" alors que tu sais pertinement que les joueurs qui la composent et que tu suis toute la saison sont faiblards à ce niveau là."
Certainement mais excuse moi de m´étonner quand même des 4/14, 3/16 ou même le fameux 4/11 de Duncan face à Porto Rico. C´est quand même abérrant que des joueurs si cotés en NBA n´arrivent pas à rentrer un petit shoot à 3pts ouvert ou un shoot à mi-distance voir un lay-up! Et puis on les voit ici en sélection, ils n´ont pas leurs coéquipiers habituels ce qui devrait forcer un peu + leur pourcentage au shoot car par exemple Iverson sait qu´il n´est pas seul sur le terrain pour tenter 35 shoots alone, il y a des " stars" estampillés NBA et encensées par toute la presse de part le monde et tout ce que l´on voit c´est une réelle faiblesse au shoot autant mi-distance qu´extérieur mais cela on le savait déjà...
" un contre un, pénétration-fixation, je shoote si l´accès au panier est dégagé, je ressors si un coéquipier est démarqué"
Hé bien si seulement ils suivaient cela, quand je vois Iverson encore une fois qui tente la pénétration alors qu´il y a 3 grecques qui l´attendent sous le panneau et même chose pour Marion, je suis étonné qu´il le fasse mais pas du resultat, en gros ca passe quelques fois sur des actions talentueuses mais sinon dés qu´un shoot rentre on a l´impression que c´est le premier après une série de loupés abérante.
Je pensai à un minimum venant de cette team US niveau collectif oui quand même, pas un jeux de passes huilé digne de gars qui se connaissent depuis des années mais au moins des bons systèmes mis en place pour déjouer l´adversaire en attaque ( En défense ils ont été bien meilleurs contre la Grèce).
" mauvaise foi suprême au vu de l´arbitrage " à la maison" qu´ils ont du affronter "
La-dedans j´entrai aussi le match contre Porto Rico ou on voit souvent Odom, Boozer ou Iverson ébailli qui ne savent pas que telle faute est considérer etc....j´ai bien vu l´arbitrage maison avec les 5 fautes de Duncan venus aussi vite que l´éclair comme par hasard sur l´un des rares à surnager dans cette team us, un bien considérable pour la Grèce qui n´en a finalement pas profiter d´ailleurs mais c´est l´attitude en général qui me sidère surtout car comme le disait Duncan si justement " Au Final ce n´est que du Basket ! " Et voilà à quoi devraient jouer ces messieurs et se concentrer inexorablement pour résoudre leurs problèmes de liants offensifs et défensifs qui se sont créés de part leur trop courte préparation et leur inexpérience à ce niveau ensemble.