CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ENCOR D GEN KI COMENSS CE JEU EN 2007 ??

les_bois
les_bois
Niveau 5
24 septembre 2007 à 22:18:37

ouai yen a encore des gens qui debute ce jeu en 2007???
la 2D a pas l´air davoir perdu de son charme c´est pas un jeu qui a trop viellit on dirai qu´en dite vous??
et est ce qu ele 2 est plus ou moins cool beau et interressant qu le premier?

arthur09
arthur09
Niveau 5
27 septembre 2007 à 17:34:23

c´est un super jeux don je suis entierement satisafait :D

Waliiii
Waliiii
Niveau 5
27 septembre 2007 à 18:15:19

Alors étant un grand fan d´abe, je vais repondre a ta question.

Je lai racheté il y a 2 semaines, souvenir de mon achat 10 ans en arriere du meme jeu, sur la ps1. Quel joie de retrouver ce bon vieux abe.
Je crois que je resterais eternellement fidele a ce personnage.

Quand a ta question sur la difference entre un et deux, deja sache qu´il sont aussi bien l´un que l´autre, les deux differences principales sont de sauver 300 mudokons dans le 2 (contre 100 dans le 1) et aussi le fait que tu puisse parler a plein de mudokon en meme temps, chose impossible dans le premier opus.

Mais quoi qu´il en soit, je suis fou de ces jeu, et promis, une fois que je l´aurais fini cette année, je le recommencerai encore dans 10 ans...

Jespere que ça aidera les plus jeunes a se mettre à ces jeux cultes et géniaux!!!

Wali

les_bois
les_bois
Niveau 5
02 octobre 2007 à 13:44:12

a oua et tarive a passer la fosse au scrab du debut du second niveau..pask moi pas..et je trouve ça trop dur je vien de passer j´ai jouer au jeu 2 h 30 et sur 2H30 ya 30 minute de jeu et de progression et 2 heure de bataille pour sauter par dessu ce scrab...le jeu moi je trouve que c´est de la merde de foutre un truc aussi dur..ça prouve bien que les jeu avan ct pa connue t perssonne y jouai pask ct fait pour les hard core gamer...moi je sui pas un hard core gamer et sa minterresse absilument pa davoi des truc super dur ou il fau sauter au millieme de seconde pres sur un morçeau de pixel pour poouvoir reussir

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 octobre 2007 à 19:01:27

Personnellement , je me souviens des longues parties que je faisais quand j´étais disons , plus jeune ...

Mais je pense que je vais y rejouer ! :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 octobre 2007 à 11:14:34

CATASTROPHE ! JE L´AI PLUS :(

Waliiii
Waliiii
Niveau 5
14 octobre 2007 à 13:35:30

mdr 2h sur le saut de la fosse au scrab.

Alors deja je vais te répondre que les jeux videos etaient tout de même connus du temps de la playstation, il y avait un bon paquet de gamers et je connaissais tres peu de gens qui n´avait pas la PS1.

Il n´y avait pas besoin d´etre hardcore gamer, mais c´est vrai qu´il fallait parfois réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez, et que les anciens jeux étaient beaucoup moins pour "assistés" que les jeux de maintenant, à quelques exceptions près.

Donc, je vais tout de même répondre à ta question, pour la fosse avec le scrab, tu as juste a attendre qu´il vienne le plus à droite possible (si il ne bouge pas, essaye de le posseder, ça ne lui plaira pas)et à ce moment là, cours, saute dans la fosse tout en continuant de courir, et resaute au bon moment pour t´accrocher au rebord d´en face. Pas besoin de timing exceptionnel, juste de sauter un peu avant le rebord. Ensuite tu remonte et le tour est joué.

Je ne veux pas te décourager, mais certains passages sont un peu plus difficiles que ça, voir meme beaucoup plus parfois, je n´avais jamais bloqué sur le premier scrab et pourtant j´ai trouvé certains moments vraiment durs...

@+++

Wali

Patate-Gateuse3
Patate-Gateuse3
Niveau 10
20 octobre 2007 à 10:02:41

:snif: Ce jeu est magnifique.

Dommage que la série ait été arrêtée...

samrenfou
samrenfou
Niveau 7
24 octobre 2007 à 19:56:25

ce jeu est mortel vous savez ou on peut encor l´acheter?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2007 à 09:35:19

Sur Amazon, Ebay etc...

blackie14
blackie14
Niveau 6
11 décembre 2007 à 16:37:45

Je ne m´en lasse pas de ce jeu, il est génial...dommage que je n´ai pas le 2 :snif2:

Ma_chasy
Ma_chasy
Niveau 5
28 janvier 2008 à 18:43:47

C est pour pouvoir me souvenir de bon moment du passe ke je n ai jamais et ke je ne vendrait jamais mes jeu .

adri3801
adri3801
Niveau 10
08 février 2008 à 13:09:56

on est en 2008 et je le commence juste

johana02
johana02
Niveau 2
14 février 2008 à 10:40:26

je connais ce jeu depuis que j'ai la ps1 sa remonte mais je n'arrive toujurs pas a le terminée!!!!!il est trop bien j'ai le 1 , 2sur la ps1 et le 1 sur le pc!!!!j'ai toujours aimé e jeu c le meilleur!

johana02
johana02
Niveau 2
14 février 2008 à 10:41:49

blackie 14essaie vraiment de te procurer le 2 il est trop dure mais qu'est-ce qu'il est génial....!!!!!

shadow1690
shadow1690
Niveau 4
16 juin 2008 à 19:52:31

Moi je vais le commencer en 2008 ou 2009 si je n'ai pas asser d'argent pour l'acheter sue Amazon

XD_man
XD_man
Niveau 6
04 août 2008 à 07:51:18

moi j'ai les 2 premier et je les recommence chaque années et chaque années j'éprouve toujours le même plaisir à joué avec abe même si à chaque fois j'ai de moins en moins de mal à le faire et donc ça écourte vachement la durée de jeu :-( .

lenti
lenti
Niveau 10
06 août 2008 à 04:43:47

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

val31
val31
Niveau 6
14 août 2008 à 04:47:17

Bande de bananes !!! Il est GRATUIT !! Il suffit de chercher un peu sur google des abandonwares, et voila :

http://www.abandonware-paradise.fr/recherche.php?search=abe

Nannn ... Me remerciez pas, j'ai l'habitude en ce moment ...

PS : Il est GENIAL !!!Mais super dur -_- Je Bloque apres 20 Minutes de jeu ... Les scrabbs, c'est super simple oO

La vidéo du moment