C´est vrai j´oubliais, mais welcome back mario, ca faisait un bail !
Sinon, pas forcément d´accord avec tout ce qui se dit ici :
" ( et dire que si les Francais les avait virer(dedicasse a TIpi) du championnat d Europe ont aurait pu remporter une medaille en plus vu qu il n y avait pas Parker c t le moment ideal ) Pffffffffff"
Meme si TP est pour bcp dans la déroute francaise lors de l´Euro ( j´ai été le premier à pester contre lui et ses bourdes à répétitions, pas seulement en fin de match) il me semble bien réducteur d´associer l´échec de l´edf uniquement à Parker. C´est avant tout un échec collectif, et tous les joueurs de l´edf sont à y inclure, staff technique y compris, et ce même si avec un " vrai" meneur de jeu aux commandes, la chanson aurait peut-etre été différente.
Et aujourd´hui, je continue à le penser, l´équipe Italienne était supérieure à l´edf lors de ce tournoi, et cette médaille d´argent décrochée hier ne fait que me conforter ds ce sentiment. Cette 2nd place aux JO démontre bien que l´Italie n´avait pas volé sa 3e place à l´euro il y a un an. Au moins, voilà une équipe qui sait sortir le bon match au bon moment...
" je ne dis pas que l´argentine a voler sa victoire,mais que il etait 4 pour un titre, et je trouve que c´est une ptite surprise l´argentine. jsui un peu decu"
L´argentine vice championne du monde en titre en finale c´est une surprise ?
Battre les USA qui restaient sur une bonne dynamique, oui ca c´est une surprise, mais l´Italie n´en a-t-elle pas fait de même avec la Lituanie ?
Et puis, vu le niveau de jeu affiché par les USA lors de leur demi, résultat logique tout compte fait. Alors bien sur, au niveau du talent intrinsèque l´Argentine est clairement inférieure aux USA tout comme l´Italie est inférieure à la Lituanie mais je le répète, ces deux équipes ( Italie et Argentine) ont su sortir le grand jeu au meilleur moment, et c´est aussi la marque des grandes équipes.
" Pour l´Argentine je partage ton avis, non pas que je sous-estime leur performance, ils m´ont d´ailleurs impressioné contre la Grece, mais j´aurais préféré voir la Lituanie ou l´Espagne s´imposait."
Ah, bon les Argentins ont impressionné face à la Grèce ? Perso sur ce match, j´ai trouvé l´équipe d´Argentine à chier, et je les voyais clairement se faire balayer en demi face aux US. Et même depuis le début du tournoi, les argentins étaient loin de faire l´unanimité, mais ils ont contre toute attente considérablement haussé leur niveau de jeu en demi, c´est surtout ca qui a bluffé tout le monde.
Après concernant la formule du tournoi, elle mériterait tres certainement d´etre remise en cause, dans le sens où ceux qui arrivent le plus loin ne sont pas forcément les plus méritants. Par exemple, les USA qui terminent 3e avec 3 défaites à leur actif tandis que l´Espagne invaincue jusqu´en quart, quitte le tournoi par la petite porte, réduite à jouer les places d´honneur... Un peu cruel et injuste ds le fond...