Je vous trouve assez dur envers la sélection de santini.
Finalment qui a été oublié dans l´histoire? Micoud? Il n´a jamais été performant en équipe de France, ou que par intermittence, je ne remet pas en cause sa tres belle saison avec le werder, ni les conditions particulieres qu´il a eu droit ( confiance modéré de Lemerre) mais giuly ou rothen à sa place ce n´est pas scandaleux.
Mexes, pareil, son role pour le moment est tres limité, Dessailly partira sans doute à la retraite apres l´euro, il aurait été judicieux de préparer le terrain, mais la un choix était à faire, boumsong ( tres bon a la coupe des confedaration) ou mexes, qui n´a jamais beaucoup joué avec le groupe france. La encore le choix est logique.
Kapo est également absent mais je trouve qu´il a été décevant toute cette saison. Il n´a pas pris Govou et j´en suis le premier ravi, car des match que j´ai vu avec lyon ou avec l´équipe de france il fut tres décevant ( meme en belgique ou malgré son but le reste de la partie ne fut pas de la meilleur qualité)
Wiltord n´a que très peu joué, mais il a été un élément primordiale des dernieres compétitions, notament en Corée ou il fut un des rares à donner satisfaction.
Comme je l´avais dit la présence de Marlet est la seule à me déranger. Meme s´il fut souvent buteur en bleu ( ms contre des équipes tel que Chypre) j´aurai préféré luyindula, certes inexpérimenté à ce niveau ( tout autant que saha) mais enfin titulaire cette saison avec l´OL et efficace avec l´OL.
Sinon petite info, la coupe de l´uefa va faire peau neuve l´année prochaine ( source foot365)
La Coupe de l’UEFA change de peau. La saison prochaine, et après un premier tour aller-retour à élimination directe, les 40 équipes rescapées seront placés dans huit poules de cinq. Les trois premiers, rejoints par les éliminés de la Ligue des Champions, s’affronteront ensuite en seizièmes de finale.
La nouvelle formule
1er tour : Elimination directe ( 80 équipes concernées)
2eme tour : Huit poules de cinq équipes. Chaque équipe jouera deux fois à domicile et deux fois à l’extérieur ( après un tirage au sort). Les trois premiers de chaque poule seront qualifiés.
16emes de finale : 24 équipes qualifiées + 8 équipes éliminées de leur poule en Ligue des Champions