Alors mon ptit Colombian - Test de NFS Underground!
Tout d´abord une intro terrible avec des voitures customisées en veux-tu en voila! Il ya deja les sons des voitures tres realistes avec le boostage etc..beautiful enfin bref on arrive au menu simple tu as plusieurs choix:
L´underground : Tu fais un profil pilote , tu choisis une caisse et c´est parti! Tu gagnes des courses et au fur et à mesure tu l´ameliore tu lui ajoutes des jantes , des spoilers etc.. bref je reviendrai sur ce point aprés mais ce mode consiste à peu prés à faire comme dans fast and furious c´est à dire gagner des courses pour avoir des points styles repartit en differentes facon dérapages , drift , drag, vehicule eviter etc...Une fois un nombre de pts style consékent tu peux avoir une étoile de réputation et ta voiture figure sur un magasine ( Il y a plusieurs magasines à debloquer..) Il y a 5 niveaux de réputations. à atteindre et les drag par exemple qui consistent à accelerer comme un deraté avec une sensation de vitesse que j´ai jamais encore vu ossi realiste et ossi impressionnante le plus vite possible en passant les rapports de facon parfaite pour battre tes concurrents! Aprés ils te mettent des voitures en travers du chemin ca se corse...
Venons en aux differentes particularités et défis le drag je t´ai deja expliker , il y a ossi le drift qui consisteà taper des dérapages comme un détraké ( les meilleurs etant fait aux plus hautes vitesse)sur un mini speedway et tu dois battre tes adversaires.
Ensuite il y a le defi justement tour de défi ou à chaque tour celui qui arrive dernier est eliminé donc il faut vraiment bien connaitre le circuit pour pas se prendre un bon mur juste avant la ligne d´arriver et se faire griller...
Le mode ou plutot l´une des possibilités our avancer dans le jeu et LA plus importante c´est le TOURNOI ou pendant 4 courses tu affrontes tes adversaires en accumulant les points tu peux les battre au finale et selon le mode de difficulté car avant chaque course tu peux jouer en facile , moyen ou difficile sachant que le montant de ta mise est proportionnel à la difficulté. Bref une grande variété de courses tout comme de voitures qu´il te faut debloquer au fur et à mesure de ta progression ainsi les circuits sont ossi deblokables.
Donc j´en viens aux modifications de la voiture qui font d´ailleurs tout l´interet du jeu!
J´ai été totalement bluffé et halluciné de toutes les possibilitées que tu peux avoir pour modifier ta caisse , ca va du simple spoiler ou bas de caisse jusqu´à l´ecusson que tu veux avoir ou les vitres teintés sur ta voiture!
Bien sur tous les modes de modifications sont loins de t´etre tout de suite accessible mais à la base tu peux dejà bien t´amuser et te faire une belle voiture...en tout cas il y a 1001 facons d´avoir ta voiture modifier et c´est vraiment LE PLUS !
Puis j´en viens aux petits details qui font un jeux , tout d´abord le gameplay tres simple et instinctif mais on regrettera peut etre seulement 3 vues sont disponibles vu subjective et 2 vues arrieres. Graphiquement c´est un petit bijoux je vous le dis, il m´a ebaï! L´eau , les decors etc...ca fait peur tellement c´est beau!Et les voitures sont hyper bien modélisés elles sont vraiment comme les originales et modifier on se croirait presque au volant d´une des caisses de fast and furious! Tiens le scenario aussi est vraiment bien fait avec une femme qui t´accompagne et te conseil et des cinématiques qui font bien rire notamment au debut lorsque tu es sensé reluquer la femme du bosse elle te fait " Wouhou Looser" avec un signe de la main pr faire le L
Ah je me suis dit " tiens elle me connait"
Bref tres bien fait ce coté la du jeu...
La bande son est vraiment tres riche avec les menus qui sont entierement rempli de rap souvent East voir South , vraiment tres bon et pas du " CHingy" ils ont mis Dilated People etc...par contre en course c´est tout autre chose et ca vaut mieux car c´est du son tres rock vraiment pour te motiver et te mettre dans l´ambiance et ca marche! Tu te pretes au jeu tres facilement!
Voila pour resumé il y a des modes habituels avec le mode qui tue l´underground et la multitude d´option que tu as dans celui ci pour ta voiture et niveau challenge sont vraiment tres grandes et le tout est saupoudré d´une B.o tres bonne des graphismes geniaux et une maniabilité instinctive! Bref je lui mettrais un 16-17 sur 20 si je devais le noter , un jeu bien fun et qui en ravira plus d´un fan de customisation de caisses!
Voila j´espere avoir repondu à tes attentes..