CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
29 juin 2004 à 23:31:58

J´le sens vraiment pas T-Mac au Houston... :(

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
29 juin 2004 à 23:35:22

Un duo T-Mac/Yao ca va faire très mal...

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
30 juin 2004 à 00:01:48

Un trade attendu, et qui contentera sans mal les 2 équipes en présence, et les joueurs en question. Francis et Mobley étaient en souffrance dans le cadre ultra-rigide et fermé du système de Van Gundy, T-Mac ne supportait plus le Magic. Ce dernier met aussi la main sur un pivot correct, ce qui était son gros point faible ces dernières années.
Tout de même, ça fait bizarre: Francis n´avait-il pas été surnommé Steve Franchise, devant incarner le symbole des Rockets post-Hakeem? Et T-Mac qui devait incarner le Magic qui gagne et qui revient au sommet...
La NBA est décidément un sacré business ou l´attachement au maillot est une valeur tombée en désuétude. :(

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 juin 2004 à 00:18:04

Sam Mitchell nouveau coach des Raptors(sport24.com)
Les Toronto Raptors ont annoncé ce mardi la signature de Sam Mitchell comme entraîneur de la franchise canadienne.

Mitchell, 40 ans, a joué treize saisons dans la Ligue, aux Minnesota Timberwolves et aux Indiana Pacers. Retiré des parquets depuis deux ans, il était depuis lors assistant coach des Milwaukee Bucks. C’est le sixième entraîneur de la jeune histoire des Toronto Raptors. Il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2006-2007.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:21:33

" Ce qui est certain, c´est qu´avec un cinq composé de Lue, McGrady, J. Jackson, Howard et Ming, Houston s´affirme déjà comme l´un des gros favoris pour le titre 2005."

C´est un extrait de l´article de BasketUsa. ( je posterai pas le reste qui n´a pas grand interet) Je sais pas vous, mais moi je trouve que ce 5 n´a pas si fier allure que ça. Déja il faudrait que T-Mac et Yao s´entende. Avec un peu de bonne volonté il devrait y arriver mais sait-on jamais. Ensuite Lue et Howard ont l´air pas mal surcoté par rapport à leur impact réel. Surtout Howard qui n´a pas fait sa réputation en allant au casse pipie. C´est Yao qui va se régaler en prenant 20rebonds par match. Lue, bon que dire? :doute: Il n´a pas réussi à mener le jeu du magic, alors peut-être que jouer avec Yao lui facilitera la tache. Enfin Jim Jackson, un gars expérimenté mais très irrégulier. Pas sur qu´il arrivera à se sublimer...

Pour moi les Rockets ne seront pas favor, tout juste bon à venir titillé un gros poisson au premier tour des PO, et avec un peu de vista passer ce premier tour. Ca s´arretera la...

Flyan
Flyan
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:32:52

Le gros problème de Houston va être le poste de PG, j´espère pour eux qu´ils vont réussir à conserver Mark Jackson sinon ce sera bien faible...
Juwan Howard, lui est plutôt sous-côté, il peut faire un bon boulot ramenant 15pts, 7rbds par soir...

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:34:56

Herzeleid Posté le 30 juin 2004 à 11:21:33
" Surtout Howard qui n´a pas fait sa réputation en allant au casse pipie." :rire2:
c´est clair que Howard avec son salaire et son rendement est juste bon à aller aux chiottes :lol:
+ sérieusement, Lue n´a pas la stature pour être un titulaire arrachant tout sur son passage, bon remplaçant mais je pense que c´est tout et Howard :malade:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:44:33

Je voulais dire au casse pipe, bien sur. C´est ça quand on relit pas ce qu´on écrit :honte: :honte: :honte:

:o)) :o)) :o)) :o)) :o)) :o))

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:49:38

:lol: :lol:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:54:15

" Je sais pas vous, mais moi je trouve que ce 5 n´a pas si fier allure que ça."

Là, c´est toi qui sous-estime enormément ce 5, personnellement le duo T-Mac/ Yao fera de très très gros dégats à l´image du duo Kobe/Shaq, il faut juste attendre que Yao atteigne son plein niveau et alors là il y aura des étincelles. Jackson peut jouer un très bon role player accompagné de Howard qui peut abattre un certain boulot quand il veut et si Lue progresse avec Houston, cette équipe a de la gueule! Ils pourraient déjà facilement venir à bout d´une team comme les Wolves ou les Spurs et si Shaq part on pourra rajouter les Lakers..

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:39:44

C´est mon avis et il n´engage que moi. Bien sur l´articulation autour du duo Yao-T-Mac a fier allure. Mais les 2 devront se trouver et si ils arrivent à bien jouer ensemble, alors oui ils feront des dégats. Ils ont de bons role player à leur coté. Mais Juwan Howard est une déception continuelle, il a des stats honnetes certes, mais il est très irrégulier et ne cherche pas beaucoup le contact, un peu comme son ex coéquipier Andrew Declerq ( il faisait un bon duo ces 2 là :o)) ) Prendre 7 rebonds avec un pivot inexistant c´est pas bien glorieux, alors avec Yao ces stats vont baisser. Lue s´effacera, il aura un role plus que mineur dans l´équipe, il n´a pas le charisme d´un grand meneur. Enfin Jim Jackson a alterné le bon le moins bon et le très moyen dans sa carriere, donc il peut représenter une menace ponctuelle mais sans plus.

Enfin, et c´est important, qui sur le banc? Gaines, entre autre, mais avec qui? Mark Jackson, Charles Oakley, Scott Padgett et Mike Wilks seront Free Agent. Pour les autres il faudra voir qui restera. Maurice Taylor a fait qq bonnes perfs. Piatkowski n´a pas été pris par les bobcats et peut prendre feu à 3pts de temps à autre. Il reste Bostjan Nachbar qui n´a jamais été vraiment performant, même remarque pour Adrian Griffin...

Pour moi, il y a trop de supositions, c´est le lot de toutes les équipes, après un transfert on est jamais sur que la mayonnaise prenne. On verra, mais pour moi la conclusion " l´un des gros favoris pour le titre 2005" est disproportioné. Ils pourront viser le 2nd tour des PO, rien de plus.

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:49:45

" " l´un des gros favoris pour le titre 2005""

Ca c´est toi qui le dit!!! J´ai jamais dit cela nul part...d´ailleurs je précise à chaque fois que Yao devra largement progresser et devenir ce qu´il est advenu qu´il devienne à savoir le pivot dominant de la ligue. Dés que cela sera fait et que l´équipe aura une réelle consistance au niveau de la solidarité car faut pas se leurrer, les Lakers ont laminé 3 années de suite la ligue avec le duo Shaq/Kobe et 2-3 roles players comme Horry ou Derek Fisher...mais y´avait pas spécialement de banc donc la théorie du " je n´ai pas de banc je ne gagne pas" ne s´applique forcément pas!

En+ les Wolves...ils n´avaient pas de banc et sont allés en Finales de conférence :-)))

Bon sur ce je vous laisse...je viens de terminer le telecharger des Finals NBA 1993 Suns - Bulls Game 4 :-d :-d Je regarderai cela ce soir...

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 juin 2004 à 13:02:09

" " l´un des gros favoris pour le titre 2005""

Nan c´est pas moi qui le dit non plus. C´est dans l´article de basketusa. Je pense que tu l´as lu. Je précise juste que pour moi la conclusion de l´article était démesuré. Les Rockets ne seront pas un potentiel vainqueur. A moins que Van Gundy arrive à instaurer une rigueur de tout les instants.

" En+ les Wolves...ils n´avaient pas de banc et sont allés en Finales de conférence"

Il y avait quand même pire que le banc des Wolves. :nah:
Szczerbiak, Hudson, Hoiberg, Trent, Madsen, c´est quand même pas si mal, bien sur ça ne casse rien. C´est un peu faiblard à l´interieur mais avec Szczerbiak et Hoiberg il y a quand même 2bons shooters à trois points.

Quand on voit le banc des Kings ( inutilisé) ou celui des Pacers, on a rien à leur envier...

colombian
colombian
Niveau 10
30 juin 2004 à 16:30:48

Alors, mon pc connait à nouveaux de gros pbs; donc j´essaierais de poster qd je le peux, c´est-à dire pas souvent.
Pour réagir à ce trade fraichement réalisé, je rejoindrais plutot Herzeleid ( à moins que ce ne soit disiz je ne sais plus :o))) ) qui affirmait que Houston n´était finalement pas si bien armé pour prétendre au titre.
En effet, quand on sait que t-mac esseulé à Orlando a pris l´habitude de shooter à toutes les possessions; on se demande comment il va pouvoir s´entendre avec Van gundy qui lui veut privilégier un système de jeu autour de Yao. Et puis comparer le duo Kobe/Shaq au duo T-mac/Yao me semble bien maladroit. Si le niveau de T-mac est en effet très proche du niveau d´un Kobe, c´est loin d´etre la même chose pour Yao et Shaq. Malgré tous les progrès qu´il a accompli Yao est encore a des lieues du niveau de Shaq au meme âge. Yao est encore trop fébrile, pas assez dur au mal pour atteindre le rang d´une superstar telle que Shaq. Tout cela viendra surement au fil des années, même s´il faut attendre encore un peu.
Et puis; le niveau des roles players et des remplaçants a Houston est plus que limite.

Par contre, a mon sens la grosse bourde vient ( à nouveau) d´Orlando qui lache son franchise player en échange desdeux arroseurs individualistes que sont mobley et Francis. Et comme le secteur intérieur est toujours désespérément vide ( Cato quel renfort ! :peur: ) y´aura pas grand monde pour choper les rebonds. Il y aura bien Dwight Howard le fameux n°1 de la draft mais bon tant que je ne l´aurais pas vu à l´oeuvre... :doute:

Donc à mon avis, sans trop m´avancer, je pense que ce trade va se transformer en gros bide et ce pour les deux équipes. Je peux me tromper bien evidemment, mais sur ce coup je trouve que Rockets et Magic auraient mieux fait de s´abstenir

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
30 juin 2004 à 16:44:51

Pour moi, je pense que les Rockets font une bonne affaire quand même. T-Mac a joué à l´arroseur d´accord mais vu les bras cassés d´Orlando c´est un peu normal. Il faut qu´il s´habitue de jouer avec un vrai pivot d´un bon niveau et tout ira pour le mieux.
Van Gundy le reprendra de toute façon : le jeu qu´il préconise c´est de passer par le pivot alors....
Pour les Magics c´est + nuancé : Francis+Mobley sont peut-être simplement des monnaies d´échange ( encore une fois)

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
30 juin 2004 à 18:34:21

" D´après plusieurs membres de l´encadrement du Magic, Cutino Mobley et Kelvin Cato pourraient bien ne faire qu´une brève escale à Orlando. Incorporé à l´échange scellant l´arrivée de T-Mac à Houston, Steve Francis faisant le trajet inverse, Mobley et Cato devraient en effet être à nouveau échangé, les deux joueurs ne faisant pas partie des plans de l´entraîneur John Davis" ( sports.com) Ouais en fait les magic voulaient juste francis ! !! :honte: ce ki est assez compréhensible en fin de compte... :sarcastic:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
30 juin 2004 à 19:21:21

:salut: el-latino-heat

Un nouveau fan de catch sur le forum? ( :) )

Pour ce trade je me suis déja pas mal exprimé. Si le Magic peut avoir une bonne contrepatie, pourquoi pas se débarasser de Mobley. En tout cas l´association, Mobley-Francis n´a pas fait de merveille du coté de Houston, et à mon avis c´est pas à Orlando qu´ils vont faire des miracles. Le Magic veut maintenant s´appuyer sur Francis, on verra ce que ça donnera.

" je rejoindrais plutot Herzeleid ( à moins que ce ne soit disiz je ne sais plus :o)) ) qui affirmait que Houston n´était finalement pas si bien armé pour prétendre au titre."

C´était bien moi :-)))

el-latino-heat
el-latino-heat
Niveau 5
30 juin 2004 à 19:53:28

el latino heeeeeaaaaaaaaaat
bref c vrai ke ce trade sert a rien ! ! il na renforcé ni abaissé aucune des 2 ékipes ! !! le seul intéret finalement c k´au all star game on pourra voit T-mac a l´ouest au coté de kobe ( s´il reste) :nonnon:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
01 juillet 2004 à 09:24:02

Sinon voici un petit tour de l´équipe championne : les Pistons et ses free-agents

Pistons free agents

• Rasheed Wallace: The Pistons appear to be the front-runner in re-signing the 29-year-old forward.
  • Mehmet Okur: If the Pistons re-sign Wallace, as expected, they can only only match a team´s offer for Okur, a restricted free agent, up to $5 million. Teams such as Phoenix and Utah are expected to offer more than $5 million.
  • Mike James: The Pistons would like to sign the guard to a one-year contract. If he gets a multiyear offer from another team, he probably won´t be back.
  • Lindsey Hunter: The Pistons hope to sign the veteran guard to a one-year contract.
  • Darvin Ham: The Pistons hope to sign the forward to a one-year contract.
  • Tremaine Fowlkes: The Pistons will not try to re-sign him.
Flyan
Flyan
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:49:10

Second gros transfert de l´été :

Basketnews révèle ce jeudi que Barcelone est intéressé par la venue de Jérôme Moïso, le joueur des Toronto Raptors.

Barcelone se serait mis en quête du Français Jérôme Moïso pour renforcer un secteur intérieur dépeuplé par les départs de Patrick Femerling et Anderson Varejao. En cas de refus du joueur ou de son club, les dirigeants catalans se tourneraient alors vers le Finlandais Hanno Möttöla. Ce retour en Europe mettrait probablement un frein au destin NBA de l´international Français.

:)

La vidéo du moment