Après avoir engagé Benoît Pedretti, Frédéric Déhu et Habib Bamogo, l´Olympique de Marseille s´active encore sur le marché des transferts. Ainsi, l´OM convoiterait le milieu de terrain de Liverpool, Bruno Cheyrou. L´ancien joueur de Lille, qui vient d´effectuer deux saisons peu concluantes chez les Reds, serait tenté par un retour dans le Championnat de France, avec l´objectif de retrouver l´équipe de France, lui qui compte trois sélections.
Bruno Cheyrou, qui a grandi en région parisienne, avoue que des touches existent et qu´il n´y est pas insensibles : «Je sais que Marseille est intéressé. Personnellement, je dois avouer que le challenge est assez tentant ( ...) mais je ne suis pas non plus le seul décideur» a t-il déclaré dans l´Equipe du 14 juin.
Par ailleurs, l´OM continue d´étudier la piste Marcel Desailly. Après le transfert de van Buyten à Hambourg, Marseille cherche à renforcer l´axe centrale de sa défense et la venue du capitaine de l´équipe de France est envisagée. Bloqué par Gallas et Terry à Chelsea, Desailly, à qui il reste un an de contrat avec le club londonien, pourrait effectuer sa dernière saison à l´OM, un club qu´il connaît bien pour y avoir évolué de 1992 à 1994.
D´autre part, il est toujours question de l´Espagnol du Celta Vigo Juanfran pour le poste de latéral gauche. Gourmand, le club galicien, rétrogradé en D2, demanderait une indemnité de transfert de 9 millions d´euros. Un montant trop élevé pour l´OM qui attend que le prix baisse.
Concernant les départs, hormis celui de van Buyten qui est acquis, les transactions traînent. Déclarés transférables, Vachousek et Mido n´ont reçu à ce jour aucune proposition alors que Batlles est convoité par Toulouse, son club formateur. Mais le plus gros suspense concerne Didier Drogba, jugé intransférable par ses dirigeants et qui est censé rester une saison supplémentaire sur la Canebière. Chelsea en ferait pourtant sa priorité de recrutement et serait prêt à investir près de 40 millions d´euros pour s´attacher les services de l´international ivoirien.
( lequipe)
==> ça en fait des chantiers à l´OM. On en entendra encore parler. Par contre rien sur chapuis, peut-être mise-t-il sur lui pour dynamiser l´attaque la saison prochaine