CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topoc des footeux

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 octobre 2004 à 14:10:57

Tenez voici le retour de Robert " Je-ne-sais-pas-jouer-et-j´ouvre-ma-gueule" Pires :

Robert Pires, dans un entretien accordé à France Football à paraître vendredi, accuse le sélectionneur de l´équipe de France Raymond Domenech de le " crisper", lui et certains autres Bleus, " par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires". Le Gunner pense qu´on ne lui fait pas confiance...

" Il paraît que nous sommes, nous, les Gunners, les futurs piliers de la sélection, mais on ne nous le fait pas sentir", estime le joueur d´Arsenal ( 1re div. anglaise). " C´est même tout le contraire. On aurait besoin que Domenech nous libère, or, il nous crispe par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires".

Pires, le plus capé des Bleus en activité ( 79 sélections, 14 buts) a notamment très peu apprécié d´être remplacé à la mi-temps à Chypre ( 2-0), le 13 octobre en match de qualifications au Mondial-2006. " Si le match avait eu lieu au Stade de France, je n´y serais pas resté ! Je me serais enfui, vexé, énervé, déstabilisé, tout ce que vous voulez...", lance-t-il, ajoutant: " Sincèrement, je pense que personne n´a compris ce que le coach faisait."

" Etais-je le seul à pouvoir être sorti à Nicosie ? Franchement ? " , s´interroge-t-il. Précisant ne pas s´être entretenu avec le sélectionneur depuis, Pires " aimerait savoir". " Je suis dégoûté d´être dans le flou. Je déteste ça, car j´aime les rapports simples, francs, alors que là, j´ai le sentiment que ce n´est pas le cas." " Un jour ou l´autre, continue-t-il, le sélectionneur devra bien me livrer le fond de sa pensée, expliquer enfin ce qu´il me reproche ( ...)."

Revenant sur le décalage existant entre ses prestations avec Arsenal et l´équipe de France, Pires indique: " En réalité, c´est tout simple. En Angleterre, j´ai la chance d´avoir Arsène Wenger, qui me connaît, qui me place, moi et les autres, dans les meilleures conditions possibles de réussite. Il règne entre nous une confiance totale qui n´existe pas ailleurs. En sélection, jusqu´à présent, ce n´est pas le cas

" Rien dans les attitudes du sélectionneur ne me permet de penser qu´il me fait confiance. A 100%. Non, j´ai l´impression d´être à l´école, d´avoir 20 ans, et de commencer à jouer au foot" , poursuit Robert Pires, qui fête vendredi ses 31 ans. L´ex-Messin, s´il concède ne pas être à son meilleur niveau, prévient en tout cas que les problèmes de communication qui peuvent exister pour le moment avec le sélectionneur n´entachent pas son envie de sélection. " Je ne peux pas dire non, c´est impossible. Je sais ce que cette équipe m´a apporté et ce qu´elle peut encore m´apporter, du moins dans les deux ans qui viennent."

Sollicité jeudi soir, l´entourage de l´équipe de France a indiqué que Raymond Domenech ne souhaitait pas réagir. Au lendemain de Chypre-France, Domenech avait justifié la sortie de Robert Pires, remplacé par Daniel Moreira, par un choix tactique, affirmant qu´il ne s´agissait en aucun cas d´une sanction. " Un joueur qui sort à la mi-temps et qui n´est pas déçu, il vaut mieux qu´il arrête sa carrière. Cela me paraît logique, normal et sain" , avait ajouté le sélectionneur.

Après la victoire aux îles Féroé ( 2-0), le 8 septembre, Pires avait déjà publiquement exprimé quelques doutes sur les systèmes du sélectionneur. Mais une réunion à Londres entre Domenech et les trois cadres d´Arsenal Patrick Vieira, Thierry Henry et Pires avait semble-t-il aplani les malentendus.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
01 novembre 2004 à 16:12:59

La colère de Bruno Cheyrou :

Dans un entretien accordé à nos confrères du journal L’Equipe, Bruno Cheyrou ne cache pas sa rancœur envers José Anigo, même s’il reconnaît être le premier responsable de son échec : « Si j’avais été un phénomène, je ne pense pas qu’il se serait passé de moi. ».
Extraits :

« Peut-être qu’un autre entraîneur me trouverait bon. Pas lui. Mais dans la mesure où c’est lui qui m’appelait pendant mes vacances pour m’inciter à signer à l’OM, c’est difficile à accepter. Depuis que je suis là, la confiance qu’il témoigne à mon égard est, disons… très minime. […]

Je ne suis pas d’accord avec le coach sur les explications qu’il me donne. […] Je suis dans une situation délicate. […] Je voulais me relancer, essayer de retrouver l’équipe de France. Au bout du compte, c’est l’inverse qui se produit. J’aurais mieux fait de rester à Liverpool. Vu ce qu’il se passe là-bas, j’aurais eu un temps de jeu nettement supérieur. […]

Si ma situation n’a pas changé au mercato, je ne vais pas m’amuser à rester. Il faudra que je parte. »

Bruno Cheyoru, dans L´Equipe

Et ce n´est pas le seul dans ce cas, Luyindula et Marlet ne sont pas forcement les + satisfait de leur sort.
Allez faire un tour là-dessus:
http://www.football365.fr/infos_clubs/marseille/story_153530.shtml
Ca en interessera + d´un :-)))

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:52:36

Les états d´âme de nos amis multimillionnaires en shorts, franchement cela me laissera toujours indifférent. :sleep:
Les Cheyrou, Marlet et Luyindula, ils ont beau pleurer dans les journaux, mais s´ils sont écartés de l´équipe, c´est du fait de leurs performances plus que médiocres ( encore que pour Luyindula, il faut avouer qu´il a souvent été utilisé à contre-emploi par Nigo, fin tacticien devant l´éternel...). Bon, c´est vrai qu´il s´agit de 3 Internationaux, mais il n´y a pas à faire de passe-droit, la concurrence est valable pour tout le monde. Et sur les derniers matchs, Koke ( :coeur: ) et Nasri ont montré bien plus de choses que ces 3 là. Donc ils jouent, ce qui est d´une logique imparable...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:44:18

Bleus : Simonet convoque Pires
02 novembre 2004 - 23 h 39 -

Le président de la FFF Claude Simonet a fait savoir mardi qu’il avait convoqué officiellement Robert Pires par lettre recommandée suite aux propos tenus par le milieu de terrain de l’équipe de France à l’encontre de son sélectionneur Raymond Domenech.

« Je l´ai convoqué devant la délégation permanente de l´équipe de France. J´ai écrit à Robert pour l´inviter officiellement, par lettre recommandée, à me rencontrer. On écoutera ses arguments, on exposera ce qui nous gêne dans son comportement. Il sera entendu beaucoup plus tôt que vous ne le pensez, peut-être bien dans les jours qui viennent. Robert a transgressé le cahier des charges que tous les joueurs de l´équipe de France signent au début de chaque saison. Tous ces bavardages intempestifs ne sont pas tournés vers la réussite, il est temps d´y mettre un terme et on y mettra un terme. »

( foot365)

:d) J´espere que ça fera prendre conscience à Pires qu´il n´a pas le droit de critiquer publiquiment et continuellement les choix du sélectionneur parce que ça ne lui convient pas.
Allez Claude, un peu d´autorité sur ce coup-là, avant ton départ ça fera une bonne action sur ton CV :sarcastic:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:26:20

Ouais il faut les recadrer ces mecs : un peu de sévérité ne leur ferait pas de mal et ça les feraient peut-être redescendre sur Terre parce que les chevilles de certains.............

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:46:50

" J´espere que ça fera prendre conscience à Pires qu´il n´a pas le droit de critiquer publiquiment et continuellement les choix du sélectionneur parce que ça ne lui convient pas."

:gne:
Oui, vive la langue de bois et l´hypocrisie ambiante. A bas la liberté d´expression, c´est mal. Bienvenue dans un monde merveilleux ou il faut fermer sa gueule.
Non mais franchement, si Pires a envie de vider son sac, qu´il le vide. Personnellement, j´en ai rien à foutre de ses états d´âme, mais au moins il a le mérite de la franchise. Forcément, dans le milieu fortement aseptisé du football français, ça détonne. Mais c´est vrai que ses récentes performances en Bleu ne plaident pas en sa faveur, mais au vu de l´incohérence ( tant dans le choix des hommes, de la tactique que des déclarations médias) qui caractérise le début de mandat de Domenech, il n´est pas étonnant de voir émerger ce genre de problèmes. Et je ne suis pas loin de penser que le vrai problème en EdF, c´est Raymond, et non pas le gentil Robert...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
10 novembre 2004 à 23:00:10

Au passage Pires n´est pas retenu dans le groupe face à la Pologne :)

:d) 8ème défaite face au PSG de l´Om

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
10 novembre 2004 à 23:38:35

Ah la la kel match ! !!
Waou ca fé plaisir :content:

Le PSG mené 2-0 avec son équipe B s´impose à Marseille !
Moi meme je n´y croyais pas :ouch:

et bien on continue l´air de rien notre petite série...

Par contre j´aimerais bien connaitre les réactions d supporters marseillais sur les 2 défaites coups sur coups de leur ékipe :sarcastic:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:44:02

" Par contre j´aimerais bien connaitre les réactions d supporters marseillais sur les 2 défaites coups sur coups de leur ékipe"

Personnellement, je suis heureux. Oui, heureux car nous avons gagné la bataille des supporteurs. En effet, les supporteurs marseillais se sont montrés ce soir moins cons que leurs homologues parisiens dimanche. Point de haine homophobe, point de bus attaqué, non juste de sympathiques insultes, oranges, citrons et portables lancés avec courtoisie sur le terrain. Sans conteste, l´hospitalité marseillaise est bien meilleure :-d

Pour le reste, je ne m´étalerais pas. Du haut de ma sagesse légendaire et de mon sens aigu du détachement, je retourne méditer pour canaliser les derniers excès d´émotions négatives qui tentent de prendre d´assaut mon esprit pour le faire basculer du côté obscur du fanatisme exacerbé et provoquer en moi un déferlement de calomnies à l´encontre de Nigo et la clique de trous du cul qui dirigent l´OM...

Ced, sur la Voie du Zen :)

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:58:01

il y a une semaine tout cela m´aurait fait rire mais depuis que j´ai vu les retros foot de canal, je me suis rappele que marseille etait un club que j´appreciais au milieu des annees 80 mais ce que l´on a vu ce soir c´est du surnaturel, et la on peut commencer a s´interroger de la coherence du recrutement du tandem bouchet-diouf ou il devait y avoir la plus belle equipe jamais vu à marseille depuis 10 ans, meme si il ne fait pas se lancer des de hatives conclusions, on peut se demander quel va etre le joueur qui va pouvoir remettre l´effectif dans le sens de la marche, car la on a l´impression que non seulement l´om ne fait plus peur mais il ne fait plus peur à domicile non plus ou les joueurs ont l´air tethanises et meme quand ils jouent bien ils ne gagnent pas ( comme contre monaco)

colombian
colombian
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:58:02

Ma réaction en tant que supporter de l´OM ?
Attendez qqs minutes, juste le temps de...

anigo-demission
anigo-demission
Niveau 1
11 novembre 2004 à 00:59:14

. ..Voilà, un nouveau pseudo pour l´occasion...

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
11 novembre 2004 à 01:07:33

lol :-d

Pas sur k´anigo soit le 1er responsable, mais plutot la personne ki la fé venir... :sarcastic:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
11 novembre 2004 à 01:11:17

:lol: :lol: :lol: colombian

Bon, tout n´est pas de la faute de Nigo. Après tout, ce n´est pas de sa faute si Liza se déchire sur le 3eme but parisien. Mais il faut bien dire que notre marseillais préféré n´arrive pas à donner une identité, un fond de jeu à cette équipe, fruit d´un coaching hasardeux et peu cohérent. Comme on le dit souvent, nul n´est prophète en son pays ( autre ex: Courbis)...

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
11 novembre 2004 à 01:17:20

" fruit d´un coaching hasardeux et peu cohérent"

C sur kil ni a plus Tapis pour faire les feuilles de matchs... :sarcastic:

Koike vu les formations, on se demande desfois sil né pa derriere tout ca ! :rire2:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
11 novembre 2004 à 01:21:26

Ce serait dommage qu´Anigo parte, il me fait bien marrer avec ses déclarations sur l´amour de l´OM et compagnie :-p

Le probleme de l´OM pour moi vient de cet été. Je ne dis pas qu´avec Drogba cela aurait été mieu, mais quand on prévoit d´articuler son équipe autour d´un joueur et que celui-ci s´en va qq semaines avant le début, et que tout doit être reconstruit d´un coup, avec des joueurs débarquant peu avant le début du championat, il ne faut pas s´étonner. Vous me direz le recrutement du PSG a été réglé très tot, et finalement leur début de saison n´est pas enviable, certes, mais il faut du temps à un groupe pour trouver un équilibre. Force est de constater qu´à l´OM il y a encore beaucoup d´imperfection.

Il faudra quand même m´expliquer pourquoi Marlet a été conservé, pourquoi Luyindula joue ( enfin jouait :rire2: ) milieu gauche?...
Enfin la réponse je la connais, ce sont les choix de José :-p :rire2:

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
11 novembre 2004 à 01:27:16

le probleme des clubs français c´est que au bout de 3 resultats negatifs on recommence tout de zero, paris et marseille en sont les parfaits exemples, mais personne n´est à l´abris, monaco file un mauvais coton, et l´infirmerie lyonnaise commence a se remplir doucement

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
11 novembre 2004 à 01:31:04

Si ca continue comme ca, Lile va etre champion... :sarcastic:

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
11 novembre 2004 à 01:34:07

. .. d´automne...peut etre...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
11 novembre 2004 à 11:28:27

Non non, Lyon fait comme d´habitude, ils sont déjà éliminer de la coupe de la ligue, ensuite il faut encore se faire éliminer de la coupe de france et faire quelques bons matchs en LDC pour ensuite se faire éliminer vers fevrier mars, ensuite ils auront plus qu´à se concentrer sur le championnat de france comme depuis 3 années :sarcastic:

J´imagine si Samedi le RCS bat l´OM :ouch: :rire:

La vidéo du moment