"Un pour tous, tous pour un"
23 Novembre 2005
Et si les Cavaliers étaient des Mousquetaires. Ce serait plutôt logique, non? En tout cas, pour la deuxième année consécutive, les dirigeants de Cleveland ont choisi le slogan "Un pour tous, tous pour un".
Un slogan qui sied à merveille à Lebron James, véritable D´Artagnan des parquets par son talent, son charisme et sa combativité.
Bien décidés à conquérir les playoffs, les Cavaliers réalisent un formidable début de saison. Avec un bilan de 9 victoires pour seulement 2 défaites, les hommes de Mike Brown pointent à la 2eme place de la ligue. Mieux, ils restent sur huit victoires d´affilée, une première pour eux depuis... 1997! La dernière en date, obtenue face à Boston (115-93), est le parfait symbole de cet esprit mousquetaire qui règne dans l´Ohio.
"Je n´ai pas grand chose à dire ou à faire. L´équipe a bien compris que Lebron et Larry étaient nos deux leaders. En attaque, il suffit de servir l´un, puis l´autre, et ainsi de suite" déclare Brown, le coach rookie.
Face à Boston, James a confirmé qu´il était bien un sérieux candidat au titre de MVP. Il porte littéralement son équipe sur ses épaules avec ses 36 pts, 5 rbds et 4 pds. A ses côtés, Larry "Aramis" Hughes compile 25 pts et 7 rbds. A leurs côtés, Zydrunas Ilgauskas (19 pts, 7 rbds) et Drew Gooden (13 pts, 15 rbds) enfilent leur panoplie d´Athos et de Porthos.
"Lebron m´impressione vraiment, témoigne Doc Rivers. Il est plus fort que l´an passé car il implique ses coéquipiers. Il est capable de planter 36 pts tout en faisant jouer ses coéquipiers et en faisant gagner son équipe. Ca, c´est très fort!".
Commentaires de l´intéressé: "On reste sur une bonne série. Pour la première fois, je joue dans une grosse équipe et c´est pour cette raison que je me sens aussi bien. On est tous sur la même longuer d´ondes. Personne ne veut perdre. On est déterminés".
(basketusa)