CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablamonia

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juin 2014 à 20:06:31

Je pense qu'il y aura quelques passages ajoutés, peut-être parfois indispensables pour que les énigmes du jeu original fonctionnent. D'ailleurs, en y réfléchissant plus longuement, je me demande comment ils vont adapter certains passages, qui ont dû être repensés en raison du scrolling, les plans fixes étant abandonnés. Je pense par exemple aux passages où Abe se permet de discuter avec d'autres mudokons, alors qu'un slig quitte juste l'écran fixe (mais ne reste pas bien loin). La mécanique du jeu avait la règle suivante : un slig passant dans un écran fixe voisin devient un slig sans danger (qui ne voit rien de l'action qui se joue, et qui n'entend pas...). Comment vont-ils adapter ces passages ? Tout le monde de souvient de ce passage un peu délicat, un passage où notre héros doit jouer avec les allers et retours des sligs aux aguets :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1402250725-image.jpg

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
08 juin 2014 à 21:02:25

Oddworld Inhabitants en avait parlé un moment donné. Les sligs auront un timing.
tu fais du bruit, il se réveille. ils n'entendent plus rien ils se recouchent. Tant que tu feras du bruit il patrouillera :oui:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:08:27

Oui, sauf qu'à cet endroit, il n'est pas question de sommeil, les sligs sont toujours éveillés, la question est, comment agir dans ce cas présent ? Activer la mine et sauver les deux mudokons ne pourra pas se faire de la même manière que dans le jeu original. Je pense que la disposition des lieux dans ce genre d'énigmes sera différente.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:14:45

En tout cas j'ai hâte de voir.

Mais je veux une date, l'E3 c'est demain bordel... :-(

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:21:08

Moi aussi, j'ai hâte de voir. Là où je suis confiant, c'est le plaisir de jeu propre au jeu original. D'une part, le plaisir du jeu de plateforme 2D, et d'autre part la précision de la marche d'Abe : l'Odyssée d'Abe avait le même type de fonctionnement que Prince of Persia : l'unité de mesure, importante pour les sauts et autres actions du personnage, c'est la longueur du pas. La jouabilité d'Abe était stricte, très bien pensée, et d'après les vidéos de ce remake en 2,5D, ils ont conservé cette maniabilité. :-)

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:22:56

Concernant la date, je pense que le jeu sera téléchargeable avant juillet :fier:

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 juin 2014 à 21:25:40

Par contre quelque chose m'inquiète ! Pensez-vous qu'il aient gardé les mêmes sons et musiques ?

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:28:54

Pour la musique je l'espère vraiment, et pour les sons pourquoi pas un peu de changement mais dans le sens amélioration, pas remplacement.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:30:45

Sinon, ils ont opté pour le masque slig version Exode. Et tant mieux, je le trouvais plus marrant :-)

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 juin 2014 à 21:31:08

Bah quand même garder les sons des animaux, genre Scrab, où même cette musique quand on controle un slig :d) http://youtu.be/_ocq9KNDHhE?t=21m54s

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 juin 2014 à 21:31:58

Celui avec visière intégrale ou indépendante ?

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:35:24

Non, pas la visière intégrale, la version noenoeils indépendants =^.^=

Le meilleur, c'était le masque des sligs aviateurs de l'Exode, entourés de cuir noir, tellement hilarant :rire:

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20100511010709/oddworld/images/1/1d/FlyinSlig.jpg

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:38:45

La démarche des sligs sans leur tenue de combat, leurs petites jambes robotiques, dans l'Exode ! Ils rampaient au sol pour se précipiter sur le distributeur "au secours, au secours !" Et là, le bruit "PLOP" du distributeur. :-)

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 juin 2014 à 21:38:48

Tellement moche ! J'avais jamais fait gaffe ! Bon en même temps, qu'il y ai du cuir ou du plastique autour, ça ne se voyait pas (pixels)

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 juin 2014 à 21:40:46

Pas bouger ! (coup de feu) (Tum tum dum dum dum dum... = son quand on meurt)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:43:01

Perso je préfère la version avec visière intégrale, d'ailleurs dans les tout premiers screenshots de New N' Tasty ils l'avaient.

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
08 juin 2014 à 21:45:06

Perso je préfère aussi, c'est plus classe :d) http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100424154422/oddworld/images/8/8d/RAAO0001.jpg

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:46:34
KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:47:57

Oui, mais justement, les sligs ne sont pas faits pour être classes. Ce sont juste des petites têtes à claques, des crevures au QI d'huître :rire2:

J'adorais aussi le son du moteur des sligs aviateurs. La pétarade de vieille mobylette :rire:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:48:52

D'ailleurs, je change de sujet d'un coup mais ça vient de me traverser l'esprit, vous aviez entendu parlé vous du film sur Abe qui devait sortir en 2009 ?!

J'en avais entendu parlé dans un magazine il y a plusieurs années, et je constate que ça n'a pas abouti sinon ça se saurait. :ouch:

Un film dans le monde d'Oddworld, ça serait tellement cool ! En images de synthèses comme les cinématiques de l'odyssée !

La vidéo du moment