Star Ocean
Un grand RPG, long, dur et dépaysant. Le scénar part dans un trip un peu spécial à l´aube du 2eme DVD, mais moi j´ai bien apprécié. De plus, les combats sont incroyablement dynamiques ( en temps réel), et le jeu regorge de secrets. Et puis les musiques de Sakuraba sont divines. Graphiquement, il est beau, sauf au niveau des cut-scenes, avecd es persos trop rigides et manquant un peu de polygones. En gros, un RPG très old-school dans l´esprit, très réussi
Dark Chronicle
Un Dungeon-RPG beau et coloré, auquel j´ai peu accroché à cause de l´ambiance un peu trop " gnan-gnan" à mon goût. Mais ça reste un jeu de qualité, très riche...
Chaos Legion
Une daube, un jeu en carton mouillé qui essaye de lorgner du côté de Dynastie Warrior pour la grandiloquence des affrontements ( bourrins), tout en le mariant avec des éléments RPG ( gestions de monstres qui font office de garde rapprochée). Un jeu affreusement à la ramasse sur le plan technique, bref du Capcom en petite forme et foncièrement opportuniste. A éviter...
Shadow Hearts Covenant
La belle surprise du moment. Un scénar qui prend place lors de la 1ere guerre mondiale, une ambiance vraiment à part qui tranche avec les univers médiévaux/héroic-fantasy auxquels nous avons souvent droits. Un bon choix...
Breath of Fire
Un RPG très spécial, avec un concept vraiment à part. En gros, il est impossible de finir le jeu du premier coup, à chaque fois qu´on bloque, faut reprendre le jeu au début ( !), en gardant ses stats, pour avoir droit à de nouvelles scènes et avoir le niveau nécessaire pour avancer. En plus, les sauvegardes sont limités. Un RPG très " survival" dans l´esprit, très underground. Déconseillé aux novices...
MGS3
Perso, j´ai mis 25h pour le finir la 1ere fois. Il est bcp +long que les 2 précédents, surtout que la suppresion du radar oblige à avancer lentement, à observer longuement les ennemis et à utiliser toutes les richesses du décor pour se planquer. Et à part lors de la 1ere heure, le jeu est beaucoup plus équilibré en terme de phases de gameplay/cinématiques. J´ai pris un pied immense sur ce jeu, le scénar tue tout, les morceaux d´anthologie pullulent. Et bordel, The Boss a la classe
Donc disiz, je te conseille, dans l´ordre:
1)MGS3
2)Star Ocean
3)Shadow Hearts