6-7 passe de moyenne je pense ke c ça kil voulait dire car sur un match 10passe voir + c jouable ( marbury 17récemen) ms ça n´est pas un cas général.
Un bon meneur devrait arriver o alentour de 8-9assist de moyenne pr le moment seul jason kidd et baron davis semble ds c statistik ( et o comme par hasar c les 2ke je classe pr moi comme les meilleur meneur de la league)
" Salut Doggy au fait "
Slt Tonio. Mais qu´est ce que tu es venu faire sur ce forum de gamins et d´ignares? Lassé par la surpuissance intellectuelle de tes compères de 2K1? En tout cas, t´es le bienvenu ici man, pour nous apporter à tous la Lumière, à nous pauvres ames égarés ds les méandres de l´obscurité!
" TP en France, ça touche bcp les " banlieues" mais sinon ça gonfle tout le monde autour, mais + par le battage médiatique français que par son jeu... vous croyez pas?"
On est d´accord Tonio. Tous ici reconnaissont sans mal des qualités de basketteur à TP, tout en se génant pas pour mettre le doigt sur ses nombreuses lacunes ds la gestion du collectif et l´implication de ses partenaires. Le NO TP ON COURT est avnt tout une réponse 2nd degré et ironique aux bourrages de crane des médias prompts à le comparer aux plus grands joueurs de ce sport. Certains considèrent qu´on s´acharne betement et sans argument, comme ton collègue Woods ( aka CarmeloAnthony, pour les intimes!), mais c´est plus une vue de leur esprit étriquée. Pour eux, dénigrer TP, c´est le fait de personnes jalouses et incultes. Désolé, mais etre français et pro TP, ce n´est pas automatique.
Enfin bref, tu passes qd tu veux Tonio, notamment si tu as envie de parler RPG. sur ce sujet, pas de doute, on risque de bien s´entendre... ![]()
" mais etre français et pro TP, ce n´est pas automatique"
ça va entrainer nombre de blague cette petite remarque ( cf les quignols) ![]()
George Eddy - Vous etes Francais?
Fuck-disiz - Oui
GE - Donk vous etes fan de tony parker?
FD - Non
GE - donk vous n´etes pas francais
FD - Mais si!
GE donk vous supportez Tony Parker?
FD - Mais non...!!
GE - Donk vous n´etes....
ETRE FAN DE TONY PARKER EN FRANCE C´EST AUTOMATIK
voila qqch comme ça
![]()
1) Tu vois Natedog, ne te méprends pas ni sur moi ni sur les autres personnes que tu sais que je fréquente sur un autre forum, il ne s´agit pas de penser tout connaitre loin de là. En tout cas je vois que je viens de me faire bien recevoir et là je rigole par contre... Mais j´aime répliquer avec des arguments donc on va bien voir ce que ça donne...
Qd un mec sort: " TP sera bon le jour où il fera 10 assist tous les soirs"
Je réponds: " 10 assist par match, y´a aucun meneur qui le fait et ce depuis 2-3 ans" ( faux certes y´a eu Miller désolé)
et que je vois ce qu´on me répond, je situe l´ouverture d´esprit des gens ici... Si vous ne savez pas lire une phrase, je n´y suis pour rien, et TP non plus d´ailleurs...
2) Le coup de parler du meneur de l´équipe championne doit faire ci ou ça, j´ai du mal à l´envisager... je vais m´avancer et peut etre dire une connerie mais, avec ses 5,4 passes par match je ne suis pas sur que:
- du temps des bulls de jordan, le meneur titulaire ( on évite de me sortir les stats de pippen, merci il n´est pas meneur même s´il a souvent monté les ballons) posait lui plus de 6 passes de moyenne:
Année 97-98: meilleur passeur: pippen 5,8 puis Kukoc 4,2 super meneur ça...
Année 96-97: les memes avec les memes stats à moins de 0,3 pres... ( Rodman avec 3 assist aussi)
Année 95-96: tjs pareil avec Jordan qui fait un peu plus d´assist que Kukoc mais ça reste sous les 5 pour eux et sous les 6 pour Pippen..
Année 92-93: Pippen 6,3 Jordan 5,5 Armstrong 4...
Année 91-92: Pippen 7, Jordan 6, Armstrong 3
Année 90-91: Pippen 6,2 Jordan 5,5 Armstrong et Paxson 3
- pour les lakers des trois derniers titres, je ne suis pas non plus persuadé que le meneur posait plus de 6 passes par match...
Année 99-00, personne à plus de 5 assist ( le meilleur? Kobe 4,89, est ce le meneur?.
Année 00-01: idem Kobe 5 tout rond, tjs pas le meneur, ensuite on trouve Harper tjs pas le meneur non?
et année 01-02: Kobe 5,5 ensuite y´a Fox tjs pas meneur...
Donc aucun meneur d´équipe championne à plus de 4 passes par match...
Que vaut alors ta réflexion sur les meneurs des équipes championnes qui doivent faire plein de passes etc etc??? Nada... question conne d´un gars comme moi: qui était le meneur titulaire des Lakers? Derek Fisher je crois non, enfin j´en sais rien du tout mais si tel est le cas... ça laisse reveur...
Evite le: mais les équipes n´avaient pas le meme jeu que les Spurs qui avaient du monde ds la raquette avec Robinson et Duncan... ça résoud pas le probleme, on n´avance pas des propos comme tu les tiens comme ça, c´est purement con. Si tu veux enfoncer TP y´a d´autres façons de le faire, mais sors pas des conneries de ce style.
3) Un bon meneur devrait faire 8-9 passes par match, tu cites 2 des 3 seuls à le faire, or tu dis que ce sont les 2 meilleurs ( ce en quoi je suis tout a fait d´accord)
Maintenant, ça montre quoi? que TP n´est pas le meilleur meneur? pas de surprise pour personne. Qu´il est en dessous niveau stat? ben oui personne ne dit le contraire... Qu´il est combien sur la liste? 18eme... et alors? qui cela dérange t il? Faudrait il que l´équipe championne ait les meilleur joueur à chaque poste??? Arf à moi de me marrer tiens...
TP l´an dernier, 23eme meilleur passeur tout poste confondu... je trouve pas ça déshonorant du tout... pour une seconde année...
NB:
- cette année pour l´instant ( blessure non comprise): 12 mecs à plus de 6 assist, leader à 9,3 ( Kidd) dont 3 au dessus de 8 seulement...
- pour la saison passée, il n´y a que 13 joueurs à 6 assist ou plus et 12 " meneurs" ou assimilés comme tel... le meilleur n´étant pas à 9 passes par match, 4 seulement à plus de 8...
- pour l´année 2001-2002: 16 joueurs à 6 ou plus dont 16 meneurs ou assimilés. Là les stats sont meilleures Miller avec 10,9 puis Kidd avec 9,9 et au total 8 mecs à 8 assits ou plus...
- pour l´année 2000-01: 18 joueurs à 6 ou plus, dont 18 meneurs ou assimilés. Kidd 9,8 et en tout 7 joueurs à 8 ou plus ( dont 2 à 8,0)
Alors dénigrer un mec qui tape 5,4 assist c´est vraiment tout petit petit, et si mes propos ne vous plaisent pas, je n´y peux rien, y´a des chiffres, y´a des faits, et y´a vos idées sur TP.
Fuck TP d´ailleurs, moi non plus je l´apprécie pas sincèrement.
A bon entendeur, j´attends la démonstration inverse...
Dsl mais quand j´entends " Tony Parker y est pour beaucoup dans la victoire des Spurs en NBA" je ne vois pas trop son apport collectif d´ou ma reflexion niveau assists...tres bien pas besoin d´un bon meneur pour gagner un titre c´est net les Lakers en sont la preuve!Mais si tous les médias s´attachent justement aux deux meneurs comme ils l´ont fait lors de la passionante finale Spurs - Nets on voit tres bien que si les match devaient se jouer sur lé meneurs....tres peu pour Tony Parker! Qui ne peut se sacrifier et sacrifier ses pts ( avec des niveaux d´adresse défois frolant la division regionale de basket) pour faire des passes et donk impliquer les joueurs dans le match!!
Ce qu´on refute c´est surtout ce fait , il est tres egoiste , les assists c´est juste un pti moyen de le montrer mais sa facon de jouer et d´assumer son poste m´insupporte
Une equipe qui est sensé reposé sur Duncan et son meneur prodige . ..ca le fait pas alors que lorsk tu compares avec les Suns par exemple ou il n´y a guere que Marion et Marbury ( Rarement Johnson l´irregulier et Amare blessé , Voskhul etc...n´en parlons pas) Starbury s´il n´a pas de reussite au shoot trouve quand meme le moyen de passé tiens reference à son dernier match ou il a planté 11 pts avec un 3/11-12 si je me souviens bien mais il a rajouté à cela 17 assists!Le fait est que le meneur des Lakers n´a pas autant ( Sauf maintenant avec Gary) d´importance que celui des Spurs , Suns ou encore Nets!On veut juste remettre les choses à leurs places alors si ca te dérange tout ce que l´on dit puisque nous sommes des incultes etc....Soit mais ne viens pas nous faire partager TA grande verité et TON grand savoir en nous prennant de haut...
A bon entendeur SALUT!
1)"Qd un mec sort: " TP sera bon le jour où il fera 10 assist tous les soirs" "
Je parle la surtout de son irrégularité qd il fait 5match o alentour de 10assit é pui plus rien dps qq match ( 2-3assist) Un meneur est la avt tt pr organiser le jeu, tp ki se qualifie comme meneur scoreur devrait se décaler arriere sil veu absolument scorer ( é ne pa faire tt un foin qd sa franchise veut récupéré kidd)
2)"2) Le coup de parler du meneur de l´équipe championne doit faire ci ou ça, j´ai du mal à l´envisager... "
Certes ms tu oublies ke cez les bulls il n´y avait pas de vrai meneur ni kukoc ni harper n´été meneur tt été basé autour de jordan, il y avait kerr ms ki été loin d´etre titulaire indiscutable...
" Evite le: mais les équipes n´avaient pas le meme jeu que les Spurs qui avaient du monde ds la raquette avec Robinson et Duncan... "
Qd une équipe se base sur la force de son jeu interieur il faut des gar pr leur amener les ballons le meneur par définition doit etre l´un d´eux, tp est a 5,4assist ms d´autre part ginobili est a 4,5...
3)" Un bon meneur devrait faire 8-9 passes par match, tu cites 2 des 3 seuls à le faire, or tu dis que ce sont les 2 meilleurs ( ce en quoi je suis tout a fait d´accord)
Maintenant, ça montre quoi? que TP n´est pas le meilleur meneur? pas de surprise pour personne. "
TP n´est pas le meilleur meneur c éviden pr bcp de monde sof ce ki lise attentivemen les médias...on va pa s´atarder la dessu...
TP se déclare ouvertement meneur scoreur ( je me répete) ms certes il met 5,4assist ms il ne met ke 15pts de moyenne ( meme moin si mes souvenir st bon) un meneur comme baron davis a 8assist de moyenne et 20pts/match ( g pa vérifié les chifre ms ça doi etre ds c eaux la)
TP je n´aime pa son jeux, je l´ai déja dit il y a qq tps sur un autre topic jpréfere largement des meneur comme stockton ou comme sciarra en france ki ont eu vrai influence sur le jeu c tres old school comme principe ms c mon point de vue. Enfin il y a nombre de c propos notamen apres l´euro ke je n´ai pa digéré et kan malgré la défaite on continue de pavoiser sur les plato de tv je sui plus tt a fé dacor.
Salut Tonio!
Je n´ai malheureusement pas bcp de tps de te répondre à toutes ces choses très interessantes ( sincère, juré il n´y a pas d´ironie ds ce que j´écris!), et je vais faire un bon vieux cpoier/coller des familles avec un vieux post exprimant avec force détails ma position pro-TP:
" Hummm, je constate que le topic s´est enflammé pendant cette funeste soirée ( argh, défaite de l´OM!), et on peut dire qu´il fait causer le TP!
Encore une fois, et rien que pour toi YuNG-Sa, je vais expliquer le pourquoi du comment de ma " haine" envers TP.
J´ai une conception à l´ancienne du poste de meneur de jeu. Pour moi, le PG doit etre avant tout un gestionnaire, un meneur d´hommes avec un grand sens du leadership, quelqu´un dont la mission première est de faire tourner le collectif, d´impliquer ses coéquipiers, avoir une grande vision du jeu et faire les bons choix qui s´imposent, et non un meneur qui pense d´abord à ses stats persos et qui arrose le cercle à tout bout de champ. Le meneur est la tete pensante de l´équipe, le relais du coach sur le parquet, celui qui donne l´impulsion tant en attaque ( il annonce les systémes) qu´en défense ( c´est le 1er défenseur de l´équipe, celui qui met la pression sur la montée de balle). Comme tu peux le constater, j´ai une vision meneur-passeur de ce poste très difficile, un peu old school je te l´accorde. Alors, vu que TP évolue ds le registre du meneur-scoreur, tu imagines bien que je n´apprécie guère ce gars en tant que meneur. Plus précisément, TP a de graves lacunes dans la gestion du collectif. C´est un joueur égoiste qui pense avant tout à shooter, profitant des écrans imparables de Duncan pour pénétrer ou shooter, avec un certain talent je te l´accorde. Alors tu vas me dire qu´un meneur ne doit jamais shooter? En fait, là ou le poste de PG est délicat, c´est de savoir quand il faut shooter et quand il faut passer, et pour cela il faut avoir une vision et une intelligence de jeu assez développée. TP n´a pas cette intelligence, s´empalant ds les défenses adverses alors qu´il aurait mieux valu de ressortir la balle pour un coéquipier démarqué, ou au contraire ressortant le ballon alors ou refusant un shoot alors qu´il était ouvert. TP est à la base un bon attaquant, mais ces lacunes ds la vision du jeu plombent son % de réussite et le collectif de son équipe ( 5 passes de moy, c´est faiblard en NBA pour un PG starter, surtout compte tenu du fait que les ricains sont généreux quand il s´agit d´accorder les passes...). Peut-etre te souviens tu de ces matchs des Spurs l´année dernière ou plusieurs fois ils se sont fait remonter de confortables avances ds le 4eme QT? Ou était TP dans ces moments là? Il subissait, comme l´ensemble de ses coéquipiers, et faisait preuve d´incapacité à remmettre son équipe sur de bons rails. Là encore, cela traduit les manques de TP au niveau du leadership et de l´emprise sur le collectif de son équipe, confirmés par la suite lors de l´Euro ou TP a été incapable de tirer l´EdF vers le haut et à impliquer des joueurs comme Moiso, multipliant les initiatives individuelles qui marchaient par moment mais étaient vouées à l´échec sur le long terme.
TP selon mes conceptions n´est donc pas un bon meneur de jeu. Son déficit dans la lecture du jeu, son manque d´emprise et de leadership, son égoisme forcené, sa propension à se prendre pour le sauveur de service et à arroser le cercle, sont rédhibitoires à mes yeux. Des gars comme Kidd, Jasekivicius ou Laurent Sciarra sont bien meilleurs: ils ont cette compréhension du jeu que TP aveuglé par son égoisme est loin d´avoir pour le moment. Après, c´est vrai, je reconnais qq qualités à TP: il est rapide, il sait bien conclure ses drives vers le cercle, et défend correctement. Mais je ne suis pas du genre à juger un meneur sur la foi de ses seuls points marqués. Un bon meneur doit produire des choses qui n´apparaissent dans aucune stat, qui sont inquantifiables et que j´ai exposé plus haut. Certes, tu peux m´objecter que TP n´a que 21 ans et qu´en vieillissant il pourrait acquérir cette compréhension et ce leadership. Et tu aurais raison de me dire ça. Mais à l´heure actuelle, TP n´est pas un bon meneur de jeu, au sens ou je l´entends.
A coté de cette analyse purement basket, il est vrai que je ne supporte plus tout ce boucan fait autour de lui qui tente de nous faire croire que c´est le nouveau Jordan, que c´est une merveille, que c´est un Saint, le sauveur du basket français bla bla... Un vrai bourrage de crane à lequel je n´adhère pas, car il travesti la réalité. TP est loin du niveau que certains médias tentent obstinément de nous faire croire, il est surcoté, et l´Euro en est une première démonstration. Et puis on essaie de nous faire avaler que c´est un magicien qu´il invente de nouveaux mouvs, qu´il révolutionne le jeu, qu´il est LE basket français. Que de mépris affiché à l´Histoire de ce sport et aux glorieux anciens du basket français qui ont tant apporté. J´ai beau cherché, je ne vois pas en quoi TP révolutionne mon sport adoré, et en tant que fan des Lakers, je trouve les comparaisons d´avec Magic Johnson déplacés tant les 2 joueurs sont à l´opposés l´1 de l´autre ( altruisme pour Magic, égoisme pour TP). Et je te passe toutes les interviews post-euro ou TP a fait preuve de bcp de " classe" en proclamant ds tous les journaux et plateaux TV " c´est pas de ma faute, moi j´ai tout donné, ce sont les autres qui voulaient pas jouer". Encore un signe de non-intelligence de sa part ( le basket est collectif, on gagne et on perd en équipe, mais faut croire que chez TP, c´est: on gagne grace à moi et on perd à cause des autres...). Et je te confirme ses déclarations mégalomanes ou ds l´Equipe il a osé comparé son duo d´avec Duncan avec Magic/Jabbar et Kobe/Shaq.
Je pourrais continuer, mais bon je préfère en rester là. Je pense que j´en ai assez dit au sujet de ce joueur dont je n´aime pas ni le jeu ni la mentalité détestable. Et j´espère que ce sera la dernière fois que j´aurais à exposer cela, car mine de rien, j´ai mis une grosse 1/2 heure à taper ce message. J´espère que tu auras eu le courage de le lire jusqu´au bout YuNG-Sa..."
Et puis Tonio, t´as pris le mauvais exemple avec les Bulls de Jordan et les Lakers. Tu sais aussi bien que moi que ds le système de l´attaque en triangle de Mr Tex Winter, le role du meneur n´est pas prépondérant. Et on le voit bien cette année avec Payton, qui a bcp moins d´emprise sur le collectif des Lakers qu´il pouvait avoir à Seattle.
@+!
Aparmen c été pas la derniere fois, on s´en rapelle de ton roman jlé pa relu, ms jme rapelle qu´on a pas mal d´idée commune notament sur le role du meneur ds l´équipe.
Fuck-dizis, déjà je pense pas avoir la bonne parole et j´aimerais bien que les a priori de NateDog ne viennent pas perturber nos propos.
Moi aussi TP me gonfle, m´insupporte et d´autant plus que je suis les Spurs depuis mes débuts en NBA ( tiens c´est drôle comme phrase ça, on dirait que je joue en NBA, bref) c´est à dire depuis 1990. Mais y´a pas matière à le défoncer de la sorte même pour le plaisir, sincèrement, je m´en fous que pour vous ça reste un tocard ( ce qu´il est sans doute).
Vous parliez de prendre du recul etc etc, je vous en donne un peu bien humblement, mais je me fais recevoir comme une merde alors ça m´irrite un peu, mais je sais passer outre.
Oki, jeu sur Jordan, etc etc, les assist de Ginobili oki oki, je rajouterais aussi le jeu des intérieurs des Spurs entre eux ( Duncan l´an dernier a fait un paquet d´assist ne l´oublions pas, il arrivait à trouver le gars démarqués lors des prises à deux sur lui, aussi bien en ressortant sur Bowen ou ses 2 arrieres qu´ne jouant avec Rose ou Robinson...)
Tout ça fait que le boulot du meneur ( assists, tirs lointain etc) est bien évidemment diminué, et tu le dis toi même dans une équipe où il y a un intérieur dominateur voire 2 ( je pense que Robinson l´an dernier pesait encore qd même un peu sur la défense adverse).
Ainsi je comprends encore moins pk TP est ridicule avec ses 5,4 ou 5,8 passes par match??? Il est peut etre 18eme comme tu le disais. Ses 14 pts, c´est pas énorme mais ça va encore, il doit pas etre loin d´etre dans les 50 meilleurs non?
Tu parles de jeu axé sur Jordan, je veux bien mais ça me permet de rappeler une chose: TP est la combientieme option offensive des Spurs??? 3eme le plus souvent... quid de Kidd aux nets? de marbury ( surtout quand Amare est blessé) de stockton même qd il jouait? Ce que je veux dire c´est qu´il est normal qu´il ne pose pas plus de 15-18 pts par match d´une part.. d´autre part, et je vais dans votre sens, il serait bon qu´il soit plutot à 6,5 ou 7 passes par match pour qu´on puisse ( qu´il puisse!!!!) dire qu´il est un meneur shooteur, c´est évident pour se rapprocher d´un stockton ( c´est super ambitieux ça ou même d´un kidd)
Et il est vrai qu´il est irrégulier, comme grosso modo tous les joueurs, mais lui il a le défaut de ne rien faire à côté qd d´autre, comme tu le dis pour Marbury font jouer leurs partenaires... et c´est vrai que c´est ce qu´on demande à un meneur normalement.
TP, c´est... un mec rapide qui a la chance de jouer dans une équipe où à part Rod Strickland, il n´y a jamais eu de meneur potable aussi bien en pts qu´en assist. Mais sinon je suis tout a fait d´accord avec vous pour dire qu´il est bien loin dans son jeu et ses stats de Kidd, Marbury ou Dabis et tout meneur qui pose 18 pts et 7 passes ( combien sont ils au fait au juste? 5 ou 6 grand maximum...)
Bref, tout ça pour dire qu´on a les mêmes idées dans le fond mais pas dans la forme, et TP est victime ( et coupable aussi) de l´abattage médiatique FRANçAIS autour de lui.
Par contre, ne peut on pas dire aussi qu´il est un steal de draft? ( choisi en pick 28)
Enfin les stats que je donnais pour les 3 dernieres années et celle en cours c´est aussi pour dire que le jeu est bcp moins collectif il me semble qu´avant. Qu´il y a moins de meneurs véritablement forts ( il est loin le temps des Magoc, Isiah Stockton Mark Jackson etc etc...) et qu´on voit bien qu´il y a de moins en moins de bon passeur... donc qu´il faut relativiser les stats de TP, c´est tout... du recul quoi... c´est pas la science ou je ne sais quoi, juste du recul...
A bon entendeur itou
Ce ne sont pas des a prioris mais tu dis direkt que ce que l´on dit c´est en gros des conneries sans nous laisser le temps de nous expliquer ( ce que l´on a fait) et c´est cela que je n´ai pas apprecié...tu es bien sur le bienvenue ici comme tout fan de NBA kelkonk!
" Mais y´a pas matière à le défoncer de la sorte "
Personnelement je ne l´aime pas du tout et c´est + son attitude envers le sport et ses coekipiers , son attitude en general qui plus est son style de jeu...ca peut passé pour de l´acharnement mais tout le monde à une tete de turque comme dit et a ses raisons...
" TP est la combientieme option offensive des Spurs??? 3eme le plus souvent"
Ouai mais c´est ca le probleme, s´il faisait + intervenir encore une fois les autres joueurs on l´a encore vu hier soir contre les blazers avec 10 assists on voit Bowen , Horry etc... marqués + de points! Il y aurait + de 3 armes offensives chez les Spurs s´il s´y mettait.
" que le jeu est bcp moins collectif il me semble qu´avant."
Ca c´est clair tout à fait d´accord...qu´est ce que recherche avant tout une equipe NBA? Un interieur! Et regardez les Suns sans Amare..ils ont du mal malgres Starbury enfin pour dire que le meneur n´est plus primordial en general ( saud exception genre Nets) s´il y a du monde à l´interieur. Mais ne dramatisons pas on voit encore des meneurs tellement talentueux comme Baron Davis qui prouve que ce poste est encore et toujours une partie prenante et importante du jeu!
" Et il est vrai qu´il est irrégulier, comme grosso modo tous les joueurs"
Sur ce point je dirai que l´ecart d´irregularité est assez grand par rapport aux autres tout comme pour Q.Richardson ou meme Devean George...et serieusement c´est ce que l´on attend de lui en premier , D´accord il fait pas 8-10 passe d´accord il perd bcp dballes etc...mais s´il veut s´affirmer en tant que " meneur scoreur" et bien qu´il score regulierment! Et pas nous sortir des match à 18 pts et le lendemain 8 pts 1 assists parce qu´en + souvent il ne fait pas l´effort de faire jouer tout le reste de l´equipe lorsqu´il est en mank de reussite...
Et pour terminer nous ne l´aimons pas ok mais c´est un joueur moyen qui a sa place et personnelement j´attends des resultats autant sportifs qu´extra sportifs de part ses propos!
Voila Restons Zen.... ![]()
oups j´ai écrit Magoc ou lieu de Magic désolé.
J´ai tout lu, et je pense qu´on a grosso modo la même vision du PG même si comme je l´ai dit, je crois que les temps ont changé, preuve en est des stats des assist par match que j´ai données ( recopiées!!!)
Mais je crois surtout qu´il est facile de défonce run gars de 21 ans, tu en parles, et en effet pour le moment il n´est pas un très bon PG, là nous sommes d´accord... Peut il progressera t il ds le collectif, on ne sait pas.
Mais faut relativiser les comparaisons avec Kidd qd même, un mec avec 10 années derriere lui voit surement mieux et sent mieux le jeu qu´un gars qui est dans sa seconde année, donc relativisons les attentes... Mais oui les comparaisons avec Jabbar et Magic, c´est hilarant , quel con ce TP!!!
Pour ce qui est du rôle du meneur dans l´équipe... là ça coince un petit peu... Autant un Quaterback en foot US se doit d´etre la tete pensant et active d´une équipe, autant le meneur de jeu en basket n´a pas forcément ce rôle dans toutes les teams... Encore une fois, je te refile les Bulls ou les Lakers, le jeu ne tournant pas sur le meneur en priorité ( et même de très loin) le meneur n´est pas le leader, c´est logique. Certes il se doit d´avoir une influence, mais si y´a des meilleurs joueurs ( un même un seul comme maintenant aux Spurs) et bien il doit aussi la mettre en veilleuse, car ce n´est pas lui le clutch player de toute façon. Alors des fois il peut briller, mais il doit aussi se mettre en retrait de temps à autre...
Voila j´ai fait court et je pense pas qu´on puisse tout foutre sur la gueule du meneur comme ça. Surtout chez les Spurs cette année, y´a bcp bcp d´autres raisons de la saison pourrie qu´ils font et TP n´est pas la principale.
Tu as donné ta vision du PG et donc pk TP ne rentrait pas dans tes cadres, je te propose la mienne.
Pour moi un bon meneur, c´est un mec qui assure au niveau stat, ce qu´on peut résumer à " peser mathématiquement sur le jeu". Disons dans une équipe raisonnablement équilibrée, ça peut faire du:
16 pts,
7,5 passes,
4 rebonds,
un truc comme 46% aux tirs
dont 40 à 3 pts,
80 aux lancers,
et mettons 1,5 steal
et disons 3 TO par match.
Voila donc TP est en dessous de ça, mais très peu rentrent dans cette vision et ce depuis qques années déjà...
Ce doit etre notre nostalgie des meneur du style qui nous rebute une foi de + sur TP.
Et c´est sur que le comparé à tous les cadors comme Kidd faut relativisé j´en suis conscients mais rentre en jeu la grande pensée tipienne à la mikael Pietrus , mr est le leader( surtout en edf) mr est l´arme indispensable, mr est...
S´il fermait un peu sa gueule , qu´il était humble et honnete franchement y´aurait aucun probleme on le supporterait un minimum malgres son style de jeu qui est pas franchement de notre gout mais bon old skool c´est fini...bref on s´en fouterait tout court , content pour lui s´il fait de bonnes stats et voila.
Progresser, c´est ce qu´il faut qu´il se dise! Parce qu´il a gagné un titre NBA ok ( Derek Fisher 3 ossi....hum hum) mais y´avait les meilleures circonstances qui puissent exister pendant les P.O serieu j´ai halluciné de leur chance! En tout cas TP, Wait and see....
Euh... Bienvenu man ![]()
Flyan qui débarque...lol
Pffiou , un veritable roman que vous avez ecrit en une nuit les gars ! Serieusement il m´a fallu une bonne demi heure pour tout lire, c´est dire !
Bon , Bienvenue Tonio, j´avoue que je ne sais trop quoi dire etant donné la quantité d´arguments fournie des deux cotés de toute facon des arguments il y en aura toujours de chaque coté et bien souvent ces debats n´aboutissent jamais a une pensée commune ( parfois oui je tenais a le dire) donc autant arreter cette gueguerre stérile...
Tout ce que je peux rajouter c´est que TP est un bon meneur point, qui peut avoir certains eclats de genies par moment ( cf ses 10 ast d´hier)...
Il lui manque de la régularité , de la prise d´initiatives et de l´adresse ( qu´il arrete de nous rendre des copies du style 5/15 aux tirs), je n´ose pas dire du collectif vu qu´il s´ameliore ces derniers temps...
Quoiqu´il en soit il ya une marge entre TP et les tout meilleurs, et ce qui nous enerve particulierement nous membre du tres parlant NO TP ON COURT, c´est la facon dont les medias le surcotent , et lui sucent bien la b... comme il faut en permanence... Sur ce point je pense que tu es d´accord avec nous, et tant mieux.
De plus j´ignore si sa mentalité a evolué ou non, mais lors de l´euro on a tout de meme atteint des sommets dans la megalomanie...
Au mieux si TP ne change pas radicalement sa maniere de jouer il deviendra au mieux une sorte de steve francis, avec un pourcentage faible, 5 passes 5 rbs de moyenne...
C´est tout ce qu´on peut souhaiter à sa majesté TP.
Sait-il dunker? ![]()
Non donc ce ne sera pas tout a fait un steve francis ! ! ![]()