CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablamonia

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
12 juin 2014 à 23:10:06

Faut pas se leurrer, ce sera le même gameplay et contenu sur PC, PSTout, Wii U et One. Mais entre PS3 et PS4, oui, il sera plus beau sur PS4

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
12 juin 2014 à 23:11:37

Si ils ont fait le cross buy, je pense qu'il sera pareil sur PS4, PS3 et PS Vita. (au moins ces consoles)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:22:38

Le truc c'est que j'hésite, mais l'acheter sur PS4 me permettrait de faire le pas sur la nouvelle génération, car je compte de toute façon acheter d'autres jeux par la suite, je ne prendrais pas cette console juste pour ce jeu.

Alors que si je le prend sur PS3, ça sera mon dernier jeu dessus, avec Soldats Inconnus.

Alors je me dis autant le prendre sur PS4. Non ? ca m'arrange aussi au niveau de la date en plus.

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
12 juin 2014 à 23:23:55

Bah alors qu'est ce que t'attend prend le sur PS4. Sinon tu fais ça : tu prend une pièce et tu tires à pile ou face.

Si le résultat ne te plaît pas tu sais ce que tu préfères ^^

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:30:00

prend le sur ps4 je l'ai ainsi que la ps3 et je peut te confirmer qu'entre la version ps3 et ps4 de new n tasty il y aura une difference graphique dont la vita sera largement la moin bonne . car quand tu passe de la fureur de l'etranger sur ps3 a la psvita y a une enorme difference de qualiter graphiquement parlant sa sera pareil pour new n tasty sur ps3 & ps4 ( surtout au niveau de la modelisation des personnages , pi sur ps4 1920×1080p que demander de + ^^

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:33:14

Ouais je vais faire ça. :p)

En rentrant de vacs en Août, je m'achète la console puis le jeu. :)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
12 juin 2014 à 23:37:19

Bin moi, c'est compliqué. Je l'aurais pris sur PS3 d'abord, pour y jouer plus tard sur PS4. Mais je dois avouer que le nouveau jeu de Playdead, INSIDE, l'emportera sur tout le reste. Je suis contraint de m'acheter la Xbox One début 2015 juste pour ce jeu que j'attends comme le messie. Je sais qu'il sortira après sur toutes les plateformes, c'est une volonté des développeurs, mais ce ne sera pas possible pour moi d'attendre, la question ne se pose même pas, d'ailleurs. Mais bon, fidèle à Sony depuis la PS1, je dois m'acheter aussi la PS4. De là à l'acheter en juillet... dommage que Abe ne sorte pas simultanément sur toutes les consoles du PSN... grrrr.

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
13 juin 2014 à 13:05:34

Ton portefeuille ne va pas faire long feu :noel:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:02:07

Bin de ce côté, je n'ai pas à me plaindre, j'ai une situation qui me permettrait de m'offrir les deux machines le même mois, mais il faut savoir raison garder :-) en ce moment, je mets de l'argent de côté pour un projet immobilier, alors bon...

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
13 juin 2014 à 23:19:51

Y a un truc qui me gène un peu, c'est qu'Abe semble avoir une réserve infinie de caillou, c'est la difficulté qui gère ça où c'est pour tous? Parce que je préfère de base montrer mon délicieux corps à un Scrab pour le faire bouger que lui balancer des cailloux

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
13 juin 2014 à 23:23:48

Ca oui ! Surtout que les cailloux, apparemment, ça ne les fait pas trop bouger, d'après ce que j'ai vu...

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:52:33

Quel bonheur ! Toutes ces vidéos m'ont en fait mis l'eau à la bouche. Du coup, j'ai recommencé une partie de l'Odyssée d'Abe. Et quel plaisir ! :fier:

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
14 juin 2014 à 17:13:01

Moi, perso j'suis pas sûr qu'il y est une différence de grafs entre PS3 et PS4 (à moins qu'ils le fassent exprès)..

Car bon, c'pas un GTA 5 ou un Last of Us le bouzin...

ça doit tourner niquel sur PS3 sans baisser des trucs..

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:31:37

Yo les mudokons. :noel:

Je viens de me rappeler que j'avais refais intégralement L'Odyssée d'Abe dans une série de lives sur Twitch, le tout commenté en audio, avec parfois quelques potes présents aussi sur Skype.

Donc si ça vous intéresse, voilà les lien. :o))

Partie 1
http://www.twitch.tv/squizcat/c/2791566

Partie 2
http://www.twitch.tv/squizcat/c/2793624

Partie 3
http://www.twitch.tv/squizcat/c/2797749

Partie 4
http://www.twitch.tv/squizcat/c/2799378

Partie 5 (fin)
http://www.twitch.tv/squizcat/c/2802449

Vous pourrez constater pas mal de fails de ma part. :noel:

Et aussi, à cause d'un gros bug qui faisait que la poignée de la fin n'apparaissait pas, j'ai du utiliser je ne sais plus quelle méthode pour accéder directement à ce niveau après avoir redémarré le jeu (car la save avait toujours ce bug) et du coup j'ai eu la mauvaise fin. :hap:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:36:30

Ah et aussi, si je dis "Ca va être un demi speedrun" au début de la première partie, c'est parce qu'avant j'avais déjà commencé une bonne partie du jeu, mais suite à un bug, j'ai du redémarrer le jeu du début et je n'avais pas sauvegardé. :hap:

Donc j'ai recommencé en allant un peu plus vite juste pour le début, histoire de vite en arriver là où j'en étais quand ça a buggé.

Mais voilà, si jamais sachez que le tout n'est pas un speedrun. :noel:

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
16 juin 2014 à 17:19:57

Merde il faut être absent un court moment pour voir autant de page :noel:

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
16 juin 2014 à 19:32:19

Désolé Squiz, je ne regarderai pas personnellement, non pas que je n'aime pas, mais aussi con que ça puisse paraître, je ne veux pas me spoil (pour la 10° fois) le jeu, je veux le redécouvrir à sa sortie :-)

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
16 juin 2014 à 20:10:07

Bon sang c'est quand même chaud l'Odyssée d'Abe :noel:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
16 juin 2014 à 22:10:05

Bon, me concernant, ce n'est pas un speed-run mais une courte vidéo que je viens de capturer : un de mes passages favoris (déjà parce qu'on envoûte un slig qui utlise ses p'tits bras pour utiliser un ascenseur :rire2: ). J'ai toujours adoré comment le slig trépasse à ce moment du jeu, il ne voit rien venir, c'est rapide, efficace, sans bavure :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=q9Wsods-aoc

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
16 juin 2014 à 22:10:59

Bon, me concernant, ce n'est pas un speed-run mais une courte vidéo que je viens de capturer : un de mes passages favoris (déjà parce qu'on envoûte un slig qui utlise ses p'tits bras pour utiliser un ascenseur :rire2: ). J'ai toujours adoré comment le slig trépasse à ce moment du jeu, il ne voit rien venir, c'est rapide, efficace, sans bavure :rire: BOUM ! :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=q9Wsods-aoc

La vidéo du moment