Selon L´Equipe, Ronny Turiaf pourrait signer chez les Los Angeles Lakers d´ici la fin de la semaine. Ce mardi, le manager général de la franchise de L.A., Mitch Kupchak, et le vice-président, Jim Buss, sont venus voir jouer l´international français, opéré du coeur, lors de sa prestation avec les Sun Kings de Yakama contre les Sioux Falls (122-180).
« Il a encore énormément progressé. Au niveau physique surtout. Même si on voit qu´il est parfois un peu fatigué, il n´est plus très loin d´avoir le niveau pour jouer en NBA, » commente Mitch Kupchak dans les colonnes du quotidien sportif. Turiaf a marqué 21 points, pris 9 rebonds et offert 8 passes en vingt-neuf minutes de jeu. Le manager s´est pourtant montré discret sur ses intentions et sur la possible signature d´un contrat.
De son côté, le Martiniquais se verrait bien quitter Yakama pour rejoindre la Côte ouest. « Maintenant Yakama et la CBA (Continental Basketball Association) c´est fini. La balle est dans le camp des Lakers. Moi je vois mon avenir à Los Angeles. Mais si cela ne doit pas arriver, alors je partirai en Europe dès que possible. »
Voila une bonne nouvelle