Quelques petites news de la planete football:
Le comité executif de la FIFA a désigné l´Afrique du Sud comme pays organisateur de la Coupe du Monde 2010. A la lutte avec le Maroc et l’Egypte, les Sud-Africains ont surtout convaincu grâce à leurs très bonnes infrastructures. Et ce malgré un taux de criminalité toujours aussi important.
EURO 2004 -17 ANS=>Vainqueur du Portugal 3-1 après avoir été menée au score, l’équipe de France s’est qualifiée mercredi pour la finale qui aura lieu à Châteauroux, samedi prochain. Les Français rencontreront l´Espagne, qui a battu l´Angleterre 2-1
Pour nos amis marseillais:
Vedran Runje, le gardien de but croate de l´Olympique de Marseille, pourrait, selon la presse belge, retrouver, la saison prochaine, le Standard de Liège ( 1re div. belge).
« Tout le monde connaît l´affection que je voue au Standard s’est entretenu Runje au quotidien « La dernière heure ». Mais je n´ai encore rien signé. Officiellement, je suis à Marseille où mon contrat expire dans deux ans. Mais je ne peux vous affirmer que je l´honorerai jusqu´à son terme. Le Standard est un club qui m´offre l´opportunité de jouer. Je serais prêt à revoir mes prétentions à la baisse pour revenir à Liège mais je ne veux certainement pas faire l´objet d´un prêt. »
Vedran Runje, sous contrat avec Marseille jusqu’en 2006, a été relégué sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Fabien Barthez, l’hiver dernier, dans le club phocéen.
Vous vous rapelez des matchs de la France au Chili ou en Australie, l´Italie nous immite:
La Fédération Italienne de Football a annoncé que la Squadra Azura disputera un match amical face à la Chine à Pékin le 17 novembre prochain. Une rencontre qui rentre dans le cadre d’un rapprochement économique entre les deux pays.
A ce soir pour la réunion du club du bon gout