CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saison 2003-2004

DébutPage précedente
«1  ... 468469470471472473474475476477478  ... 480
Page suivanteFin
Herzeleid Herzeleid
MP
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:10:05

"Et ouais c´était dans l´air pour Adelman. L´air de la reconstruction pour les Kings"

C´était dans l´air oui, mais je ne suis pas persuadé que c´était le bon choix. Si le bilan des Kings n´a rien de flamboyant, les blessures n´y sont pas rien (Miller, Wells, SAR, Peja) bref seul Bibby a tenu toute la saison.
Et vu ce qui a été montré depuis l´arrivée d´Artest, le reconstruction avait plutot belle allure. Et je ne pense pas que les Spurs ont rigolé tous les jours dans leurs affrontements...

Adelman avait peut-etre fait son temps, ça fait une petite dizaine d´année qu´il était là (98 je crois) mais changer de coach l´été dernier aurait peut-etre été plus judicieux que cette année.
Surtout qu´Artest avait émi le souhait qu´il reste. Et apporter de la stabilité autour d´Artest n´aurait pas été un mal.

pabrayb pabrayb
MP
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:20:56

Adelman était en poste depuis 8 ans. Il ne faut pas se leurrer il paye les saisons précedentes et pas seulement cette saison. Je pensais réellement que SA allait être poussé vers une manche décisive parce qu´elle est pas mal l´équipe des Kings.

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
10 mai 2006 à 21:08:35

Mouai, les frères Halouf là ils ont quand même pris leur décision à la va vite parce qu´Adelman avait quand même une bonne gestion des égos, quand on voit qu´il cumule des Artest, Wells and co dans l´effectif, c´est pas la fête tous les jours.

Selon eux ils avaient besoin de changement. Bouger le cul de Bibby et Miller serait une bonne décision parce qu´en P.O ils ont vraiment été navran, limite s´ils ont pas piqué les emanations de loser de Peja and co...

Et les Mavs qui ont battu les Spurs cette nuit, thanks to Harris et Howard qui ont fait un match dantesque tandis que Gino et TP ont été transparents, la défense Artest-Wells-Bibby fait ses effets au final.

_tchekov_ _tchekov_
MP
Niveau 3
11 mai 2006 à 23:52:21

apparemment les Maloof envisageraient entre autre Don Nelson (ou Porter ou Carlesimo d´apres espn.com) qui c´est vrai pourrait etre un coach avec une assez grande gueule pour gérer Artest

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
14 mai 2006 à 18:24:27

Bordel mon pc ne veut pas se laisser réparé le salaud :-((

Néanmoins, je peux assister aux Mavs/Spurs.
Force est de constater que Tim Duncan joue à son plut haut niveau tandis que les Mavs gagnent grâce au point faible des Spurs:

Tony Pi :-d
Apport offensif inexistant, défense lymphatique, il se fait marché dessus constamment par le duo Terry/Harris, Harris pas si mou :-d qui joue tout en pénétration et en vitesse et ça TP, il sait plus faire ou quoi!
C´est vrai c´est vrai...une fois la défense ressérré et qu´il doit prendre des shoots mi-distance, il est invisible!
Seul El Manu fait un peu surface mais sinon c´est assez affligeant dans l´ensemble, Mohammed et Rasho qui ne jouent plus, Oberto qui a du temps de jeu, c´est Garbage time!

:d) Tony: 16.3 pts à 39.5%, 3 assists 2.6 TO/Game pour l´instant...

:d) TD: 31.3 pts à 62% , 11.3 rbds 3 assists et 2.6 blocks/Game

Ced-The-Boss Ced-The-Boss
MP
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:10:10

Sois fair-play disiz, il faut quand même signaler que TP est quelque peu diminué sur le plan physique avec ses petits pépins. Mais il faut bien reconnaître que le coup tactique de Johnson de lui mettre Harris dans les pattes est bien vu.
Il vont avoir du mal à s´en sortir les Spurs, d´autant plus que Pop tatonne sur le plan tactique, ce qui n´est jamais bon signe...

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
14 mai 2006 à 21:29:46

"Sois fair-play disiz, il faut quand même signaler que TP est quelque peu diminué sur le plan physique avec ses petits pépins"

Il fallait sweeper les Kings, après ils ont fait tout un foin car ils ont joué trop tôt pour des histoires financières très Sterniennes....

En tout cas, si les Spurs ne gagnent pas ce 4ème match, ça sent l´élimination à plein nez vu la maîtrise des Mavs et surtout quel fin tacticien ce Avery Johnson, il est tout simplement titanesque pour sa première année de coaching :fete:

colombian colombian
MP
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:59:55

"En tout cas, si les Spurs ne gagnent pas ce 4ème match, ça sent l´élimination à plein nez"

D´un autre côté, il s´en est fallu de peu pour que les Spurs ne reprennent l´avantage lors du 3e match, à l´image d´une dernière possession affreusement mal négociée. Bref, cela prouve que les deux équipes se tiennent à peu près et que rien est acquis à l´avance. Mais clair que si les Spurs bafouillent une nouvelle fois leur basket, la situation à 3-1 me semblerait quasi insurmontable...
Enfin, c´est surtout les ajustements de Popovich qui se font attendre dans cette guerre de coachs qui n´est pas sans rappeler celle de la finale de l´an passé...

zezotte zezotte
MP
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:04:56

"En tout cas, si les Spurs ne gagnent pas ce 4ème match, ça sent l´élimination à plein nez vu la maîtrise des Mavs et surtout quel fin tacticien ce Avery Johnson, il est tout simplement titanesque pour sa première année de coaching"

oui, bah attendans de le voir gagner des titres en tant que coach, autres que celui de l´entraineur de l´année.
il a quand meme un sacre effectif, une super attaque, il a juste apporté la touche qui manquait: la defense.
chose néanmoins facilitée par l´eviction des cancres en defense, nash et cpie.

maitenant pour avoir vu le match 3 il est vrai que duncan est un peu seul mine de rien.
je ne capte pas pourquoi pop se prive du physique de nazr ou meme de rasho pour reposer qq peu certains joueurs. il leur manque un impact physique a l´interieur et c´est duncan qui s´y colle, et il aime pas trop ça jouer pivot.
et il faudrait aussi que les autres se reveillent un peu, malheureusment ce sont tous les autres qui ont porté l´equipe durant l´année et duncan qui s´est reposé, mais on ne gagne pas un titre tout seul ...

est-ce que cette fin de match si mal gérée va leur couter cher, comme contre les lakers en 2004. fisher, 0.4sec :ange:

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
15 mai 2006 à 09:37:09

"il a juste apporté la touche qui manquait: la defense"

Tu ne prends pas la dimension de ce qu´il fait quand même, ne minimise pas son impact car il n´a pas qu´apporté de la défense, il a d´autres schémas offensifs, il utilise à des fins très stratégiques Harris dans cette série, il a construit un groupe qui s´entend bien sans anicroches etc....
Je suis tout de même admiratif de ce petit Johnson!

"je ne capte pas pourquoi pop se prive du physique de nazr ou meme de rasho "

L´idée qui court est qu´ils l´auraient trop déçu alors il se venge sur eux en ne les faisant pas jouer, attendant une réaction d´orgueil à un entrainement :doute:

"est-ce que cette fin de match si mal gérée va leur couter cher"

Pourtant ils auraient pu l´emporté quand on voit Stackhouse lancé la balle sur le panneau, oubliant qu´il fallait qu´elle touche l´arc de cercle :honte:

Sinon news:

:d) Knicks owner James Dolan is considering buying out the final four years of Larry Brown´s contract, according to the New York Daily News

Il veut racheter les 40 milions de $ d´années de contrat de Brown, à l´amiable puis mettre Isiah Thomas comme entraineur... :hum:

Herzeleid Herzeleid
MP
Niveau 10
15 mai 2006 à 10:27:51

Comme Disiz, je trouve ce "juste" un peu mal placé. Passer du run & gun façon Nelson a un jeu plus posé, plus construit, et avec de la défense, il fallait quand même bien bosser aux entrainements.
Faire de Dirk autre chose qu´une tige, faire de Terry un joueur un minimum accrocheur, faire de Stackhouse un joueur de l´ombre, c´était pas forcément gagné.
Et Johnson a toujours fait preuve d´une belle réactivité, quand ses choix méritent ajustement (cf la défense proposée sur Duncan au Game 1) il les fait.
Et, grand homme qu´il est, il réussit à contenir tony pi, qui est incapable d´imprimer le tempo du match, c´est les Mavs qui décident de tout, et ça me fait bien marrer. D´ailleurs, quand Duncan fait sa 6e faute, Pop laisse parker sur le banc pour le money time, ça la fout mal, pour le soi-disant leader des Spurs :sarcastic:

zezotte zezotte
MP
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:24:22

ouais, enfin moi je dis et je repete que je demande la confirmation de son talent. à voir sur le long terme.

desole, peut etre suis-je de la vieille ecole, mais je trouve qu´on a tendance parfois à s´enflammer un peu trop vite (?) avec des joueurs ou coach des que ça marche (cf. lawrence franck, mo cheeks, doc rivers, byron scott)

donc wait and see :ok;

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
16 mai 2006 à 10:33:13

"avec des joueurs ou coach des que ça marche (cf. lawrence franck, mo cheeks, doc rivers, byron scott) "

Ben Zezotte je n´ai pas entendu de critiques dythirambiques à l´égard de ces hommes là par ici.
Mise à part Byronn Scott que tout le monde a congratulé pour le parcours et la remontée des Hornets en fin de saison.Et encore, pour moi, il a encore gaché un talent à savoir Macijauskas qui n´a peu ou pas joué et jamais dans un systême adéquat. C´est sûr il ne devait pas s´attendre à de gros systêmes avec cette équipe, c´est dommage, d´ailleurs il a fait part il y a quelques temps de son envie de dégager illico presto des Hornets.

Sinon cette nuit les Cavs égalisent :ouch: Oui les Cavs que l´on pensait sweepés d´avance, qu´ils avaient gagné contre les Wizards et que ça leur suffirait tant la machine Pistons peut être impressionnante.
Que neni, Mike Brown fait encore des ajustements qui payent et son coaching au feeling fonctionne merveilleusement bien depuis le début de ces P.O, on se souvient du shoot de Damon Jones qui tue les Wizards, les seules 14 secondes qu´il aura joué dans la rencontre.
De toute évidence, un autre homme est à l´oeuvre maintenant et c´est Anderson Varejao. Gooden et Z qui sont assez déçevant, c´est le Brésilien qui en bénéficie et qui rentabilise son temps de jeu notamment au niveau de la défense ou il est vraiment irréprochable, faisant commettre une faute offensive à Billups dans la dernière minute cette nuit.

Pendant ce temps-là, les guerriers de Detroit que l´on connaissait sous Brown ont disparu, cédant à l´individualisme et loupant moultes actions assez facile (cf le petit shoot de Hamilton pour l´égalisation). A croire qu´ils auraient perdu leur mental? Leur force?
Preuve en est, la baisse de régime flagrante de Billups!
L´effet Flip Saunders? Trop de confiance :question:

Et les Spurs perdent en OT cette nuit! Et cette fois-ci le Big Three était en action, Duncan qui le meilleur passeur de son équipe :doute: avec 31 pts 13 rbds 6 assists et le TP show avec 33 pts pour...1 passe et 5 TO :sarcastic: Gino est aussi venu claquer ses pts.
En face Nowitzki est toujours au top mais c´est encore une fois la traction Jason Terry/Devin Harris qui fait sensation avec 32 pts pour le premier et 18 pts 6 rbds 6 assists pour le second avec des % de respectivement 50 et 70% au shoot, autant dire qu´ils se baladent!!!

La grosse question dans tout cela c´est le coaching de Pop! Cette nuit il a encore restreint sa rotation en laissant Nazr et Rasho sur le banc alors qu´avec leur taille ils pourraient choper du rbd offensif, géner les attaquants etc....
M´enfin, les Mavs mènent 3-1, "Ne jamais sous-estimer le coeur d´un champion" la grosse phrase à la mode mais perso je trouve que ça pue pour les Spurs, c´était LE match à remporter.

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
16 mai 2006 à 10:37:04

Je n´ai pas vu le match Spurs/Mavs vu qu´il n´était pas diffusé mais je viens de lire ça en passant:

:d) Il faudra également que les Spurs arrêtent de faire des fautes sur Dirk Nowitzki dans les moments importants. Comme dans le Game 3, l´ailier allemand est déciif aux lancers-francs. C´est lui qui arrache la prolongation (111-111) grâce à ses deux lancers après une faute de Bruce Bowen qui ne s´imposait pas.

Thanks Bruce :-d

zezotte zezotte
MP
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:25:22

"Ben Zezotte je n´ai pas entendu de critiques dythirambiques à l´égard de ces hommes là par ici. "

je n´ai jamais dit qu´ils ont ete critiqués ou pas par ici. je dis juste que, la presse notamment, a porté aux nues un peu trop vite ces gens là, qui sont, et c´est mon point de vue, rentrer un peu dans le rang, et ne font plus les "etincelles" qu´il pouvait réaliser au départ

sinon san antonio a deja dit adieu au titre pour moi, ils ne gerent que trop mal les moments decisifs.
encore une fois ils perdent alors que le match est serré.

je pense que pop fait une erreur en se privant de ses deux interieurs tout mou. utah etait bien parvenu en finale avec greg ostertag, seattle avec un interieur obscur hyper bien payé dont j´ai oublié le nom, j´en passe et des meilleures.
Duncan au four et au moulin, mais il faut responsabiliser un peu plus l´equipe en general mon general (je parle de pop là :-))) :rire: :sarcastic: :dehors: )

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
16 mai 2006 à 17:54:47

"mais il faut responsabiliser un peu plus l´equipe en general mon general (je parle de pop là"

Pop est clairement en train de couler son équipe en se privant du tandem Nazr-Rasho, apparement ses petits problèmes d´égos empiètent sur les faits: San Antonio a besoin d´un vrai pivot et changer 4 fois de 5 majeur ne résoudra rien surtout à mettre Finley ou Horry titulaire alors qu´ils sont là pour sortir du banc et planter à 3pts.

Voici ce qui devrait sceller cette demi-finale:

:d) Blessé à la cuisse au début de la série, Tony Parker souffre désormais des adducteurs. A un tel point qu´il ne sait même pas s´il pourra tenir sa place pour le Game 5.
Sur son site officiel, TiPi donne quelques détails: "J’ai l’adducteur qui commence à siffler. J’espère juste que je ne souffre pas d’une élongation. Je vais passer des examens mardi pour en savoir plus. Si c’est une élongation, il faudra prendre une décision pour mercredi. Jouer avec une blessure à l’adducteur peut s’avérer très dangereux. On verra bien".

ben-59 ben-59
MP
Niveau 10
17 mai 2006 à 19:35:20

le 4-1 est sévère pour les Nets. Ca se joue à rien sur les games 3-4 et 5. 2 TO dans la dernière minute dans le 3, un 3pts assassin de Payton à 50s de la fin dans le 4 et cette passe foireuse de Kidd sur la remise en jeu dans le 5, dommage... Ils leur manquent vraiment un banc plus etoffé et un interieur.

[fuck-disiz] [fuck-disiz]
MP
Niveau 9
17 mai 2006 à 20:29:51

Mouai, enfin quand tu vois comment ton hégérie V.C for men :-d s´est troué à 3pts pendant toute la série prennant plus de 25 shots dans les trois derniers matchs :sleep: :sleep:

Il manque des roles players, un C, un vrai shooteur...

ben-59 ben-59
MP
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:00:53

Ouais mais bon quand tu vois + de 30pts, + de 8rbs, + de 5pds par match pendant ces PO, difficile de dire qu´il a pas fait le boulot meme si ses % sont parfois suspects, comme Kidd d´ailleurs. Après faut qu´ils recrutent pour passer un cap. J´avais lu une rumeur concernant Garnett, mais bon contre qui :doute:

ben-59 ben-59
MP
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:08:22

:d) All NBA First Team:

LeBron James
Dirk Nowitzki
Shaquille O´Neal
Kobe Bryant
Steve Nash

:d) All NBA Second Team:

Elton Brand
Tim Duncan
Ben Wallace
Chauncey Billups
Dwyane Wade

:d) All NBA Third Team:

Shawn Marion
Carmelo Anthony
Yao Ming
Allen Iverson
Gilbert Arenas

Pas de grosses surprises meme si on retrouve 2 PF dans la 2nd Team. C´est le meme système que pour la ASG :sleep:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment