" ah non mon cher compere, ces choses la ne se font que ds l´intimité, c´est une ecole et pas un peep show qd mm "
C´était du 2nd degré mon cher camarade. Je me permettrais jamais de me livrer à des ébats sexuels devant une classe de jeunes adolescents. Je me contenterais de disserter ( ah oui tout de suite c´est plus chiant
) sur la nécessité de tout mettre en oeuvre pour procurer du plaisir à la dame avec tout mon discours favori sur la douceur, l´attention...
" Plus précisement...à quoi servent les maths
Les quarts de siècles ici présents, les intégrales et les logarithmes ca vous sert souvent? "
Rien! Enfin si, ça peut servir si tu dragues une " mattheuse"! ![]()
Passionant la journée ici
" Tu pourras peut être un jour sortir des analyses à coups de théoriciens diverses devant tes amis en parlant de solidarité ( Durkheim) ou des inégalités ( Bourdieu) donc oui ca sert l´école"
Très bonne analysé ça va lui donner l´envie de faire des SES et de se farcir les théories des 8 auteurs au programme. Et vive Tocqueville
" " Sinon l an dernier j avais un debat sur la sexuallité ( a 16ans ca sert a tt) ou on posé des questions anonyme ( tt et n importe quoi) " "
Mouais enfin bof...faut se sentir concerné, quand on te parle pendant 2h de MST ça te donne vachement envie de te lancer. Et parait il un Tshirt " j´aime la fellation" et moins indécent que de parler de ses ébats à ses amis ![]()
" Plus précisement...à quoi servent les maths "
A augmenter ma moyenne plus serieusement : a apprendre des raisonnements logiques et scientifiques pour apprendre a réflechir et penser plutot que se laisser submergé par ses sentiments ( ca doit bien etre vrai pour une personne ce que je viens de dire)
" ça peut servir si tu dragues une " mattheuse""
Rater ca existe pas des vrai matheuse
P.S : Ced toi qui fait peu de faute d orthographe pk as tu ecrit matheuse avec 2 t ? ??
" a apprendre des raisonnements logiques et scientifiques pour apprendre a réflechir et penser plutot que se laisser submergé par ses sentiments "
Ah bon? C´est assez nul alors...y´a une différence à faire entre science et math, ce n´est pas parce qu´on est bon en math qu´on ne se laisse pas submerger par les sentiments et apprendre à réflechir
Je ne vois pas en quoi ca aide spécialement à réflechir, la Philo oui je peux te dire que ca aide à penser et réfléchir largement, ca te donne d´autres visions, des points de vues comme le Bouddhisme. Mais ne pas savoir faire un logarithme ca ne changera pas ma vie, je m´en contre fous sincèrement.
En fait je pense que tu mélanges cette espèce de coutume de croire que la Science c´est la vérité, l´objectivité et que les sentiments c´est la subjectivité de l´être, l´irrationnalité des individus..en tout cas ca se profile comme cela et personnellement je ne suis pas partie preneur de la Science comme objective de tout ni vérité de quoi que ce soit!
" Ced toi qui fait peu de faute d orthographe pk as tu ecrit matheuse avec 2 t ? "
Hmmm, oui, j´ai honte d´avoir fait une faute si grossière. 4 explications sont plausibles:
A) Je suis nul en orthographe.
B) J´ai fait une faute de frappe.
C) C´est la manifestation de mon rejet pour les maths, matière détestée par dessus tout, qui m´a fait faire cette erreur. Exemple, j´ai eu 2 de moyenne en terminale!
D) C´est la faute à coach Vahid.
Hmmm, j´hésite Jean-Pierre. Je crois bien bien que je vais prendre un joker, mais lequel? Le 50-50? L´avis du public? L´appel à un ami?
Ced, qui veut le million... ![]()
" Tu pourras peut être un jour sortir des analyses à coups de théoriciens diverses devant tes amis en parlant de solidarité ( Durkheim) ou des inégalités ( Bourdieu) donc oui ca sert l´école"
passionant....
" Plus précisement...à quoi servent les maths"
comme pour matth, a augmenter ma moyenne!!
et la grammaire, ça sert a rien de savoir que tel groupe de mot est un COD un COI, sauf si on veut faire un metier ayant rapport a ça.
et pour toi Ced, c´est la faute a Vahid! ^^
non, faute de frappe, of course...
" En fait je pense que tu mélanges cette espèce de coutume de croire que la Science c´est la vérité, l´objectivité et que les sentiments c´est la subjectivité de l´être, l´irrationnalité des individus..en tout cas ca se profile comme cela et personnellement je ne suis pas partie preneur de la Science comme objective de tout ni vérité de quoi "
Je suis pas sure que je mélange : le raisonnement scientifique c´est justement analysé avant d agir mm si c´est vrai que les maths ne t inculque pas ca principalemnt c´est le raisonnement.
J ai pas dit que les sentiments etaient du subjectifs mais juste qu il faut les utiliser apres une bonne reflexion que d agir sur un coup de tete cela ne fait rien avancer.
Je pense que la personnalité des gens n est pas celle qu il montre lorsqu il agisse aux sentiments juste en suivant ce qu l leur passe par la tete.
" Je ne vois pas en quoi ca aide spécialement à réflechir, la Philo oui je peux te dire que ca aide à penser et réfléchir largement, ca te donne d´autres visions, des points de vues comme le Bouddhisme."
La Philo c´est tres interressant si tu es touché par ces principes fondamentaux : A Tort ou A Raison ( d ailleurs c´est un matiere que j apreci particulierement .
Mais les maths ca sert quand même . ..(mm si certains les regettes )
Sauf que les maths ca n appartient pas au domaine du concret....
" et la grammaire, ça sert a rien de savoir que tel groupe de mot est un COD un COI"
A avoir des bonnes notes en primaire.
" Ced, qui veut le million... "
J hesite entre la A , B , C
La D ca me parrait pas possible comment un personnage de si petit valeur pourrait perturbé ta Zenitude absolut ![]()
" passionant.... "
C´est sur critikeman que lorsque l´on est ignorant de tout cela on ne peut rien répondre de très intelligent...on peut mettre ça à ta décharge mais la prochaine fois fait silence ce sera plus utile!
" ça sert a rien de savoir que tel groupe de mot est un COD un COI, sauf si on veut faire un metier ayant rapport a ça. "
Oui oui...bien sur, je veux bien voir ce que tu donnerais si tu ne l´avais pas appris, ca fait partie de l´alphabétisation - Oui je sais encore un mot que tu ne comprends pas...- mais cela doit encore une fois t´échapper alors à quoi sert la grammaire, la conjugaison et tant qu´on y est à quoi ca sert de lire ![]()
" parce que j´ai education sexuelle cette année"
Pfiou mon gars, tu vas pas t´amuser, c´est chiant comme pas possible.
Ils vont rien t´apprendre de plus que ce que tu connais déjà...
Les Supports vidéo que j´avait eu, c´était un ado boutonneux qui parlait du sexe en se marrant toute les 3 secondes... Puis est venu la fille qui parlait de tout ses petits tracas...
Enfin bref je te souhaite de ne pas avoir cette K7, mais ne rêve pas ce ne sera pas du X ^^ !
" ça sert a rien de savoir que tel groupe de mot est un COD un COI, sauf si on veut faire un metier ayant rapport a ça."
A avoir un minimum de culture quand même, pas passer pour un con, à trouver un job, ton avenir quoi . ..
" Mais les maths ca sert quand même . . .(mm si certains les regettes )
Sauf que les maths ca n appartient pas au domaine du concret...."
Exactement, les Maths servent quelques fois... Et puis les Maths ce n´est pas si difficile, c´est que de la logique
Bon a part la Géométrie, où depuis des années je galère comme pas possible ^^
Pour une fois je ne pourrais qu´être d´accord qu´avec Disiz, on n´a beau critiquer les programmes et le fait qu´ils ne préparent en rien à une entrée dans la vie active, mais il donne en général une certaine culture général, alors bien sur on peut s´interesser plus aux matières scientifiques ou aux matieres " culturelles" ( philo, histoire, et surtout eco)
Personnellement j´estime qu´on a plus à apprendre de Durkheim que de Bernoulli, ou que Marx est plus interessant qu´une étude de fonction... C´est une appréciation personnelle, mais la culture générale est toujours utile alors qu´un schéma de Bernoulli ou l´algorithme d´Euclide
. ..
Ensuite bien sur dit comme ça, ça a pas l´air passionant et ce qu´on t´apprend de Marx au college ( communisme & co) est tout sauf palpitant mais apprendre à réfléchir et se forger une opinion propre est un travail délicat et pas forcemment facile, mais qui peuvent être faciliter par une étude de la pensée des autres.
En gros ce que je veux dire c´est qu´il faut avec les matieres proposés te faire une éducation personelle, pour, comme cela a souvent été dit sur ce forum, ne pas être un mouton qui apprend par coeur et ressort tout ce qu´on lui dit.
" C´est sur critikeman que lorsque l´on est ignorant de tout cela on ne peut rien répondre de très intelligent..."
Zen Disiz c´est encore qu´un mome de 13ans a son age je doute que tu n est pas eu la meme reaction .
" Bon a part la Géométrie, où depuis des années je galère comme pas possible ^^ "
Pareil pour moi la geométrie ca ma toujours paru trop etre concret pour etre des maths.
" Personnellement j´estime qu´on a plus à apprendre de Durkheim que de Bernoulli, ou que Marx est plus interessant qu´une étude de fonction... "
Certainement Heirz mais il doit y avoir une raison qui nous echappe pour expliquer que l étude de fonction est une gros parti du programme(surtout en 1er) .
" En gros ce que je veux dire c´est qu´il faut avec les matieres proposés te faire une éducation personelle, pour, comme cela a souvent été dit sur ce forum, ne pas être un mouton qui apprend par coeur et ressort tout ce qu´on lui dit."
Exact et les forums ( quand il ne sont pas frequenter par des idiots ) sont quelques choses de très interressant pour la culture ( la bonne
)
" C´est sur critikeman que lorsque l´on est ignorant de tout cela on ne peut rien répondre de très intelligent...on peut mettre ça à ta décharge mais la prochaine fois fait silence ce sera plus utile!"
OK, j´y penserais a l´avenir, mais pour moi ce n´etait que des noms inconnu, et pour le moment, la philo de me dit rien.
pour le coup des COD-COI, je disais ça parce que la grammaire me soule! tout comme le Français ( la matiere...) mis a part l´expression ecrite. Et moi qui veut faire dans le journalisme...
" Les Supports vidéo que j´avait eu, c´était un ado boutonneux qui parlait du sexe en se marrant toute les 3 secondes... Puis est venu la fille qui parlait de tout ses petits tracas...
Enfin bref je te souhaite de ne pas avoir cette K7, mais ne rêve pas ce ne sera pas du X ^^ ! "
donc ça seravait a rien que je m´enflamme... de toute façons je verrais quand j´y serais!
" donc ça seravait a rien que je m´enflamme... de toute façons je verrais quand j´y serais!"
Si tu voulais faire des TP, c´est raté, en général c´est plutot en dissection qu´on te refile des travaux pratiques
" pour le coup des COD-COI, je disais ça parce que la grammaire me soule!"
C´est clair que dans une discussion qqonque tu vas pas dire à qq1 " je ne suis pas d´accord avec votre COD" mais le sujet n´est pas idiot" . ..
. .. on se comprend
" Exact et les forums ( quand il ne sont pas frequenter par des idiots ) sont quelques choses de très interressant pour la culture ( la bonne ) "
Qui a dit la communauté 2k3? ![]()
Heureusement que ce topic existe ![]()
" Et moi qui veut faire dans le journalisme... "
Je vois qu´on a la même ambition ![]()
En tout cas, bosse ton francais, franchement j´ai eu un déclic ( mdr ouais une révélation) après mon redoublement et j´me suis vraiment mis à bosser... Au moins j´pourrais faire ce qu´il me plait plus tard ! ![]()
" Je vois qu´on a la même ambition
En tout cas, bosse ton francais, franchement j´ai eu un déclic ( mdr ouais une révélation) après mon redoublement et j´me suis vraiment mis à bosser... Au moins j´pourrais faire ce qu´il me plait plus tard ! "
ouais, la meme ambition! moi ce serait dans le sport, pasque la politique ça me passionne pas, et aller dans un pays en guerre non plus.
je vais bosser le français, d´autant plus que l eprof que j´ai cette année a l´air beaucoup mieu que celui que j´avais l´an dernier.
critikeman tu portes bien ton pseudo tu as la critique tp facile
cherche plutot la finalité des choses au lieu de critiquer ainsi
toi ki veut faire du journalisme apparement bah attelle toi a la grammaire, car il est indispensable de bien ecrire et ds un style soutenu
sinon pour ski est de tes cours d´education sexuelle oublie de suite le cote ludique ou film de Q paske ça arrivera pas, juste des discussions debiles, rien de bien interessant, faut t´y preparer
et pour disiz c clair qu´a 13ans on a pas la m vision des choses et plein de choses nous barbe, qui a dit crise d´ado ![]()
dc zen attitude
zezotte ki retourne a ses occupations ![]()
" critikeman tu portes bien ton pseudo tu as la critique tp facile"
on me le dit souvent, meme si j´ai absokument pas penser a critiquer des gens quand je l´ais créer. c´etait plus pour mettre des commentaires pourris dans les critique des jeux, choses que j´ai fait, mais mes post ne sont jamais ( ou presque) accepter...
" toi ki veut faire du journalisme apparement bah attelle toi a la grammaire, car il est indispensable de bien ecrire et ds un style soutenu"
c´est pas ecrire soutenu qui m´enerve, ou bien ecrire, c´est otu ce qui est analyse de phrase, ça me soule... mais je vais essayer de m´y mettre serieusement cette année, meme si je suis pas nul a ça ( je me debrouille bien, dans les 14-15 de moyenne, meme si je suis un " excellent élève" d´après les profs), la prof de Français que j´avais l´an dernier me l´a fait detester, a vrai dire on faisait beaucoup de grammaire, et trop peu d´expression ecrite a mon gout, et lex cours etait chiant... et toute la classe etait d´accord avec moi sur ce dernier point!
" c clair qu´a 13ans on a pas la m vision des choses et plein de choses nous barbe, qui a dit crise d´ado
"
ouais, je crois que je suis rentrer dedans, je me vois faire des trucs que je faisais pas avant, genre aujourd´hui en français ( pur hasard), on parlait d´un texte et le prof demande: " de quel oiseau pourrait-on qualifier l´homme?" je reponds ( un peu fort d´apres mes potes, qui etait plier en 2) :" un pigeon!" heureusemnt il ( le prof) n´a pas fait de remarque.
" critikeman tu portes bien ton pseudo tu as la critique tp facile"
La critique est une bonne chose tant qu´elle est constructive, tant que tu apportes quelques choses qui permettra à l´autre de progresser. Le traditionel " bouuuuuh t nul" est certes une critique mais . .. enfin on se comprend
" toi ki veut faire du journalisme apparement bah attelle toi a la grammaire, car il est indispensable de bien ecrire et ds un style soutenu"
Zezotte tu as oublier de préciser " en maniant à merveille le politiquement correct" pour être journaliste il faut savoir avoir une certaine retenu et ne pas donner son avis, mais plutot dire ce que les gens veulent entendre.
" pasque la politique ça me passionne pas"
Il faudrait pourtant t´y interesser, à 13-14ans ok c´est tot, mais quand tu en auras 16-17 il faudra un peu savoir comment marche le pays et qui gouverne, qui est susceptible d´être éligible selon tes idées (
par conséquent avoir des idées) bien sur tu es bien jeune encore, mais ce genre d´idée pourront te servir au lycée.
" de quel oiseau pourrait-on qualifier l´homme?"
J´aurai plutot dit le mouton, mais c´est pas un oiseau ![]()

" sinon Ced, Sak toujours là pour satisfaire ta soif inébranlable de sexe anal et cunnilingus ? "
Eh oui mon ami, elle est toujours fidèle au RDV et toujours aussi ouverte sur bien des pratiques, mais je varie les plaisirs depuis quelque temps déjà en envoyant vers les cimes de l´orgasme une autre donzelle, une parisienne de 22 ans. Avec cette dernière, c´est moins " débridé", plus classique, mais tout aussi jouissif. Bref, sortir avec 2 femmes en même temps, c´est plutôt délicat, mais ce n´est pas la première fois, alors je gère tranquillement!
Mais cela pourrait changer prochainement. La française que j´avais rencontré à Londres il y a quelque mois et qui avait résisté à mes avances (
) , mais avec qui j´ai noué par la suite une relation par email très suivie et approfondie rentre chez elle à Paris à la fin du mois. Et j´avoue qu´elle ne me laisse pas indifférente et qu´elle a su toucher mon coeur ( si si, j´en ai un! Je peux avoir des sentiments!
) .
Enfin bon, on verra bien, qui vivra verra, ça se fera si cela doit se faire!
Ced, qui éprouve parfois le désir de se poser... ![]()
" Zezotte, t´as le temps de chopper en ce moment? "
alors puisqu´on en est au confidence, sache que g vecu la semaine derniere une semaine tres eprouvante, des vacances prolongées on va dire car sorties tardives et le lendemain taff a l´ecole(heureseument que jsuis a l´ecole et pas en stage actuellement
)
bref tout ce la pour dire ke jsuis sur plusieurs coup ( au propre et au figuré ) en ce moment, g dla jeunette de 18ans pour assouvir mes envies o K ou , une beauté fatale recontré en boite qui n´as pas l´air farouche et deux autres touches ki m´interesse plus car il s´agit la de filles serieuses dc possibilité de relations durable qui sais
bref de tout et de rien
ms cette semaine ci a ete op a me reposer de la folie de la semaine derniere ou en 7 jours je n´ai dormi que 30 h
pour dire que gt bien frais en cours re
ms la un week end arrive et on verra bien skil va nous reservé
zezotte qui eprouve aussi l´envie de se poser ms qui ne lache pas encore ses vieux demons ![]()