( suite de l´interview que je vous retranscris)
Les Blazers et les Pistons ont-ils une chance de gagner le titre NBA 2004?
Je rcains que Portland ait besoin de plusieurs années pour régler ses problèmes de management , finance , effectif et image. Par contre Detroit me parait mur pour atteindre la finale grace à sa discipline et à sa défense des qualités qui ont séduit Larry Broawn. Le nouveau coach, en provenance de Philadelphie , apportera un vrai plus au niveau de l´attaque collective. Detroit fait partie des mes favoris à l´Est, en compagnie de New Jersey, Indiana et Orlando (
bien vu Orlando George...)
A l´Ouest , j´espere que Sacramento va enfin passer le cap , contre San Antonio par exemple. Ces 2 équipes me semblent plus complètes et équilibrées que Dllas, Los Angeles ou Minnesota. Si les Kings se plantent encore cette saison , ils vont rejoindre les Blazers dans le panthéon des plus mauvais pronostics de George Eddy
(
ca ne m´etonnerait pas du tout!!)
ah on passe à tony parker...:
TP a fait son devoir médiatique après son titre NBA et il a assumé avec dignité l´énorme déception de Stockholm. Sa surexposition actuelle nous rappelle le phénomène des playgrounds des années 90,quand les grands médias ont épuisé le filon à la mode avant de passer à autre chose.Parfois meme TP doit en avoir marre d´entendre parler de TP.
Il retrouve actuellement sa routine à San Antonio pour cette saison charnière à l´issue de laquelle il negociera un nouveau contrat.
Puisque Speedy Claxton est parti , et les meneurs remplacant sont faibles, Popovich n´a pas interet à polémiquer avec son titulaire. Tony jouera 35 minutes par match et Pop fera le maximum afin que son poulain réussisse.Les Spurs se sont reforcés partout , sauf à son poste. Gare aux coups de pompe Tony, il va falloir boire beaucoup de jus d´herbes.
Concernant l´équipe de France , la grande question est de savoir si le réservoir de joueurs francais est suffisamment riche pour nous qualifier l´été prochain à l´euro 2005, sans Tony et les autres Francais de NBA qui risquent d´être absents. Sinon , la traversée du désert du basket francais risque d´etre longue.
Voila...