à carreau, marcher avec précaution, utiliser un peu son cerveau, et faire preuve de patience pour trouver tous les mudokons...

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:01:13

Mettez fin à votre panique les gars !

J'ai regardé la vidéo et d'après ce que j'ai compris, il y aura donc différentes difficultés, différents "grades" si vous voulez, proposées dans le jeu.

Lorn Laning dit qu'ils ont voulu rendre le jeu accessible à ceux qui le trouvaient trop dûr, mais qu'ils ont pensé aussi à ceux qui aiment le côté "hardcore".

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:01:35

MMhh

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
11 juin 2014 à 22:02:36

Kleine : Je sais, j'les fini à 10ans.. Et j'avais 2 potes pas super futés qui l'ont fini aussi et ont adorés...

Donc bon, les checkpoint ok, mais faut voir après quoi...

Moins de mines ? Moins de "bombes" ? Je sais pas... C'est évasif ce qu'il dit..

Perso j'ai jamais trouvé ce jeu "super dur", même "dur"... Jsais pas, je comprend pas comment ça peut être "plus facile" :(...

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:03:48

Parce que bon, la sacro sainte durée de vie, dans les jeux, elle dépend de ça. Les gens râlent quand ils achèvent le jeu trop rapidement (opinion que je ne partage pas toujours), mais évidemment, quand on mâche le boulot, bin quoi ? Bin on ne joue plus, on regarde, l'action se déroule sans encombre. Et puis paf, fini !

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
11 juin 2014 à 22:04:08

Squizcat :d) tu as vu la vidéo où ?

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
11 juin 2014 à 22:04:22

"J'ai regardé la vidéo et d'après ce que j'ai compris, il y aura donc différentes difficultés, différents "grades" si vous voulez, proposées dans le jeu. "

aaah, donc j'ai bien compris :oui:

Il n'empeche que jsuis tjs blasé par des trucs qui n'ont pas lieu d'être, commes les Mudokons chauves, les oiseaux en huit sur Abe quand il est en transe, les portails chelous "design" alors qu'avant c'était juste un "cercle" enchanté...

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:04:38

Je dois me calmer, là, désolé :-)

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
11 juin 2014 à 22:06:59

le 8 au dessus d'abe je trouve ça logique, après tout, c'est aussi ce signe que BigFace dessine au pied de abe quand il tombe de la falaise. Et puis les oiseaux sont au final logique aussi puisque ils participent au "pouvoir".

Exemple : quand abe meurt...

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
11 juin 2014 à 22:08:41

Ouais mais bon jtrouve ça chelou et pas indispensable quoi.. Comme le portail..

Mais surtout c'est le coup des Mudokons chauve... Why ? !

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00046/00046650_012.htm

Là on voit bien... Mais par contre on voit pas le 8 en oiseaux...

Par contre sur les screens des mudokons de "dehors" (ceux qui sifflent) là ils ont la couette...

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
11 juin 2014 à 22:09:32

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00046/00046650_013.htm

Bon lien

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:09:39

Si effectivement ces niveaux de difficultés sont réels, comme le suggère Lorne dans l'interview, alors soit. On se ruera tous sur le niveau classique ("hardcore" j'imagine) et on sera comblé. Mais je reste persuadé d'une chose, c'est que s'ils avaient déterré ce jeu, l'avaient lavé sans le dénaturer (on parle ici de la difficulté), et bien ils auraient vendu très bien leur jeu, et surtout ils auraient montré au grand public que oui, avant, c'était mieux. Tant pis si je passe pour un vieux con. Mais avant, quand on achevait un titre exigent, on ressentait de la fierté. On le refaisait avec plaisir, on n'attendait pas des DLC puants.

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
11 juin 2014 à 22:14:06

Ouais mais bon, là c'est un studio qui galère, pas de tunes, pas de staff, du coup, faut pas non plus leurs en vouloir de vouloir engrenger le plus de monde... C'est limite leurs "dernière chance"... Du coup au lieu de faire un baroud d'honneur suicidaire (genre c'était super bien mais, c'est fini) bah ils essaient de contenter le plus de monde pour survivre et continuer.

Tant que le jeu reste identique à l'original, c'est ok, après j'men fous si y'a le mode bébé, pour les bébés...

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
11 juin 2014 à 22:14:17

oh seigneur les mudokons chauve !!! oh seigneur c'est laid !!! pourquoi ??? pourquoi !!!

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:15:03

Les mecs je viens de comprendre un truc concernant leurs couettes.

Au sein même de Rupture Farms, à mon avis les esclaves sont rasés, on leur coupe les cheveux.

Mais en pleine nature lorsqu'ils sont en liberté, ils ont leur couette.

C'est l'explication la plus plausible je pense. :oui:

Sinon concernant la difficulté, j'ai revu la vidéo et j'ai mieux compris. En gros il n'y aura pas de niveaux de difficulté, mais ils ont fait en sorte que le jeu comble tout autant les joueurs novices que les joueurs hardcore.

Donc il faut espérer qu'ils ont bien équilibré le truc. Désolé pour ma mauvaise traduction d'avant.

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
11 juin 2014 à 22:15:04

après m'en fous ! du moment qu'il y a un mode hardcore !

La vidéo du moment