CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

Flyan
Flyan
Niveau 10
22 avril 2005 à 00:06:26

Allez me revoilà pour de bon !
Parfaite cette série Detroit/Philadelphia. C´est quitte ou double. Je m´explique, soit Webber retrouve confiance, Iverson fait bonne figure face à Larry Brown et Philly l´empoche soit on se fait tout simplement sweepé vite et bien fait...

Et puis pour Ivy MVP, ça relève surtout de l´utopie! Non vraiment j´ose y croire, mais c´est vrai que des types comme Shaq´ et Nash sont supérieur ( cette saison) au niveau des performances collectives...

GO 76ers GO ! !!

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
22 avril 2005 à 08:23:03

Cleveland vire son GM
22 Avril 2005

Propriétaire des cavs depuis quelques semaines, Dan Gilbert n´aura pas attendu longtemps avant de faire le ménage. Ainsi, à peine quelque heures après que Cleveland a échoué dans la course aux playoffs, Gilbert a annoncé qu´il se séparait de son GM, Jim Paxson.
" Pendant deux ans, Paxson a fait du bon boulot pour construire l´équipe et la faire progresser. J´ai toutefois estimé qu´il était temps de passer à une étape supérieure et je pense qu´il n´est pas l´homme de la situation" a déclaré Gilbert.
Ce dernier a aussi annoncé que Brendan Malone, le coach intérimaire, ne serait pas conservé. Cette instabilité plaît guère à LeBron James. Ce dernier n´hésitera pas à faire pression sur le front office si le club ne se donne pas les moyens de jouer le haut de tableau.
Ca débutera par la prolongation de contrat de Zydrunas Ilgauskas. Or, pour le moment, c´est plutôt mal parti...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
22 avril 2005 à 09:33:09

Alors là franchement je ne comprends pas : il ne fallait pas viré Silas suite à quelques matchs ratés d´autant que la suite a prouvé que l´entraîneur n´était pas forcément en cause. Maintenant, il ne faut pas qu´ils fassent les cons avec Lebron parce qu´il ne va pas faire de sentiments : il faut absolument qu´ils resignent le grand Z ou tout du moins le signer et faire un sign and trade.

Même si je ne suis pas trop présent je suis content disiz que tu sois revenu :-) :-)

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
22 avril 2005 à 11:39:54

Merci Pabrayb ca fait toujours plaisir :ok:

A noter que Allen Iverson ( Sixers) et Stoudemire ( Suns) ont été nommé joueurs du mois d´avril!

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
22 avril 2005 à 12:53:01

:d) Belle nouvelle, après 14 mois de convalescence, T.J Ford a recommencer à s´entraîner, il sera de retour la saison prochaine donc :ok:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
22 avril 2005 à 14:49:15

Ca c´est une bonne nouvelle, pour une fois qu´un joueur sans égo faisait l´unanimité parmi nous, ce serait bien qu´il revienne.

Et dans les éternels blessés, Jay Williams, un retour est prévu?

ben-59
ben-59
Niveau 10
22 avril 2005 à 15:22:55

Il fait vraiment n´importe quoi le nouveau proprio des Cavs je trouve, depuis qu´il est là, l´equipe est en chute libre et il à interet de se bouger cet été s´il veut garder LeBron !

A noter que ça fait bien longtemps qu´une equipe de l´est ne va pas en PO avec un bilan superieur à 50%. le niveau de l´est est en hausse car l´an dernier Boston avait fini 8eme avec un mediocre bilan de 36-46...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:27:42

Allez zou, je recycle ma preview 100% objective :cool: du 1er tour des PO que j´ai faite sur 2K1, histoire que vous puissez en profiter chers camarades, enfin si vous avez le courage de la lire :rire: :

CONF EST

Miami Heat ( 1) vs New Jersey Nets ( 8)

Les Nets, c´est d´abord l´histoire d´une belle résurrection, celle de Vince Carter. Décrié à juste titre lors de ces derniers mois à Toronto, où il a fait preuve d´une état d´esprit déplorable, Carter a retrouvé tout son talent et sa motivation au côté de Jason Kidd, le duo orchestrant une implacable remontée.
Mais cela risque d´être insuffisant face à 1 Heat qui a tranquillement fini la saison régulière. Wade a fait des progrès impressionnants, Shaq est toujours aussi dominant, et le reste de l´équipe est composé de role players très efficaces. Trop limités à l´intérieur, où la titularisation systématique de Jason Collins reste une énigme du même calibre que le gros contrat de Rasho aux Spurs, les Nets sont condamnés à disparaître très vite des PO, malgré le retour imminent de Jefferson. Toutefois, à surveiller l´état de santé du Shaq, mais aux dernières nouvelles, ça devrait aller...

:d) Le prono du Boss: 4-1 Heat

Chicago Bulls ( 4) vs Washington Wizards ( 5)

2 équipes qui regoutent enfin aux joies des PO ( dernières apparitions: 97 pour les Wizards, 98 pour les Bulls), la reconstruction ayant été longue. Mais ce retour devrait être de courte durée pour des Bulls trop diminués, devant faire sans 2 joueurs clefs, à savoir le rookie à tout faire Luol Deng et le pivot/scoreur Eddy Curry. Malgré la présence du rookie sensationnel Ben Gordon, qui s´est révélé plus décisif lors des 4eme QT sur sa seule saison NBA que Ray Allen sur toute sa carrière, malgré le sous-estimé Hinrich, malgré les progrès d´un Chandler devenu une vraie force défensive, Chicago risque de souffrir face à des Wizards au trio magique Arenas/Hugues/Jamison et au secteur intérieur ( Haywood, Thomas, Jeffries, Brown) ma foi très solide.

:d) Le prono du Boss: 4-2 Wizards

Detroit Pistons ( 2) vs Phily Sixers ( 7)

Les champions en titre, après des débuts poussifs, ont fait une merveilleuse 2eme partie de saison. Le 5 majeur est toujours aussi solide et complémentaire, avec en plus un Prince qui a fait de gros progrès en attaque. L´arrivée de McDyess, renaissant, a renforcé un secteur intérieur déjà consistant avec les 2 Wallace, et l´arrivée d´Arroyo offre une alternative crédible à Billups. Le banc semble toutefois court dans son ensemble, Larry Brown n´ayant visiblement confiance qu´en 7-8 joueurs. Mais les Pistons ne devraient pas trop souffrir face à des Sixers trop dépendants du rendement d´un AI certes fantastique sur le plan individuel, mais qui a tendance à bouffer le ballon avec une voracité prompte à rendre fou de jalousie tous les Kobe de la NBA. La greffe Webber n´a pas pris, l´ex-King étant trop diminué physiquement et pas assez impliqué dans un jeu entièrement tourné vers AI. Sauf miracle, je ne vois pas comment les Sixers pourraient faire illusion...

:d) Le prono du Boss: 4-1 Pistons

Boston Celtics ( 3) vs Indiana Pacers ( 6)

A mon sens , l´affrontement qui me paraît le plus équilibré à l´Est. Les Celtics ont fait une belle affaire en récupérant Walker en cours de saison, tout en gardant Payton. L´effectif est très cohérent, mélange d´expérience et de jeunes loups, avec un Pierce toujours aussi efficace et un Ricky Davis qui s´est greffé un cerveau, excellent en tant que 6eme homme. Toutefois, les Pacers semblent plus que dangereux, malgré une saison vraiment tumultueuse. J.O´Neal est de retour in extremis pour les PO, et même s´il n´est pas à 100%, il demeure incontournable. Mais la vraie force des Pacers, c´est ce groupe ultra solidaire et plus que soudé par tous ces évènements contraires qui ont jalonné leur saison, avec à leur tête un Reggie Miller resplendissant pour ces derniers exploits en NBA. Suffisant pour venir à bout des Celtics? peut-être. En tout cas, la série risque d´être très serrée...

:d) Le prono du Boss: 4-3 Celtics

CONF OUEST

Phoenix Suns ( 1) vs Memphies Grizzlies ( 8)

Les Suns, la sensation de la saison. On a longtemps attendu leur essoufflement, et il n´est pas venu ( sauf petit passage à vide quand Nash a été blessé qq matchs). Drivé par l´un des 2 favoris pour le MVP, Steve Nash, les Suns ont développé tout au long de la saison un jeu atypique, à l´ancienne, basé sur l´attaque à outrance. Dans ce système, les Johnson, Richardson, Marion et Amare se sont épanouis. Une façon de jouer viable en PO, où la défense prime? On verra lors des prochains tours, car pour l´instant ce ne sont pas les Grizzlies qui vont arrêter la machine infernale. Des Grizzlies consistants à tous les postes mais qui souffrent d´une véritable hierarchie offensive, d´un joueur dominant, ce que Gasol tarde à devenir. Memphis fut sweepé la saison dernière à ce stade par les Spurs, il y a des chances que cela se reproduise cette saison...

:d) Le prono du Boss: 4-0 Suns

Dallas Mavs ( 4) vs Houston Rockets ( 5)

L´affiche la plus prometteuse de ce 1er tour. Des Mavs ultra cohérents à tous les postes, avec un Dirk au sommet de son art, un banc plus que solide ( Stack, Daniels, harris, Van Horn, Bradley), de plus en progrès en défense. Bref, un vrai prétendant au titre. En face, des Rockets à la configuration d´équipe proche des Lakers dominateurs au début des années 2000, avec un arrière d´exception couplé à un pivot dominant, le tout secondé par une armada de roles players et vétérans ( Sura, Wesley, Mutombo, Barry, James...) de grande qualité. Le hic, que que Yao est frappé de " Rasho-ite" aigue: le géant chinois dort dans la raquette et manque cruellement d´intensité, se contentant de vivre sur sa taille et sa technique. Yao=la clef de la série...

:d) Le prono du Boss: Mavs 4-3

SA Spurs ( 2) vs Denver Nuggets ( 7)

Depuis l´arrivée de Karl, les Nuggets ont accompli un parcours remarquable. L´équipe est armée avec un secteur intérieur ultra solide, 2 bons meneurs, 1 jeune ailier au niveau retrouvé, un banc complet renforcé par le retour de Lenard. Bref, une équipe dont il vaut mieux se méfier. Le souci, c´est que Martin est terrorisé par Duncan et qu´Anthony tourne à 16pts à 34% en moyenne sur ces 2 saison NBA face aux Spurs ( Bowen inside). Malgré les quelques pépins d´ordre physique, les Spurs semblent inacessibles pour Denver, même avec un Duncan encore diminué par sa cheville. Leur défense est impénétrable, leur collectif trop bien huilé, leur banc trop solide et productif. L´imposteur Rasho est désormais contrebalancé par un Mohammed qui a mis à profit les derniers matchs de la saison régulière pour parfaire son intégration. Attention toutefois à leur talon d´achille, à savoir leur maladresse chronique aux lfs ( 72%):
TP 65%
TD 67%
Bowen 63.4%
Mohammed 57%
Rasho 46.7%
Mais ça devrait plutôt leur poser pb lors des prochains tours...

:d) Le prono du Boss: 4-1 Spurs

Seattle Sonics ( 3) vs Sacramento Kings ( 6)

Les Sonics ont faibli sur la fin, éreintés et diminués par la blessure de leur vrai leader, R.Lewis. Car le masque est tombé cette saison, ce n´est point Ray Allen le franchise player dans cette équipe, mais un Lewis bcp plus solide et présent dans les instants décisifs. La série face aux Kings s´annoncent difficile, les californiens étant plus complets dans toutes les lignes, notamment à l´intérieur où Skinner et Thomas ont fait du bon boulot pour faire oublier l´absence de Brad Miller. Question: Stoja va-t-il enfin se révéler un joueur décisif en PO? Ce serait bienvenu pour l´avenir de son équipe en PO, même si Bibby et Mobley sont là pour combler toute défaillance de leur coéquipier serbe. En tout cas, un affrontement qui s´annonce offensif entre 2 équipes adeptes du tir longue-distance. Mais la force intérieure supérieure des Kings devrait finir par prévaloir.

:d) Le prono du Boss: 4-2 Kings

zezotte
zezotte
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:11:43

à mon tour d´y aller sur les ptits pronos du 1er tour, commençons par la conference EST:

Miami-New Jersey
je mets un score qui peut paraitre severe au 1er abord ms, certes le duo kidd-carter carbure a plein regime et a ce duo il va falloir ajouter un richard jefferson sur le retour, mais la puissance a l´interieur de miami avec le shaq et des remplaçant du calibre de mourning uo autres va leur faire tres mal. un joueur comme haslem va pouvoir aussi s´exprimer
bref ça risque de prendre l´eau de toute part du cote de NJ
de plus s´ils axent leur jeu sur d jeu rapide, ya du repondant avec wade, les jones, ou autres. et s´il axe sur du jeu posé ya de quoi faire avec shaq o autres encore
bref ça s´annonce tres difficile pour NJ
verdict : Miami 4-1(voire 4-0 ms j´crois a un sursaut d´orgueil a un moment ou a un autre)

Chicago-Washington
peut etre la serie la plus serrée a l´est
chicago n´aurait fait qu´une bouchée de washington(enfi toute proportion gardée qd mm :rire: ) s´il n´avait connut toute leurs blessure en fin de saison reguliere
la ça s´annonce tres sérré, et je vois même washington devant avec une equipe plus experimenté qd mm. la fougue des baby bulls va leur permettre de s´accrocher ms je vois bien washington devant avec le trio en grande forme arenas-hugues-jamison, de tte façon le salut de washington ne passera que par eux
verdict: washington 4-2

Detroit-Philadelphie
la je pense que certains observateur s´egare en voyant philly plus accrocheur que ça.
detroit a enclenché le turbo et le rythme PO depuis qq tps deja, les remplaçant etant mm affuté c´est dire
bref detroit na va faire qu´une bouchée de philly a 1ere vue, mais avec un iverson motivé plus ke jms, et un webber qui se reveillerais pour les PO pk pas accroché un ti match
verdict: detroit 4-1

Boston-Indiana
autre série serrée, ms pour moi moins que la serie entre bulls et wizards
je vois bien indiana passé, surtout avec le retour de jermaine o´neal
ms c´est pas evident car pierce et walker sont tres competiteur en PO ms il peuvent aussi se bouffer le nez a cause du leadership, a ki le donner??
je vois qd mm indiana superieur ds la cohesion de l´equipe, ayant reussi a se qualifier malgre tout leur pepin c´est tres fort.
dernier point et non des moindres: c´est la derniere saison de reggie, dc on va le retrouver plus motivé que jamais, et on a bien vu sur la saison qu´il etait encore capable de scorer suffisament
verdict: indiana 4-2

conference OUEST

Phoenix-Memphis
la je vois une serie facile pour phoenix ms ou ils devront chercher dans leur dernier retranchement(ça sdit ça au moins :question: :rire: )
phoenix a plus d´argument que memphis, qui a qd mm perdu ds le secteur interieur ou stoudamire peut faire tres mal
de plus phoenix a deja pousser SA loin alors ke marbury y jouait encore, c´est dire si le potentiel est la, avec un nash a la manoeuvre et bcp plus altruiste
je pense que memphis ressemble au minnesota d´ya qq années qui se qualifie en PO ms incapable de passer un tour
verdict: phoenix 4-1

Dallas-Houston
hummmmmmmm la je me tate serieux
houston est une equipe de vieux briscard mené par un joueur d´exeption en la personne de T Mac, un ming qui peut gener a l´interieur, ms ça j´y crois moins
dallas a qd mm un sacré clutch player aussi avec dirk
bref c serré, surtout que dallas a ameliorer sa defense avec l´arrivée au commande du petit general
tres equilibré ms dallas devant a cause de son banc et de ses derniers resultats en PO qui lui donne un avantage
verdict: dallas 4-2

San Antonio-Denver
tout depend de l´etat de forme reel de duncan
s´il est bien SA passe, sinon ça risque d´etre plus dur
denver a terminer la saison en trombe avec un melo ki s´est retrouvé, et une cohesion dans l´equipe egalement
mais en mm tps denver n´a pas ete epargné par les blessures, quid de l´etat de camby ou martin :question: mine de rien denver peut vraiment gener SA a l´interieur, ms c´est dans le secteur exterieur que cela se gate pour denver, ya pas le shooter a 3 pts qui peut faire la difference(lenard et barry ne sont plus la)
qd a SA mené de main de maitre par POP et avec des sacre joueur qui joue EN equipe, cela reste du classique a l´image de leur leader, ça joue sur les fondamentaux
verdict: SA 4-3

Seattle-Sacramento
la je pense vraiment que l´experience et le secteur interieur va faire la difference
de plus seattle a terminé la saison en queue de poisson, ou plutot en eau de boudin c´est mieux dit :rire:
donc pour moi sacramento est au dessus, ils ont bin digere le depart de chris webber, et des joueurs comme bibby sont qd mm plutot decisif, de plus ils ont compenser avec des joueurs de devoir tel que skinner ou thomas
dc pour seattle ne peut lutter que sur leur shooteur longue distance, et lutte serrée car en face ya qd mm peja, or on sais tous qu´en PO le jeu se joue dans la peinture dc . ..
verdict: sacramento 4-2

mais cette année les 1er tours seront qd mm bien plus interessant que l´an dernier et surtout plus serré, car mm si j´ai pu mettre des scores large il me semble qu´un match cela sera tout de mm sérré

zezotte
zezotte
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:24:18

autre reponse apportée par mes soins ce matin

ced il me semble que tu n´aimes pas bcp le petit iverson, et la je trouve que ton objectivité s´en ressent

n´oublions pas que ce mec la, a la difference d´un kobe par exemple, fait gagner son equipe en l´implicant
remember la saison 2000-2001 ou il les a mener jusqu´en finale
certes ils etaient coacher par coach larry brown, ms le reste de l´equipe n´etait pas des foudres de guerres non plus, mais il avait l´etat d´esprit
alors ou iverson bouffe le ballon, ms c le but du jeu, il donne tout, et les autres a l´image de sa hargne se battent comme des chiffoniers sur tous les ballons et c la defense qui leur a permis cette année la d´aller en finale

cette année c plus ou moins la mm chose, c´etait dur pour webber c´est sur, car venant dune equipe au jeu bien léché de se retrouver a philly uo c l´equipe d´iverson
mais ce petit bonhomme a bcp muri depuis qu´il est en NBA, et cette maturation lui a permis de se rendre compte que c´est avec ses coequipiers qu´on gagne des matches
ensuite c´est histoire de systeme, moi ça me choque pas de voir iverson prendre 20 shoot par matches, vu les foudres de guerre a ses cotés, il faut savoir exploiter les atouts de son equipe et a philly c´esyt iverson
de plus on a remarqué igodala cette année egalement par sa defense, ce qui corrobore ce que j´ai dit plus haut

enfin kobe a toujours vecu dans l´ombre du shaq, et n´as psa ete mis de suite sous les feux de la rampe
certes il est arrivé avec le statut de nouvo jordan ms bon, on lui a laisser le tps de se former, il n´etait pas obligé de devenir le grand joueur qu´il est sur la 1ere année, a la difference d´un lebron james par ex, car a LA il y avait shaq
je ne suis pas la en train de dire que c´est grace exclusivement a shaquille o´neal que LA a gagner ses 3 titres, ms c la toute la difference avec iverson, et philadelphie
iverson est seul, et la team n´est que pour lui, alors qu´a LA les clés etaient partagées, ce qui n´a plus ete le K cette année, chose que kobe n´a pas su géré de suite
iverson non plus d´ailleurs, mais justement laissons le tps a kobe, ça pourrais marcher, si ça a reussi avec iverson, pk pas avec kobe
mais il faut la prise de conscience de ce que cela engendre pour l´equipe

je rajoute ici, ms je sais pas si c´est sur 2k3 ou 2k1 que tu as dit ça ced
je trouve ça abusé de dire que c´est iverson qui a eu la peau de larry brown
je pense que larry brown est suffisament fort et experimenté pour passer outre, la preuve il les a mener vers la finale.
mais, et ça on peut le dire mtnt avec ses differents pb de santé, que c´est peut etre a cause de ça, et deja on en parlait a l´epoque, que larry brown est parti
il en avait marre et ça lui tapait sur le systeme
dc est-ce qu´on peut dire que c´est une demarche volontaire d´iverson pour le virer, je ne pense vraiment pas
car leur relation etait souvent tumultueuse mais ds le respect du talent de chacun
je ne pense pas qu´il y a eu d´ultimatum de la part d´iverson

par ctr l´an dernier oui, ct le K ms bon je pense ke ya eu erreur de casting qd mm l´an dernier :rire: et cette année c´es mieux ms pas top non plus

bref kobe ou iverson chacun son choix :rire:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
23 avril 2005 à 13:38:58

" remember la saison 2000-2001 ou il les a mener jusqu´en finale
certes ils etaient coacher par coach larry brown, ms le reste de l´equipe n´etait pas des foudres de guerres non plus,"

Désolé Zezotte mais si, dans " le reste de l´équipe" il y avait un certain Eric Snow à la baguette un grand travailleur de l´ombre altruiste qui tenait bien l´équipe, Aaron McKie au sommet de sa forme à 3pts et le plus important un certain Dickembe Mutombo qui étallait de toute sa défense la raquette des Sixers 3 années d´affilée en provenance des Hawks. 10 pts 13.5 rbds sur la saison 2000/01 par exemple et d´ailleurs cette année là de souvenir il fut élu Defensive Player of the Year!!
Bref, l´équipe des Sixers à l´époque était valait franchement le coup et n´est pas arrivé en Finals pour rien vu comme ils ont bataillé contre les Raptors on se rapelle tous du duel Carter - Iverson par shoots interposés.

:d) Concernant les pronos on prend note et Richard Jefferson est de retour:

Non content d´avoir chipé le dernier ticket pour les playoffs, New Jersey a appris aussi une excellente nouvelle: Richard Jefferson est de retour!
L´ailier des Nets, qui tournait à 22.3 pts/m avant sa blessure, s´est entraîné vendredi avec ses coéquipiers. " C´est marrant de retrouver le terrain. Je me suis fait chambrer évidemment mais je suis vraiment ravi de revenir. Je me sens bien même si je n´ai pas encore retrouvé toutes mes sensations" explique Jefferson.
Humble, il ne veut pas précipiter les choses et surtout ne pas détruire l´alchimie actuelle. " Depuis ma blessure, Vince Carter est arrivé. Aujourd´hui, c´est l´équipe de Jason et de Vince. Moi, je suis là pour aider l´équipe. Je n´exige pas de temps de jeu. Que le coach me donne 5 ou 20 minutes, je me donnerai à fond" ajoute-t-il.
Avec le trio Kidd-Carter-Jefferson enfin réuni, New Jersey peut rêver d´un exploit: faire chuter le Miami du tandem Shaq-Wade.
" Nous ne devons rien changer à notre façon d´aborder les rencontres. Depuis deux mois, nous jouons tous nos matchs à fond, sans rien calculer. Il faut continuer ainsi. Le retour de Richard est une excellente chose. Je pense qu´il jouera dimanche. Je le trouve très bien. Je pense même que sa longue période de repos peut être un avantage à moyen terme" conclut Jason Kidd.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:29:25

" ced il me semble que tu n´aimes pas bcp le petit iverson"

J´ai rien contre Iverson :(

" et la je trouve que ton objectivité s´en ressent"

Je te retourne le truc: tu détestes tellement Kobe que ton objectivité s´en ressent :nonnon:

" et philadelphie
iverson est seul"

Faux, AI a eu de bons coéquipiers tout au long de sa carrière: Hugues, Stack, Snow, McKie, Mutombo, Van Horn, Big Dog Robinson, Webber... Faut arrêter la désinformation là :non2:

" je trouve ça abusé de dire que c´est iverson qui a eu la peau de larry brown"

Les multiples écarts comportementales de AI ont fini par pousser à bout Brown. Démarche volontaire ou involontaire de la part d´AI, je ne sais pas, mais le résultat est là :doute:

" bref kobe ou iverson chacun son choix "

Si j´étais GM et que je devais construire une équipe, mon choix serait vite fait: aucun des 2 :mort:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:31:03

" Les multiples écarts comportementales"

Ouh là, laide la faute d´orthographe :honte:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
23 avril 2005 à 17:40:05

Comport..ementaux? :-d Je me disais bien que c´était pas français tout ça :)

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
23 avril 2005 à 18:37:52

tout le monde parle d´un piege pour SA, c´est vrai que denver reste sur des grosses perfs mais j´attends de voir comment va se passe le coaching de karl et sa relation avec melo lors de ce 1er tour

pour revenir à phoenix, terminer 1er etait completement utopique en ce debut de saison et pour avoir vu un paquet de matchs de cette equipe ( merci pontel), le potentiel est vrai la et la mecanisque est bien huile, tout le monde peut marquer 15 pts par match

l´equipe est aussi à l´aise à domicile que à l´exterieur et les joueurs sont en pleine confiance, bien tout ca n´offre pas une garantie de titre mais cette equipe va etre dure jouer sur une serie car le tempo devrait etre tres rapide

zezotte
zezotte
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:30:16

" il y avait un certain Eric Snow à la baguette un grand travailleur de l´ombre altruiste qui tenait bien l´équipe, Aaron McKie au sommet de sa forme à 3pts et le plus important un certain Dickembe Mutombo qui étallait de toute sa défense la raquette des Sixers 3 années d´affilée en provenance des Hawks."

" Faux, AI a eu de bons coéquipiers tout au long de sa carrière: Hugues, Stack, Snow, McKie, Mutombo, Van Horn, Big Dog Robinson, Webber... Faut arrêter la désinformation là"

non mais attendez la, faut pas abuser non plus, on critique a longueur de tps ces joueurs la(van horn, robinson, et mtnt webber) et mtnt on nous dit kils etaient bon, je comprends plus la :gne:

snow kskil valait avt cette année la?? pas gd chose, et ensuite il c un peu perdu ds son basket
mc kie, pareil il a fait UNE grande saison et ensuite est un peu retombé dans l´anonymat.
mais attention ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit, cela reste des joueurs honnete ms pas des foudres comme je lé deja dit

pour mutombo la rien a dire, un grand pivot, super defenseur et aujourd´hui encore il le prouve

pour stack, ct un choix, ya kun seul ballon sur le terrain :rire: et iverson venait d´etre drafter, et bon choix pour philly car il n´a jms fait de grosses etincelles, en tt K en terme de competitivité

hugues, la je parle de desinformation, a l´epoke larry hugues etait un pari, un jeune joueur qui ne valait pas ce qu´il vaut aujourd´hui dc ne melons pas les epoques

bref on est trop souvent rester ds la vision d´un iverson qui bouffait tous les ballons, et ne faisait pas jouer son equipe, moi je concorde pas avec ça, c une strategie d´equipe de tout jouer sur lui, a risque certes car ils font pas les PO tous les ans, ms voila

qd a kobe, oui je l´aime pas ms de à a le detester non
c´est un tres grand joueur, decisif a ses heures ms emprunt d´un ego demesuré qui me desespere plus que tout, et a cause de cela il a precipiter une franchise au glorieux passé ds les profondeurs du classement, je trouve ça honteux, ms cela demande aussi a etre refaçonné, Rome ne s´est pas faites en un jour :-))) dc a voir

colombian
colombian
Niveau 10
23 avril 2005 à 23:29:14

" non mais attendez la, faut pas abuser non plus, on critique a longueur de tps ces joueurs la(van horn, robinson, et mtnt webber) et mtnt on nous dit kils etaient bon, je comprends plus la"

Justement le coeur du pb est là. Ces joueurs là demeuraient relativement compétitifs jusqu´au jour où ils ont posé leurs valises à Philly. Big Dog si ma mémoire est bonne etait à 20 pts de moy chez les bucks, KVH sans être transcendant était plus que rentable chez les nets et Webber combien de fois all star sous le maillot des Kings ? ...
Reste Stackhouse drafté par la maison, qui a accusé une grosse baisse de regime lorsqu´il évoluait avec AI puis qui s´est plus ou moins relancé par la suite. Sinon Hughes, en effet cas particulier comme l´a précisé zezotte.
Donc les faits sont là, la propension d´AI à monopoliser le ballon, spécialement lorsque celui-ci occupe le poste de meneur déteint inévitablement sur le jeu des autres. Il s´agit juste d´un constat zezotte, et pourtant je ne compte plus les fois où AI m´a fait lever de mon canapé à coups de mouvs venus d´ailleurs et d´actions invraisemblables. Sans oublier sa rage de vaincre, son amour du maillot, mais tout ca je pourrais en disserter pendant des heures. En début de saison, je m´étais dit que l´arrivée d´un vrai PG ou d´un vrai C réglerait le pb, mais en fait ce n´est pas dit du tout. A part Nash, Kidd, LBJ ou Shaq je ne vois pas un joueur un seul qui, comme ca d´un coup, serait capable de débloquer la situation. Car enfin même Snow, qui sans avoir la vista d´un Magic est quand même un bon petit meneur de jeu n´a fait illusion qu´une saison. Et justement parlons-en de cette saison 2001, qui finalement relève plus d´un concours de circonstances que d´autre chose avec le gros point d´appui à l´intérieur qu´est Deke. Sans lui, m´étonnerait que McKie, Snow soient sortis de leurs standards habituels cette année là.

Et perso, je n´ai jamais caché mon aversion pour Kobe ( rival d´AI, alors forcément...) mais ca ne m´empeche pas de rester il me semble, objectif à propos du bonhomme...

colombian
colombian
Niveau 10
23 avril 2005 à 23:43:13

Et sinon, le premier résultat vient de tomber 106-85 pour les Pistons lors du game1...

Plus que 3 matchs à tenir, courage les gars... :mort:

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
23 avril 2005 à 23:46:48

Iverson 29 pts ( 9/22) 9 assists 4 steals et 7 magnifiques balles perdues.

:d) Korver titulaire 2 pts ( 1/4) en 33 minutes :honte:

Les Sixers n´ont aucun banc c´est hallucinant et ils jouent à 4 avec un C-Webb qui retrouve son niveau, Iverson qui monopolise la baballe comme d´hab , Dalembert qui fait un gros job dans la raquette et Iguodala qui s´en sort comme il peut mais que fout Korver , c´est grave....

:d) McDyess 15 pts ( 7/9) 8 rbds en 12 minutes!!!

fuck_disiz
fuck_disiz
Niveau 8
24 avril 2005 à 13:32:20

Allez vite fait un petit boxscore:

:d) Detroit lamine les Sixers ( 106-85). Les Sixers n´auront fait illusion qu´une mi-temps ( 48-46 en faveur des Pistons) avant de sombrer. Allen Iverson fait un double double en compilant 30 pts ( 9/22) 10 passes et 7 Turnovers, boulimie toujours de mise surtout lorsque l´on remarque que seul 3 autres joueurs s´en sont sortis à commencer par Webber de retour en ce début de P.O qui marque 27 pts ( 11/20) puis par Samuel Dalembert qui fait le job en défense ( 10 pts 18 rbds 3 blocks) et Iguodala qui met 10 pts. A noter que Korver a fait un exceptionnel 2 pts ( 1/4) en 34 mins et le banc n´en parlons pas :honte:
Par contre en face, malgrès le match manqué de Billups offensivement parlant ( 11 pts 3/11), le leader c´est Rasheed Wallace qui plante 29 pts ( 11/20) 10 rbds en compagnie de Tayshaun Prince ( 23 pts 7 rbds) et Rip ( 17 pts). Big Ben se contentant de moissoné en défense avec 7 pts 10 rbds 7 blocks. A noter l´efficace McDyess qui rend une copie de 12 pts ( 7/9) 8 rbds pour 20 minutes de jeux.

Detroit 1 - 0 Sixers

:d) Première surprise dans ces P.O et la victoire des Rockets ( 98-86) sur le parquet des Mavs. Houston qui a maitrisé, surtout dans la raquette et défensivement, tous les assauts des Mavericks. Porté par un T-Mac au diapason ( 34 pts ( 14/27) 5 rbds 6 assists) et une mise à niveau de Mike James ex-Pistons ( 16 pts 7/13) qui dans le troisième quart-temps a assommé les Mavs par 3 shoots décisifs. Des joueurs anciens mais précieux tel que Barry ( 8 pts 2/4 à 3pts) ou Mutombo ( 8 pts 8 rbds) ont été très précieux. Et Yao Ming qui réussit à se faire expulser en 20 minutes de jeux avec 11 pts 8 rbds pour le chinois.
En face ca shoote d´un peu partout mais Nowitzki n´était pas sur son sujet et passe à côté du match en compilant 21 pts mais un risibile 6/19 au shoot 7 rbds et 6 TO. Seul Terry ( 17 pts) et Josh Howard ( 17 pts 10 rbds) ont fait un match plein si l´on peut dire.

Rockets 1 - 0 Mavericks

:d) Les Celtics battent les Pacers ( 102-82) grâce à un collectif bien soudé avec 6 joueurs en double figure et le meilleur marqueur n´est autre que Raef Lafrentz ( 21 pts dont un splendide 5/5 à 3pts) malgrès la bévue et le match raté des deux " stars" de l´équipe en la personne de Paul Pierce ( 12 pts ( 2/11) 9 rbds) et Walker ( 13 pts 6/16). Payton jouant bien dans cette atmosphère ( 14 pts 7 assists.)
Chez les Pacers, c´est Stephen Jackson qui s´en sort bien ( 25 pts 9/14) et Jermaine O´Neal qui passe aussi à côté de son sujet ( 7 pts ( 3/12) 5 rbds), Dale Davis finissant meilleur rebondeur de la rencontre avec 10 ballons captés. Même Reggie essouflé se casse les dents finissant avec un 1/7 au shoot.

Celtics 1 - 0 Pacers

:d) Dernier match et non des moindres qui a vu comme je l´avais prédit dans mes pronos la victoire des Supersonics portés par un fantastique Ray Allen ( 28 pts ( 8/23) 10 rbds) et Rashard Lewis qui accompagne toujours ( 18 pts) mais les intérieurs faisant le plus gros du travail avec Evans qui rend une copie de 5 pts 15 rbds et surtout Jerome James qui fait un match sensationnel avec 17 pts ( 7/20) 15 rbds. A noter que Radmanovic a fait sa rentrée pour une dizaine de minute stériles.
En face c´est Peja qui finit meilleur marqueur avec 24 pts ( 9/19) suivi par Mobley ( 22 pts 10/19) et Kenny Thomas ( 10 pts 8 rbds). C´est Mike Bibby qui se chie litérallement dessus en rendant un pitoyable 1/16 au shoot dont 0/6 à 3pts!! Brad Miller a eu le temps lui aussi de faire son retour en compilant 7 pts 4 rbds en 8 petites minutes.

Sonics 1 - 0 Kings

La vidéo du moment