CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topoc des footeux

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 juin 2004 à 00:56:40

Je ne m´eternise pas non plus car elle ne me fait strictement rien cette elimination tant je m´y attendais après les qualifications de poule c´etait logique , la Grèce a joué et Bravo à elle :ok: elle mérite entièrement sa victoire en tout cas se profil une grosse mise à la retraite et des nouveaux qui vont rentrer notamment les espoirs alors esperons qu´ils assureront la pérénité d´une équipe qui a été déchu

Flyan
Flyan
Niveau 10
26 juin 2004 à 11:14:10

Ah une élimination qui va remettre les médiasde l´EdF où elle doit être !
Attendons maintenant la relève avec Saha, Micoud, Didier Agathe...

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:07:52

la releve va etre dure car pour l´instant on n´a pas de joueurs jeunes comme rooney ou cristiano ronaldo, au prochain selectionneur de faire des choix judicieux

matth281
matth281
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:37:39

" au prochain selectionneur de faire des choix judicieux"

Ouai est surtout de les mener un peu plus à la baguette car là Santini les a regardés jouer , les a laissés meme decider des choix tactiques: du coup pas de coté droit , deux millieus defessifs qui ne servent a rien .

Et plein d autre erreur comme cela ; de tt facon toutes les equipes souvrent apres avoir gagner 2 titres ( a par le Bresil qui depuis 1994 domine le foot mondial)
Deja en eliminatoire ct pas terrible mm si l´équipes de France a gagné.

En tt cas bonne chance a la Grece qui va devoir affronté soit le Danmark et plus vraisemblablement la R.Tcheque

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:58:58

Sur le match en lui-même, l´élimination de la France n´a rien de surprenant. Nous avons manqué de percussion, de qualité technique, d´explosivité et d´imagination. Dans la droite lignée des matchs de poule finalement...

Au-delà de cela, il faut bien admettre que cette défaite marque la chute des prétentieux. Des joueurs français ne supportant plus la moindre critique, refusant toute idée de remise en question, faisant preuve d´une condescendance et d´un vanité sans borne, passés maître dans l´art de la langue de bois et d´éluder les questions avec " élégance". En France, nous avons la chance ( selon moi) d´avoir une presse complaisante comparée à nos voisins anglais, allemands ou italiens. Dès le match contre l´Angleterre, cette presse a " osé" pointé les défauts de cette équipe de France, souligné les faiblesses individuelles et collectives, avec justesse et raison. Nos amis multi-millionnaires s´en sont offusqués, refusant de voir la vérité en face, persuadés qu´ils étaient intouchables et que de toute manière la qualité dans le jeu reviendrait toute seule avec l´enchaînement des matchs. Bien sur, le bilan comptable plaidait en leur faveur après le 1er tour, mais même le plus néophyte en matière de football se serait rendu compte que cela avait été le fruit d´une chance incroyable. Personne n´a été dupe, sauf les joueurs eux-mêmes qui n´ont pas su faire l´examen de conscience qui aurait pu être salvateur. Ils pensaient qu´ils auraient pu aller au bout sur la foi de leur seule réputation, de leur talent individuel et de cette réussite tenace, mais las, la Grèce leur a montré hier que la victoire en football se construisait sur d´autres valeurs: collectif, abnégation, solidarité et humilité. Dommage que l´équipe de France ne compte pas 23 Zidane en son sein. Et là je ne parle pas pour la qualité technique du joueur, mais pour la qualité de l´homme: humilité, simplicité, bref tout ce qui a manqué à quelqu´uns...

Maintenant, cette défaite va surement marqué la fin d´une époque, celle glorieuse de la génération dorée 98-2000, sacralisée ( trop?) mais à bout de souffle. Le renouvellement et la rupture sont nécessaires. J´espère que le nouveau sélectionneur injectera le sang neuf indispensable. Oui, place à des joueurs " frais" et qui ont envie de gagner, qui ont la rage... :oui:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 juin 2004 à 15:23:08

" on n´a pas de joueurs jeunes comme rooney ou cristiano ronaldo"

On est pas les plus mal loti on plus. Bien sur pur le moment aucun jeune joueur ne semble avoir le charisme nécessaire pour être le porte drapeau de la prochaine équipe de France. Mais il y a des joueurs de qualités à tout les postes. De plus les résultats des équipes de jeunes sont toujours aussi encourageant, et avant l´Euro, les Espoirs avaient gagné le festival de Toulon.

Dans les buts, Barthez, avant la compétition ne semblait pas décider à arreter. Je vois mal dans ce cas Coupet recommencé à jouer les doublures. Un gardien plus jeune sera sans doute appelé et la 2 noms s´imposent. Landreau bien sur, mais aussi Frey, le traditionel oublié de Santini.

En défense, les cadres devraient s´en aller, Lizarazu et Desailly l´ont plus ou moins évoqué, Thuram, je ne sais pas trop. Derriere il y a de bons joueurs, ceux présents au Portugal comme Sagnol, Silvestre ( malgré qq erreurs) Boumsong et Gallas, mais aussi Evra et Mendy pour une équipe en mal de latéraux, ainsi que Squillaci et Mexes dans l´axe. Il y a quand même de quoi faire.

Au milieu, les solutions sont nombreuses. Peut-être que Rothen aura plus de responsabilité dans la prochaine équipe de France. Giuly, s´il réussit au Barça sera sans aucun doute revu. De même Pedretti ne devrait pas se planter à l´OM et progressera en équipe de France. Viera sera sans doute toujours la. Zidane, Pires et Makelele n´ont pas annoncé leurs intentions. Peut-être reverra-t-on des joueurs comme Micoud , par contre un gars comme Wiltord aura du mal à revenir. Surtout s´il fait une saison comme la précédente.

En attaque les joueurs scorant en club sont toujours présents. Dommage qu´un gars comme Cisse ne soit pas aussi prolifique avec l´équipe de France. De même des espoirs comme Saha ou Luyindula devraient vite avoir un temps de jeu plus conséquent, derriere les 2 cadors que sont Henry et Trezeguet. Marlet, je pense qu´on peut lui dire au revoir, par contre pourquoi pas l´arrivée d´un joueur comme Pierre-Alain Frau, s´il confirme sa belle saison à l´OL.

Voila pour ma vision du futur du groupe France, je pense que l´avenir n´est pas si mauvais que ça, si l´on trouve un sélectionneur capable de faire jouer tout ce petit monde ensemble. Des jeunes, on en a, les sélections " bleuets" se portent toujours aussi bien. Donc voyons l´avenir avec un peu d´optimisme :)

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
26 juin 2004 à 17:04:13

je suis d´accord avec toi herzeleid, tous les joueurs que tu as cite sont de bons joueurs, je ne veut pas faire le gars qui sait tout mais le foot je le suit depuis 1978 donc j´ai vu l´evolution de l´equipe de france depuis ce temps et si je fais le prallele avec 1986 c´est que la ressemblance est saisissante

l´epoque platini c´est, 3 coupe du monde ( 3e en 1982 et 4e place en 1986),champion d´europe en 1984 avec une superbe qualite de jeu et quand tout le monde est parti derriere il y avait papin,cantona,sauzee,ferreri,boli et cette generation à seulement participeé à l´euro 92 ( eliminéé au 1er tour suede 1-1, angleterre 0-0 et danemark 1-2)

apres le desastre des qualification pour la CM 94 apres le fameux france-bulgarie, on est tombe sur des joueurs d´une qualite exceptionnelle, zidane,blanc,desailly et tous ces gars avaient faims

le probleme avec la nouvelle generation c´est que au bout de 10 matchs en L1, ca y est les gars sont des futurs grands alors qu´ils n´ont rien prouve au haut niveau

le double 98-2000 etait exceptionnel c´est pas pour rien que dans le foot moderne personne ne l´avait realise

l´heritage est lourd est pour la CM 2006 il va falloir revoir nos ambitions à la baisse mais si le groupe dont nous avons herité n´est pas des plus redoutable

pour memoire voila le groupe apres 1986 ( France,URSS,RDA,Norvege,Islande) et voila ce que cela avait donne
Islande-France 0-0
France-URSS 0-2
RDA-France 2-0
France-Islande 2-0
Norvege-France 2-0
URSS-France 1-1
France-Norvege 1-0
France-RDA 0-1 ( pour ce match j´etais au parc des prince, c´etait en novembre 1987 et le nbre de spectateurs dans le stade etait de...15000 :ouch:

puisse l´histoire ne pas se repeter

Flyan
Flyan
Niveau 10
26 juin 2004 à 18:21:50

Il nous faudrait un entraineur aussi charismatique qu´était Aimé Jacquet, Roger Lemerre ne l´était pas tant que ça, mais il n´en avait pas besoin l´équipe était au plus haut !
Alors qu´Aimé à eu de lourdes responsabilités...

Pitié pas de Tigana, pas de Laurent Blanc ( inexperimenté)...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:07:23

Pfiou quand on entend Pires:

" On nous reproche la manière mais franchement nous on s´enfout..."

:non2: :non2: Et après défaite :honte:

matth281
matth281
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:20:35

:honte:

Lol j ai l impression que l EdF est devenu une secte tellement influante qu on ne peut pas mm osé la critiquer pffff

Les Pays Bas en demi grace a leur victoire o tire but contre des Suedois malheurex qui on touchait 2 montant pendant les 10derniers minutes.

Otre info que ce qui on suivit le match on du entendre :
Un interimaire d entraineur devrait entrainer l equipe de France pour les 6 1er rencontre des qualifs , apres il se peut qu il soit remplacer par le vrai entraineur ( nommé par le new president en effet Simonnaie ( lol) risque fort de giclé)
Affaire a suivre

Flyan
Flyan
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:52:55

On va être repartie comme l´après 2002, où on a joué chaque match avec la peur au ventre...

matth281
matth281
Niveau 10
27 juin 2004 à 12:10:28

Ouai peut etre mai on va passer les qualification tranquille(enfin esperons le)

Apres les joueurs vont retrouver leur confience et vont arreter de courir de mouiller le maillots et on va encore se faire sortir o 1er tour .
Enfin sauf si on a un bon entraineur meneur d homme qui va imposé un riguer auquels les joueurs devront se plier .

Regarder les Portuguais :l entraineur les a privé de relation charnelle pendant tt l euro et il court comme des lapins et sont extremement motivé
Y aurai t il un rapport ?
Des témoinages du club du bon gout?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 juin 2004 à 12:42:24

franchement, la défaite de la France, c´est bien fait pour eux! Comme ça ils auront moins la grosse tete! En plus Santiny a tournée avec 15 jouerus, des Govou, Coupet, Landreau ou Méxés n´ont pas jouer une seule minute, alors que Desailly a fait un match entier! c´est honteux.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:09:28

Jason ton paralelle est risqué, mais il est vrai. L´équipe du début des années 80 n´a pas eu de succession immédiate, malgré de nombreux joueurs de qualité. Et pourtant à l´époque l´OM dominait le football français puis européen, avec pas mal de français qui constitué l´équipe ( l´arret Bosman n´était pas encore entré en vigueur) Il aura fallu se casser les dents contre la Bulgarie, pour retrouver une dynamique de victoires. Jacquet n´avait pas passer un grand coup de balai, Desailly, Roche, Papin, Ginola, Deschamps, Blanc...etc qui était les premiers appelés par " Mémé" était déja la du temps de Houiller. Dans mes souvenirs le seul nouveau du match France -Italie était Jean-Pierre Cyprien ( qui n´a d´ailleurs jamais été rappellé) Donc en clair il ne faut pas faire table rase du passé. Il va falloir modifier le groupe, mais pas le détruire.

" Lol j ai l impression que l EdF est devenu une secte tellement influante qu on ne peut pas mm osé la critiquer pffff "

La France a été beaucoup critiqué, mais pas de façon très inteligente. Honnetement la maniere on s´enfout, c´est le résultat qui compte. On peut être dominateur, controlé un match, sans pour autant déployer un jeu très spectaculaire. L´important n´est pas le spectacle, il est dans le résultat. Ce qu´il faut critiquer, ce sont les qq erreurs de Sivestre, qui n´a pas été au niveau qu´on est en droit d´attendre d´un joueur comme lui. Ce que l´ont peut également critiquer ce sont Dacourt et Makelele qui n´ont pas le même rendement que Viera. Pourquoi ne pas avoir tenter le coup avec Pedretti? Trezeguet fut transparent, Saha fut très bon lors du match de la Suisse, Louis Saha n´aurait il pas mérité une place de titulaire contre la Grece? Beaucoup de questions, finalement sans grand interet, car ce qui est fait est fait, on ne pourra pas revenir en arriere. L´équipe sera à reconstruire mais il ne faudra pas négliger les bases, des joueurs comme Thuram par exemple sont trop précieux pour être renvoyé à la maison.

" Santiny a tournée avec 15 jouerus, des Govou, Coupet, Landreau ou Méxés n´ont pas jouer une seule minute"

Coupet et Landreau je les voyais mal rentrer sur le terrain, il n´y a pas grand chose à reprocher à Barthez. Govou et Marlet n´aurait pas apporter de + à cette équipe, pour moi ils ne devaient même pas être sélectionné. Mexes n´était pas dans la liste il pouvait difficilment rentrer sur le terrain :-)))

Ce qui est le plus dommage c´est la sous exploitation de Rothen, Saha ou même Boumsong, qui aurait pu apporter un + non négligeable à une défense qui n´était pas vraiment à ses plus grandes heures.

" Regarder les Portuguais :l entraineur les a privé de relation charnelle pendant tt l euro et il court comme des lapins et sont extremement motivé
Y aurai t il un rapport ?
Des témoinages du club du bon gout?"

:lol: je sais pas si les relations intimes influent sur les performances des joueurs, il faudra leur demander. J´ai jamais fait ce genre d´expérience juste avant un match, donc je ne saurais répondre. Il y avait déja eu le même débat avec les croates en début de compétition, et avec une équipe américaine en 2002 ( Costa Rica ou Mexique je sais plus) Il faudra demander aux médecins de ses différentes formations :rire2:

Je finirai juste ce post déja très long, avec cette double news sur le futur sélectionneur français:

:d) Aulas appuie la candidature de Tigana

Après Michel Platini, c’est au tour de Jean-Michel Aulas d’appuyer la candidature de Jean Tigana pour la succession de Jacques Santini à la tête de l’équipe de France. « Il va falloir reconstruire, insuffler du sang neuf et trouver les talents. Et Il est fort pour ça », a expliqué au JDD le président lyonnais.

Jean Tigana est décidément apprécié. Quelques jours après avoir reçu le soutien de Michel Platini, l’ancien entraîneur de Fulham a vu sa candidature à la succession de Jacques Santini appuyée par Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique Lyonnais, interrogé par le Journal du Dimanche, a estimé que Tigana avait le profil : « Il a une très grande expérience en tant qu´international et un vécu d´entraîneur. C´est important pour manager des stars. Et puis, à présent, il va falloir reconstruire, insuffler du sang neuf et trouver les talents. Il est fort pour ça. »

Si Claude Simonet, le président de la FFF, a affirmé avoir reçu douze candidatures, trois sont pour le moment très sérieuses : celles de Jean Tigana, de Laurent Blanc et de Bruno Metsu. Une solution interne, avec un membre de la DTN ( Raymond Domenech), pourrait également être privilégiée. Le nom du successeur de Jacques Santini sera dévoilé dans une quinzaine de jours.

:d) Simonet séduit par la candidature de Blanc

Le président de la Fédération française de football, Claude Simonet, a expliqué au micro d’Europe 1 qu’il souhaitait examiner avec beaucoup d’attention la candidature de Laurent Blanc pour la succession de Jacques Santini.

Laurent Blanc futur sélectionneur de l’équipe de France ? Pour Claude Simonet, le président de la Fédération française de football, cette perspective est assez envisageable. « Certains autour de moi pensent qu´il pourrait être un bon sélectionneur, a expliqué Claude Simonet au micro d’Europe 1. Je me dit qu´il ne faut pas rejeter une telle candidature quand on voit la réussite qu´a eue Didier Deschamps avec Monaco. La candidature de Laurent Blanc doit être examinée avec beaucoup d´attention. Mais je n´élimine pas les candidats talentueux, tels Tigana ou d´autres. C´est une candidature qui mérite un examen attentif. J´ai moins de vécu avec Tigana qu´avec Blanc, ce qui ne veut pas dire que j´ai déjà fait mon choix. »

zezotte
zezotte
Niveau 10
27 juin 2004 à 14:44:46

alors pour ce fracas k´est l´equipe de france je pense un peu comme jason

tt d´abord la nouvelle generation de l´equipe de france je la trouve pâs si bonne ke ça, deja le tournoi espoir de toulon cette année a ete deserté par les meilleures nations ( coz euro -21, en am sud y´avais un tournoi aussi d´organisé en rapport au JO ms jsuis pas sur) dc cette victoire n´as que peu de valeur

ensuite leur victoire en jeune ont eu lieu en -17ans, et le plus dur c de percer ensuite et surtt de confirmer, et le mal c ke les jeunes en france, par manke de star, sont de suite starisé, et ils prennent le melon
le plus dur c de confirmer et ça tt le monde le c

de mm lorsqu´on voit la generation d´apres 1994, ils avaient une gros vecu commun a marseille et aussi, une bonne experience car a l´epoke le clubs français allait loin en europe, ski n´est plus le K mtnt(suf cette année ou cela a ete exceptionnel)

bref ces jeunes la ne sont pas aussi bon ke ça, je regarde un pedretti et jme pose qd mm des questions a son sujet, on verra skil fera a marseille, jsuis pas aussi sur kil y reussira, c tres particulier marseille qd mm, et il n´a aucun vecu européen(sauf cette année ms bon . ..)

car pour ces nouvo joueurs tester pdt les qualifs, c bien bo, ms c ke les qualifs, la france se voyait tp belle, certes elle en avait les raisons vu les joueurs ki la compose, ms l´humilité lui aurait pas fait de mal

pour moi c pas un blem de journalistes ms de mentalité française en general, jsuis desole ms si a l´etranger on prends les français pour des gens tp sur d´eux et ki se regarde ke le nombril c qd mm pas si fautx, et a mon avis c skil c passé lors de cet euro, et encore plus durant la derniere coupe du monde

moi jpense ke la france passera les qulaifs pour 2006 ms kelle y fera pas gd chose, car les joueurs ki prendraient la releve ne me font pas grosse impression, coz manque de gnac et envie tres propre a la generation 98(ki a vecu france bulgarie dc ki c ske ça represente), et aussi manque d´humilité car qd on voit un henry il est pas trres humble sur le terrain malgre ses itw langue de bois(il a tp voulu faire son sauveur parfois a mon gout)

de tte façon 2006 c encore loin dc wait and see

pour ce qui est du futur selectionneur il faut ke ce soit tigana, il a reussi ds tout les clubs ou il est passé, il a du caractere dc il se laissera pas marcher sur les pieds par une quelconque star, et il a un vecu national et international, bref le candidat ideal pour moi

metsu jcrois pas tp a sa reussite en france,car on a pas de sorcier vaudou pour l´aider :rire:

et pour laurent blanc fo pas abuser qd mm, confier les renes de l´edf a un gars ki n´as jms coacher ce serait un peu abuser qd mm

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
27 juin 2004 à 15:51:40

la nouvelle generation peut tres bien reussir mais je constate que ceux de 1986 etait plus talentueux que ceux la donc mefiance
une equipe type comme ca me plairait bien

F.Barthez

B.Mendy - L.Thuram - P.Mexes - P.Evra

P.Viera - B.Pedretti

L.Giuly - Z.Zidane - S.Malbranque

T.Henry

ent : J.Tigana

en gardant un ancien par ligne la transition devrait etre moins dure

colombian
colombian
Niveau 10
27 juin 2004 à 18:32:34

J´arrive avec un métro de retard, mais n´ayant pas pu suivre le match contre la Grèce, je m´abstiendrais de tout commentaire sur la rencontre en elle-même. La seule chose que je peux affirmer c´est que le but grec est superbe en tout cas :content: : le petit sombrero sur Lizarazu et puis la tête...
Enfin bref, je ne vais pas dire que cette élimination ne me fait ni chaud ni froid mais presque puisque de toute façon je ne suis pas d´origine française et que je n´ai jamais vraiment vibré pour cette équipe. D´un autre coté, en tant de nationalité française et résidant en France, je suis évidemment déçu.
Mais de toute façon en tenant compte du parcours calamiteux de l´edf en poule cette élimination prématurée semble logique bien évidemment. C´est la fin d´un génération tout simplement, la génration qui a gagné le plus du titres ou plutot qui a gagné les titres les plus prestigieux.
Maintenant, il faut penser à la relève que ce soit au niveau des joueurs bien évidemment mais aussi au niveau du coaching.
Apparemment le nom de Tigana est celui qui revient le plus souvent, tant mieux car je pense que le bonhomme est le plus apte à occuper cette place de sélectionneur ( entre autres pour les raisons qu´a exposées zezotte ) .

Et puis l´Euro continue malgré tout, hier le Suede-Pbs était un très bon match de football, certes un 0-0 mais un " bon" 0-0 avec un match vivant, passionnant, serré, bref une rencontre dans la lignée de ce qui se fait depuis le début du tournoi.
On a eu droit à nouveau à une séance de tirs au but, avec une bourde d´un de nos amis suédois qui nous a fait une " beckham" :rire: . Dommage pour la Suède qui a mon sens avait dominé son adversaire du jour ( avec notamment une barre et un poteau dans les prolongations)...

Ce soir, dernier quart Rep Tcheque - Danemark. Normalement ca devrait passer pour les tchèques, grands favoris désormais, mais méfiance face à cette équipe danoise, toujours aussi imprévisible. Et puis en football, entre ce qu´il y a sur le papier et ce qui se passe en réalité il y a un monde, et ce championnat d´europe 2004 en est la preuve.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
27 juin 2004 à 19:09:29

En ce qui concerne le selectionneur, je crois que le débat n´est pas réellement ouvrable, vu que l´on connait 4 prétendants sur la dizaine de candidat que Simonet prétend avoir reçu.

Blanc pourquoi pas? Il a eu une grande carriere de joueur, il a un certain charisme, il connait bien les cadres, peut-être même un peu trop bien vu qu´il a joué avec eux. Son manque d´expérience n´est pas forcement un argument contre lui ( je dis pas que c´est en sa faveur) mais on se rapelle que Platini avait pris l´équipe de France en 1988 sanns expérience, ça ne l´a pas empéché de faire un sans faute dans les qualifs pour l´euro 92...puis de se planter :doute:

Tigana, c´est un gars sérieux, qui a déja un certain palmares, qui a une culture de la gagne, cher au groupe France. Il va souvent au bout de ses idées, moi il me plairait bien :) Cependant je crois qu´il a un contentieu avec TF1, et comme TF1 est un sponsor de l´équipe de France, ça pourrait lui jouer des tours. Enfin il a l´appui de Platini et Aulas...comme Santini en 2002.

Metsu, son seul fait d´arme c´est la coupe du monde 2002. Depuis il a bien réussi aux Emirats. Mais avant il s´est fait virer de Sedan. Vous me direz, le contexte est differant. Moi je suis pas tres chaud pour lui.

Domenech, il connait bien les espoirs, mais depuis le temps qu´il est candidat, si sa candidature était crédible on aurait pu lui accorder le poste. Je doute que ce soit son année.

Pour les autres candidats je me demande bien qui? Sur le marché il y a Denouex, mais s´il s´était présenté ça se saurait, il y a Troussier aussi, puisqu´il s´est fait jeter du Qatar...

On verra bien, mais je pense que tout se jouera entre Blanc et Tigana. Chacun à des atouts et des appuis.

Pour la suite de l´euro, la Rep Tcheque me semble le grand favori, et avec leur parcours, ils peuvent prétendre à la victoire finale. Ils ont remontés des scores, ce qui montre des qualités mentals, les " réservistes" ont battu l´Allemagne... Et en plus leur jeu est spectaculaire mais aussi efficace. pour moi c´est le favori.

Flyan
Flyan
Niveau 10
27 juin 2004 à 19:44:07

J´ai vraiment un coup de coeur pour ses Tchèques, mais j´ai bien peur que ce statut de Favori, ils ne l´assument pas !

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
27 juin 2004 à 20:29:46

Juste une petite rectification:

C´est Patrick Vieira :-) Et non pas Viera :rire:

Les tchèques ce serait pas mal qu´il la gagne et ca ferait taire toutes les mauvaises langues chauvines à propos du ballon d´or de Nedved qui soit disant ne le meritait pas c´est Henry :rire2: Enfin bref...ce soir je serai quand même un peu + pour les danois, Go Tomasson

La vidéo du moment