CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abdul wahad mal aimé

yung-as
yung-as
Niveau 9
04 novembre 2003 à 22:00:33

eee pa tout a fait dac, c´est super sympathique de se relancer ds le match ds le 3ième quart temps et la jparle en tant ke joueur :oui: , ca te met en super condition pr lattaquer ce money time si important...

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
04 novembre 2003 à 22:02:44

Ouai mais lui ds le money time il n´existe pas!Et ils font une generalité de ce fameux 3eme quart temps...s´il etait regulier ce serait respectable!

C´est surtout TP qui a annoncé ouvertement qu´il comparait son duo avec duncan au tandem magic johnson/abdul-jabbar,
C´est un sacrilege de comparer ces monuments du basket avec TP...

yung-as
yung-as
Niveau 9
04 novembre 2003 à 22:04:24

C vrai ce mensonge? Je vois vraiment pa du tt Parker dire ca... Si qqun a des source officielles ca seré kool!

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
04 novembre 2003 à 22:05:37

C´est lui la source officielle et dsl mais on ne le dirait pas si on ne l´avait pas vu de nos propres yx!

yung-as
yung-as
Niveau 9
04 novembre 2003 à 22:17:48

@2m1 pr 7 éternel débat
Juste une dernière question : si TP devient all star [ca va etre cho mais jlui souhaite!] vous continurez a dire ke cest une brele?

yung-as
yung-as
Niveau 9
04 novembre 2003 à 22:18:56

d1 coté je sais ce ke vous allez répondre : " il ne sera jamais all star :-(( " ...

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
04 novembre 2003 à 22:23:54

Merci d´avoir repondu a ma place :rire mais All star fo pas rever....c´est comme si tu me disais ke tony delk sera all star... :lol:

colombian
colombian
Niveau 10
04 novembre 2003 à 22:34:16

All star ? :rire2:
Hall of famer peut etre aussi ? ( speciale dedicace a atcq)

TP doit etre considéré a sa juste valeur c´est tout...
Dire que c´est le dernier des nuls serait mentir bien entendu mais il est bien loin du niveau que lui prete les medias par exemple...

NateDog
NateDog
Niveau 10
05 novembre 2003 à 00:32:41

Hummm, je constate que le topic s´est enflammé pendant cette funeste soirée ( argh, défaite de l´OM!), et on peut dire qu´il fait causer le TP!
Encore une fois, et rien que pour toi YuNG-Sa, je vais expliquer le pourquoi du comment de ma " haine" envers TP.
J´ai une conception à l´ancienne du poste de meneur de jeu. Pour moi, le PG doit etre avant tout un gestionnaire, un meneur d´hommes avec un grand sens du leadership, quelqu´un dont la mission première est de faire tourner le collectif, d´impliquer ses coéquipiers, avoir une grande vision du jeu et faire les bons choix qui s´imposent, et non un meneur qui pense d´abord à ses stats persos et qui arrose le cercle à tout bout de champ. Le meneur est la tete pensante de l´équipe, le relais du coach sur le parquet, celui qui donne l´impulsion tant en attaque ( il annonce les systémes) qu´en défense ( c´est le 1er défenseur de l´équipe, celui qui met la pression sur la montée de balle). Comme tu peux le constater, j´ai une vision meneur-passeur de ce poste très difficile, un peu old school je te l´accorde. Alors, vu que TP évolue ds le registre du meneur-scoreur, tu imagines bien que je n´apprécie guère ce gars en tant que meneur. Plus précisément, TP a de graves lacunes dans la gestion du collectif. C´est un joueur égoiste qui pense avant tout à shooter, profitant des écrans imparables de Duncan pour pénétrer ou shooter, avec un certain talent je te l´accorde. Alors tu vas me dire qu´un meneur ne doit jamais shooter? En fait, là ou le poste de PG est délicat, c´est de savoir quand il faut shooter et quand il faut passer, et pour cela il faut avoir une vision et une intelligence de jeu assez développée. TP n´a pas cette intelligence, s´empalant ds les défenses adverses alors qu´il aurait mieux valu de ressortir la balle pour un coéquipier démarqué, ou au contraire ressortant le ballon alors ou refusant un shoot alors qu´il était ouvert. TP est à la base un bon attaquant, mais ces lacunes ds la vision du jeu plombent son % de réussite et le collectif de son équipe ( 5 passes de moy, c´est faiblard en NBA pour un PG starter, surtout compte tenu du fait que les ricains sont généreux quand il s´agit d´accorder les passes...). Peut-etre te souviens tu de ces matchs des Spurs l´année dernière ou plusieurs fois ils se sont fait remonter de confortables avances ds le 4eme QT? Ou était TP dans ces moments là? Il subissait, comme l´ensemble de ses coéquipiers, et faisait preuve d´incapacité à remmettre son équipe sur de bons rails. Là encore, cela traduit les manques de TP au niveau du leadership et de l´emprise sur le collectif de son équipe, confirmés par la suite lors de l´Euro ou TP a été incapable de tirer l´EdF vers le haut et à impliquer des joueurs comme Moiso, multipliant les initiatives individuelles qui marchaient par moment mais étaient vouées à l´échec sur le long terme.
TP selon mes conceptions n´est pas un bon meneur de jeu. Son déficit dans la lecture du jeu, son manque d´emprise et de leadership, son égoisme forcené, sa propension à se prendre pour le sauveur de service et à arroser le cercle, sont rédhibitoires à mes yeux. Des gars comme Kidd, Jasekivicius ou Laurent Sciarra sont bien meilleurs: ils ont cette compréhension du jeu que TP aveuglé par son égoisme est loin d´avoir pour le moment. Après, c´est vrai, je reconnais qq qualités à TP: il est rapide, il sait bien conclure ses drives vers le cercle, et défend correctement. Mais je ne suis pas du genre à juger un meneur sur la foi de ses seuls points marqués. Un bon meneur doit produire des choses qui n´apparaissent dans aucune stat, qui sont inquantifiables et que j´ai exposé plus haut. Certes, tu peux m´objecter que TP n´a que 21 ans et qu´en vieillissant il pourrait acquérir cette compréhension et ce leadership. Et tu aurais raison de me dire ça. Mais à l´heure actuelle, TP n´est pas un bon meneur de jeu, au sesn ou je l´entends.
A coté de cette analyse purement basket, il est vrai que je ne supporte plus tout ce boucan fait autour de lui qui tente de nous faire croire que c´est le nouveau Jordan, que c´est une merveille, que c´est un Saint, le sauveur du basket français bla bla... Un vrai bourrage de crane à lequel je n´adhère pas, car il travesti la réalité. TP est loin du niveau que certains médias tentent obstinément de nous faire croire, il est surcoté, et l´Euro en est une première démonstration. Et puis on essaie de nous faire avaler que c´est un magicien qu´il invente de nouveaux mouvs, qu´il révolutionne le jeu, qu´il est LE basket français. Que de mépris affiché à l´Histoire de ce sport et aux glorieux anciens du basket français qui ont tant apporté. J´ai beau cherché, je ne vois pas en quoi TP révolutionne mon sport adoré, et en tant que fan des Lakers, je trouve les comparaisons d´avec Magic Johnson déplacés tant les 2 joueurs sont à l´opposés l´1 de l´autre ( altruisme pour Magic, égoisme pour TP). Et je te passe toutes les interviews post-euro ou TP a fait preuve de bcp de " classe" en proclamant ds tous les journaux et plateaux TV " c´est pas de ma faute, moi j´ai tout donné, ce sont les autres qui voulaient pas jouer". Encore un signe de non-intelligence de sa part ( le basket est collectif, on gagne et on perd en équipe, mais faut croire que chez TP, c´est: on gagne grace à moi et on perd à cause des autres...). Et je te confirme ses déclarations mégalomanes ou ds l´Equipe il a osé comparé son duo d´avec Duncan avec Magic/Jabbar et Kobe/Shaq.
Je pourrais continuer, mais bon je préfère en rester là. Je pense que j´en ai assez dit au sujet de ce joueur dont je n´aime pas ni le jeu ni la mentalité détestable. Et j´espère que ce sera la dernière fois que j´aurais à exposer cela, car mine de rien, j´ai mis une grosse 1/2 heure à taper ce message. J´espère que tu auras eu le courage de le lire jusqu´au bout YuNG-Sa...

colombian
colombian
Niveau 10
05 novembre 2003 à 08:19:17

Oui moi aussi, nate, lors de mon long message de tout a l´heure, mine de rien ca m´a fait perdre pas mal de temps ! ! :-d

yung-as
yung-as
Niveau 9
05 novembre 2003 à 11:43:31

Ba écoute jte remercie davoir pris tellement de temps pr écrire ce message et je comprends bien ou tu veux en venir. J´vais encore me faire allumer mais jvous trouve encore un peu dur avec lui : le terme d´egoiste ki est repris a tt bout de champs, de meneur qui pense d´abord à ses stats persos, je nen suis vraiment pas sur et ca ce sont des choses ke vous supposer mais je ne crois pas kon puisse lafirmer com ca.
2ième chose, sur le fait quil " arrose le cercle à tout bout de champ." ===> Si il arrose un peu, c´est kil prend ses responsabilités, jpréfere un 9/22 kun 1/1... Et sil garde sa place ke ca soit o spurs ou en EdF c´est ke le coach lui a confié ses responsabilités... Mais alor jsuis tt a fait daccord ke ce nest pas du tt adapter a un poste de meneur de jeu. ( Peut etre faudrait il le replacer AS àlimage dun Iverson, oulala jvais faire incendier jcrois!! PRéCISON : JE N´AI JAMAIS DI KIL JOUAIT AUSSI BIEN KIVERSON, je pense meme carément le contraire, c´est juste par rapport o poste ( Iverson était daabord meneur et est passé ensuite AS) et à leur petite taille.
Sinon, je suis tro décu par ses propos kil a tenu ( la comparaison des duos) ke vous me confirmer. Je n´étais pas o courant, ca atteint vraiment les somets de la vanité!

PS: Vous en pensez koi du K Iverson ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 novembre 2003 à 13:15:13

Personelmen je suis l´avis de natedog car pr moi un meneur é avt tt qq1 qui place le jeu et qui fait jouer les autres ( en tps que pivot en club je dois bien dire que c + agréable de jouer avec un emneur ki fait des passes ke de marquer c points sur des rbds offensif a cose dun gar ki passe son tps à shooter ( g connu les 2situations)
Le fait que tu parle d´iverson est une bonne chose car son replacement a permis a un gar comme eric snow de montrer ces qualités ( entrevu a seatle ds l´ombre d´un gars comme payton ce ki n´est pas rien)
Pour moi le meilleur meneur français de c dernieres années est Laurent sciara ki certes ne metté pa 30pts a chaque match ms a un nbre impressionant de passe décisives et une volonté, une fiabilité ds le 4eme QT dont tp est loin en ce moment.
TP a encor bcp a aprendre et le large et le large tapage médiatique ki é fé actuelmen sur sa persone ne l´aide en rien à progresser vu la grosse tete kil a pri.

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
05 novembre 2003 à 13:31:56

Excuse moi yung as mais je prefere un meneur qui fait 1/1 12 assists 8 rbds 5 steals plutot k´un meneur ki fé 9/22 0 assists 0 rbds 1 steals 3 turnovers!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 novembre 2003 à 13:49:03

Le role premier du meneur n´est pa de scoré a tout bout de champ il est la pour ORGANISE le jeu c pr cela kun meneur faisant 10passe décisives é + efficace kun meneur avc un faible pourcentage de réussite o shoot.

NateDog
NateDog
Niveau 10
05 novembre 2003 à 13:57:33

Je crois qu´il est plutot pertinent de comparer AI à TP. Iverson était meneur de jeu au début de sa carrière, mais sa propension à arroser le cercle, ses difficultés à organiser le jeu ont conduit à son décalage au poste de SG. En fait, Iverson est un shooteur dans le corps d´un meneur. Il n´a pas l´ame d´un organisateur, ce costume de meneur était trop restrictif pour son temparement, pour ses qualités. Depuis, le binome Snow-Iverson s´est révélé redoutable par sa complémentarité, avec un AI libéré du poids de la gestion du collectif, et qui excelle ds son role d´électron libre. Alors, toute proportion gardée, Tp et Iverson ont en commun cette difficulté à bien poser le jeu, à faire jouer leurs coéquipiers. Selon moi, si les Spurs voulaient recruter Jason Kidd l´été dernier, ce n´était pas le fruit du hasard, parfaitement conscient des lacunes de TP à la mène. Les dirigeants souhaitaient surement décaler TP au poste de SG, pour le décharger de ces lourdes responsabilités du poste de meneur et lui confiait ce role d´électron libre à la Iverson. TP s´y est opposé, car il avit peur de perdre le role majeur qu´il occupe ds le jeu des Spurs. Depuis cet incident, Popovich veut voir TP devenir plus passeur, plus gestionnaire. On verra dans le futur si TP sera capable de répondre à ses attentes, et saura faire évoluer son jeu. Mais j´en doute, au vu du peu de lucidité dont il fait preuve dans ses déclarations et de l´absence de toute forme de remise en question. Gageons que l´echec à venir des Spurs cette saison lui remettrons un peu de plomb dans la tete...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
05 novembre 2003 à 14:04:49

Il est évident que les spurs ne font pas parti des favori cette saison ( hormi sur les torchon français) La récente blessure de duncan va tres certainemen montré l´importance kil avé ds le jeu é si tp revien avt duncan il va falloir kil hausse considérablement son nivo de jeu sinon les spurs vont connaitre un dépar com celui d lakers l´an dernier ( du a la blessur du shaq) Bryant avé montré kil ne pouvé pa faire gagné son équipe a lui tt seul, tp va s´apercevoir de la mem chose...

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
05 novembre 2003 à 14:09:27

il y avait penny qui avait commencé meneur à ses debuts mais il voulait absolument jouer SG pour scorer d´ou ses prises de tete avec o´neal alors que à cette epoque orlando etait la franchise qui devait tout casser tout comme dallas avec jackson-mashburn-kidd

bosniaque
bosniaque
Niveau 3
05 novembre 2003 à 14:57:45

dsl , jetai en page 6

Guigui52
Guigui52
Niveau 6
05 novembre 2003 à 16:55:11

ouais TP sera jamais all-star, on peut critiquer TP mé pa lé spurs, ils sont fort, et ton truc de tp-duncan c naz, pur mytho !

colombian
colombian
Niveau 10
05 novembre 2003 à 16:59:50

Je crois que tout a ete dit, je voulais simplement rajouter qu´un meneur est censé organiser le jeu de toute une equipe pour cela il faut des qualités particulieres et comme l´a souligné herzeleid, il est beaucoup plus agreable de joueur avec un meneur qui vous fait de bonnes passes vous permettant de shooter dans de bonnes conditions plutot qu´un meneur tres individualiste et scoreur qui oblige les interieurs a prendre des shoots pris au rebond...
Cet exactement ce qui s´est passé pour nos interieurs lors de l´euro, il faut s´y faire M. TP ne repond pas à ces criteres propres aux meneurs de jeu...
Comme l´a dit Nate, l´exemple iverson est un tres bon exemple, ayant commencé meneur en raison de sa taille, on s´est tres vite rendu compte qu´il n´etait pas fait pour ce poste en raison de ces de sa capacité a attaquer le cercle, a shooter en premiere option et ses difficultés a jouer un role de mediateur...
TP incarne exactement ce type de joueur sauf qu´il y a une bonne dose de talent en moins, pourquoi crois-tu que popovich demande a ce que TP occupe un role d´organisateur cette saison ?
Egalement on aurait voulu decaler parker en SG avec l´arrivee de kidd mais le pauvre petit TP s´est tout de suite senti en danger a cause de ginobili qui serait alors devenu un concurrent serieux alors qu´au poste de meneur, il a toujours ete tranquille vu qu´il y a toujours une absence de joueurs de qualité à ce poste ( on en a encore la preuve cette saison...)

La vidéo du moment