CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

ben-59
ben-59
Niveau 10
17 avril 2006 à 00:07:48

C´est pas fini pour Philly car Washington n´est pas encore qualifié et si Philly gagne ses 2 derniers matchs et que Washington les perd (Cleveland, Milwaukee et Detroit donc pas si facile) les 2 équipes seront à égalité. Le tie-break est de 2-2 entre les 2 et là je sais pas quel est le critère suivant pris en considération...

"mais je confirme que notre ami Samyr Hamoudi n´est guère à l´aise lorsqu´il s´agit de commenter les matchs de nba"

Clair qu´il se retrouve propulsé dans un domaine qui n´est pas le sien, mais ça n´en reste pas moins le meilleur commentateur de foot us, notamment ncaa (meme basket), ce gars est une vrai bible :coeur:

ben-59
ben-59
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:03:48

Bon bah j´ai rien dit car Washington a gagné cette nuit :-d
On connait donc les 16 qualifiés pour les PO, reste plus maintenant qu´à determiner leurs places notamment les 5 à 8 à l´est, le reste devrait rester le meme.

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
17 avril 2006 à 11:18:05

Un bien beau match ma foi des Lakers hier soir contre des Suns privés de Bell, Nash pour ne citer qu´eux, c´était une course en tête pendant 4QT!
Dans ce genre de match je comprends comment l´adresse des joueurs peut tomber d´un coup vu qu´ils ne se concentrent plus avec 30 points d´avance....
N´empèche qu´on a pas vu Ronny faire son apparition très longtemps, Phil ne lui concédant que quelques minutes dans le second quart temps.
Bobo en face a réalisé son 4eme triple double de la saison et Kobe dépasse pour la 27 ème fois de la saison le pallier des 40 unités...Mais bougre qu´il nous faut du costaud à l´intérieur parce que là, c´était Phoenix et son désert misérable dans la raquette, il faudra que Kwame and co se remuent un peu plus le cul pour jouer des coudes et s´imposer physiquement.

Apparement ca s´annonce bien un Lakers/Suns au premier tour où L.A peut arracher 2-3 matchs maxi face à cette équipe des Suns, on en est largement capable et Phil va s´y employer à merveille je pense, il suffit de faire déjouer Nash à mon humble avis et ce sera gagné.

Les Spurs vont se coltiner les Wells, Artest, Miller and co :-d Toute la bad boy Sacto Attitude! Ils vont s´en prendre dans la gueule pour le prochain tour.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:05:31

"M´enfin Chicago est sur une série impressionnante en ce moment, leur come-back inespéré pour venir arracher cette 8e place est entièrement mérité. A l´inverse, que dire de Philly, qui était opposé au même Heat de Miami ds la nuit de vendredi à samedi et qui a joué au niveau d´une équipe de NBDL pendant 3 QT avant de se réveiller miraculeusement (mais ce ne fut qu´un coup d´esbrouffe) en début de 4e..."

Ne sois pas si dur avec tes Sixers colombian. Il faut quand même noter que le Heat a joué vendredi le match à fond, comme un vrai match de saison régulière, alors que hier face aux Bulls Riley a rapidement mis sur le banc Shaq et Wade (à peine 20 mns de temps de jeu) et a clairement fait l´impasse sur le match. De quoi se sentir légèrement floué, m´enfin en NBA on ne s´embarasse pas des questions d´éthique et de loyauté en fin de saison régulière, les grosses équipes aux positions déjà acquises ne se gênant pas pour fausser le jeu en benchant leurs stars...

Pour les Lakers, une belle satisfaction que cette qualification pour les PO. Il ne reste plus qu´à s´assurer définitivement de la 7eme place en battant les Hornets et Kobe sera ravi d´affronter les Suns qui ne possèdent aucun joueur capable de le stopper (plus de 40 pts de moyenne pour le futur MVP :cool: sur les 4 confrontations de saison régulière)...

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
19 avril 2006 à 15:06:50

"s´assurer définitivement de la 7eme place en battant les Hornets"

J´ai fait un petit calcul mais si l´on perd contre les Hornets, nous aurons le même bilan que les Kings (44-38) sachant que lors des confrontations directs il y a 2 victoires de chaque côtés en saison régulière, comment départageraient-ils les deux équipes? :question:

Nombre de points? Victoires?....

Sinon, ce nouveau système de qualification est réellement pourrave, les Nuggets sont 3ème de la conférence Ouest car 1er de leur division de bas étage avec le même bilan que les Lakers!
Cette place leur donne l´avantage du terrain donc?
Enfin voir Spurs (+ de 60V) puis Suns à 9 matchs et d´un coup Nuggets 18 et 4ème les Mavs à deux matchs....c´est un peu bizarre tout ça :doute:
Est-ce que si les Nuggets avaient un bilan digne du 10ème, ils seraient toujours qualifier malgrès l´énormité de la chose?

=> Sinon la preview qui tue signée l´éminent, que dige, le neutre, l´intransigeant et objectif STEVE KERR:

STEVE KERR´S ALL-NBA PICKS

:d) FIRST TEAM

G Steve Nash, Suns
G Kobe Bryant, Lakers
F LeBron James, Cavaliers
F Dirk Nowitzki, Mavericks
C Shaquille O´Neal, Heat

:d) SECOND TEAM

G Chauncey Billups, Pistons
G Dwyane Wade, Heat
F Tim Duncan, Spurs
F Elton Brand, Clippers
C Ben Wallace, Pistons :ouch:

:d) THIRD TEAM

G Tony Parker, Spurs :ouch:
G Gilbert Arenas, Wizards
F Shawn Marion, Suns
F Carmelo Anthony, Nuggets
C Yao Ming, Rockets

Cette classification ne doit pas spécialement tenir compte du classement de l´équipe, c´est très statistique on en convient bien mais alors pourquoi le meilleur rebondeur de la ligue, Kevin Garnett est écarté? Allen Iverson second meilleur marqueur avec près de 8 assists par matchs est écarté?
Je suis assez interloqué de voir ça, encore plus de voir Yao qui a certes énormément progréssé mais qui n´a joué que 57 matchs!
Bon pour Tony Pi, ça se passera de commentaire, on peut juste voir qu´il a daigner mettre Arenas ce qui a dû lui faire grincer les poils du cul :sleep:

Après c´est du classique:

MVP: Lebron James
COY: Mike D´Antoni
ROY: Chris Paul
DPY: Bruce Bowen :rire: Putain quel voleur
MIP: Boris Diaw
-> Honorable mentions: David West, Hornets; [Tony Parker, Spurs;] :rire: Andres Nocioni, Bulls
Six Man Award: Mike Miller
EOY: Donnie Waslch

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:29:00

"J´ai fait un petit calcul mais si l´on perd contre les Hornets, nous aurons le même bilan que les Kings (44-38) sachant que lors des confrontations directs il y a 2 victoires de chaque côtés en saison régulière, comment départageraient-ils les deux équipes?

Nombre de points? Victoires?"

Je connais assez mal les arcanes du tie-breaker, mais il me semble que les équipes sont départagées en regardant d´abord leur bilan respectif dans les matchs qui les ont opposés à leurs confrères de division (puis si il y a une nouvelle égalité, ils regardent au niveau de la conférence). Enfin bref, ce qui est certain, c´est que si Lakers et Kings terminent avec le même bilan, ce sont les Kings qui seront 7eme. La victoire de LA la nuit prochaine contre les Hornets est donc impérative...

Sinon, les Nuggets sont certes 3eme en vertu de leur titre de division, mais le 6eme ayant un meilleur bilan, ce sont les Clippers qui vont avoir l´avantage du terrain. D´ailleurs je soupçonne ces derniers d´avoir sciemment levé le pied ces derniers matchs pour terminer 6eme et laisser la 5eme place (donc les Mavs au 1er tour, puis les Spurs au 2nd) aux pauvres Grizzlies...

Quant aux petites pronos de Kerr, pas grand chose à dire, sinon qu´il se montre comme à son habitude d´une impartialité et d´une objectivité à toute épreuve :sarcastic:

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
19 avril 2006 à 15:36:40

Dans tout ce mic-mac de pronos à la con, j´oubliai aussi de parler d´un certain Jason Kidd qui fait partie du triptique (Kidd-James-Diaw) à + de 10 pts 6 assists et 6rbds par matchs, encore cette saison avec 13.3pts 7.3rbds et 8.4assists sans oublier la remontée fantastique et les séries de victoire des Nets, je ne vois même pas comment il ne peut pas faire partie de ces all nba teams...

"Sinon, les Nuggets sont certes 3eme en vertu de leur titre de division, mais le 6eme ayant un meilleur bilan, ce sont les Clippers qui vont avoir l´avantage du terrain"

Dans ce sens c´est logique mais au niveau comptable et juste au niveau du classement c´est complètement stupide!! Les 3 premières places ne veulent plus rien dire alors si on fait le classement par rapport au ratio V/D de la saison :question:
Donc ma question est la suivante:

En quoi ce nouveau systême change-t-il quelque chose? Pourquoi ne pas garder l´ancien?
A moins que si les Nuggets avaient un bilan de 10ème comme sus dit ils seraient quand même en P.O???? :ouch: :ouch: Je doute fort que ce soit possible sinon c´est un scandale sans nom!

A noter que la Division Central à l´East a qualifié toutes ses équipes...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:51:23

"D´ailleurs je soupçonne ces derniers d´avoir sciemment levé le pied ces derniers matchs pour terminer 6eme et laisser la 5eme place"
:d) :ouch: Que tu dis là Ced? Ces propos sont choquant, et je vais laisser Walter McCarthy te répondre:
"C´est une honte de croire qu´on a balancé le match. Nous n´avions pas parlé des conséquences du match. Nous voulions le gagner, comme n´importe quel match".
C´est dit!!!
Mais bon, cette défaite les arrange bien :-p

Pour les divisions, un champion même avec le 10e bilan sera en PO, vu qu´il sera 3e...ayant gagné sa division.
Et ça arrivera un jour, dans la division atlantic ou northwest.
Mais bon faut il s´en outrer pour autant? Les Jazz seraient bien 6e à l´est avec leur bilan :sarcastic:
Mais le système n´a pas changé, c´est juste le nombre de divisions qui a augmenté, avant, Dallas serait 3e vu qu´il n´y avait que deux divisions par conférence, 3e avec un bilan de second. Là c´est sur qu´on peut soupçonner les clippers (qui jouaient sans cassel et kaman) d´avoir laissé filer la victoire aux grizzlies (évoluant sans Pau Gasol)
On ne le saura jamais...

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
19 avril 2006 à 16:39:55

"Pour les divisions, un champion même avec le 10e bilan sera en PO, vu qu´il sera 3e...ayant gagné sa division.
Et ça arrivera un jour, dans la division atlantic ou northwest.
Mais bon faut il s´en outrer pour autant? Les Jazz seraient bien 6e à l´est avec leur bilan "

Heu....si c´est ça leur argument c´est assez pathétique :-d
C´est pas de la faute des équipes de la Westcoast d´avoir les équipes les plus compétitives et quand on voit les trade genre Atlanta-Suns, on comprend pourquoi à l´Est c´est toujours aussi risible au niveau de la compétitivité entre les deux conférences.

Autant envoyer les équipes qui ont les meilleurs bilans en P.O en même temps indifférement des conférences tant qu´on y est, à systême absurde, solutions absurdes alors dégageons les Wizards, Pacers and co et mettons les Jazz, Hornets etc.... :sarcastic: :sarcastic:

ben-59
ben-59
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:47:27

Il n´y a que moi que cette classification pour les PO ne choque pas ? :-d
Sachant que c´est exactement la meme chose dans tous les sports US que ce soit NFL, MLB, NHL, à savoir qu´on privilégie les vainqueurs de divisions. Comme j´ai deja dit sur le forum du Live 2005, quel interet y aurait-il alors de gagner sa division si ça ne donne aucun avantage par rapport aux autres équipes de sa division ? :doute: Il y aura toujours une division plus faible que les autres de toutes façon... Autant supprimer carrèment les divisions et ne laisser que 2 conférences à ce moment là...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 avril 2006 à 18:22:31

A la limite, pour les divisions je peux le concevoir seulement il y a une grosse incohérence, avec les Clippers, qui vont avoir l´avantage du terrain. Quitte à être absurde, autant l´être jsq au bout et donner l´avantage du terrain aux Nuggets...

ben-59
ben-59
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:28:30

Ah je savais pas que les Clippers se retrouvaient avec l´avantage du terrain !

Tiens j´ai trouvé une stat interessante, c´est le nombre de pts de différence qu´il y a quand un joueur et sur ou en dehors du parquet pour son équipe:
Dwayne Wade: +15.5
Vince Carter: +15.2
Tayshaun Prince: +14.5
LeBron James: +13
Jason Kidd: +12.4
Et pour les représentants au titre de MVP, on retrouve:
Kobe Bryant: +11.8
Chauncey Billups: +11.3
Steve Nash: +8.6
Dirk Nowitzki: +7.9

[fuck-disiz]
[fuck-disiz]
Niveau 9
20 avril 2006 à 11:30:34

Heu j´ai pas bien compris ton truc ben, c´est le nombre de points qu´une équipe perd sans ce joueur?
Genre ils marquent 95pts de moyennes avec, et 80 sans si c´est un Tayshaun Prince?

Yeah c´est fait, grosse victoire dans la gueule des Hornets et on se tape les Suns avec joie et un plaisir intense :-d

Je tiens à souligner la remarquable performance d´un ex-laker: Mark Madsen : 1/15 dont 0/7 au shoot contre Memphis, les deux équipes ont péniblement atteint les 90 pts en...deux OVERTIME!!
Le pauvre Madsen avait 3 shoots complètement ouverts ou personne ne venait l´attaquer car c´était déjà jouer et il envoyait des briques comme pas possible...le banc des Grizzlies était mort de rire dont Bobby Jackson qui n´en pouvait plus :rire: Ah ces Wolves :fete:

Au fait, quelqu´un connaitrait le programme de retransmission des P.O? Je le trouve nul part...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:50:00

Ca montre l´influence d´un joueur.
Si j´ai tout bien compris, quand Dwyane Wade est sur le parquet son équipe marque 15.5 points de plus que quand il n´est pas là.

Sur 82games, ils ont fait une autre analyse, l´apport de chaque poste par équipe, le tout est très statistique, mais ça a sa pertinance.
http://www.82games.com/positions.htm

colombian
colombian
Niveau 10
20 avril 2006 à 15:04:53

"Il n´y a que moi que cette classification pour les PO ne choque pas ?"

Non :cool: . Ce système est une bénédiction, il aurait pu permettre aux piètres sixers de se qualifier haut la main et de se taper le 6e de l´est au premier tour des PO. Mais bon, il en fut autrement. C´est certes injuste, mais la vie est injuste :-d

"Allen Iverson second meilleur marqueur avec près de 8 assists par matchs est écarté? "

Non, mais je te l´ai déjà dit disiz, AI c´est un petit joueur face à TP. Honnêtement qui voudrait s´interesser à un petit gars qui frôle les 30 pts de moyenne en carrière, ne cesse de s´améliorer chaque année (moins dispendieux qu´auparavant et shootant à un meilleur pourcentage cette saison) mais qui passe son tps à galérer dans une pauvre équipe de milieu de tableau et qui ne gagnera jamais le titre ? TP, quant à lui incarne la réalisation du rêve américain, un frenchie qui débarque et décroche 2 bagues de champion en 4 ans, passé maître ds l´art du lay-up/tear drop :cool: et qui se tape une des meufs les plus désirables du moment. Non, franchement, mon choix est vite fait...

M´enfin, l´analyse est de Kerr, donc je ne devrais même pas m´étonner... :sarcastic:

Sinon, difficile de ne pas poser un regard critique sur les sixers en ce moment. Illustration il y a deux jours encore lors du match face à NJ, au cours duquel Webber & AI se sont pointés en retard au Wachovia et ne se sont même pas assis sur le banc, laissant Cheeks complètement désemparé face aux journalistes et au public intransigeant de Philly. Et là par contre, cartons rouge à AI & C-Webb. D´ailleurs cela m´étonne de la part d´AI qui a eu certes sa période diva mais qui est retombé sur terre il y a déjà un moment. Même s´il était dit que les 2 stars ne fouleraient pas le parquet, je pensais que ces deux-là possédaient encore assez de conscience professionnelle pour ne pas rééditer ce genre d´écarts détestables, m´enfin on en apprend visiblement tous les jours... D´ailleurs le truc est inadmissible, mais reflète bien la situation d´incompréhension et le manque cruel de communication entre Cheeks et ses joueurs. Certains vont s´en aller à grands coups de pied ds le derrière cet été...

ben-59
ben-59
Niveau 10
20 avril 2006 à 18:15:09

Les stats montrent l´influence du joueur comme l´a dit Herzeleid.

Le pb de la classification en PO est que si on mettrait Dallas, Memphis et les Clippers devant Denver ça enleverait tout interet sportif de gagner sa division. Mais là je ne savais pas que LAC se retrouvait avec l´avantage du terrain et c´est vrai que là ça ne veut plus rien dire du tout...

Et pour Disiz, la programmation des PO est sur nba.com, c´est vrai qu´elle n´y etait pas encore ce matin.

Et voila mes pronos (très originaux d´ailleurs):

1er tour:

San Antonio/Sacramento: SA 4-2
Phoenix/LA Lakers: Phoenix 4-1
Denver/LA Clippers: Denver 4-3
Dallas/Memphis: Dallas 4-1

Detroit/Milwaukee: Detroit 4-0
Miami/Chicago: Miami 4-1
New Jersey/Cleveland: NJ 4-2
Cleveland/Washington: Cleveland 4-3

1/2 finales de conf. :

San Antonio/Dallas: SA 4-3