CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La concurrence des jeux de Basket!

Boss06
Boss06
Niveau 10
03 décembre 2002 à 18:37:51

Merci d´avoir crée ce forum! : D

La concurrence est rude pour les jeux de Basket...
LA guerre entre les séries Nba Live et Nba 2k est rude! Nba Live a souvent remporté les duels! : )

Depuis quelques temps Nba Courtside est dans la course! : )
Je vous propose donc d´élire le meilleur jeu de basket entre:

-Nba courtside 2 002
-Nba Live 2 003
-Nba 2 K 3

Iverson59
Iverson59
Niveau 4
03 décembre 2002 à 18:41:37

c´est meme pas la peine de poser la question : nba 2k3 les dechire tous !
et si nba live a toujours gagne c´est parce que c´est le 1 nba 2k qui sort sur ps2

ULTRA_VEGETA
ULTRA_VEGETA
Niveau 8
04 décembre 2002 à 08:11:55

J´ai hate de voir çà

Boss06
Boss06
Niveau 10
04 décembre 2002 à 18:22:41

Me too ULTRA_VEGETA! : )

NateDog
NateDog
Niveau 10
07 décembre 2002 à 13:50:33

Je connais pas la serie NBA 2K, puisque fan de la Série NBA Live depuis 95.
Mais apres la deception de NBA Live 2003 qui sombre ds l´arcade à outrance, j´attends avec une certaine impatience le 07/02/2003...
En tout cas pour certains magazines, il y a pas photo: NBA 2K3 déchire tous ses concurrents, le PEs du basket parait il... curieux de voir ça...

Fabe93
Fabe93
Niveau 3
08 décembre 2002 à 14:21:01

T´inkiet Natedog, moi g le 2K1 et le 2K2 et jpeux te dire ke là tu va voir ske c du vrai basket

NateDog
NateDog
Niveau 10
08 décembre 2002 à 19:45:15

Moi du moment que les scores soient réalistes avec des % "décents" (autour de 50% quoi)... d´ailleurs si on pouvait me renseigner là dessus ce serait sympa...

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
08 décembre 2002 à 20:35:01

est ce que il y aura un mode street???

Fabe93
Fabe93
Niveau 3
09 décembre 2002 à 20:39:19

ils ont amélioré le jeu ds ce sens.là le % tourne autour de 45

Fabe93
Fabe93
Niveau 3
09 décembre 2002 à 20:40:39

y a toujours u un mode street ds les NBA 2K

Airmess
Airmess
Niveau 2
23 décembre 2002 à 16:53:29

Le seul problème, c´est qu´il sera difficile de rattraper la saison en cours à moins de patienter jusqu´au playoffs...ou de jouer 18h par jour.

Je vous propose de noter ( sur 20) divers aspects des jeux cités par BOSS06:

Je commence avec NBA Live ( excellente série qui à le mérite d´avoir introduit un aspect plus technique dans le basket sur console, même si depuis 95, la série a perdu en réalisme ce qu´elle a gagné en graphisme).
Donc pour le cru 2003:

Réalisation:
- graphismes: 15 ( on reconnait les joueurs, le public est à pleurer)
- animations: 15 ( variété, mais les enchainements/declenchements mal gérés)
- bande son: 10 ( pauvre)
- commentaires: 11 ( NHL 2003 est pour moi une référence, même si le style ne convient sans doute pas au basket)
- extras ( presentation avant match / timeouts): 12 ( mais on s´en fout un peu non?)

Gameplay / fun:
- jouabilité: 13 ( prise en main OK, précision des moves à revoir)
- Variété situations: 8
- Tactique: 15 ( très complet)
- Attaque: 11 ( trop facile, defenseur qui saute à la moindre feinte, pas de fast breaks)
- Défense: 13 ( peu de précision dans les gestes, COM s´ennerve de temps en temps avec des séries d´interceptions)
- IA: 9 ( trop ´lisible´ en défense, prévisible en attaque)

Conclusion: Une refonte partielle du Gameplay et totale de L´IA s´impose, mais en ont-ils les moyens?

quels seraient vos commentaires sur les autres jeux?
( On peut aussi rajouter NBA Shootout)

jagged-edge
jagged-edge
Niveau 2
27 décembre 2002 à 21:33:28

le pes 2 du basket us! oui oui c comm ca kil s apel! a coté nba live c de la merde!!! j´ atten impatiemen la sortie de ce chef d oeuvr sponsorisé par le meilleur joueur: allen iverson!!!
g entendu parler de ncaa basketball 2k3 est ce kil sera meilleur ou c just un portage universitaire???

Dufftones
Dufftones
Niveau 6
03 janvier 2003 à 02:50:49

c just 1 portage ms tu peux importer des joueurs pour les utiliser ds 2k3!

jbtahiti
jbtahiti
Niveau 1
09 janvier 2003 à 17:23:20

Il ne faut pas croire que NBA 2K2 est exempte de reproches. Je l´ai depuis plus d´un an sur ma Dreamcast et j´en suis globalement satisfait.

POINTS FORTS: Même avec des quarts temps de 12 minutes, et une défense sérieuse et appliquée, les scores restent crédibles. Il vous sera quand même difficile de tenir votre adversaire en dessous de 90 pts sachez le. Cela tiens avant tout au rythme du match, très réaliste, et à l´IA développée.
Autre point fort du jeu, les mouvements intérieurs en pivot et la gestion des collisions entre les différents joueurs, très réalistes et bien gérés par la machine. On a le choix entre plusieurs moves à l´intérieur, c´est à dire qu´une fois qu´on se retrouve coincé sous le panneau, on appuis sur le bouton tir, et la machine sélectionne automatiquement le tir le plus crédible. C´est à ce moment là qu´on est vulnérable aux contres, mais je reviendrai sur ce point.
Les qualités des joueurs sont bien respectées ( Iverson est le roi du cross-over, O´Neal est inarretable dos au panier... ) , et les mouvements d´attaques sont variés : Shoot, Turnaround Jump Shoot, Tirs sous les panneaux donc, Lay Ups ( pour moi ce sont les mieux fait ) , et bien sûr les Dunks ( variés et superbes eux aussi ) .
POINTS FAIBLES : Déjà, quelque chose de très bête, les statistiques sont assez farfelues. Ainsi, tous les joueurs des cinqs majeur ont une moyenne de points comprise entre 15 et 22 pts. Iverson émerge à 19/20 pts, et Mutombo à 18/19 par exemple. Bryant et Mc Grady doivent culminer à 21 pts et Nowitzki peine à 18. Seul le Shaq et Webber réalisent l´exploit de dépasser les 25 pts ! ! C´est un de vos joueurs qui risque de truster les places de top scoreur, je vous le dit ! De plus, les pires intérieurs starters de la ligue compileront au moins 8 à 10 rbds. Bref, vous avez compris, les stats ne sont pas crédibles.
Il est assez délicat aussi de contrer son adversaire. En fait, c´est quasiment impossible, et il faut ruser pour bâcher. C´est frustrant !
Autre faiblesse : les joueurs ont des visages qui ne ressemblent pas vraiment aux originaux. Tout va bien de loin, mais quand on s´approche, ça saute aux yeux.
Concernant le gameplay, il est trop facile de marquer. En mode All Star, votre équipe et celle de l´IA scorera aisèment à plus de 50 %, et vos meilleurs joueurs afficheront des taux de 55 à 70 %.
Autre point : N´oubliez pas que vous tournez sur console et plus sur PC. Votre jeu ne sera donc pas modifiable en profondeur. Donc pas de patchs, et vous ne pourrez créer qu´un douzaine de joueurs en tout et pout tout. A ce titre, NBA Live est beaucoup plus riche et profond.
Enfin, et cette critique est un peu valable pour tout les jeux de basket, malgré le fait que je sois un fana de ce sport, NBA 2K2 est un peu répétitif et stéréotypé. Vous aurez du mal à enchaîner trois parties de suite car à la longue, et en dépis de ses nombreuses qualités, c´est extrêmement lassant.

Voila, malgré le fait que c´était un peu long, j´espère que ces quelques lignes vous éclaireront.

Fabe93
Fabe93
Niveau 3
09 janvier 2003 à 20:36:04

réveille toi gars là on parle de 2K3

jbtahiti
jbtahiti
Niveau 1
10 janvier 2003 à 11:36:39

Merci pour ta remarque pertinente l´ami, mais ce post met en valeur les lacunes d´NBA 2K2 et elles seront à prendre en compte dans le troisième épisode.

leohardgamer
leohardgamer
Niveau 3
23 janvier 2003 à 13:55:59

je n´est qu´une chose a dire acheter 2 k3 est après acheter devil maycry c´est mon dernier mot . ....... oh ouiiiiiiiii encore prend moiiiii ahhh aller enfonce moi la touteeeeeee ahhhhh ouiiiiiiii

Muggsy03
Muggsy03
Niveau 1
24 janvier 2003 à 14:54:11

Je viens d´avoir une nouvelle date pour nba 2k3... et c le 21 février 2003... avril pour nfl et mai pour nhl.... En espérant que ce ne soit pas repoussé... J´aimerais bienle testé avant la fin de la saison régulière lol

raekwonthechef
raekwonthechef
Niveau 3
26 janvier 2003 à 13:12:30

eh mugsy tu peu me dire ta source???
si il sort fin fevrier je suis tro conten
pa envie d´attendre fin mars!

et en fait cette année les lakers vont faire une 2e partie de saison incroyable et kobe sera le MVP du ASG et de la saison et des NBA Finals!!!

jagged-edge
jagged-edge
Niveau 2
26 janvier 2003 à 17:39:53

ca va pa non??? les champions a l´ ouest seron les mavs ou les kings et a l´est ca se jouera entr philly et new jersey!!!
est ce ke kelk 1 pouré me dir si le public sera animé ( pancartes, balon de bodruche, etc...)???

La vidéo du moment