Source L´Equipe.fr:
" Flamini : Arsenal confirme
Annoncé dans le quotidien L´Equipe daté du 22 juillet, le transfert de Mathieu Flamini de Marseille à Arsenal a été confirmé, ce jeudi, sur le site internet du club londonien.
Les Gunners font ainsi officiellement savoir que l´international Espoirs est désormais l´un d´entre eux et qu´il s´est engagé pour une longue durée sans préciser les termes du contrat. «Il a beau être jeune, il possède déjà une bonne expérience. Il est très puissant et possède de la créativité aussi bien en tant que milieu défensif qu´en tant que milieu offensif. Il apportera beaucoup à notre équipe», a ainsi déclaré le manager d´Arsenal, Arsène Wenger.
Le principal intéressé était ravi de ce nouveau tournant dans sa jeune carrière. «Je suis vraiment heureux de rejoindre un club qui a gagné beaucoup de titres ces dernières années et tout au long de son histoire. L´équipe comporte beaucoup de grands joueurs et je sais que je vais apprendre énormément à leurs côtés. J´ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires.»
En revanche, côté marseillais, ce transfert a fait grincer les dents de certains à commencer par l´entraîneur du club phocéen, José Anigo. «C´est une belle trahison. Il s´est bien servi de moi. C´est bien pour l´argent qu´il n´a pas signé pro chez nous. Son argument sportif comme quoi il craignait de moins jouer ne tient plus la route. A moins, bien sûr, qu´il ne mette Vieira sur la touche...,» pouvait-on-lire sur le site internet du club marseillais.
Ce renfort en milieu de terrain était très attendu à Highbury puisque Ray Parlour est tout proche de s´engager avec Middlesbrough et il est toujours question d´un possible départ de Patrick Vieira pour le Real Madrid, très intéressé par l´international français."
Arsenal m´aura bien fait rire avec son démenti à 2 euros cet après-midi! 
Et belle réaction d´Anigo. C´est vrai que le " traître" est soit-disant parti de Marseille car il avait peur de la concurrence ( et notamment de Pedretti), et le voilà qu´il signe dans un club très pourvu en milieux défensifs. C´est bien Matthieu, tu iras loin dans la vie mon garçon!