CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:57:46

Concernant l´EDF, j´ai péché un petit article, une interview de Boris :)

Boris Diaw estime que " tout le monde à un rôle important" au sein de l´équipe de France, qui affronte la République tchèque pour le compte de la 5e journée des l´Euro 2005, mercredi à Opava. Le joueur des Atlanta Hawks pense même q´un nouveau groupe né au cours de cette campagne.

BORIS DIAW, dans quel état d´esprit abordez-vous ce match contre la République tchèque ?

B.D. : La qualification est quasiment acquise. Mais il y a le mot ´quasiment´. Cela veut dire qu´il nous faut mettre toutes les chances de notre côté. Il nous faut gagner. La différence, c´est qu´on aura un peu moins de pression. On s´en était trop mis lors du premier match. Ensuite, on s´est libéré, on a joué notre basket. Un peu comme nos trois derniers matches, on doit aborder cette rencontre sereinement mais concentrés.

Personnellement, comment appréciez-vous votre rôle qui est d´être l´un des patrons de cette équipe ?

B.D. : Je ne pense pas être devenu l´un des patrons. J´ai seulement eu des opportunités sur le dernier match et même celui d´avant. Les équipes supervisent et elles ont eu tendance à se dire: ´laissez le, de toutes les façons quand il a le ballon, il cherche la passe´. C´est pour cette raison que j´ai eu des possibilités. Ma motivation, maintenant, n´est pas de battre mon record ( 26 pts samedi contre la Slovénie). En fait, tout le monde a un rôle important dans le groupe. Je pense qu´on a construit vraiment une équipe et qu´on a besoin de tout le monde".

Avez-vous l´impression qu´un véritable groupe est né lors de ces qualifications, que les déboires de l´Euro-2003 sont oubliés ?

B.D. : On a eu des victoires, c´est ce qui fait le plus plaisir à un sportif. On a une marque de fabrique qui est la défense avec des qualités physiques et de vitesse parce qu´on est plus petits en taille. On s´entend tous très bien en dehors du terrain. Un groupe est vraiment né. D´autant que plusieurs joueurs n´étaient pas là auparavant.

S´est-il pas beau? On a une réelle EDF et pas une pseudo team avec le clochard labéllisé NBA . ..Je regrette le départ de TAW dans tout cela par ailleurs mais bon maintenant on fait avec ce que l´on a et j´espère de tout coeur que Toilet Paper ne viendra pas se mêler du groupe, qu´il dégage car ils s´en sortent très bien sans lui :-d De là à ce que l´on touche les gros poissons comme la Lituanie il y aura un pas à franchir...

Flyan
Flyan
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:05:29

:d) Celtics, Hawks, Sonics, Heat, Bulls et Warriors sont tous alignés sur Stromile Swift.

:d) Rodman veut toujours joué à Denver!
" Former NBA rebounding champion Dennis " The Worm" Rodman played one game of full-court pickup basketball at the Nuggets´ practice gym before departing, saying he was going to a local hospital to get an ingrown toenail removed."

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:39:36

L´Equipe de france qualifiée pour l´Euro 2005! :ok: :ok: :ok:

:d) " Les Bleus ont leur billet

L´équipe de France masculine disputera l´Euro 2005 en Serbie-Montenegro. C´est une certitude depuis la victoire de mercredi en République tchèque ( 104-95) après deux prolongations, lors de la cinquième journée des qualifications. Avec quatre victoires et une défaite, la France est qualifiée pour le Championnat d´Europe, qui se disputera du 16 au 25 septembre 2005. Ce succès, obtenu dans la douleur, libère totalement une équipe française qui peut, à la surprise générale, aller chercher la première place du groupe D samedi ( 13h30) à Wroclaw contre la Pologne. «Il y a certes la victoire qui rend heureux. Mais quand on voit la façon dont on s´est engagé dans ce match, ce qui est bien, c´est de revenir avec des vertus», a déclaré le sélectionneur Claude Bergeaud.

Au-delà de la qualification, les Bleus étaient aussi venus chercher des certitudes. Après la déconvenue en Slovénie ( 77-61) et les trois victoires à domicile, ils voulaient savoir s´ils pouvaient voyager, et voir si leur jeu basé sur l´âprété défensive était capable de supporter un milieu hostile. Or, cette défense ne semblait pas dans un bon jour à l´entame de ce match. Les joueurs de Claude Bergeaud n´appliquaient pas les schémas habituels. Ils laissaient les Tchèques s´installer en un contre un et donnaient deux paniers faciles, notamment à l´immense Ondrej Starosta ( 2,15 mètres).

La France, un peu chanceuse, atteignait toutefois la pause avec seulement trois points de débours ( 43-40). Ce retard démontrait seulement que les Bleus devaient absolument hausser leur niveau de jeu en défense mais aussi moins arroser à trois points. Les hommes de Michal Jezdik parvenaient dès la reprise à faire grossir leur avance avec Pavel Milos et Radek Necas ( 54-47, 28e). Mais une saine réaction conjuguée avec une défense de zone annihilait le retard à la fin de la troisième période ( 57-56).

Cette révolte se prolongeait dans le quatrième quart temps avec Claude Marquis et Sacha Giffa ( 70-62, 35e). Seulement Ivo Krista et Jiri Cernosek effaçaient le débit. Les Tchèques se retrouvaient même devant ( 77-74) mais Fauthoux et Laurent Foirest marquaient les points de l´égalisation ( 77-77). Les Français, qui avaient remis les Tchèques dans le match allaient commettre encore deux fois cette erreur. La première, après avoir pris un peu d´air avec Fauthoux et Boris Diaw, souvent bien couvert, permettait à Benda d´égaliser de justesse ( 86-86) à la fin de la première prolongation. La deuxième, dans le temps additionnel supplémentaire, voyait une nouvelle fois les Tchèques se rapprocher dangereusement ( 100-95). Mais c´était sans suite, car Fauthoux, qui battait son record de points en sélection ( 21 contre 14), et Masingue aux rebonds avaient fait une trop grande différence.

«A tout moment, un groupe doit faire émerger des joueurs, déclare Claude Bergeaud. Là, je pense à la performance de Vincent ( Masingue) qui fait basculer le match en notre faveur parce qu´il va prendre des rebonds offensifs en prolongation où on peut prendre un coup au moral. Il y a aussi Fauthoux qui met des paniers au bon moment, ça donne de l´air. Et au delà du résultat, il y a aussi la manière. Donc très très satisfait».

LA FICHE TECHNIQUE

A Opava, France bat République tchèque 104 à 95 après prolongations ( des quarts-temps: 25-24, 15-19, 16-14, 21-20, 9-9, 18-9)
Spectateurs : 1000 environ
Arbitres: MM. Drabikovskyy ( UKR), Papadimitriou ( GRE) et Keseratar ( TUR)

République tchèque : 35 paniers ( dont 6 sur 12 à 3 pts) sur 66 tirs - 19 LF sur 35 tentés - 34 rebonds - 15 passes décisives - 13 balles perdues - 30 fautes personnelles - 2 joueurs éliminés: Sokolovsky ( 34), Czudek ( 40)
Marqueurs : Czukek ( 10), Pavlik ( 9), Benes ( 4), Milos ( 3), Cernosek ( 6), Sokolovsky ( 8), Kresta ( 11), Necas ( 14), Benda ( 12), Starosta ( 18)

France : 32 paniers ( dont 11 sur 35 à 3 pts) sur 74 tirs - 29 LF sur 37 tentés - 43 rebonds - 9 passes décisives - 11 balles perdues - 28 fautes personnelles
Marqueurs : Fauthoux ( 21), Gomis ( 8), Foirest ( 20), Marquis ( 8), Digbeu ( 9), Piétrus ( 8), Diaw ( 11), Masingue ( 11), Giffa ( 8)"

:-) :-) :-)

skiptomylou50
skiptomylou50
Niveau 6
23 septembre 2004 à 12:43:51

NBA: Pippen vers la retraite

Le 23/09/2004 - 11:16

Scottie Pippen sous un uniforme NBA, c´est fini. L´emblématique lieutenant de Michael Jordan aux Bulls, également passé par Portland, devrait en effet prochainement annoncer son départ à la retraite après 17 années passées dans la Ligue. L´annonce pourrait ainsi intervenir lors de l´ouverture du camp d´entraînement des Bulls le 4 octobre prochain. Elu parmi les 50 meilleurs joueurs de la Ligue en 1996, Scottie Pippen a glané six titres NBA avec Chicago et deux titres olympiques et tourné à 16,1 points, 6,4 rebonds, 5,2 passes et 1,96 interceptions. Vous avez dit complet?

skiptomylou50
skiptomylou50
Niveau 6
23 septembre 2004 à 12:49:11

Transferts-NBA: Shaq ne veut pas de Jordan!

Le 23/09/2004 - 12:29

Alors que la rumeur du retour de Michael Jordan grossit depuis plusieurs jours autour de Miami, Shaquille O´Neal semble ne pas être disposé à partager la vedette avec l´ancienne gloire. Ainsi selon le Miami Herald, Shaquille O´Neal aurait informé, ce mercredi, ses coéquipiers que MJ lui avait laissé plusieurs messages pour lui faire part de son envie de faire un retour au Heat. Il leur aurait ainsi déclaré ne pas voir l´intérêt pour la franchise floridienne de l´arrivée de Jordan, ses partenaires acquiesçant tandis que l´intérieur leur aurait alors demander d´aller le préciser aux dirigeants......

là je comprends pas trop je croyais qu´ils s´entendaient bien shaq et jordan...

dommage ils auraient bien besoin de lui à l´extérieur.

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
23 septembre 2004 à 14:21:41

QU´il aille se faire foutre shaq!! putain comment on peut refusé jordan meme a 41 ans!! j´ai que shaq voulait etre la seule star de l´équipe!! put1 si c´est pas avoir la grosse tete ça bordel!!

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:22:41

Kevin Willis à Atlanta
23 Septembre 2004

Papy Willis est partant pour une 21ème saison NBA ! Le pivot remplaçant de San Antonio ( 42 ans) a décidé de revenir à Atlanta, là où il avait débuté sa carrière en 1984 ( 11ème pick de la draft). Willis avait quitté les Hawks pour Miami le 22 février 1996. Il a ensuite évolué à Golden State, Houston, Toronto, Denver, Houston et donc San Antonio. La saison passée, le natif de Los Angeles tournait à 3.4 pts et 2 rbds ( 12.3 pts et 8.5 rbds en carrière).
" J´ai passé deux décennies dans la Ligue, rappelle Kevin Willis. Revenir dans la franchise où j´ai débuté ma carrière, c´est une chose merveilleuse. Je vais faire tout mon possible pour apporter de l´énergie et de l´enthousiasme à cette équipe."
" Kevin sera un leader à la fois sur le parquet et dans le vestiaire. Nous attendons de lui qu´il montre l´exemple auprès des jeunes joueurs, explique Billy Knight, le GM des Hawks. Son expérience et son charisme sont inestimables."
Lors de ses onze premières saisons à Atlanta, Willis a signé une moyenne de 14.5 pts et 10 rbds. Il a participé au All-Star Game 1992 et fut également retenu dans le troisième cinq All-NBA la même saison. Parmi les joueurs encore en activité, seul Karl Malone a disputé plus de matches que lui.

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:41:30

1TRUC2DINGUE Posté le 23 septembre 2004 à 14:21:41
QU´il aille se faire foutre shaq!! putain comment on peut refusé jordan meme a 41 ans!! j´ai que shaq voulait etre la seule star de l´équipe!! put1 si c´est pas avoir la grosse tete ça bordel!!

Jordan à 41 ans c´est :malade:
Vu les blessures qu´il a eu il ferait mieux d´arrêter. Pour moi c´est déjà une erreur qu´il se soit pointé à Washington alors maintenant s´il vient.........Et puis ça ferait 2 grosses têtes dans l´équipe.....et puis on a qu´à prendre Drexler qui n´a pas joué depuis au moins 5 ans et puis Hakeem, Ewing, Magic.....

1TRUC2DINGUE
1TRUC2DINGUE
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:49:22

ah ouai tu crois ça toi? deja quand il est revenu aux wiz sont retour est loin d´etre mauvais plante 20pts par match a 40 piges dans 1 équipe de chevre!EN revenant aux wiz jordan était revenu pour l´amour du jeux!! qui reviendrait joué dans 1 équipe la plus faible de la nba!???
il a de super reste!! ah bon des blessures? oui aux genoux lors de sa premiere saison chez les wizs que je sache il est bien revenupour la 2eme saison!! dis moi qui reviens bien de blessure? grant hill , penny hardaway??

ce que je vois c´est que shaq veut etre a lui seule la vedette!! comme quand il était aux lakers,au début c´était les lakers de shaq, apres les lakers de shaq& puis ensuite les lakers de kobe!! shaq c´est 1 jalouse c´est tout!je ne remets pas en cause ses qulités!
BBon tout ce que je dis sur lui c´est clair que j´irais pas lui dire en face! :lol:

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
23 septembre 2004 à 17:15:09

Ou la ! kelle nervosité ! :ouch2:
Atention je crois ke Ced va encore nous sortir 1 beau discour sur le fait que ce n´est que du sport,kil ne fo pa s´énerver, prendre du recul, se relaxer et tout et tout... :sleep:

Aller l´om :p)

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
23 septembre 2004 à 17:29:28

Non non...juste que c´est un peu n´importe quoi c´est tout ca résume assez bien :)

zezotte
zezotte
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:34:14

alor vais-je me lancer ds une longue tirade moi aussi car je suis qd mm second au stats :-))) encore un pt commun avec mon collegue

par ctr le pseudo retour de Jordan est une connerie sans nom, deja faudrais que cela soit fonder et pas seulement des rumeurs paske ça en devient vraiment gavant

monsieur jordan ne sais pas skil veut, cb de retour de retraite? il serait tps de partir vraiment ds sa tete, ya plein d´activité a faire a coté, ced et moi on pourrais le conseiller ptet :sarcastic:

en ce qui concerne le shaq jsuis d´accord kil veut le leadership d´une equipe, cela se comprends, car c l´interieur le plus dominant de la ligue sans aucune comparaison, et que faire de jordan surtt??

car ce retour briderais plus les joueurs qu´autres chose, regardez rip hamilton partenaire de MJ aux wizards et devenu une bombe a detroit

il serait qd mm bete de gacher le talent de wade et cpie, et je pense egalement que shaq pense a cela, de plus il n´est pas ideal ds une franchise qui cherche a se reconstruire par le haut de prendre un joueur d´une telle renommée, cela pourrait causer plus de tort que de bien( pression mediatique incessante, etc )

bref cette rumeur est pour moi bidon, et si elle etait vraie je donne totalement raison au shaq, ke MJ tourne definitivement la page du basket ou alors qu´il prenne vraiment une franchise, ms vu ses talents de GM cela risque d´etre dur

zezotte qui pourrais travailler a basketnews :ok:

Flyan
Flyan
Niveau 10
23 septembre 2004 à 18:59:03

Rumeurs, rumeurs...
Même si c´est clair que Wade-Jones-Jordan-?-Shaq ça me fait rêver, et ce serait vraiment le pied à suivre comme équipe ! Mais nous n´en sommes pas là, et Jordan ne reviendra pas...

Le T-Mac des Sixers ( Todd MacCulloch) à enfin pris sa retraite :) Merci Todd !
Sinon un petit point sur l´effectif de Philly :

PG : Iverson-McKie
SG : Green-Iguodala-McKie
SF : Robinson - Iguodala - Salmons
PF : Thomas - Williamson - Jackson
C : Dalembert - Jackson - Skinner

IL : Brown, Ollie, Korver.

Allez il y a vraiment de quoi allez en Playoffs, Go 76ers Go ^^ !

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:03:23

" Atention je crois ke Ced va encore nous sortir 1 beau discour sur le fait que ce n´est que du sport,kil ne fo pa s´énerver, prendre du recul, se relaxer et tout et tout... "

Et je rajouterais LA chose essentielle: faites l´amour et pas la guerre! :-)
Il est dommage de gâcher tant d´énergie et d´influx sur des futilités, alors que tant de femmes attendent qu´on prenne soin d´elles et de leur plaisir. :-)))

" il serait tps de partir vraiment ds sa tete, ya plein d´activité a faire a coté, ced et moi on pourrais le conseiller ptet"

Hmmmm, oui j´ai bien 2-3 idées pour occuper les journées de notre ami MJ. En plus, avec les milliards qu´il a, nous pourrions faire les choses en grand ( j´imagine la grande baraque remplit d´une centaine de petits culs et...)! :sarcastic:

Ced, qui retourne méditer en haut de sa montagne... :cool:

skiptomylou50
skiptomylou50
Niveau 6
24 septembre 2004 à 16:37:26

jordan a démenti vouloir revenir ( comme avant chacun de ses retours :) ) et avoir eu une discussion avec o´neal...

colombian
colombian
Niveau 10
25 septembre 2004 à 15:02:23

" Le T-Mac des Sixers ( Todd MacCulloch) "

Pas mal, Flyan... :ok:

" PG : Iverson-McKie
SG : Green-Iguodala-McKie
SF : Robinson - Iguodala - Salmons
PF : Thomas - Williamson - Jackson
C : Dalembert - Jackson - Skinner

IL : Brown, Ollie, Korver.

Allez il y a vraiment de quoi allez en Playoffs"

Celle, là est encore mieux, Flyan ! :rire:
Ah, la la franchement, je sens qu´on va encore
passer une année difficile du coté de Philly...
Enfin gardons le moral... :snif:

Flyan
Flyan
Niveau 10
25 septembre 2004 à 19:49:10

Bah si franchement on accède pas aux PlayOffs, ce sera un gros echec de plus...
Enfin Billy King à tenter le pari de garder ces joueurs sans en perdre trop et sans recruter beaucoup, si c´est un echec il sera un des premiers à gicler...
Ahlàlà si Croce pouvait revenir :( Lui au moins il avait compris qu´il fallait un Pivot, et que c´était seulement ça que demandait Iverson...

matth281
matth281
Niveau 10
25 septembre 2004 à 21:05:58

" Bah si franchement on accède pas aux PlayOffs, ce sera un gros echec de plus"

Rien n´a encore commencait, rien est encore fait soit pas deja si defaitiste je suis sur que ct equipe peut accrocher la 7eme place.
Surtout si la raquette progresse comme l an dernier ca va devenir tres interressant et puis pourquoi pas une resurection de the big dog.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 septembre 2004 à 01:20:44

" Surtout si la raquette progresse comme l an dernier ca va devenir tres interressant et puis pourquoi pas une resurection de the big dog."

Depuis le temps qu´on l´attend :o))

" " Bah si franchement on accède pas aux PlayOffs, ce sera un gros echec de plus" "

Phily peut légitimement viser la 8eme place, ils sont pas pire que Boston, Orlando ou New Jersey...avec un concours de circonstance peut-être les verra-t-on encore au mois de mai :-)))

Flyan
Flyan
Niveau 10
26 septembre 2004 à 12:04:26

Pour moi Philly est inférieur à Indiana, Detroit, Miami et New-York et supérieur à Milwaukee ( pas sûr, vu que Milwaukee joue beaucoup avec le coeur m´enfin...), New Jersey, Charlotte, Boston, Cleveland, Toronto, Atlanta, Washington, Chicago et Orlando...
Alors oui on a le potentiel d´aller en P.O´s surtout que notre Division est pas si brillante que ça !

La vidéo du moment