CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2004 à 12:41:26

ou mieu, une victoier française en France. peut etre que la...

meme si la finale de Sydney n´a rien fait...
si la France se mettait a accumuler les titres au basket, omme l´ont fait les footballeurs, ça pourrait coller.
mais bon, c´est deja pas sur que les jeux de 2012 ait lieu en France, donc...

matth281
matth281
Niveau 10
30 août 2004 à 14:47:55

T a raison Disiz je vais m appliquer:

" Bref il n´y a pas que le support télévisuel pour s´interesser à un sport, y´a pour le Foot l´Equipe ou les magasines pro-tp style 5 Majeur pour le basket etc..et ainsi de suite, il suffit d´aller dans son bureau de tabac pour voir cela! D´ailleurs quand je me suis interessé au Basket, j´avais plutot une image refractaire de ce sport mais à force de m´y mettre j´ai adoré et j´ai réussi à chopper des matchs sur la DSF par exemple Ce qui m´a conduit à acheter des magasines et à venir fréquenter le forum ici! "

T a raison il y a d autre moyen de se tenir informé moi ca a etait grace a Internet que j ai recommancé a suivre la NBA.
Mais comme l a dit qqun les boxscores et les live ca a rien a voir .
Moi par contre les match de foot a la radio ca me gave severe deja qu a la telé ils fauent qu il y est des equipes offensif pour pas que je m endorme.

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
30 août 2004 à 14:55:03

le foot n´est pas populaire depuis le 12 juillet, il ne faut pas abbuser

deja en 1984, le foot etait l´argument vendeur principal de canal et ca a ete en empirant avec les kiosques,foot +, etc...

le basket restera toujours en retrait et meme le rugby draine plus de monde

le hand ou la france est championne du monde ne rameute pas les foules plus que ca

deja le basket français pourrait faire un effort au niveau marchandising avec leurs maillots,dans la rue on voit des maillots des stars de la NBA,de foot,meme de NFL et NHL mais des maillots de pro A jamais

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 août 2004 à 15:00:04

" mais des maillots de pro A jamais"

Quand tu vois les maillots...serieux on dirait des trucs d´amateur, avec les Sponsors COOP ou autres conneries ca tient pas la route, même pas de logo rien pour s´identifier réellement...ils devraient se mettre au boulot et aussi redonner un réel essort à cette Pro A!

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
30 août 2004 à 15:00:11

Dans les sports US, les maillots sont vierges de sponsor, alors que dans le basket français nous avons droit à des maillots hideux complètement dénaturés par les sponsors. Clair qu´un énorme effort pourrait être fait de ce côté là, mais vu l´immobilisme de la FFB ( qui n´avait pas su capitaliser notre médaille d´argent aux JO de Sydney), ce n´est pas gagné...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 août 2004 à 15:01:14

Ben je crois qu´on a eu la même pensée au même moment Ced :-d

Au fait t´as eu le 7000 eme message!

Mario250388
Mario250388
Niveau 10
30 août 2004 à 15:26:19

TPS a acheter les droits de la Pro A je crois ? c ´est pour cela que l´on en voit plus de match le week end sur Fr2 Fr3.
mais comme meme, le basket est le 3/4e sport le plus pratiqué en France(sans compter les street balllers) et c´est un des sports les moins mediatisés ! !

Les medias n´ont aucune logique...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 août 2004 à 15:45:54

Mais c´est là que vient tout le problème : les audiences.......... oui le basket est un des sports les + pratiqués, oui il est populaire avec les jeunes ( street ball) mais non il n´attire pas assez de monde devant la TV pour justifier de passer devant le petit écran. C´est là le paradoxe.

En France c´est le foot : LDC, Championnat de France, coupe de l´UEFA, Coupe de France, Coupe de la ligue : il faut être clair il y a trop de foot.

Les chaînes nationales??? Vélo hand ( quand c´est l´EDF). Quand je vois Eurosport qui montre du curling ça me fait gerber. Je regarde de tps en tps le basket espagnol et c´est vraiment du spectacle ( sur TVE je crois).

Dans le championnat de France il y a également de très belles affiches mais le basket souffre de sa réputation : C´est toujours Pau ou Limoges qui gagnent alors que bcp d´équipes commencent à se faire une place dans le haut du classement.
Et franchement Le Mans-Pau ou un match d´Euroligue vaut mieux que Clippers-Toronto...........enfin chacun son basket

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 août 2004 à 15:49:08

C´est plutot Villeurbanne - Pau-Orthez les deux teams qui gagnent tout le temps...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 août 2004 à 18:55:46

L´Asvel vient de sortir une saison de merde, mais reste un " gros" du championat, de part son effectif, son budget et son histoire. L´équipe qui monte c´est Le Mans, et quand on y pense ça aurait pu etre la SIG, mais il n´y a jamais eu aucune stabilité dans l´effectif et ça me gave :(

" Quand je vois Eurosport qui montre du curling ça me fait gerber"

La je te suis entierement, l´hiver on a droit à tous les sports d´hiver, du saut à ski au curling en passant par le biathlon, je reconnais l´interet que l´on peut porter à ses sports ( même si le curling c´est pas franchement emballant... :sleep: ) et je me demande toujours si le basket est moins populaire que ses sports? Pareil, ils diffusent le championat de hand, de volley et la L2, je demande pas à passer la pro B...mais ça les tuerait la pro A? :(

L´euroleague n´en parlont meme pas...

Flyan
Flyan
Niveau 10
30 août 2004 à 19:02:13

Il n´y a pas que les maillots qui sont hideux, quand ont vois les salles, et surtout les parquets qui a la place du Logo du Club ont souvent le sponsor de la Team, ça me fais vraiment gerber...
J´veux bien que le Club gagne du fric en faisant de la Pub, mais à ce point là :honte:
J´allais souvent voir les matchs de l´Hermine de Nantes ( sûrement beaucoup moins cette année, va falloir que je m´occupe de ma petite fleur aussi :) ) et vraiment il y avais quelques matchs très beau à regarder, l´ambiance est super agréable...

Il faut vraiment que la FFB s´inquiète un peu de cette sous-médiatisation...

matth281
matth281
Niveau 10
30 août 2004 à 19:20:50

Voila la rection de la NBA et de son chef adoré :

ATHENES ( Reuters) - Le patron de la ligue professionnelle américaine de basketball ( NBA), David Stern, estime que la leçon à tirer des Jeux olympiques d´Athènes est double: le niveau du basket international a progressé et les Etats-Unis doivent s´en accommoder.

Les équipes américaines n´avaient perdu aucun match olympique depuis l´arrivée des joueurs NBA aux JO de Barcelone en 1992. Les Jeux de Sydney en 2000 avaient déjà montré que l´écart entre les Etats-Unis et les autres équipes s´était considérablement réduit. Les Jeux d´Athènes ont entériné cet état de fait avec les trois revers subis par l´équipe entraînée par Larry Brown face à Porto Rico, la Lituanie et l´Argentine.

" Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt. Mais, encore une fois, je ne pensais pas que 70 à 80 joueurs étrangers intégreraient la NBA si rapidement", a reconnu Stern.

A l´instar de l´Argentine, de l´Espagne ou de la Chine, de nombreuses équipes nationales ont profité de l´expérience NBA d´un ou de plusieurs de leurs joueurs majeurs pour combler le fossé qui les séparait des Etats-Unis.

Les maux des Etats-Unis sont aussi venus d´un manque d´automatismes au niveau collectif, que les qualités individuelles de chaque joueur ne parviennent plus à masquer comme par le passé.

" Nous avons ici une équipe de stars, pas une équipe au sens propre du terme. Nous devons réfléchir aux solutions afin que nos jeunes joueurs s´accommodent du jeu international et de ses règles ( ...) Ils doivent passer plus de temps ensemble", a estimé Stern.

Yahoo

Vraiment Stern est un génie il reussit a prendre eds decision imediatement apres la defaite , en plus il a su tiré des enseignements qu il va mettre a contribution d une futur equipe US
je ss vraiment ému :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

P.S special pour mon copin Stern : il fallait peu etr il reflechir avant gros *** .

colombian
colombian
Niveau 10
30 août 2004 à 20:11:44

" " Quand je vois Eurosport qui montre du curling ça me fait gerber"

La je te suis entierement, l´hiver on a droit à tous les sports d´hiver, du saut à ski au curling en passant par le biathlon, je reconnais l´interet que l´on peut porter à ses sports "

Ben quoi, vous aimez pas ?
Moi, je passe ds un état second à la vue de mes idoles les sumotoris :-d

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 août 2004 à 20:56:04

" La je te suis entierement, l´hiver on a droit à tous les sports d´hiver, du saut à ski au curling en passant par le biathlon, je reconnais l´interet que l´on peut porter à ses sports " "

" Moi, je passe ds un état second à la vue de mes idoles les sumotoris"

Mais c´est que c´est vraiment fun les Sumotoris! :) Enfin perso en hiver je suis plutot fan de Saut à Ski avec les Adam Mawich, Schmitt, Ahonen etc...j´adore :-p

Par contre je constate avec dépis que Eurosport ne passe plus les X Games :-( :-( :-( C´est dommage...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2004 à 21:01:07

" Les medias n´ont aucune logique..."

je te le fais pas dire...
tu vas chez un marchand de journaux, t´a 5-6-7 magazines de foot, mais 1 ou 2 ( parfois 3, des fois 0) de basket.

" " Quand je vois Eurosport qui montre du curling ça me fait gerber"

La je te suis entierement, l´hiver on a droit à tous les sports d´hiver, du saut à ski au curling en passant par le biathlon, je reconnais l´interet que l´on peut porter à ses sports "

quand meme... le curling c´est a dormir, le ski, ça va au bout de 2-3 passage, idem pour le biathlon et le saut a ski, mais apres...
et quand tu vois qu´il montre de la NFL ( c´est pratiqué ça en France!) tu te dis: " ils pourraient pas nous mettre un match de basket?"
meme une redif de la derniere journée, non... alors faut compter sur NBA+, mais pas tout le monde l´a...

et je me rends compte, que chez les jeunes de mon age ( 13-15 la pluaprt du temps) c´est TP, Iverson, Bryant, point. et pas que chez les non basketteur... certains connaissent meme pas Malone! et quand je vois un footballeur qui fait style il s´y conait ( maillot et short Iverson, bandeau et brassard I3) il dit des conneries genre: " le plus petit joueur NBA, c´est Damon Stoudamire, 1m77!" :hote: faut bien quelqu´un pour lui dire que c´esy Boykins, a 1m65... je vous parle meme pas si je lui demande qui est Lew Alcindor...

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 août 2004 à 21:38:33

" tu vas chez un marchand de journaux, t´a 5-6-7 magazines de foot, mais 1 ou 2 ( parfois 3, des fois 0) de basket"

Je suis sincèrement désolé mais il y a facilement 5-6 magasines de basket avec les MVP Basket, Mondial Basket, 5 Majeur, 32 etc...et en vente libre chez tous les marchands de journaux du coin!

" et quand tu vois qu´il montre de la NFL ( c´est pratiqué ça en France!) tu te dis: " ils pourraient pas nous mettre un match de basket?" "

Depuis quand ils passent de la NFL sur eurosport??? Je n´en ai jamais vu pour ma part...et la NFL ne passe que sur canal comme le basket!!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2004 à 21:42:25

je sais plus si c´eatait sur eurosport ou pathe sport ( ex-sport+), mas y´en avait, tous les soir ( 21 heures!)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 août 2004 à 21:54:28

pardon, pas tous les soir, tous les vendredi soir, excusez moi pour cette erreur

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
30 août 2004 à 23:44:46

" et quand tu vois qu´il montre de la NFL ( c´est pratiqué ça en France!) tu te dis: " ils pourraient pas nous mettre un match de basket?"

Oui, le foot US est pratiqué en France. Il y a même un championnat. Les Flash de la Courneuve, les Argonauts d´Aix-en-Provence, ça ne vous dis rien? :-d

Vive le foot US, je ne remercierais jamais assez Canal+ et Sport+ de diffuser autant de matchs de la NFL et de la NCAA ( dommage qu´ils aient lâché la NFL Europe cette année!). :ok:

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
31 août 2004 à 00:30:13

faites pas vos pleureuses avec le basket, ce sport est quand meme plus mediatisé qu´il y a 10 ans et quand on voit qu´une chaine comme NBA+ diffuse un match en live chaque soir

la NFL que diffuse canal c´est un match par semaine est encore en differe car pour moi entre un match NBA et NFL le choix est vite fait, c´est pour ca que je suis oblige d´aller voir des matchs en live le dimanche soir dans un bar

La vidéo du moment