je suis trop heureux! j´aderais(on l´ecris bien comm eça?) pas a l´equipe US, et la! bref, lisez ce qui suit!!
Les Etats-Unis sortis
L´Argentine, vice-championne du monde, s´est qualifiée pour la finale du tournoi messieurs en battant les Etats-Unis 89-81 ( mi-temps: 43-38).
En finale, samedi, les Argentins affrontent le vainqueur de la seconde demi-finale opposant dans la soirée la Lituanie à l´Italie.
C´est la première élimination des Américains aux jeux Olympiques depuis une demi-finale en 1988. Médaillés de bronze cette année-là, ils avaient ensuite remporté les jeux de 1992, 1996 et 2000.
Les marqueurs
Argentine : Sanchez ( 4), Ginobili ( 29), Oberto ( 6), Nocioni ( 13) Wolkowyski ( 3), Montecchia ( 12), Herrmann ( 11), Fernandez ( 1), Scola ( 10)
Etats-Unis : Iverson ( 10), Marbury ( 18), Duncan ( 10), Odom ( 14), Jefferson ( 7), Wade ( 2), Boozer ( 8), James ( 3), Marion ( 9)
( source: lequipe.fr)
donc, je pense que les Lituaniens auront aucun mal face au argentins, et les Italiens, ben faudra sortir un gros match face au USA, qui voudront le bronze, car rentrer bredouille, ce serait le honte supreme ( peut etre pas de selectin au ASG pour les joueur du fiasco! ^^)(non, je rigole...).
bref, mon podium:
1) Lituanie
2)Argentine
3)... le coeur me dit Italie, mais la tete me dit USA.