Je ne voulais rien dire mais bon vu que j´y étais je ne vais pas me priver!
L´avant match déjà! Strasbourg je le précise a une attaque des plus décimé, il nous reste juste le petit Mouloungui ( le noir aux chvx blonds dixit zezotte) qui a fait vraiment ce qu´il a pu hier soir , se retrouver systematiquement à 3 contre 1 et gagner des duels du style c´est très fort mais je ne crois pas qu´à 19 ans on puisse endosser la responsabilité de toute une attaque entière pendant prés de 70-80 mins...je le félicite vraiment mais ce match tout d´abord c´etait ne pas prendre de but!!! Objectif principal et affiché dés le début avec 5 défenseurs dérriere et même les offensifs qui venaient cavaler pour aider la défense bref on a essayer...
Premiere mi temps : Vraiment Lyon a eu une seule occasion , le reste c´est de la maitrise de Strasbourg d´ailleurs la possession ca devait etre du 65-35 pour le RCS!! Vraiment pas un grand Lyon à l´image d´Elber transparent ou des relances de Edmilson très mauvaise sur tout le match..en résumé un Lyon vraiment très prenable et nombre d´occasion l´ont prouvé en premiere mi temps mais on a toujours le petit geste , la passe , la lucidité ou la spontaneité qui nous manque sur l´attaque.
En parlant de lucidité, pendant 90 minutes je vois Yassine Abdessadki qui joue en arriere droit ( ce qui n´est pas du tout son poste) et qui se retrouve systematiquement seul sur son côté droit mais croyez-vous que qq´un lui passerait la balle
J´ai eu beau crier dans les tribunes apparement ils n´entendaient pas les joueurs
mais c´etait ce genre d´action qu´il fallait concrétiser et construire...Après on a vu une belle pénétration de Mouloungui qui n´a plus qu´a tirer mais trop naïf dans son jeu il s´arrète en pleine course ( Comme trop souvent!!!) et se fait piquer la balle..bref on tient une bonne première mi-temps qui ne peut qu´annoncer une victoire si on continue à bien bosser comme ça contre un très petit Lyon!
2eme mi temps : On pouvait pas commencer plus mal , à peine remis de cette belle première période on attend enfin le but libérateur , celui qui va enflammer la meinau qui était vraiment surchauffée et derrière son équipe hier soir comme rarement! Au lieu de ca, une relance au milieu , petite déviation et toute la défense prise à revers , Luyindula s´engouffre et marque tranquillement..on ne peut rien reprocher à Dutruel qui nous a fait un match magnifique , je l´ai adoré et ca fait plusieurs rencontres qu´il est vraiment impeccable seulement sur ce coup là, l´erreur d´inattention n´est pas permise!!
S´en suit une ruée du Racing vers l´attaque et bien sur zezotte je crois que ta colère est loin d´être aussi grande que la mienne quand je vois le coup franc vite joué et DROBNY TOUT SEUL!!!! Absolument tout seul putain j´ai halluciné et il arrive à la mettre à côté!!!!!!!!!!
C´est à pleurer tellement c´est enervant ce genre d´actions loupées...après on a eu droit à une belle connerie grâce à un déboulé de Lacour qui centre et Alexander Farnerud amorti il n´a plus qu´a tirer en force mais non il remet en retrait une balle flottante qui rebondit pour...BASSILA!!! J´hallucine , Bassila qui doit etre en attaque déjà pendant tout le match et en+ on lui passe une balle pour qu´il fasse quoi? Un retourné accrobatique??? Faut arreter là, les attaquants prennent leurs responsabilités et frappent . ..nan personne n´a voulu et c´est le plus rageant!!!
La phase du tout pour le tout ou Kambouaré fait enfin rentrer Corentin Martins pour balancer le jeux de gauche à droite et permettre les permutations et les accélérations , Moukouri est aussi rentré et Ehret! On a du jouer en 3-5-2 sur la fin! Malgrés cela on a pas réussi...on a même vu un moment Lepen sauté sur Mouloungui et se gener à 7-8 metres pour reprendre une balle très simple de la tête en plongeant , vraiment on a pas assuré du tout,pire on a perdu!! Comment sortir d´un match comme ça? J´étais vraiment abattu hier soir c´est d´ailleurs pour ca que je n´ai pas mis mes impressions mais la frustration fut et est toujours très très grande sur ce match c´etait 3pts facile pour s´eloigner de la relégatione et ils sont passés à côté.
Je retiens Mouloungui très fort devant malgrès son jeune âge mais qu´il continue il a de l´avenir faut pas le lacher!! Alex Farnerud qui fut très efficace sur son côté mais pas en attaque dommage et puis Dutruel pour ses arrêts et Pontus pour tout ce qu´il fait c´est toujours très propre et bien joué sauf qq rares ballons...
Mais je positive , je me dis que le maintien ne se joue pas sur 1 match mais sur les 6 derniers! Et s´ils continuent à jouer comme ça , sans faire d´erreur d´inattention et en ayant de la réussite devant...on peut faire qq chose!
Maintenant ca passe par un exploit à Lille qui n´est pas connu pour son jeux très ouvert c´est le moins que l´on puisse dire mais lorsqu´ils étaient venus à la meinau ils nous ont arraché le match nul 2-2 à la 94 eme
Autant vous dire que je le prends comme une revanche ce match!
Voilà maintenant Lyon reprend le commandement de la L1 devant Monaco que nous applaudirons lorsqu´ils viendront jouer chez nous ( Ligue des Champs oblige
) mais on ne les laissera pas gagner!! Faut arreter d´être impressionné par les grandes équipes , quand on peut les battre on les bat c´est ça qu´il faut se dire et Monaco si c´est possible on essaiera...qui sait? Peut etre le premier but de Pontus sous notre maillot avec tout ce qu´il fait
Un petit mot concernant l´arbitrage...Mr.Colombo a été des plus pitoyables , sifflant fautes sur fautes dés qu´un Lyonnais était effleurré ou qu´il tombé même tout seul! Il y aurait même pu ou dû , je ne sais pas j´ai pas visionné les images , avoir pénalty lorsque LePen est accroché à 2 metres par le défenseur...enfin bref ceci n´explique en rien la défaite mais l´arbitrage était très mauvais et avec Colombo on a l´habitude , le connaissant bien cet arbitre pour le voir souvent nous arbitrer il a vraiment qq chose contre nous et vive la paranoïa
enfin voila lol c´etait mes impressions sur ce match que j´ai vécu dans les tribunes hier soir..