CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topoc des footeux

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
20 juillet 2004 à 00:09:14

Et voilà, Drogba à Chelsea, c´est officiel!

Je suis très déçu de ce départ et les considérations économiques de Bouchet n´y changeront rien. Didier va laisser un grand vide à Marseille, et je souhaite vraiment bonne chance à son successeur car il va se taper la comparaison pendant toute l´année.

Maintenant, à charge pour Bouchet de faire bonne usage de cet argent. Il a déclaré que l´OM aurait la saison prochaine la meilleure équipe depuis 10 ans et ce n´est pas tomber dans l´oreille d´un sourd. Je rappelerais que l´équipe de 99 qui s´était faite souffler le titre à la dernière seconde de la dernière journée par Bordeaux était très forte avec les Blanc, Domoraud, Luccin, Pires, Dugarry, Ravanelli, Camara, Maurice...
Bouchet parle souvent dans le vide, à tort et à travers, généralement ces prises de position diverses et variées font rire, mais là fini la plaisanterie car je ne suis pas persuadé que les supporteurs marseillais ait particulièrement gouté le fait que la campagne d´abonnement de la prochaine saison fut axé sur Didier.

En bref, Bouchet a sérieusement écorné son image plutôt préservé jusque là ( il est vrai qu´il a redressé les comptes) et la pression sera maximale dans les prochains mois. En cas de résultats non conformes aux objectifs ( une place dans les 2-3 premiers), beaucoup ne manqueront pas de lui tomber dessus en lui reprochant le transfert de Didier. Dans le cas contraire, les louanges tomberont pour saluer son flair.

En attendant, il apparaît qu´actuellement c´est Koller qui le mieux placé pour " remplacer" Didier... :doute:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 juillet 2004 à 01:26:09

SI ça peut te rassurer Ced, Koller n´est pas très chaud pour venir. On a parlé de Kluivert aussi, mais il devrait aller à Newcastle, donc dans tout les noms cités depuis qq jours, il reste Ibrahimovic, ou Saviola. Pas sur que ces 2 gros poissons acceptent de venir :doute:

Pour le latéral gauche ça faisait un moment que le départ de Dos Santos semblait prévu, même si aucune destination n´était annoncé. Benfica ça peut sembler surprenant mais souhaitons lui bonne chance.

La politique de Bouchet est surprenant, vu qu´il se sépare des joueurs les + emblématiques, on verra ce que ça va donner. Il y a encore qq bons joueurs pour tirer l´équipe vers le haut, et je ne pense pas qu´un gars comme Lizarazu vienne en touriste à l´OM.

On verra ce que ça va donner.

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
20 juillet 2004 à 01:42:19

Lizarazu à l´OM je ne comprends pas , le mec va avoir 35 ans à la fin de l´annee, demande un gros salaire et ses meilleurs annees sont plus derriere que devant lui, de plus il est souvent blesse

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 juillet 2004 à 01:49:10

Lizarazu fait vendre plus de maillot que Dos Santos, l´OM veut conquérir le marché asiatique avec adidas.

Je trouve que c´est un bon choix, seulement il fera une voir 2 saisons, c´est un choix à court terme. On verra bien si les dirigeants avaient raison.

De toute façon à l´OM on est plus à une saison galère pres :-)))

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
20 juillet 2004 à 01:56:42

ce qui m´enerve c´est tous les joueurs français qui s´exilent pour toucher le jackpot et qui essaie de revenir en France histoire de signer un bon dernier contrat

Je ne parlerai pas du cas Flamini qui prefere jouer à Charlton :rire: plutot qu´à Marseille :nonnon: , vraiment lamentable

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 juillet 2004 à 01:59:32

Et Anigo qui dit qu´il est mal conseillé, mais franchement n´importe quel gars qui est au centre de formation de l´OM reve d´y jouer, et je trouve pathétique qu´il veuille jouer en Angleterre dans un club de milieu de tableau. Il risque de vite se faire oublier et dans 2ans on le verra à l´UNFP.

On n´est plus à un cas pret :nonnon:

Flyan
Flyan
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:55:14

" l´équipe de 99 qui s´était faite souffler le titre à la dernière seconde de la dernière journée par Bordeaux était très forte avec les Blanc, Domoraud, Luccin, Pires, Dugarry, Ravanelli, Camara, Maurice... "

Voilà l´équipe qui m´avait fait adorer l´OM, depuis je n´ai jamais retrouver de passion particulière pour ce club, j´adorais Titi Camara ^^ Encore un joueur partit au Quatar je suppose maintenant ( après son passage en Angleterre)...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
20 juillet 2004 à 20:10:50

" Je ne parlerai pas du cas Flamini qui prefere jouer à Charlton plutot qu´à Marseille , vraiment lamentable"

Flamini, j´entends encore Anigo dire de lui il y a 2 mois que c´était le futur patron du milieu marseillais dans les 2 années à venir! :rire:
Il y a pas à dire, sur les 6 derniers mois, on passe vraiment pour des charlots ( affaire Barthez, affaire Perrin...). La crédibilité et la cohérence ne seront décidément jamais les bienvenu parmi les instances dirigeantes de l´OM. :(

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
22 juillet 2004 à 10:15:02

Depuis qu´il avait été annoncé que Mathieu Flamini ne jouerait plus à l´OM pour des raisons financières, on attendait le jeune milieu défensif en Angleterre, de préférence dans un club de milieu de tableau. L´international espoirs va finalement traverser la Manche pour le gratin, à savoir le champion en titre Arsenal. Selon " L´Equipe", il aurait signé un contrat de 4 ans le 14 juillet.

Malgré l´échec des négociations pour lui faire signer son premier contrat pro, l´Olympique de Marseille devrait retir un bénéfice de l´exposition offerte à Flamini la saison dernière par l´entraîneur José Anigo. Le club londonnien devra en effet payer une indemnité de formation au club des Bouches-du Rhône.

finalement ce transfert a plus de gueule d´un seul coup,reste plus qu´a faire sa place chez les gunners,ce qui ne sera pas une mince affaire

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 juillet 2004 à 10:36:12

Alliardiere ça fait combien de temps qu´il cire le banc des Gunners déja? :sarcastic:

C´est vrai que c´est pas comparable, mais il a pas froid aux yeux le Flamini. Et quand on voit Gael Clichy ( arrivé de Cannes) qui a explosé l´an dernier, on peut penser que Wenger va bien le préparer.

Mais il a l´air d´avoir pris un sacré melon le Flamini, en tout cas il ne manque pas de culot ( ce qui peut être un atout parfois)

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
22 juillet 2004 à 10:40:06

si il a pri le melon il sera à sa place à Arsenal avec tous ces joueurs qui ont un peu la grosse tete les T.H, R.P, P.V

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
22 juillet 2004 à 20:49:39

Arsenal dément l´arrivée de Flamini! Un procédé vieux comme le monde ça... :sarcastic:

Et dans le registre " nous sommes ridicules et fiers de l´être", la dernière boulette en date est une bagarre générale provoquée par les supporteurs marseillais lors du match amical OM-Benfica. :o))

Et pendant ce temps là, toujours pas de remplaçant à Drogba. Bouchet ne doit pas savoir que le championnat reprend dans 2 semaines et demi... Faut que j´aille méditer moi... :-(

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
22 juillet 2004 à 23:41:35

Source L´Equipe.fr:

" Flamini : Arsenal confirme

Annoncé dans le quotidien L´Equipe daté du 22 juillet, le transfert de Mathieu Flamini de Marseille à Arsenal a été confirmé, ce jeudi, sur le site internet du club londonien.

Les Gunners font ainsi officiellement savoir que l´international Espoirs est désormais l´un d´entre eux et qu´il s´est engagé pour une longue durée sans préciser les termes du contrat. «Il a beau être jeune, il possède déjà une bonne expérience. Il est très puissant et possède de la créativité aussi bien en tant que milieu défensif qu´en tant que milieu offensif. Il apportera beaucoup à notre équipe», a ainsi déclaré le manager d´Arsenal, Arsène Wenger.

Le principal intéressé était ravi de ce nouveau tournant dans sa jeune carrière. «Je suis vraiment heureux de rejoindre un club qui a gagné beaucoup de titres ces dernières années et tout au long de son histoire. L´équipe comporte beaucoup de grands joueurs et je sais que je vais apprendre énormément à leurs côtés. J´ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires.»

En revanche, côté marseillais, ce transfert a fait grincer les dents de certains à commencer par l´entraîneur du club phocéen, José Anigo. «C´est une belle trahison. Il s´est bien servi de moi. C´est bien pour l´argent qu´il n´a pas signé pro chez nous. Son argument sportif comme quoi il craignait de moins jouer ne tient plus la route. A moins, bien sûr, qu´il ne mette Vieira sur la touche...,» pouvait-on-lire sur le site internet du club marseillais.

Ce renfort en milieu de terrain était très attendu à Highbury puisque Ray Parlour est tout proche de s´engager avec Middlesbrough et il est toujours question d´un possible départ de Patrick Vieira pour le Real Madrid, très intéressé par l´international français."

Arsenal m´aura bien fait rire avec son démenti à 2 euros cet après-midi! :rire:
Et belle réaction d´Anigo. C´est vrai que le " traître" est soit-disant parti de Marseille car il avait peur de la concurrence ( et notamment de Pedretti), et le voilà qu´il signe dans un club très pourvu en milieux défensifs. C´est bien Matthieu, tu iras loin dans la vie mon garçon! :ok:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:50:16

Encore une belle démonstration de foot buisness, ça en devient affligeant :nonnon:

Comme beaucoup j´ai découvert Flamini cette saison ( je ne suis pas spécialement fan des match de CFA de l´OM :o)) ) et ce gars semblait avoir un bon potentiel, il avait notament relégué ce cher Pascal Johansen sur le banc, Pascal qui je le rapelle vient de notre cher club alsacien :-)))

En tout cas le Flamini a montré son " attachement" à ses couleurs, l´OM s´est une nouvelle fois ridiculisé dans cette affaire, je ne connais bien évidement pas la nature des propositions faite à Flamini, mais c´est évident que d´un coté comme de l´autre des efforts auraient pu être fait. Même si, une fois n´est pas coutume, dans cette histoire, j´aurai tendance à être d´accord avec Anigo.

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
23 juillet 2004 à 00:55:45

on verra si l´avenir donne raison à Flamini, sportivement j´entends ou il devient un vieira ou il devient un ibrahim ba ( qui pourrait signer en russie)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 juillet 2004 à 01:07:49

Tiens Ibrahim Ba a quitté Bolton, le club des bannis français :sarcastic:
Et tant qu´on parle des disparus, ou est passé Pedros depuis qu´il a quitté Bastia?

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
23 juillet 2004 à 01:11:12

Pedros la derniere fois que j´en ai entendu parler il etait ou à Toulouse ou il s´entrainait avec Nantes

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 juillet 2004 à 01:17:57

Après Toulouse il y avait eu Bastia, mais il a autant joué dans les deux clubs :doute: Depuis plus de nouvelles. Merci quand même Jasoon :)

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
23 juillet 2004 à 01:24:07

il doit avoir 32 ans le pedros, quel gachis quand meme depuis son arrivee à l´OM puis,parme,lyon je crois,etc...
cette annee je suivrai encore en L2 niort car j´ai un pote qui joue la bas

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 juillet 2004 à 01:26:21

Tu connais un joueur pro de Niort?

La vidéo du moment