Voila la rection de la NBA et de son chef adoré :
ATHENES ( Reuters) - Le patron de la ligue professionnelle américaine de basketball ( NBA), David Stern, estime que la leçon à tirer des Jeux olympiques d´Athènes est double: le niveau du basket international a progressé et les Etats-Unis doivent s´en accommoder.
Les équipes américaines n´avaient perdu aucun match olympique depuis l´arrivée des joueurs NBA aux JO de Barcelone en 1992. Les Jeux de Sydney en 2000 avaient déjà montré que l´écart entre les Etats-Unis et les autres équipes s´était considérablement réduit. Les Jeux d´Athènes ont entériné cet état de fait avec les trois revers subis par l´équipe entraînée par Larry Brown face à Porto Rico, la Lituanie et l´Argentine.
" Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt. Mais, encore une fois, je ne pensais pas que 70 à 80 joueurs étrangers intégreraient la NBA si rapidement", a reconnu Stern.
A l´instar de l´Argentine, de l´Espagne ou de la Chine, de nombreuses équipes nationales ont profité de l´expérience NBA d´un ou de plusieurs de leurs joueurs majeurs pour combler le fossé qui les séparait des Etats-Unis.
Les maux des Etats-Unis sont aussi venus d´un manque d´automatismes au niveau collectif, que les qualités individuelles de chaque joueur ne parviennent plus à masquer comme par le passé.
" Nous avons ici une équipe de stars, pas une équipe au sens propre du terme. Nous devons réfléchir aux solutions afin que nos jeunes joueurs s´accommodent du jeu international et de ses règles ( ...) Ils doivent passer plus de temps ensemble", a estimé Stern.
Yahoo
Vraiment Stern est un génie il reussit a prendre eds decision imediatement apres la defaite , en plus il a su tiré des enseignements qu il va mettre a contribution d une futur equipe US
je ss vraiment ému
P.S special pour mon copin Stern : il fallait peu etr il reflechir avant gros *** .