c´est bien o moins on a une culture gigantesk
tenez pour vous...
Voici l´intégralité du communiqué de presse diffusé mercredi soir par le président de l´OM, Christophe Bouchet.
" J’ai décidé aujourd’hui de nommer un nouvel entraîneur. A partir de demain, José Anigo aura la responsabilité de l’équipe première.Albert Emon assurera, avec José, la liaison avec le centre de formation. A l’évidence le ressort s’était cassé. J’ai soutenu Alain Perrin dans une série de revers comme aucun président de l’OM n’a soutenu son entraîneur face à un tel enchaînement de défaites, notamment au vélodrome.
Les supporters ont également montré une patience exemplaire malgré de récents appels d´une partie de la presse au débordement. Ce qui est totalement irresponsable. Je remercie nos supporters et nos 44.257 abonnés qui ont prouvé que l´on pouvait montrer une autre image de l´OM et de Marseille, même dans la tempête. J´ai rappelé aujourd´hui aux joueurs ce qu´ils leur doivent et leur demander de ne jamais l´oublier.
J´ai soutenu Alain parce que je crois aux vertus de deux mots clé dans le football : la stabilité et la continuité sportive, comme le montrent chacun nos adversaires, en France ou à l´étranger.
1. La stabilité : nous continuerons à l´assurer avec Robert Louis-Dreyfus. Le redressement spectaculaire du club au niveau financier est un gage de sa pérennité. Le club sera équilibré en juin. Qui aurait pu le croire il y a 18 mois. Nous continuerons aussi à bâtir, au propre et au figuré, pour donner à l´OM de vraies infrastructures. J´espère que toutes les forces vives de Marseille nous y aideront.
2. La continuité sportive est assurée par José Anigo qui connaît parfaitement le club mais aussi par Jean-Philippe Durand et Albert Emon qui ont tous été, chacun à leur époque, des piliers de l´équipe. Je rappelle également que Manu Amoros et Josip Skoblar travaillent au recrutement et que je leur demanderai plus d´engagement encore.
Vous savez que je répète depuis 18 mois deux termes importants : Transparence et lucidité. Il fallait donc faire preuve de lucidité. La fracture constatée avant la trêve ne s´est pas consolidée. J´avais demandé un « supplément d´âme » et des changements techniques. Les deux sont restés au placard.
C´est dommage. Je crois qu´Alain Perrin pouvait illustrer une nouvelle génération pour l´OM. Alain a beaucoup apporté à l´OM. Il a participé au renouveau du club qu´il était en grand danger :
Il a participé à la nouvelle image du club
Il a participé à la restructuration du secteur sportif
Il a conduit le club en champion´s league.
Il a participé à un recrutement sérieux avec des moyens limités.
Au nom de l´OM, je l´en remercie. Il fera d´ailleurs, j´en suis sûr, une brillante carrière, En France ou à l´étranger. Le passage à l´OM ne doit pas constituer ni un passage, ni un palier dans les stratégies personnelles, mais au contraire un engagement total. C´est la condition sine qua non pour résister à l´immense pression qui pèse à l´OM. Chacun doit faire, quotidiennement, la démonstration d´un amour du club.
C´est aussi la raison du choix de José Anigo qui a toujours montré son engagement total pour l´OM, en tant que joueur, en tant qu´entraîneur de la CFA à qui il a donné son premier titre de champion de France et au centre de formation qu´il dirige. Je sais qu´il donnera tout jusqu´à la dernière goutte de sueur pour le club et j´exigerai le même engagement à tous les niveaux, au vélodrome, sur la pelouse, à la Commanderie et au siège, rue Négresko. Concernant Alain, je vais m´entretenir avec lui avant la fin de la semaine prochaine du rôle qu´il tiendra dans les mois à venir au sein du club."
Juste souligner le remarkable elan de gratitude des dirigeants de l´om