Ah pes!
Je l´ai acheté Vendredi soir en rentrant des cours tranquillement..j´y ai un peu jouer ( jusqu´à 00h) et puis hier j´ai vraiment pu le tester avec un ami, les affrontements entre potes sont vraiment tripant et de part ces divers affrontements j´ai pu essayer un peu toutes les équipes qui m´interessaient et j´ai constater que les gros leaders là-dedans sont des teams style Milan A.C ou Arsenal mais surtout le F.C Valence qui personnellement m´a totalement bluffé!
Outre ce fait, je vous conseille à tous d´y jouer sur grand écran ( 75 cm minimum) parce que sur une petite TV, les détails ne rendront pas et ce sera une galère perpétuelle de jouer..notamment pour les yeux!
Mais graphiquement le jeux est top y´a rien à dire là-dessus. Au niveau du jeux en lui même je trouve qu´il est encore plus réaliste que le 3, on voit vraiment tous les contacts et les tacles sont d´une autre nature, il n´y a plus un type même de tacle c´est en fonction de la position des deux joueurs.
Bon après l´interface est parfaite, le gameplay excellent même si toutes les astuces comme sur les coups francs ou il faut utiliser les Joystick ou carrément les dribbles avec Roulette necessitant le Joystick, c´est assez difficile..il faut être aguérri et rapide au niveau du paddle sous peine de perte de balle ou de foiré l´action.
Sinon l´EDF est fidèle à la réalité c´est-à-dire très difficile de jouer avec malgrè Zizou dans l´équipe d´ailleurs je ne sais pas pour vous mais ils en ont fait un piètre joueur qui a une accelération vraiment banale et qui a un niveau des plus bas, en tout cas c´est ce que j´ai pu voir sans parler de Sylvestre par exemple nullissime au possible et Saha pas très folichon en attaque! Bref, l´equipe de France 2004...
Aujourd´hui je me suis penché sur le mode Ligue Master, tout d´abord épatant d´une simplicité et d´une limpidité de compréhension je ne vous dis pas!! On est directement dans le bain, on se prend pour un vrai manager à chercher la perle rare, à gérer son équipe, à faire évoluer ses joueurs ( ces derniers gagnent des points d´expérience pour s´améliorer après chaque match) etc....
On doit même entrainer ses joueurs pour les garder en forme spécialement en période de négociation!
J´ai donc commencé une Master League mais avec le RCS et non pas la team habituelle de PES ( Castolo, Minando, Burchet and Co) car je trouve cela bien plus fun! Et pour l´instant je tiens un bilan de 5 matchs nuls pour 1 victoire, celle-ci est venu sur Rennes avec un magnifique 3-0
Je joue en 3 étoiles et avec Strasbourg c´est une lutte non pas pour défendre mais pour arriver à conclure. Là est la difficulté première en tout cas pour moi, mes actions finissent souvent infructueuses et je m´en remets aux coups du destin ( Penalty, But chanceux..) ou aux actions individuels et vous savez bien que Johansen en un contre un... 
Bref, je commence à bien sentir les sensations mais un changement et non des moindre que les testeurs eclipses ( Replay a dit que PES 4 n´évoluait pas des masses du 3
) se passes sur les coups de pieds arrétés ou les centres! Que c´est difficile de mettre une tête c´est abominablement dur et j´ai réussi pour l´instant à mettre un seul but sur tête par un hasard encore une fois!
Le milieu de terrain a pris une nouvelle dimension dans cet opus, on doit vraiment bien le blindé car les déchets sont nombreux et les nombreuses possibilités de pressing qui s´avèrent souvent efficace encouragent à jouer dans cette zone.
Un petit 4-3-3 des familles fait bien l´affaire et je compte essayer de recruter un petit milieu offensif qui pourra accélérer lui...
J´annonce des heures et des heures voir des journées de partie déchainées sur PES4 de mon côté et je vous le conseille à tous