Jordanmike, je me range plutot du coté de Ced lorsqu´il s´agot du titre de MVP. J.0´Neal a certes des stats impressionnantes mais il en dessous dans toutes les catégories statistiques de plus, KG a desormais les résultats qui lui manquaient l´annee derniere pour acquérir ce titre de MVP...
Pour Stojakovic, il est deficient au rebond, au block par rapport aux interieurs comme Garnett, donc cela le met deja hors course. De plus il ne compense pas ce manque par un scoring extraordianire ( j´entends au dessus des 30 pts de moy) donc il est clair qu´il ne sera pas l´heureux elu. En debut de saison, les gars qui me paraissaient les mieux armés pour concurrencer Garnett pour le titre du meilleur joueur en saison me paraissaient etre duncan, webber et s o´neal.
Duncan est en legere baisse par rapport a la saison derniere, et devient irregulier par intermittence, webber est blessé et n´a pas joué un match depuis le debut de saison ( et n´aurait de toute facon pas eu le meme rendement au rebond). Quant à O´Neal, je me soutais que les venues de payton, bryant et malone allait considerablement affaiblir ses stats par rapport aux saisons precedentes meme si le gros ne s´en sort plutot pas mal cette saison ou il semble aimer jouer un role de defenseur...
" Sinon, quel est votre favori pour le titre de meilleure rookie? "
Je dirais Carmelo. Primo car il est mon petit préféré de par son style de jeu et sa classe naturelle ballon en main ( bref choix personnel). Secundo il fait gagner son equipe, chose que lebron n´est pas en mesure de faire pour l´instant, et on sait que ce critere est primordial dans l´attribution de titre de ROY pour preuve l´annee derniere où Amare a eu le dernier mot sur Yao car phoenix avait joué les PO et non houston. Apres cela n´enleve rien au talent de Lebron James qui a certes une ligne de stats plus complete que celle de melo, mais il ne faut pas oublier qu´a cleveland il a beaucoup plus de marge de manoeuvre contrairement à Anthony qui lui doit composer avec les performances de ses adversaires qui lui font parfois de l´ombre, chose tres inhabituelle pour lebron aux cavs. Mais James a l´avantage d´etre un joueur tres intelligent et ayant un sens du jeu incroyable, mettant son energie a contribution de ses coequipiers, il est egalement tres complet et possede une mentalité a la magic johnson dont les americains sont particulierement friands. De plus le battage médiatique autour de lui pourrait jouer en sa faveur. Bref, ce sera tres serré entre deux joueurs tres proches l´un de l´autre...
" si les Pistons avient drafté Melo, ils auraient une sacrée équipe, redoutable à tous les postes ( Billups, Hamilton, Melo, Wallace, Okur, avec Prince, Campbell, Sura et Williamson en soutien)! Enfin, tant pis pour eux..."
Clair que sur le papier , l´equipe a belle gueule surtout pour l´Est. Mais apres tout Milicic n´est pas perdu pour autant, vu le temps de jeu ridicule que lui laisse Larry Brown, il est tres difficile pour lui de s´exprimer. Mais sa taille et sa technique ne vont pas rester longtemps inapercus et je pense qu´il va se manifester d´ici 2-3 ans. Mais cette année blanche peut tres bien le glacer à jamais et ainsi briser une carriere qui aurait pu etre brillante... Millicic , c´est le gros point d´interrogation. Wait and See...