CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
26 août 2004 à 12:06:06

Ils pensent...à l´américaine ( ho oui que je susi bon :rire2: )

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
26 août 2004 à 15:45:19

Les américains ont du faire taire bien des détracteurs aujourd´hui, avec un très bon match contre l´Espagne, un Marbury retrouvé, un Iverson redoutable en seconde période, et un trio d´interieur ( Boozer-Odom-Duncan) très performant. Pau Gasol a eu beau sortir un gros match, ça n´a malheureusement pas suffit pour eux. Les USA auront une médaille, laquelle...on verra.

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
26 août 2004 à 16:23:46

Marbury, quelle résurrection mes amis! Lui qui s´était complètement ridiculisé et décrédibilisé après ses lamentables prestations de la première phase, s´est retrouvé au meilleur moment et a fourni une prestation extraordinaire ( 31 pts il me semble). Il fallait bien ça vu que Duncan a longtemps été sur la touche avec des problèmes de fautes.

D´ailleurs, j´ai été très déçu du comportement des espagnols qui ont perdu beaucoup d´influx à pleurer auprès des arbitres en 2eme mi-temps. Pas si étonnant finalement quand on compte dans ses rangs Gasol, grande " pleureuse" devant l´éternel. A l´opposé, les comportement des ricains est irréprochable, bien loin leur méprisable condescendance des JO 2000. Une équipe à l´image de Duncan, humble et discrète. A défaut d´or ( la Lituanie est à mon sens un cran au-dessus), c´est déjà ça de gagner!

Prochain match de cette attachante équipe US contre le vainqueur du chaud bouillant Grèce-Argentine!

PS: mention spéciale à l´incroyable acolyte de Dacoury qui a déclaré au cours de la retransmission que Gasol n´avait jamais fait les PO avec les Grizzlies. C´est bien garçon, tu es un bon toi! :ok:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 août 2004 à 16:55:57

" Les USA auront une médaille, laquelle...on verra."

pas sur, c´est pas la boxe... si tu perds ta demi-finale, puis le match pour la 3 eme place, bye la medaille!

" PS: mention spéciale à l´incroyable acolyte de Dacoury qui a déclaré au cours de la retransmission que Gasol n´avait jamais fait les PO avec les Grizzlies. C´est bien garçon, tu es un bon toi! :ok: "

:rire: quel connaissance! faudrait remettre les compteurs a jour gone!

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 août 2004 à 17:10:47

" mention spéciale à l´incroyable acolyte de Dacoury qui a déclaré au cours de la retransmission que Gasol n´avait jamais fait les PO avec les Grizzlies. C´est bien garçon, tu es un bon toi! "

Ouai ouai exactement!! J´ai été tout à fait choqué d´entendre cela entre ses " Tiers Temps" et autres " Surface de réparation" on aura tout entendu...ou encore quand Marion met un petit shoot à 2 pts " Oh Quel shoot de Odom...ah non c´est Marion" :honte: :honte: Bref Dacoury tient vraiment la route mais l´autre là c´est un ignorant sang pur qui devrait calmer ses ardeurs vu les conneries qu´il sort à la minute!
A noter aussi qu´il a l´air d´avoir appris un nouveau mot aujourd´hui c´est COUPERET qu´il répète incessament pendant toute la rencontre!!

:d) Résumé Statistiques!

USA 102 - 94 Espagne

25-25;19-18;30-24;28-27

USA: Stephon Marbury 31 pts ( 10/15 dont 6/9 à 3pts) 4 assists, Allen Iverson 16 pts ( 4/10) 4 assists, Carlos Boozer 12 pts 4 rbds, Lamar Odom 11 pts 6 rbds, Duncan 9 pts 4 rbds, Marion 8 pts 6 rbds.

Espagne: Pau Gasol 29 pts ( 9/17 dont 11/11 aux LF) 6 rbds, Calderon 19 pts ( 8/14) 7 rbds, Navarro 17 pts ( 5/18 :malade: ), Garbajosa 12 pts 4 rbds.

Incroyable les USA qui passent le visage d´une toute autre team durant cette rencontre en allumant en grande partie grâce à Starbury derrière la ligne à 3pts et signent un magnifique 12/22 à + de 50% et 36/71 soit 50% au shoot en tout bref l´adresse était au rendez vous!
A l´inverse chez les Espagnols l´adresse les a fuit à 3pts vu qu´ils signent un très moche 7/23 soit 30% mais quand même 49% au shoot.

Ca on l´a tous vu mais 27 fautes pour les USA qui ont dû faire des roulements pour bloquer Gasol qui provoquait toujours la faute. Seulement 18 fautes pour les Espagnols par contre, l´habitude assurément.

Au niveau du rebond, les Espagnols ont dominé grâce à la zone même si on a vu de beaux rebonds bien athlétiques pris par exemple par Odom au début du match mais finalement pas trop d´écart 36 rbds à 30. A défaut d´avoir vraiment dominer aux Rebonds les Usa ont totalisé 8 steals avec des Wade - Iverson et autres Marbury qui étaient à l´affut du moindre mouvement et les espagnols qui avec une rotation très courte ( 7-8 joueurs) se sont fait prendre de vitesse par la puissance de ces joueurs made in nba :)

:d) Bref mon sentiment sur le match qui a tenu toutes ses promesses mais on a toujours vu dans l´ensemble les espagnols toujours revenir et revenir et revenir sur les USA qui ont finalement maitrisé la fin du match à leur compte et on a eu droit à un gros loupé de Navarro sur ce match dans les moments cruciaux notamment et à l´inverse Marbury qui se reveille et qui assassine à lui seul l´Espagne de loin et sur ses shoots il a été extraordinaire!! Ne l´ayant pas fustigé car j´attendais son reveil j´avais bien raison :)Bref les Usa sont vraiment montés en puissance et cette équipe là va surement affronter l´Argentine en Demi et je l´espère la Lituanie en Final ca le ferait bien!

colombian
colombian
Niveau 10
26 août 2004 à 17:13:43

Quel match, messieurs dames, quel match, quelle intensité dans le jeu :ouch:
Sans équivoque possible, le meilleur match depuis le début du tournoi en terme de qualité de jeu ( très peu de déchet, plus de 100 pts marqués pour la team us)

Grand coup de chapeau à la team USA, à Marbury surtout, véritable homme du match et intenable derriere la ligne à trois points qui se rattrape bien de ses perfs pathétiques tout au long du tournoi. Iverson, Jefferson se sont retrouvés eux-aussi, vraiment une team US au top niveau, et si l´équipe en face n´était pas aussi valeureuse que cette équipe espagnole, n´importe qui se serait pris 20-30 pts dans la face avec un tel niveau de jeu...

" D´ailleurs, j´ai été très déçu du comportement des espagnols qui ont perdu beaucoup d´influx à pleurer auprès des arbitres en 2eme mi-temps. Pas si étonnant finalement quand on compte dans ses rangs Gasol, grande " pleureuse" devant l´éternel."

Pas d´accord, les arbitres se sont completement fourvoyés sur la fin du match, avec pas mal décisions contestables, et bien souvent à l´encontre des espagnols. Alors peut-on vraiment reprocher à Gasol & Co d´avoir protesté sur le coup ?
Perso, je ne pense pas, après, clair qu´au lieu d´ouvrir leurs gueules à chaque nouvelle action litigieuse, les espagnols auraient mieux fait de se concentrer sur leur jeu, car au final ils perdent le match sur leur mental défaillant dans les dernières minutes, même si aujourd´hui les shooteurs américains étaient sur un nuage ( même anhony a réussi à rentrer un tir primé c´est dire :ouch2: ) .
En résumé, compte tenu de leur adresse diabolique, la team US était imprenable sur ce match, et au final les espagnols ne perdent que de 10 pts... Saluons donc la perf des espagnols tout de meme, qui sont souvent parvenus à se sortir les tripes dans les moments chauds pour recoller au score à plusieurs reprises. Dommage qu´ils aient perdu leurs moyens en fin de match, à l´image de leur superstar Gasol.

En revanche, carton rouge au public espagnol et à son attiude détestable en fin de match. Les " hijos de p..." scandés en direction des joueurs US ne sont pas passés inaperçus :nonnon: . Une attitude déplacée et immorale envers des joueurs US qui autant sur le niveau du comportement que sur le niveau de jeu affiché ont été irréprochables.
Par contre, le petit timeout mesquin de Larry Brown à quelques secondes de la fin de la rencontre ( alors que le match était déjà plié) était plutot mal placé, tout juste bon à augmenter la frustration et la rancoeur des joueurs et des fans espagnols...

colombian
colombian
Niveau 10
26 août 2004 à 17:17:45

" A noter aussi qu´il a l´air d´avoir appris un nouveau mot aujourd´hui c´est COUPERET qu´il répète incessament pendant toute la rencontre!! "

Même s´il est clair que ce gars-là n´est pas une lumière ( il nous sort par exemple que la rentrée en jeu Marion va venir renforcer la présence ds la raquette :honte: ) un match couperet, c´est un match à élimination directe, donc de ce point de vue-là pas grand chose à ajouter...

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
26 août 2004 à 17:21:37

" A noter aussi qu´il a l´air d´avoir appris un nouveau mot aujourd´hui c´est COUPERET qu´il répète incessament pendant toute la rencontre!!"

Se ne serai pas plutot des matchs a " coup près" ?
Pour parler des matchs a éliminations directes

colombian
colombian
Niveau 10
26 août 2004 à 17:23:43

Ben non, un match " couperet" comme un couperet, ca passe ou ca casse, quoi :rire:

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
26 août 2004 à 17:24:08

ah non au temps pour moi...
c´est bien couperet
:honte:

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
26 août 2004 à 17:27:27

un couperet est une lame de guillotine pour l´info !

( J´essaie de me ratrapper)

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 août 2004 à 17:43:54

" ah non au temps pour moi... "

C´est plutot " Autant pour moi" :-p

" donc de ce point de vue-là pas grand chose à ajouter..."

Le problème était qu´il ne faisait que répéter ce mot comme s´il venait de l´apprendre like a baby!! C´est de ce fait là que ce me fut saoulant pas au niveau de la pertinence du commentaire :)

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
26 août 2004 à 17:49:24

nan nan j´en suis sûr c´est bien " au temps pour moi" tu peux vérifier :-p :-p

colombian
colombian
Niveau 10
26 août 2004 à 18:53:52

Moi, je sais que j´ai toujours utilisé " autant pour moi" depuis que j´ai appris à écrire, mais j´ai fait une petite recherche vite fait pour m´assurer de la chose, et apparemment ce serait une faute de français ! :ouch:

http://www.langue-fr.net/et/index/A/au_temps-autant.htm

On en apprend tous les jours...

Flyan
Flyan
Niveau 10
26 août 2004 à 19:01:57

Ah depuis le temps que Disiz nous corrigeais nos fautes :) :-)))

J´fasais la même erreur ( et je pense que je suis pas près de dire " au temps..." ^^)

Flyan
Flyan
Niveau 10
26 août 2004 à 19:50:42

En tout cas, je n´ai pas vu le match, on m´a seulement raconté que ça été serré tout la partie...
Ahlàlà dès qu´il passe un match en Direct faut que je sois pas à la maison ! :-(

Bon ptet le droit à une rediff´ de 00h15 :-(

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
26 août 2004 à 20:10:57

" Pas d´accord, les arbitres se sont completement fourvoyés sur la fin du match, avec pas mal décisions contestables, et bien souvent à l´encontre des espagnols. Alors peut-on vraiment reprocher à Gasol & Co d´avoir protesté sur le coup ? "

Il y a eu une ou deux décisions litigieuses, mais bon, quand on voit sur l´ensemble du match que les espagnols ont eu les faveurs des coups de sifflet des arbitres, il n´y avait pas de quoi pleurer de la sorte et en vouloir à la terre entière. En tout cas, ce n´est pas moi qui vais aller pleurer sur leur défaite, bien au contraire...

" Par contre, le petit timeout mesquin de Larry Brown à quelques secondes de la fin de la rencontre ( alors que le match était déjà plié) était plutot mal placé, tout juste bon à augmenter la frustration et la rancoeur des joueurs et des fans espagnols..."

Apparement, selon GE ( lors de Lituanie-Chine), Larry Brown a demandé le temps mort à la table de marque quand l´écart était de 8 pts, puis celui-ci a grimpé à 11 pts, et là Larry a voulu annuler le temps mort, ce que n´a pas compris la table. A priori, il n´y avait donc aucune volonté des ricains d´humilier les espagnols, et d´ailleurs ce n´est pas le style de Larry.
Et puis, lors de Lituanie-Chine, le coach lituanien a pris un temps mort inutile à 1 minute de la fin alors que l´écart était de 20 pts. En fait-on un drame?

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
26 août 2004 à 20:19:49

Oui moi aussi Colombian j´écris cette expression " Autant pour moi" depuis tout petit et d´ailleurs je vais continuer à le faire comme apparement les 2 sont tolérés et il y a même certaines personnes qui revendiquent ce que nous disons :) Bref on a tous raison dans cette histoire et l´académie française constituée d´eminent professeurs fait aussi cette pseudo faute alors :D

Trève de français académique et retour au basket!

:d) Lituanie 95 - 75 Chine

REVEIL D´UN AUTRE JOUEUR!! Après Marbury c´est au tour de....

=> Macijauskas 32 pts ( 11/16 dont 4/4 à 3pts) 3 steals, Javtokas 14 pts, Songaila 10 pts 5 rbds, Zukauskas 8 pts 8 rbds et Jasikevicius n´a pas cherché à faire jouer tout son talent 7 pts ( 3/10) 4 rbds

Du côté chinois et bien Yao Ming a fait ce qu´il a pu crédité de 29 pts ( 8/14 dont 13/15 aux LF) 11 rbds, Nan Li 19 pts ( 7/17 dont 5/13 à 3pts), Zhu 10 pts ( 3/13 :malade: )

Enfin bref un petit match de rodage pour les Lituaniens qui n´ont vraiment eu aucun mal à battre la Chine et ils sont donc en demi-finale :)

On devrait avoir un:

Usa - Argentine/Grèce

Lituanie - Italie/Porto Rico

Flyan
Flyan
Niveau 10
26 août 2004 à 20:31:08

Ced, je crois que Larry Brown c´est prononcé sur cette " erreur" mais moi et l´Anglais, enfin je crois bien quand même qu´il veut parler de ça :

On the timeout he called 23 seconds from time:
" When I asked for a timeout we were 8 points ahead, then I saw the score and said I didn´t want it but the officials gave it to me anyway. I tried to apologize and explain to the Spanish coach, but he didn´t want to listen. He kept saying something about the NBA to me. All I can do is apologize and move on."

matth281
matth281
Niveau 10
26 août 2004 à 20:38:10

" Il y a eu une ou deux décisions litigieuses, mais bon, quand on voit sur l´ensemble du match que les espagnols ont eu les faveurs des coups de sifflet des arbitres, il n´y avait pas de quoi pleurer de la sorte et en vouloir à la terre entière"
TT a fait d accord avec toi les espagnol on eu largement l avantage du sifflé ( j ai compté 3 faute non sifflé flagrante)

D ailleurs je trouve que les espagnol et le public sont vraiment allé loin en ne reconnaissant pas le merite des américains qui ont du beaucoup travaillé pour arriver a elevé leur niveau de jeu.
C une bonn chose qu il soit tombé sur un adversaire redoutable comme l espagne ca va les faire encore progresser pour une demi qui s annonce facile avec ce tel niveau de jeu ( mais rien n est encore fait, pour volé vers la final contre la Lithuanie ( c pas fait non plus)

" il y a même certaines personnes qui revendiquent ce que nous disons"
Je ne me sens particulierement pas toucher :nah:

La vidéo du moment