" mais j´ai entendu et lu beaucoup de choses positives sur ce jeu qui corrige la plupart des errements arcade de la version 2003"
Pas tout à fait Ced, hier par exemple, je me suis fait une partie de nba live, comme ca pour me détendre et les défauts du gameplay me sont revenus tout à coup, notamment l´incroyable difficulté de marquer à mi distance...
Il y a bcp d´autres choses : jeu de passes trop rapide, fastbreaks tres frequentes meme en bidouillant les sliders, touche pénétration qui s´avere beaucoup trop efficace...
Cela dit le live 2004 n´a rien à voir avec le live 2003 de l´annee derniere. Surtout, Les scores et les stats individuelles deviennent realistes , plus de 50 pts 26 rbs 16 passes comme dans le 2003, EA a vraiment redressé la barre sur ce point. Il y a également beaucoup d´autres choses positives egalement mais le gameplay reste un gameplay arcade, certes plus poussé vers la simulation, mais arcade tout de meme.
Pour en revenir à la question initiale, je conseillerais plutot nba live 2004, qui donne l´avantage de jouer avec les rosters quasi actuels et qui est tres loin d´etre un mauvais jeu.
Le 2k3 est un peu dépassé aujourd´hui, mais si tu veux absolument des matchs realistes alors repose toi la dessus. Le jeu n´est pas exempt de tous defauts mais il est clair que pour un adepte absolu de simu entre nba live 2004 et nba 2k3, je pense savoir ce qu´il choisirait...