CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE Topic de George Eddy !!!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 novembre 2004 à 01:16:44

Le retour ddes Georgeries, le forum 2k3 n´attendait que ça depuis la fin de saison dernière :peur: :sarcastic:

colombian
colombian
Niveau 10
13 novembre 2004 à 19:27:33

Pas grand chose a se mettre sous la dent hier soir, je n´en ai retenu qu´une :

" Un peu de cidre avec cette crepe svp" ( apres un contre de Rasho sur Shaq :rire2: )

LilFlip83
LilFlip83
Niveau 9
29 décembre 2004 à 01:31:23

A la demande de Disiz, je poste un " blague" de George Eddy lors du Match Miami VS Lakers:

Chris Mihm claque un dunk rageur sur la tete d´Haslem et là, George Eddy s´emballe:

Ouaouaoua Messieurs Dames ! !! Chris " Mime" d´etre Shaq!!

Toujours aussi drole...

colombian
colombian
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:36:58

Ce n´est que du réchauffé, George nous a déjà habitué à " Chris mime un joueur de basket"...

En tout cas, dommage que le topic soit tombé en désuétude cette saison, mais zezotte ne passant désormais qu´occasionnellement, et moi-même, éprouvant toutes les difficultés du monde à visionner un match de basket ( soit pas le temps, soit affiche peu râgoutante), il n´en fallait pas davantage...
Par conséquent, toutes mes excuses les plus sincères aux amis de la verve eddyesque et de la blague facile, qui je le sais sont présents en nombre sur le forum... :snif:

zezotte
zezotte
Niveau 10
29 décembre 2004 à 20:41:08

effectivement mon cher colombian, ce topic est en sommeil, alors je vais me charger de le reanimer ! ! :rire:

match spurs-suns:
" la defense des suns est ecartée comme la mer devant Moïse" :ok: :rire2:

apres le divin george, il nous a sorti le " divin" brown(jcrois kil lavè jms faite encore avec devin brown :question: )

colombian
colombian
Niveau 10
30 décembre 2004 à 02:13:50

Le topic GE est alive ? ?? :question:
Belle initiative zezotte :ok: agréable de te revoir ds les parages mon vieux!

Et pour info, le coup du " divin" brown, GE l´avais dejà sorti antérieurement durant la saison, lors d´un match des spurs ( je ne sais plus lequel d´ailleurs, tant les spurs demeurent ultradiffusés cette saison sur C+)...

Bref GE se répète en ce moment, et c´est mauvais signe :non2: . ..

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
30 décembre 2004 à 11:49:18

hier il y a eu lors de 2 contres successifs de duncan sur marion, whaou c´est crepe sur crepe preparez les verres et le cidre messiers dames :nonnon:

zezotte
zezotte
Niveau 10
30 décembre 2004 à 17:58:08

" Le topic GE est alive ? ? ?
Belle initiative zezotte agréable de te revoir ds les parages mon vieux! "

bah on fait skon peut pour le garder en vie car il est dans le coma ce petit topic :snif:

sinon ouep c´est pas evident de passer plus souvent poster ces derniers tps, ms on vient des kon peut :ok:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
06 janvier 2005 à 17:48:41

Pour ceux qui ont la chance d´écouter George Eddy, a-t-on droit à la propagande Tipienne en faveur de TP au all star game??? :)

ben-59
ben-59
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:50:52

n´en parle pas stp, ça devient vraiment ridicule cette histoire :sleep:
comme ça été dit sur Live 2005, GE se met meme a sucer Popovich maintenant, ou cela va t´il s´aretter...
et il n´y a pas que lui qui s´y met, pour ceux qui ont le BasketNews de cette semaine, on a droit en titre a un magnifique " GO TONY GO" avec un article intitulé: " Parker au All Star Game ? cette fois, c´est possible"... :sleep:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:00:16

Oui, GE nous a sorti hier lors de Spurs-Lakers sa propogande " votez TP pour le AST", mais j´ai tendance à penser que cette année c´est parfaitement mérité. Au risque de choquer les plus fervents défenseurs du NO TP ON COURT, le français est sur ce début de saison l´un des tout meilleurs PG de la conférence Ouest ( il est vrai que Cassel et baron davis sont actuellement à la rue pour diverses raisons), juste derrière Nash et à la lutte avec Bibby. Son emprise sur la meilleure équipe de la NBA est désormais réel, son impact incontournable.
Le souci par rapport au AST, c´est que Kobe et T-Mac devraient être les 2 starters à l´arrière, et les choix des coachs pour le banc devraient se porter sur Nash ( évidemment), et sans nul doute Bibby, TP étant à la lutte avec ce dernier.
Mais qu´importe s´il y est ou pas, il ne fait aucun doute que TP est aujourd´hui un joueur potentiellement all star. Qu´on soit détracteur ou pas du personnage, c´est une réalité avérée désormais...

colombian
colombian
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:25:43

Je ne sais pas vous, mais honnêtement cette année je n´ai pas l´impression que GE affiche particulièrement sa propagande " votez TP"...
Après, faut dire que ca faisait un bail que je n´avais pas vu un match nba sur canal avant de visionner le Lakers/Spurs d´hier...
Et honnêtement hier, c´est davantage son acolyte qui y mettait de l´enthousiasme. GE a d´ailleurs stoppé à plusieurs reprises Bruno Poulain ds son élan, affirmant qu´il voyait mal TP au ASG, puisque selon lui les coachs préfèreront Nash & Bibby à Parker ( ce en quoi je suis tout à fait d´accord).
A part ca, je suis d´accord, depuis le mois de décembre, TP a le niveau all-star. T-Mac & Bryant commenceront le match, il reste donc 2 PG à choisir. Nash, le meilleur meneur de la ligue, sera au rendez-vous assurément, après ca se joue entre Bibby, Parker voire Miller...
Après entre Bibby & Parker, il y a peu de chances pour que les coachs nord-américains choisissent le frenchie. D´autant que statistiquement parlant, Bibby est au-dessus, plus régulier durant la saison ( c´est là ou TP paye son début de saison médiocre).
Alors à mon humble avis, Parker ne sera pas au ASG, mais entendons que cette année, à la faveur de la méforme et des blessures de Davis & Cassell ( à l´image de leurs équipes respectives d´ailleurs), ca aurait pu...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
07 janvier 2005 à 11:06:29

Moi qui ne suis pas fan du joueur c´est clair que Parker joue vraiment bien depuis un bon mois et c´est son mauvais début de saison qui fait tâche. Je suis Ced et Colombian pour dire que cette année c´est possible. Parce que voir Kobe ou T-mac à la mène c´est n´importe quoi mais c´est comme ça.
1er Nash
2ème Bibby
3ème Parker

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:13:46

Petite comparaison statistique entre TP et Bibby:

Bibby :d)
PPG 17.0
RPG 4.5
APG 5.8
SPG 1.43
BPG . 40
FG% . 461
FT% . 780
3P% . 361
MPG 37.4

TP :d)
14.9
RPG 3.9
APG 5.7
SPG 1.06
BPG . 00
FG% . 481
FT% . 710
3P% . 296
MPG 33.1

Je croyais que l´écart était plus flagrant en faveur de Bibby, mais je me rend compte que le rendement des 2 joueurs est proche, surtout quand on remarque que le français passe moins de temps en moyenne sur le parquet.
Personnellement, je pense que la chance de TP réside dans le fait qu´il drive la meilleure équipe de la NBA, et surtout le plus beau jeu collectif. Il joue ( bien) dans l´équipe n°1 de la Ligue, un critère qui rentre sans nul doute en ligne de compte. Après, vous n´êtes pas sans savoir que la désignation des bancs pour le AST est souvent la conséquence d´une intense campagne de lobbying, des choix souvent " politiques" de la part de coachs aux réflexions souvent impénétrables. J´espère en tout cas que le fait qu´il soit français ne jouera pas en défaveur de TP. :doute:
Enfin bref, je suis tenté de dire que si l´idole de 2K3 multiplie dans les jours à venir les perfs de choix comme celle qu´il a sorti hier face aux Pacers, il a toutes les chances d´aller au AST. Bibby étant à mes yeux trop inconstant, à l´image de son très irrégulière équipe...

matth281
matth281
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:09:02

Je pense que ce rapprochement de performance est en effet comme tu la dit Ced du au fait que TP est dans le bon systeme et qu il l execute tres bien il faut l admettre depuis ces derniers temps neanmoins ce n ´est pas pour cela que TP à un niveau de all star je serait curieux de voir ce qu il donnerait dans les equipes individuels comme nos cher Hawks . TP jouie quand meme de beau avantage pour avoir de bonne stats : Duncan et son impact
- 3points ouverts ( au moins 3fois par match)
- le boulevard qui se libere dans la raquette ( au moins 5fois par match) avec ca bonne vitesse il fait la difference.
- bon niveau assits il est le dernier passeur du jeu exterieur des Spurs ( qui est assez libre merci Tim)
et de plus en jeu rapide il a plus qu a chercher Duncan ( mince encore lui) .

Je cherche pas à faire une demonstration anti- Parker ( pas cette fois) .
Mais juste montrer que c´est un joueur assez assister ( sans mauvais jeu de mots dans ces stats) chose qui n est pas inevitable au Spurs ( Ginobili je trouve est le jeu a pouvoir montrer son talent en dehors du systeme )

DOnc pour moi TP n a pas le status et le talent d un all star .

Par contre chose etrange dans ce classement on oublie un meneur de talents : le Baron qui bien qu il est etait blesser et qu il n arrive pas a faire gagner sont equipes et vraiment un meneur-scorer incontorunable de la league .

Enfin c´est qu en fevrier la fin du vote.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:32:49

Pour avoir vu quelques matchs des Spurs cette saison, il ne fait aucun doute pour moi que TP a gagné en maturité par rapport à l´an dernier: il pose bien le jeu, pense avant tout à mettre les systèmes en place, à impliquer ses coéquipiers, accélère ou ralentit le tempo quand il le faut, score quand son équipe en a besoin ( d´ailleurs, sa sélection de shoots est beaucoup moins hasardeuse). Il est vraiment en train de devenir un vrai bon joueur de basket, au sens collectif du terme.

Alors Matth, tu ne peux pas prendre la présence de Duncan comme prétexte à ses bonnes perfs. Certes, Tim monopolise les défenses, mais il faut quand même du talent pour exploiter les failles. Sinon, comment expliquer que des Ward ou Brent Barry ne sont pas arrivés ou n´arrivent pas à mettre à profit " l´effet Tim".

Et tu t´interroges de ce qu´il donnerait dans des équipes individuelles? Il me semble que vous avez souvent reproché à TP par le passé son caractère individualiste de " meneur-scoreur", sa propension à arroser le cercle. Il ne fait aucun doute que TP tournerait sans problème chez les Hawks à 20 pts de moyenne, son % serait certainement moins brillant. De toute façon, il a déjà joué sans Tim l´année dernière, et il s´en était très bien sorti, augmentant son volume de jeu. Je pense, en outre, que le fait qu´il joue avec Tim et dans le système ultra contrôlé de Pop limite son rendement, bride ses stats.

Il faut bien te rendre à l´évidence Matth, TP a bel et bien le talent pour être all star, et ce dès cette année ( bien aidé il est vrai par le naufrage de Cassel et la blessure de Davis). Qu´on se le dise...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
07 janvier 2005 à 22:10:36

TP a fait des progres dans son jeu, et ça c´est incontestable. Mais il y a deux choses que j´aimerais souligner:

- Premierement, il y a un Duncan omniprésent, et ça c´est inévitable, TP sait mieux en profiter que par le passé, et ça fait du bien à ses stats et à son équipe. Je ne dirais pas qu´il en abuse, car c´est de bonne guère, quand on a un intérieur dominant dans la raquette on l´utilise. TP n´est pas un joueur bête, et dans le systeme des Spurs il est presque obligé de passé par lui, il le fait sans rechigné ( aparement bien sur :-))) )
Preuve d´une maturité grandissante.

-Deuxiemement il y a un point dont on parle très peu, quand on critique TP ( :) ) c´est son adresse derrière la ligne à 3 pts, avec 29% dans cet exercice, il est bien loin des meilleurs, et surtout, en moyenne ( bien sur) il rentre 1 shoot à 3pts tout les 2 matches. Alors bien sur il faut relativiser avec son début de saison bien faible ( qui plombe sa moyenne de pts toujours sous les 15 ppg) mais ça montre encore qu´il doit énormément bosser. Et tous les commentaires dithyrambiques à son égard, même s´ils sont de moins en moins usurpés doivent tout de même être relativiser.

Je préfere parler de progrès que de confirmation.

Enfin matth, placé le baron au ASG, ça me semble pas indispensable, il reste dans mes meneurs favoris, mais il n´a pas bcp joué, il a un peu ciré le banc, il a bien arrosé. Donc pour cette année j´ai de gros doute.

Voila, je reste sur mes positions, pour moi Bibby qui a un peu plus de coffre, qui mérite sa place depuis qq années, mérite d´y aller enfin cette année. Bibby me semble supérieur.

colombian
colombian
Niveau 10
08 janvier 2005 à 00:10:06

En tout cas là où TP a considérablement progressé cette année, c´est bel et bien au niveau de l´intelligence de jeu, notamment les jours où il n´a pas la main chaude. Il y a un an, deux ans, TP aurait continué à arroser le cercle frénétiquement, faisant totale abstraction de ses coéquipiers et privilégiant davantage ses stats persos. Cette année, ds le même cas de figure, il se met à impliquer réellement ses coéquipiers ds le jeu, et se subordonne aux taches défensives souvent ingrates et subalternes, ce à quoi il se refusait auparavant. A titre d´exemple, il n´est pas rare cette saison de voir Parker à 2-4 pts ( avec très peu de shoots tentés) mais à coté de ca une dizaine d´assists, et une honnête moisson au rebond pour un meneur. Et là tout est dit, la maturité s´installe doucement mais surement, et commence à faire son office...
Et puis, inutile de se voiler la face, il faut bien avouer que depuis un petit peu plus qu´un mois TP fait preuve de régularité à haut niveau, et le voir enchainer des séries à plus de 20 pts n´est plus fait occasionnel.
Après, on peut toujours critiquer le bonhomme Herzeleid, clair que le pourcentage à 3 pts de Parker est tout simplement abominable depuis le début de saison. Cependant, comme il me semble l´avoir déjà dit, sur les matchs des spurs que j´ai pu voir, TP n´abuse vraiment pas de ces shoots longue distance, spécialement les jours où l´adresse extérieure le fuit. Parker aujourd´hui, c´est plus du shoot à mi-distance et des pénétrations qu´autre chose.

Sinon, entre Bibby & Parker, même s´il est vrai que l´écart entre les 2 n´est pas grandissime, perso je place quand même Bibby devant. Même si le PG des kings passe plus de tps en moyenne sur un parquet que TP, Bibby semble au-dessus ds toutes les catégories statistiques ( exception faite du % au shoot, et pour cause Parker tourne à 48% en saison, ce qui est considérable pour un joueur extérieur). Et Ced, tu mets en avant l´inconstance de Bibby, mais là-dessus TP n´est pas blanc pour autant entre sa première moitié de saison excécrable et son brusque renouveau amorcé début décembre...
Et qt à la sélection des coachs, j´ai bien peur moi aussi que le facteur " Bibby américain" " Parker français" fasse légèrement pencher la balance en direction de Mike...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
08 janvier 2005 à 00:56:14

Colombian, je ne le critique pas pour le critiquer, et tu remarqueras que j´ai mis en avant ses progrès; son jeu se développe, il gagne en maturité, et ça le fait bien progresser. Moi je dis tant mieux :)

Seulement il ne faut pas oublier certains détails, et sa présence derrière la ligne à 3 pts n´est pas encore une menace de premier choix. Alors, bien sur il n´en abuse pas, ce qui fait qu´il conserve un % tout à fait honorable, mais l´accumulation de 0/2 à 3 pts ne fait pas de lui une arme offensive de premier choix. Et c´est dans ce compartiment du jeu que Bibby fait la différence. Lui sait prendre les shoots, et surtout il sait rentrer les shoots importants ( contrairement à certains de ses acolytes, mais on est pas là pour parler de ça...)

Flyan
Flyan
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:12:39

Tony Parker paye son irrégularité. Il s´est mis la pression en début de Saison avec son gros contrat, et est completement passé à côté !
En Novembre : 3.7rbds 5.1assts 12.9pts
En Décembre : 3.8rbds 6.3assts 17.4pts
En Janvier : 4.7rbds 6.0assts 11.7pts
C´est un joueur irrégulier qui peut passer en quelques jours de 0pts 6assts et 8rbds à 26pts 7assts et 5rbds.
Pour moi Bibby est un cran au dessus, mais si TP n´était pas aussi irrégulier il n´y aurait peut-être plus cette différence...

La vidéo du moment