CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ESPN NBA 2K5 ou NBA LIVE 2005?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nicomur Nicomur
MP
Niveau 31
31 janvier 2005 à 14:20:10

Maintenant que 2K5 est ( enfin) sorti on peut lancer le debat du siècle :-) : quel est votre jeux préferé et quels sont les points forts/faibles des deux softs comparativement?

fuck_disiz fuck_disiz
MP
Niveau 8
31 janvier 2005 à 17:44:34

N´ayant pas Live 2005 je ne saurai te dire mon petit Nico mais il me faut encore une bonne semaine de testage intensif, notamment avec les sliders adéquats et je te livrerai mon sentiment à propos du jeux :ok:

Flyan Flyan
MP
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:22:17

Je n´y ai que très peu joué hier mais le gameplay est jubilatoire ! ! Complétement jouissif même !
Autant j´ai été déçu par la version de l´année dernière, autant cette nouvelle cuvée pourrait à elle seul me dissuadé d´acheter une PS2 ! !

Tout les défauts ont été corrigés, les joueurs ne sont plus carrés, le gameplay ne fait plus du surplace et à évolué, on revient au source de NBA 2K3 !
Bien sûr ce ne sont que des premières impressions, ceux qui se sont plonger plus en profondeur dans le jeu pourront livrer leurs impressions bien mieux que moi...

Herzeleid Herzeleid
MP
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:46:11

Concernant NBA live, comme Disiz ( sur 2k5) je suis encore en pleine période de rodage, à la recherche des sliders qui me conviendront ( j´ai à peu pres régléer le probleme de faute) le probleme c´est que je n´ai jamais joué à un NBA 2K ( n´ayant qu´un PC) donc pour le comparatif, c´est un peu compliqué :doute:

vincef vincef
MP
Niveau 14
31 janvier 2005 à 19:13:20

Moi aussi j´attends avec impatience quelqu´un qui possèderait ces deux jeux et qui pourrait nous livrer son comparatif

fuck_disiz fuck_disiz
MP
Niveau 8
31 janvier 2005 à 19:21:34

Zezotte, Woods, Jason ou encore Nico pourront nous renseigner, je ne sais pas si Ced a pu acquérir les deux..

Ced-The-Boss Ced-The-Boss
MP
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:37:27

Personnellement, je n´ai que 2K5. J´ai eu l´occasion de tater du Live 2005 pendant quelques heures, insuffisant pour vous livrer un comparatif réellement objectif. Tout ce que je peux dire, c´est que NBA 2K5 est le meilleur jeu de basket auquel j´ai joué ces dernières années, en tout cas bien supérieur en tout point à 2K3 et 2K4. J´avais trouvé Live 2005 " sympatoche" quand je l´ai eu en main, mais 2K5 c´est vraiment autre chose, un feeling plus " PESsien"...

Sinon, j´ai Madden 2005 et NFL 2K5, et je puis vous dire sans l´ombre d´un doute que 2K5 plaque littérallement le pourtant excellent Madden 2005 :oui:

Sega, c´est plus fort qu´EA :ok:

Nicomur Nicomur
MP
Niveau 31
31 janvier 2005 à 20:56:48

j´ai les deux jeux et je peux vous affimer que 2k5 est bien meilleur : comme le dit Ced ESPN est plus axé simu que Live ( qui part un peu en vrille avec son freestyle control à la NBA Jam, il ne manque plus que les balles enflammées et on s´y croirait :rire: )

fuck_disiz fuck_disiz
MP
Niveau 8
31 janvier 2005 à 22:32:17

Il faut dire que 2k5 appuie sur un point que 2k3 et 2k4 avait mal gérer c´est la difficulté, dans les deux précédents je me suis baladé tout au long du jeu, aucune résistance, I.A Répétitive, les attaques rebarbatives et redondantes etc....

2k5 apporte une nouvelle dimension, c´est une réelle révolution surtout dans le contact et les finitions de shoot c´est tout simplement extraordinaire!!! :snif2: j´en pleure!

colombian colombian
MP
Niveau 10
31 janvier 2005 à 22:58:40

" dans les deux précédents je me suis baladé tout au long du jeu, aucune résistance"

Parle pour toi, ô dieu du pad...
Bon à ce que je vois, mes compères du 2k3 ne sont pas avares en superlatifs à l´égard de ce " fabuleux, magnifique, extraordinaire" 2K5, c´est limite à se demander s´ils n´exagèrent pas un poil :-p . M´enfin, j´aurais tout loisir de m´assurer de la véracité de leurs dires demain, puisque je compte me procurer la bête dans le courant de la soiree...
Et sinon live 2005, j´ai eu , tout comme Ced, l´occasion de le " tater" durant qqs heures, et j´ai le souvenir d´un très bon jeu de basket dans la lignée du 2004... Enfin, ce sera difficile d´établir un comparatif clair et concis. Le mieux placé pour en parler ici serait jason, qui a toujours eu tous les jeux et la plupart du temps avant les autres, dommage qu´il se fasse si rare sur 2k3 ces temps-ci...

Ced-The-Boss Ced-The-Boss
MP
Niveau 10
01 février 2005 à 14:55:48

Ce qui est bien avec Live 2005, c´est qu´une fois les commandes assimilées, on en vient très rapidement à faire de belles actions, on s´amuse très vite à claquer de beaux dunks...
Avec 2K5, et ce n´est pas pour rien que je parlais de feeling " PESsien", le jeu est beaucoup plus dur à appréhender, à maîtriser. Les crossovers sont loin d´être aussi " définitifs" que dans Live 2005, on galère beaucoup plus à construire son jeu, à se défaire de la défense pot-de-colle du CPU ( il faut dire que je joue direct en Superstar), on ressort frustré de ses premiers matchs, mais on progresse petit à petit, au fur et à mesure que l´on maîtrise les subtilités du gameplay, que notre notre connaissance du jeu s´affine. La courbe de progression dans 2K5 s´apparente réellement à celle d´un PES, et là tout est dit! :ok:

Flyan Flyan
MP
Niveau 10
01 février 2005 à 17:59:38

" Ce qui est bien avec Live 2005, c´est qu´une fois les commandes assimilées, on en vient très rapidement à faire de belles actions, on s´amuse très vite à claquer de beaux dunks..."

C´est également pour ça que Live 2005 devient à force lassant...
Sur la longueur le Live ne doit sûrement pas tenir la route avec ESPN, seul le mode Dynasty relance un peu le jeu alors qu´ESPN possède bien d´autres atouts ( comme le mode 24/7)...

vincef vincef
MP
Niveau 14
01 février 2005 à 19:48:30

Personnellement, je ne considère pas le 24/7 comme un atout, à quels autres niveaux NBA 2K5 vous paraît prendre l´ascendant sur Live 2005 ?

zezotte zezotte
MP
Niveau 10
01 février 2005 à 23:44:43

alors pour ce qui est de nba live, je suis un gd fan de la serie, g louper le 2003, ms ct pas une grande perte :rire:
bref la prise en main d´un NBA live est bcp plus rapide, et le pb la dedans c ke, certes on s´eclate tres vite a live, ms aussi on se lasse tres vite. c´est fast break show tres vite

le cru 2005 etait certes bcp plus interessant et je me suis un peu amusé dessus qd mm, j´ai mm ete bluffé par le game play et cette edition est de loin la meilleure produite par EA

par ctr ds ESPN on sent reellement la difference, ced faisait la comparaison avec un PES, ms je suis tout a fait d´accord avec lui( tiens dc c´est nouvo ça :ok: n´est-ce pas mon frere :rire: )
bref ce qui fait la difference par rapport au live est pour moi la perfection recherché par sega, ce jeu essaie de coller le plus a la realité, et cela se ressent ds le jeu, les phases de jeu etc., bref c pas tres explicite ske jdis la jcrois lol, ms en fait faut y jouer pour le voir

vraiment je sais mm psa pk certains hesite encore, serieux ESPn est un must a posseder, certes live a permis d´attendre ESPN, ms mtnt kil est sorti passons aux choses serieuses :-)))

zezotte zezotte
MP
Niveau 10
02 février 2005 à 13:26:32

ah oui, voila ke g jouer encore un peu au live 2005 ds le courant de la nuit
kel deception de retourner a ce jeu apres ESPN

un truc super desagreable nivo realisme c´est le fait que lors d´un contact les joueurs se poussent, reculent comme s´il glissait, c´est plutot grave nul :ouch:
et plus globalement la gestion physique des contacts est sacrement mauvaise sur nba live par rapport a ESPN
certes c pas le K tout le tps, car g ete surpris de certains trucs comme les passages en force bien realise, ms lorsqu´oin percute un mec en face lors d´un fast break ou autres on le fait reculer de 2m sans pouvoir passer pour autant, et heureusement, deja kil glisse sur le parquet :rire:

et puis jouer a nba live reste pour moi un sacré moment de jeu a la phoenix, ke du jeu rapide, enfin cela reste mon avis perso mais comme on a demder de livrer nos impressions voici les miennes, exprimée de maniere brouillon j´avoue :ouch:

Flyan Flyan
MP
Niveau 10
02 février 2005 à 13:43:22

J´ai eu la chance de rejouer à ESPN ce midi, et décidemment mes premières impressions se confirment, le gameplay approche la perfection !
J´ai joué avec Denver et vraiment j´ai reconnu tout les gestes et mouvement habituels de Melo, c´était impressionant ! ! Je n´ai jamais ressenti cette impression de réalisme aussi forte que dans cet ESPN. La façon dont les joueurs dribbles, se déplacent sur le parquet ( même si de temps un joueur s´en va à l´opposé du panier alors qu´on souhaite déclencher une contre attaque) est bluffant !

vincef vincef
MP
Niveau 14
02 février 2005 à 14:01:15

J´aimerais bien le tester de mes propres mains, parce que ce que j´en vois, comme par exemple les animations pas toujours bien réalisées ( notamment lors des sauts, exagérément lents) ou les shoots, les dribbles d´une lenteur effroyables eux aussi, même dans la réalité, j´ai jamais vu de joueur dribbler si lentement ( à l´exception du Shaq peut être) Enfin tout ça ce ne sont que des impressions à l´arrache, j´attends de pouvoir le tester de mes propres mains

Ced-The-Boss Ced-The-Boss
MP
Niveau 10
02 février 2005 à 15:09:07

" comme par exemple les animations pas toujours bien réalisées ( notamment lors des sauts, exagérément lents) ou les shoots, les dribbles d´une lenteur effroyables eux aussi, même dans la réalité, j´ai jamais vu de joueur dribbler si lentement"

Je pense que Live 2005 et son rythme plus ( trop?) péchue fausse quelque peu tes impressions vincef. Personnellement, je trouve au contraire que jamais anims dans un jeu de basket n´ont collé aussi près à la " réalité" que 2K5.
Mais le mieux, c´est que tu mettes la main dessus. Car l´essayer c´est l´adopter :-)))

vincef vincef
MP
Niveau 14
02 février 2005 à 16:27:51

Oui c sûr ça reste la meilleure solution, de mettre la main dessus...Vous confirmez qu´il n´y a pas de meilleurs joueurs de la semaine ?

vincef vincef
MP
Niveau 14
02 février 2005 à 20:40:21

je l´ai essayé...et demain je le prends contre mon live ! toutes mes premières impressions sur le forum 2K1 en tant qu´utilisateur du Live 2005, par contre je me pose toujours la question pour le lockage de joueurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment