Pour les fans ( et les détracteurs du real) petit article de l´équipe.
Qui sera le nouveau Galactique ?
Florentino Perez, qui a été réélu dimanche président du Real Madrid, a déclaré après sa victoire aux élections qu´il avait l´intention de recruter un des meilleurs joueurs du monde pour la saison prochaine.
«Je fais ce travail pour gagner des trophées et signer un Galactique par saison» a souligné Perez mardi au quotidien sportif AS. «Je vais continuer cette politique chaque année. Le résultat des élections m´oblige à faire mieux qu´avant car nous devons construire une équipe vraiment compétitive» a-t-il ajouté.
Les médias espagnols ont publié une liste de plusieurs noms susceptibles de devenir le prochain «Galactique». Wayne Rooney ( Everton), Ruud van Nistelrooy ( Manchester United), Francesco Totti ( AS Rome), Patrick Vieira et Thierry Henry ( Arsenal) apparaissent comme les mieux placés dans cette liste. «Aucun joueur n´est pas à vendre, le problème est juste l´argent» a conclu Florentino Perez.
Le Real Madrid a pour l´heure engagé le défenseur central Walter Samuel ( AS Rome) pour 25 millions d´euros et est en négociation avec la Real Sociedad à propos du milieu de terrain défensif Xabi Alonso. Le Real espère également faire signer le défenseur Ricardo Carvalho et le milieu Costinha, tous deux international portugais du FC Porto.
Par contre Ced, en ce qui concerne Drogba, si j´étais le joueur je refuserai d´aller à Chelsea, comment voulez vous progresser dans un club ou on joue 1match sur 3? 
C´est strictement impossible, et le seul point positif dans cette histoire serait l´aspect économique, l´OM empochant un beau pactole...mais aucune garantie sportive, car les recrues quand on attend beaucoup d´elles sont souvent bien décevante...surtout en France, et à l´OM ( et même au racing
)
Donc pour moi, l´OM ne devrait pas vendre Drogba, surtout que le joueur avait annoncé qu´il ne voulait pas partir. Encore une histoire bien compliqué.
Et dans le paysage du foot français il y a encore Mexes qui fait des siennes pour partir d´Auxerre. Qu´il soit ambitieux, et qu´il veuille jouer à la Roma je le conçois, mais qu´il fasse chier son monde 2 années de suite pour partir ( comission des litiges de la FIFA, comission à la LFP et même tribunal) ça en devient ridicule. Son image s´écorne...et ça pourrait lui jouer des tours en équipe de France.