CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
19 août 2005 à 13:39:06

:d) Libéré par les Lakers, Brian Grant n´a pas tardé à trouver un nouveau club puisqu´il s´est engagé pour une saison avec Phoenix. Agé de 33 ans, Grant reste sur sa plus mauvaise saison avec seulement 3.8 pts et 3.7 rbds de moyenne. La faute à des blessures à répétition.
Seulement, Grant, lorsqu´il est à 100% de ses moyens, c´est un bon intérieur. Notamment par sa polyvalence.
" Ne vous inquiétez pas, mes soucis physiques sont derrière moi. Je suis prêt à jouer le basket rapide des Suns. On va nettoyer la raquette et jouer à 200 à l´heure!" déclare Grant, qui était contacté aussi par Chicago.
" Lorsque les Bulls ont déclaré qu´ils me voulaient, Steve Nash m´a tout de suite appelé. Je l´ai rassuré immédiatement. ´Te prends pas la tête à me convaincre Steve! Je viens!" raconte Grant.
Pour en finir avec Phoenix, sachez aussi qu´ils ont signé Pat Burk ( 2m11) en provenance du Real Madrid et que la piste Finley a du plomb dans l´aile. Selon plusieurs sources proches du dossier, Finley hésiterait entre Miami et Detroit.

Il s´enflamme un peu vite le Brian Grant...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 août 2005 à 13:59:31

D´après basketsession, Spree serait en contact avec Detroit et Houston.

Je pense que Detroit devrait faire un choix entre Finley et Spree ( ce serait un peu abusé d´avoir les deux, mais pourquoi pas...). Et je pense qu´ils prendraient Spree si Finley partait au Heat. Quoiqu´il en soit, si l´un de ces deux joueurs venait à Detroit ça ferait mal en sortant du banc...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 août 2005 à 14:13:43

Comme tu dis, Spree est le second choix, mais les Pistons se positionnent...au cas ou.

Finley semble promis au Heat, et perso je le vois mal 6eme homme à Detroit.

Par contre Houston qui a déja une tonne d´arrière ferait mieu de se concentrer sur le remplaçant de Juwan Howard et trouver enfin un meneur de jeu.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
19 août 2005 à 17:56:50

:d) Les Hawks ont programmé une conférence de presse à 15.00h heure locale - donc 21-22h chez nous - pour annoncer la finalisation du trade de Joe Johnson !! ! Belkin va au final vendre ses 30% de part de l´équipe à ses autres partenaires.

:d) Dale Davis (Warriors) hésite toujours entre les Sonics et les Pistons, sa décision devrait être connu dés aujourd´hui.

:d) Les Wolves essaient toujours en vain de rentrer dans la course au Finley!Les Wolves n´ont que 3 millions à lui offrir...apparement les Mavs avaient déjà proposer un échange Szczerbiak - Finley et kk otres joueurs de Minny mais Taylor n´avait aucun interêt à choper le gros salaire de Finley!

:d) Les Lakers auraient des vues sur Aaron McKie... :honte: mais les Nets proposent plus, ouf!!

:d) Les Nuggets s´intéressent de très près à Paul Pierce.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 août 2005 à 18:42:49

"Finley semble promis au Heat, et perso je le vois mal 6eme homme à Detroit."

J´en discutais cette après-midi avec un ami, en y reflechissant, il peut être titulaire a Miami, soit en ailier en virant Walker sur le banc, soit en arrière, en virant Williams sur le banc, et en plaçant Wade meneur. C´est vrai qu´a Detroit il ne serait que 6eme homme.

"Par contre Houston qui a déja une tonne d´arrière ferait mieu de se concentrer sur le remplaçant de Juwan Howard et trouver enfin un meneur de jeu."

Il est parti soù lui? J´ai pas suivi...

"Les Hawks ont programmé une conférence de presse à 15.00h heure locale - donc 21-22h chez nous - pour annoncer la finalisation du trade de Joe Johnson !! !"

Boris Sun dans quelques heures? Bonne nouvelle!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 août 2005 à 18:49:59

Howard est parti nul part, c´est juste qu´il est nul :sarcastic:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
19 août 2005 à 22:21:57

:d) Basket - NBA - Transferts : Diaw chez les Suns

Après plusieurs semaines de tractations, le Français Boris Diaw a quitté officiellement Atlanta vendredi pour s´engager avec Phoenix, équipe n°1 de la dernière saison régulière. Il a été échangé avec deux futurs choix de Draft contre Joe Johnson. Ce transfert a longtemps été retardé par le refus d´un des dirigeants des Hawks de voir partir Diaw contre un joueur libre. En effet, Johnson a été échangé après avoir été resigné par les Suns (sign and trade). Le patron de la NBA, David Stern, a dû s´investir pour débloquer l´affaire.

«C´est un pas en avant dans ma carrière», a simplement commenté Diaw, qui se trouve actuellement à l´Alpe d´Huez en stage avec l´équipe de France. Et d´ajouter : «Ca faisait deux semaines que j´attendais que ça se concrétise. Là, je suis tout simplement très content.» Le joueur, qui doit disputer l´Euro en Serbie-Monténégro en septembre, devrait néanmoins faire un aller-retour express aux Etats-Unis la semaine prochaine pour parapher son contrat.

Les Suns poursuivent donc leur recrutement après avoir engagé le pivot Brian Grant, juste libéré par les Los Angeles Lakers et signé pour un montant de 934 000 euros, et l´intérieur irlandais du Real Madrid Pat Burke. Phoenix poursuit donc le renforcement de son secteur intérieur, qui avait commencé en juin par l´échange du shooteur Quentin Richardson contre le pivot des Knicks Kurt Thomas.

(l´équipe)

Enfin une bonne nouvelle pour Diaw, il quitte l´équipe la plus mal construite de la league pour celle qui se sert le moins de son banc. C´est déja un pas en avant :-)

colombian
colombian
Niveau 10
19 août 2005 à 23:05:37

En fait ce que je ne pige pas à Philly, c´est pour quelle foutue raison on ne jette pas notre dévolu sur un PG. Au vu de notre banc dérisoire, dénicher qqs seconds couteaux derriere la paire Dalembert/Webber est une chose, renifler des pistes insensées comme celles de Laettner, Davis ou Declercq en est une autre.
D´un autre coté, clair que les salaires colossaux du duo AI/Webber associés à celui de Dalembert (gros pari sur l´avenir, payant ou non on le saura vraisemblablement cette saison) tendent à réduire le recrutement à sa forme la plus basique en plombant littéralement la masse salariale (Jackson en a fait les frais). Les Knicks de Philly ? Pourquoi pas...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 août 2005 à 00:25:06

Sans vouloir en rajouter une couche (quoique... :-d ) Korver a également ressigné pour un salaire très confortable...

Voila qui plombe encore un peu plus la masse salariale de Phily. Sans parler de Mashburn, toujours sous contrat pour une saison, dont on ne connait rien de l´état de santé.

Par contre Louis Williams a été signé, c´était le choix de Phily du second tour (vers la 45e)

Et pendant ce temps là, Cassel nous casse les couilles :-(( :-(( :-((

:d) Cassel a refusé de passer la visite médicale obligatoire avant d’intégrer l’effectif des LA Clippers. N’ayant plus qu’une année de contrat, il craint que les Clippers ne l’ait choisi que pour alléger leur cap. Cassel demande une extension de 2 ans. "Je souhaite passer l’année avec Kevin Garnett. Nous nous rendons meilleur mutuellement : il m’a fait All Star, je l’ai fait MVP" a notamment déclaré le chinois. Rappelons que le deal envoyait Marko Jaric aux Wolves en échange de Cassel aux Clippers.

(basketime)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 août 2005 à 13:52:22

"Herzeleid Posté le 19 août 2005 à 18:49:59
Howard est parti nul part, c´est juste qu´il est nul"

lol OK merci.

Aller, je vais jouer a Nostradamus: Diaw sera (enfin peut pretendre à etre) titulaire, et (si il a du temps de jeu) MIP.

ben-59
ben-59
Niveau 10
20 août 2005 à 13:55:58

Des nouvelles de Turiaf (très bonnes en+):

Turiaf de retour dans 3 mois ?

Ronny Turiaf, opéré à coeur ouvert le 26 juillet dernier, pourrait rejouer au basket d´ici trois mois. «Je vais rejouer au basket-ball. Mon coeur est réparé, pas de problème. Il n´y a pas besoin de me dire que je ne peux pas jouer au basket si mon coeur est bon. Donc, je rejouerai, sauf si on ne veut pas de moi», a affirmé l´intérieur de 22 ans.

Amaigri, Turiaf a révélé que les médecins lui avaient parlé d´une période de trois mois avant une éventuelle reprise. «Qu´est-ce-que cela veut dire ? Est-ce-que je peux commencer ma carrière professionnelle dans trois mois ? Je ne sais pas», a-t-il ajouté. «Un jour, j´étais sous contrat, j´étais heureux et j´allais jouer en NBA et le lendemain ma carrière était entre parenthèses», a conclu le Martiniquais préférant de pas prévoir sur le long terme.

Le 26 juillet, les médecins de Stanford l´ont opéré d´une hypertrophie de l´aorte, une anomalie qui aurait pu être fatale au basketteur dans les trois ou quatre prochaines années. Drafté par les Lakers en 37e position au 2e tour en juin dernier, Turiaf avait été engagé le 14 juillet pour un an avec une option sur une deuxième année pour un montant évalué à 500 000 dollars par saison. Mais le diagnostic révélé lors de la visite médicale avait annulé le contrat.

(lequipe.fr)

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
20 août 2005 à 14:14:43

Si dans 6 mois c´est réglé, c´est perfect :ok:

"Nous nous rendons meilleur mutuellement : il m’a fait All Star, je l’ai fait MVP""

:rire2: :rire Il a fumé quoi lui..

Flyan
Flyan
Niveau 10
20 août 2005 à 17:22:42

Merci pour tous ces petits résumés de Transferts ! En revenant de vacances ça permet de faire un rapide tri ! Très pratique, merci les gars !

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
20 août 2005 à 17:39:25

Et les dernières news:

:d) Les Celtics sont sur le point de concrétiser l´arrivée de Dan Dickau, dans l´info il y a noté: the club is on the verge of signing 26-year-old veteran Dan Dickau. :rire: Sur la verge d´un vétéran? :sarcastic: Heu Bref...apparement ce serait un trade qui enverrait en échange Marcus Banks et Delonte West + encore un second pick de draft aux Hornets.

:d) Les Lakers ont fait une offre à Derek Anderson et Aaron McKie d´un contrat de 2.5 millions de $ pour le premier qui accepterait leur offre.

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
20 août 2005 à 17:42:49

Saloperie de touche grrrrrrrr :-((

Je continue:

Derek Anderson devrait choisir d´ici 48 heures s´il vient se vautrer aux Rockets ou aux Lakers à rien glander...

:d) La mauvaise nouvelle de la journée, Marc Cuban a prévu un magnifique Package pour virer en retraite notre ami Shawn Bradley, celui qui était dans tous les top ten des 10 dernières années mais pas pour les bonnes raisons :sarcastic:

fuck--disiz
fuck--disiz
Niveau 8
22 août 2005 à 18:43:53

C´est fait...Aaron McKie signe aux Lakers :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: pour la rondelette somme de 5 millions de $ sur 2 ans.

Par ce fait, la piste de Anderson est abandonné...il devrait signer avec les Rockets qui n´ont pas beaucoup d´arrière :-d

Et dernière news, on saura dans la soirée ou ira Finley, Detroit ou Miami, tel est la question...

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
23 août 2005 à 00:03:46

Le pivot camerounais Ruben Boumtje-Boumtje a signé un contrat d´un an avec les Orlando Magic. Le joueur de 27 ans, drafté en deuxième position par Portland en 2001, a déjà disputé 44 matches de NBA sous les couleurs des Trail Blazers et des Cleveland Cavaliers avec des moyennes de 1 point et 1,32 rebonds par rencontre. Durant la ligue d´été, qui sert de test pour les nouvelles recrues et les joueurs libres en quête de clubs, il a réussi 4,8 points et 3,6 rebonds par match avec Orlando. (lequipe)

Par respect pour mes nerfs, je préfère ne pas donner mon avis sur ce transfert...

:mort: :fou:

colombian
colombian
Niveau 10
23 août 2005 à 11:37:05

"Aaron McKie signe aux Lakers"

"Le pivot camerounais Ruben Boumtje-Boumtje a signé un contrat d´un an avec les Orlando Magic"

Ca y est, les dernieres grosses pointures encore présentes sur le marché ont trouvé preneurs. Reste plus que la saison commence, pas vrai les gars ?

Lil-Flip
Lil-Flip
Niveau 10
23 août 2005 à 13:07:07

"Ca y est, les dernieres grosses pointures encore présentes sur le marché ont trouvé preneurs. Reste plus que la saison commence, pas vrai les gars ? "

Bien sûr, avec nos deux recrue "extraordinaire", Dooling meneur titulaire et Boumtje-Boumtje au poste 5 (titulaire evidemment) Orlando est partie pour les Playoffs là c´est sûr... :malade: :mort:

zezotte
zezotte
Niveau 10
23 août 2005 à 18:12:35

Welcome back mes confreres

je viens de lire toutes les news de cet été et que de surprises :ouch:

D´abord cette nouvelle regle baptisé la "allan houston" jsé plus koi, kelle connerie sachant que meme allan houston n´en a pas beneficié :rire:

bref tout ça pour dire que certes cela maintient le salary cap ms quelle aveu d´impuissance que de verser le salaire des années coupées aux joueurs concernés.
d´ailleurs finley doit bien etre content lui qui a recupéré tout s´qu´il lui restait de salaire a dallas pour toucher 5 millions a miami(tres certainement) et surtout jouer le titre, chose impossible a dallas. encore une preuve de l´intelligence de marc cuban :sarcastic:

que ces messieurs du recrutement fassent les bons choix plutot que de virer les joueurs incriminés, car chacun dans leur domaine est bidon

quant à allan houston il restera au moins celebre pour cette nouvelle regle :rire:

sinon je trouve que la nba, a l´instar du foot européen, est dans la voie de la culture du grand clubisme, a savoir des equipes deja monstrueuses tel que miami, sont mtnt tout simplement dantesque.
apres il est certain que la mayonnaise doit prendre mais qd mm... et dans le mm temps des clubs comme atlanta ou bien utah qui laisse partir des joueurs prometteurs pour recuperer qui :question: ........ greg ostertag, mais ou va-t-on ?? ? :fou:

pour moi je trouve que la saison qui s´annonce risque d´etre chiante a regarder car peu de suspense, et que seul les PO seront interessant, et encore juste a partir des 1/2 voire finale de conf.

La vidéo du moment