Bon, samedi après-midi, j´ai eu le temps de plonger plus en profondeur concernant Madden 2005. J´ai commencé une franchise, et j´´ai jeté mon dévolu sur les 49ers ( dédicace au Gros
) , équipe en pleine reconstruction, jeune et proposant un challenge assez prononcé et délicat.
Je passe sur tous ces nouveaux à-côtés proposés cette année dans ce mode franchise qui renforcent grandement l´immersion, pour en venir directement au coeur de mon propos, à savoir les matchs. J´en ai disputé 2, le premier perdu à domicile face aux Falcons sur le score sec de 32 à 7, et le deuxième remporté à l´arraché chez les Saints 13 à 7 en overtime grâce à un retour d´interception!
Premier constat, je galère méchamment en attaque ( 20 pts marqués en 2 matchs), le CPU étant redoutable en défense, très réactif sur les courses, très collant sur mes WR, alternant intelligement entre zone, homme à homme, et autres variantes. Contrairement à toi jason, je rencontre surtout des difficultés à la passe, ayant du mal à établir la connection avec mes receveurs ( aucun TD sur passe, de mémoire 200 yards en cumulés gagnés par la voie des airs sur les matchs, mais 0 interception). A la course, j´arrive à me débrouiller avec 180 yards en cumulé jusqu´ici. Bon, chez les 49ers, clair que les QB ne sont pas terribles cette saison, de même les WR sont jeunes, et Barlow est un bon RB, ceci pouvant expliquer cela.
En défense, je ne maîtrise pas encore toutes les possibilités nouvelles mises à disposition cette année, mais ça m´a l´air tout bon ( le 1er match, j´ai laissé courir sur la fin, encaissant 2 TDs dans les dernières minutes, alors que je n´avais concédé que des FG jusque là), même s´il subsiste encore ça et là quelques bugs d´IA dans la couverture des arrières, notamment les safety, parfois trop attentiste et figé sur place.
Pour ce qui est des fumble, pour l´instant j´en ai concédé qu´1 sur mes 2 matchs. Aucun fumble à signaler sur retour de punt, le mien ayant été concédé sur course alors que je tentais une percée plein centre de la ligne pour grapiller 1 yard sur 3eme tentative. D´ailleurs, maintenant, quand on cours, en appuyant sur le bouton triangle, on protège le ballon, ce qui sert grandement.
Voilà pour mes premiers pas dans le jeu. Pour l´instant, je suis convaincu par cette itération 2005 de Madden, et j´ose même pas imaginer le rideau de fer que je pourrais mettre sur pied en défense quand je maîtriserais toutes les subtilités de la chose A suivre...
PS: je joue en all-madden, en 4*8 minutes, sur PS2