CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablamonia

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:40:13

Un tout petit dessin que j'avais réalisé ado, quand j'étais fou amoureux d'Oddworld :fier:
Un piiitiiiit slig pas plus gros que mon pouce :fier:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402317501-slig-aviateur.jpg

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 juin 2014 à 14:48:17

Chouette !

Ils sont vivants !!! :sournois:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:08:41

J'espère que la difficulté du jeu n'aura pas été revue à la baisse.

Pas envie que Oddworld casualise ses jeux pour s'adapter au public d'aujourd'hui. Rester comme à l'époque de l'épisode original les démarquera du reste.

SerBrynden
SerBrynden
Niveau 21
09 juin 2014 à 15:13:03

C'est sûr, ça me ferait bien chier de me dire qu'au final je reste sur les anciens...

Mais bon, je vois pas trop comment on peut "nerfer" le jeu, c'est toujours un shot : un kill...

Ah moins d'avoir foutu moins de mines, moins de sligs/ennemies, que des niveaux changent... :(

J'espère pas :(

Les boules si après tout ça, au final tu te retrouves à préférer jouer à l'original plutôt que le remake...

Un autre truc qui me fait peur aussi (rien à voir avec la difficulté) c'est la nouvelle voix d'Abe en Fr... J'adorais l'ancienne, et la "nouvelle" peut casser pas mal le charme pour les "puristes" :( ...

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:52:40

Ouhla oui, la difficulté. En un mot comme en cent, je HAIS la tendance des jeux actuels à rendre la vie facile au joueur. Comme pour ne pas le malmener. Les derniers Rayman étaient bons, mais ont une des qualités essentielles de Rayman 1er du nom, à savoir une difficulté progressive, très bien gérée. J'ai la nostalgie des jeux qui donnaient du fil à retordre, que l'on achevait avec fierté, qui parfois nous bloquaient quelques heures. La sensation que l'on butait contre un mur, que l'on pensait insurmontable. On se disait, après des heures de questionnement "mince alors, je suis vraiment curieux de savoir comment cette situation est résolvable !!!" On en tirait une satisfaction immense une fois débloqué, tout ça rendait le jeu encore plus désirable pour la suite de l'aventure. Tout ça, c'était la bonne époque. S'ils tombent dans le piège du jeu "spectacle", sans challenge, alors oui, ce serait une déception sans limite pour moi. Ecoeuré d'avoir attendu tant de temps un studio qui peaufinait graphiquement leur jeu mais qui l'aurait dès le départ dénaturé.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:55:10
  • ont PERDU une des qualités
thestrangers
thestrangers
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:03:04

Hors sujet mais l'image postée par galaxus1 dans le temple Paramonien est en fait le nouveau chemin pour ce rendre à l'autel de big face

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:05:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402322737-oddworld-new-n-tasty-playstation-4-ps4-1398456682-022.jpg

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
09 juin 2014 à 17:45:20

Ah ok, merci thestrangers ! Et pour la difficulté, c'est vrai que c'est dommage. Même pour les derniers Rayman, j'ai pas vraiment buté dessus, heureusement que le jeu est long et bien. Mais je pense pas qu'ils aient vraiment casualisé la série. Pour exemple, le passage avec les boules de pique qui se balancent dans le temple paramonien (il me semble, le lien: http://www.oddworld.com/wp-content/uploads/oddworld_new-n-tasty_GDC_gameplay_06.png). Eh bien la difficulté a été haussé, car le truc entre les deux boules de pique semble hostile. Alors oui, c'est minime, mais c'est pour montrer qu'il y a hausse de difficulté quand même. La vidéo comparative: http://youtu.be/sdhfBw3TDHg?t=9m06s

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
09 juin 2014 à 18:02:49

D'ailleurs les cadavres restent ^^

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
09 juin 2014 à 18:08:44

Ah oui tiens, j'avais même pas remarqué :-) . Avant ils pourrissaient vitesse grand V, et là ils restent... Du coup les passages où on s'enfile des tas de slogs à la suite, ça va être un carnage :p)

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
09 juin 2014 à 18:09:16

Ouais j'pensais à ça justement ! Un vrai charnier !

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:18:05

Mais Non trooop bien mdr je savait pas :D

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
09 juin 2014 à 18:25:08

Sur celle-ci on voit mieux + petit bonus que certain n'auront peut-être pas vu ! :D

:d) http://youtu.be/9xE1w_FLuCA?t=2m12s

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
09 juin 2014 à 18:29:04

Pas mal l'explosion avec les os qui se font la malle ! Sale slig tiens

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
09 juin 2014 à 22:02:46

Qui suivra la conférence Sony en direct pour nous poster la date ici en temps réel si elle est annoncée ? :noel:

Comme ça je met un réveil et je viens check si on a du nouveau.

Maiden31S
Maiden31S
Niveau 25
09 juin 2014 à 22:21:26

Perso moi je dodo à cette heure là! :noel:

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
09 juin 2014 à 22:25:25

Je serai là pendant la conf' :noel:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
09 juin 2014 à 22:26:40

Ok, si l'annonce de la date est faite poste le direct ici si tu peux ! :noel:

Je verrais si je met un réveil entre 3 et 4h pour venir voir. Mais j'ai peur de risquer de faire ça pour rien si la date n'est pas donnée. :hap: :-((

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
09 juin 2014 à 22:28:42

Même juste pour une date je pense pas que ce soit utile :noel:

Sinon j'y pense, certains demandent une version boîte, mais je vois bien le truc d'une version boîte de l'Odyssée et de l'Exode version remakes s'ils font le deuxième :(

La vidéo du moment