Ce gros là ( pas le notre
) a bien précisé que cet échec n´était pas celui de la DTN. Si ça peut te rassurer Ced, il ne briguera pas de nouveau mandat, à la fin de l´année mr se casse et coulera des jours heureux à Nantes ( désolé Flyan mais c´est là-bas son fief)
C´est clair que l´intervention appuyé de Jacquet en faveur de Domenech, officiellement non candidat mais pret à accepter n´importe quelle mission ( joli maniere de dire qu´on est candidat) à peser de tout son poids, et Simonet est allé dans le sens de Jacquet plutot que vers Platini, dont l´influence commence à déranger ( mais lui vise la présidence de l´UEFA, la FFF ne l´interesse pas) Enfin bref, cette nomination est surtout le résultat de conflit d´interet. Il n´y a pas vraiment d´argument pour Domenech, mais il n´y en a pas vraiment contre. Bien sur sa position de sélectionneur des espoirs font dire qu´il connait les joueurs, mais vous croyez que le Henry ou le Trezeguet, c´est les memes que ceux du temps de Monaco? Vous croyez que Pires était le meme en 96 en espoir? Les joueurs ont évolués, donc il faut aussi prendre ça en compte.
Je ne veux pas me prononcer contre Domenech, ni le tailler, j´espere qu´il réussira, car je reste fan de l´équipe de France. Mais comme l´a fait remarqué Ced, il n´a jamais rien gagné avec les espoirs, meme s´il a été finaliste en 2002, 3eme en 96, et gagner le tournoi de toulon 2 fois ( je crois) Souvent placé, jamais gagnant, le futur role de la France sur l´échiquier mondial?
Enfin j´aimerais juste apporter un petit point contractuel. Je sais pas si ça a déja été dit ( je crois que non) Pour éviter un départ à al Santini, la fédératon songerait à proposer un contrat de 4ans, mais avec des objectifs à remplir, qui s´il n´était pas rempli permetrait de virer Domenech sans aucune indemnité. L´objectif pour 2005 serait la qualification au mondial 2006 ( logique) et l´objectif pour 2006 serait une demi-finale de mondial. Pareil pour 2008 ( s´il tient jusque là) demi finale de l´euro. On verra si cette formule est mieux adapté que la précédente ou le flou à fini par créer certaine tension.