Mon top 5 de la semaine:
5)Pau Gasol ( Memphis)
2 derniers matchs ou il claque 27 pts, dont hier contre Minnesota et KG. Après un début de saison anonyme, il semble monter en puissance. A suivre...
4)Kenyon Martin ( Nets)
Les Nets sont sur une belle dynamique de victoire et KM y est pour beaucoup par son volume de jeu impressionnant. Sur les 5 derniers matchs: 22.2pts à 53.1%, 11.8rbs, 3as, 1.2st et 1bl. Hier, il explose le secteur intérieur des Sixers avec un match à 29 pts! Une sélection au all star game mérité...
3)Tim Duncan(Spurs)
Depuis quelques matchs, le MVP 2002 et 2003 a enclenché le turbo, sans doute irrité par l´inconstance des lignes arrières et surtout par l´invisible Nesterovic. Et il frappe fort! La semaine dernière:
31pts 11rbs le 02/02
23pts 14rbs le 05/02
28pts 14rbs le 06/02
Mais des perfs au lfs toujours aussi Shaquilien...
2)Stephon Marbury ( Knicks)
colombian a tout dit...
1)Kevin Garnett ( Wolves)
Là encore, colombian a tout dit, à croire qu´il a lu dans ma tête...
TP award: Andrei Kirilenko ( Utah)
J´ai beaucoup hésité avec Nesterovic, qui a sorti une nouvelle semaine pleine de nullité, mais ça serait passé pour de l´acharnement de ma part! Les stats de Kirilenko:
10 pts 5 rbs le 02/02
8 pts à 3/7 et 4 TO le 04/02
14 pts à 5/15 et 5 TO le 06/02
21 pts à 5/15 et 5 TO le 07/02 ( proche tout de même du triple double)
Des prestations indignes d´un all star, d´ailleurs, coincidence ou pas, Kirilenko est plombé par la médiocrité depuis l´annonce de sa sélection. En tout cas, sans remettre en cause ses qualités intrinsèques, force est de constater que sa sélection est usurpée, d´autres joueurs déjà cités dans d´autres topics étant clairement au-dessus de lui...
Et je ne voudrais pas juger le choix de mes camarades du forum, mais je m´interroge sur l´utilité de donner le TP award à Rick Fox. Quel intérêt de juger de la sorte un joueur qui sort de 8 mois d´inactivité suite à une grave blessure?