CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison 2003-2004

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:24:38

rip hamilton est pas assez bon défenseur pour tenir kobe, ben wallace pourra pas tenir shaq sur toute une série.
petit rappel des stats de shaq face à detroit, en 2 matchs disputés au mois de novembre 21 pts 15 reb 8 passes 3 blk et 20 points 10 reb 5 passes.
et qui d´autre à l´intérieur à detroit, okur campbell et milicic....
billups très très inconstant, prince inconstant en attaque tout comme rasheed wallace pas au mieux de sa forme dans ses p.o

et les pacers ne seraient pas beaucoup mieux armés face aux lakers, fred joes a déja du mal contre ben wallace alors imaginé face au shaq

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:39:38

mouais, sauf un exploit, les lakers devrait gagner la finale, mais pas de sweep!

qui sait, milicic ( si il joue) pourrait peut etre sortir un super match? lol

big ben peut(pourrais) contenir shaq sur une serie, enfin je pense, meme sui ses stats sont super! mais y´aait pas sheed!

NateDog
NateDog
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:48:01

Yessssssssssssssssssss, nous voilà champions de la Conf Ouest, avec comme héro improbable Kareem Rush! :rire:

Pourtant, ce fut loin évident pour les Lakers, obligés de faire face à 8 adversaires sur le parquet. Oui, 8, les 5 Wolves et les 3 arbitres dont l´incompétence a été criarde ds ce game 6. Notamment ds ce 2eme QT qui restera ds la légende, ces abrutis sifflant faute sur faute ( au moins 15!!!) à l´encontre des Lakers. Ce n´est pas les fautes en elle-meme que je remet en cause, mais l´attitude et la manière d´arbitrer de ces 3 tapettes. Au 1er QT, les Lakers démarrent fort, avec 1 grosse intensité défensive, 1 défense haute et collante sur l´homme. Les Wolves sont étouffés, résultat 28-17 LA. 2eme QT, les Lakers continuent de défendre le plomb, et voilà que les fautes commencent à pleuvoir, les arbitres sifflant sur chaque contact, meme bénin. Bref, ils sifflent des fautes qui ne sifflaient pas en 1ere mi-tps. 1 aubaine pour des Wolves réduits à 35% aux tirs en 1ere mi-tps, qui vont inscrire au moins 18 pts sur lfs ds ce 2eme QT. Et les fautes touchent les Stars de LA: 3 pour Kobe dès le début du 2eme QT, 4 pour Shaq à la fin de la mi-temps, avec 1 4eme faute incroyablement inexistante. En résumé, 1 arbitrage absolument PITOYABLE, qui a lui seul aura brisé l´élan des Lakers et permis aux Wolves de revenir ds le match.

Des Wolves qui ont loupé le coche ds le 3eme QT. Ils prennent les devants, comptent jusqu´à 4 pts d´avance. Les Lakers sont assommés, jouent sans agressivité, sans rythme, le Shaq a ses 4 fautes, bref c´est le moment de prendre le large. Mais le 4/4 ds cette période du Shaq permet aux Lakers de rester ds le sillage, de s´accrocher, tandis que les Wolves perdent trop de ballons et oublient " d´agresser" le Shaq pour lui faire provoquer sa 5eme faute. Fin du 3eme QT: 67-68 Wolves.

Retrouvant énergie et passion, les Lakers reprennent le dessus ds le 4eme QT, trouvant en Rush et Medvedenko les relais inattendus pour creuser l´écart, les Wolves se cassant à nouveau les crocs sur la pression défensive de LA. Oui, grace soit rendu au banc de LA qui a été décisif ds ce match ( alleluia!). Fisher, meme s´il s´est montré maladroit a amené sa hargne et son énergie en défense; Medevedenko s´est montré très opportuniste ( 4/4 en 7 mns!); Rush, effacé et maladroit depuis le début des PO, est enfin sorti de sa boite pour claqué 1 incroyable 6/7 à 3 pts, qui a littéralement assomé les Wolves qui croyaient avoir fait le plus dur en neutrailsant Kobe et faisant provoquer la 5eme faute du Shaq tot ds le 4eme QT.

Malgré cet arbitrage désastreux, qui s´est tout de meme calmé en 2eme mi-tps, les Lakers remportent ce match et la série. Nous voilà en finale NBA, malgré tous les pbs rencontrés au cours de cette saison digne d´1 serpent de mer. Bcp de hauts et de bas, bcp de querelles d´égos, de blessures, de pbs de motivation, et pourtant on y est! Que ce soit Detroit ou Indiana, je ne m´attends pas à 1 partie de plaisir. Non pas que je craigne particulièrement ces 2 équipes au demeurant fort limitées en attaque, non la seule équipe capable de battre les Lakers, ce sont les Lakers eux-memes. Cette irrégularité ds le niveau de jeu, cette incapacité chronique à tuer les matchs, ces querelles d´égo sous-jacentes qui ne demandent qu´à resurgir au moindre accroc, tout ça fait que la finale s´annonce plus indécise que ces dernières saisons. Si LA arrive à limiter les chutes de tension, s´ils jouent en équipe avec humilité et envie comme ils l´ont fait par intermittence tout au long de la saison et des PO, on gagnera.

Mais pour le moment, je vais savourer... :content: :content: :content:

NateDog
NateDog
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:55:30

" T-mac ne portera pas le maillot des lakers, il se sent si bien à orlando ( enfin j´espère, s´il nous lache maintenant, c´est les bas fonds pour au moins 2 ans)"

Hummm, il me semble que T-Mac a déclaré au cours de la saison qu´il revait de jouer avec Shaq. Bon, 1 trade avec Kobe me semble bien improbable, et puis il y a 1 rumeur qui a couru dernièrement qui enverrait le Shaq à Orlando ds 1 an!
Bref, meme si je ne pense pas T-Mac ira à LA, tout est possible qt à son éventuel départ du Magic. T-Mac veut jouer le titre, les dirigeants du Magic tardent à batir ( ils détruisent plutot) 1 équipe capable de répondre à ses attentes, donc à mon avis, le T-Mac il ne va pas poirauter 107 ans ds 1 franchise qui stagne...

NateDog
NateDog
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:56:25

" T-mac ne portera pas le maillot des lakers, il se sent si bien à orlando ( enfin j´espère, s´il nous lache maintenant, c´est les bas fonds pour au moins 2 ans)"

Hummm, il me semble que T-Mac a déclaré au cours de la saison qu´il revait de jouer avec Shaq. Bon, 1 trade avec Kobe me semble bien improbable, et puis il y a 1 rumeur qui a couru dernièrement qui enverrait le Shaq à Orlando ds 1 an!
Bref, meme si je ne pense pas T-Mac ira à LA, tout est possible qt à son éventuel départ du Magic. T-Mac veut jouer le titre, les dirigeants du Magic tardent à batir ( ils détruisent plutot) 1 équipe capable de répondre à ses attentes, donc à mon avis, le T-Mac il ne va pas poirauter 107 ans ds 1 franchise qui stagne...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:02:48

" Hummm, il me semble que T-Mac a déclaré au cours de la saison qu´il revait de jouer avec Shaq. Bon, 1 trade avec Kobe me semble bien improbable, et puis il y a 1 rumeur qui a couru dernièrement qui enverrait le Shaq à Orlando ds 1 an!
Bref, meme si je ne pense pas T-Mac ira à LA, tout est possible qt à son éventuel départ du Magic. T-Mac veut jouer le titre, les dirigeants du Magic tardent à batir ( ils détruisent plutot) 1 équipe capable de répondre à ses attentes, donc à mon avis, le T-Mac il ne va pas poirauter 107 ans ds 1 franchise qui stagne..."

oui c´est vrai que les 2 veulent jouer ensemble, mais on va expliquer au petit tracy qu´on n´a pas toujours ce qu´on veut, et qu´il est aussi bien en floride, avec les oranges et disneyworld, et puis qu´après tout, okafor c´est toujours mieux que rien ( le rien étant représenté en l´occurence par andrew declerq)....
non franchement, il devrait se rendre compte que le jaune ne va pas à son teint. ( argument fatal)

zezotte
zezotte
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:21:32

" Euh zezotte, t´es resté jusqu´au bout? Ds la dernière mn, les Lakers ont fait plusieurs fautes, d´ailleurs c´est pour ça que Shaq est sorti pour 6 fautes. Et Phil a meme pris 2 tps morts ds les 30 dernières sec, ce qui m´a surpris car c´est pas ds ses habitudes de pourrir les fins de match de la sorte"

plutot 2 fois k´une :rire: g mm pris du café pour rester eveillé :-d
ms a mon sens ils ont lancer cette tactike ke tp tard, ms peu importe

:ok: LA western conference champssssssssssssssss :ok:

g pas encore vu le match ms nate c surpassé la, dc si qq´un trouve a redire la dessus, ça s´appelle plus la science ms le genie :-d

" " T-mac ne portera pas le maillot des lakers, il se sent si bien à orlando ( enfin j´espère, s´il nous lache maintenant, c´est les bas fonds pour au moins 2 ans)"
" Hummm, il me semble que T-Mac a déclaré au cours de la saison qu´il revait de jouer avec Shaq. Bon, 1 trade avec Kobe me semble bien improbable, et puis il y a 1 rumeur qui a couru dernièrement qui enverrait le Shaq à Orlando ds 1 an!
Bref, meme si je ne pense pas T-Mac ira à LA, tout est possible qt à son éventuel départ du Magic. T-Mac veut jouer le titre, les dirigeants du Magic tardent à batir ( ils détruisent plutot) 1 équipe capable de répondre à ses attentes, donc à mon avis, le T-Mac il ne va pas poirauter 107 ans ds 1 franchise qui stagne..."

oui c´est vrai que les 2 veulent jouer ensemble, mais on va expliquer au petit tracy qu´on n´a pas toujours ce qu´on veut, et qu´il est aussi bien en floride, avec les oranges et disneyworld, et puis qu´après tout, okafor c´est toujours mieux que rien ( le rien étant représenté en l´occurence par andrew declerq)....
non franchement, il devrait se rendre compte que le jaune ne va pas à son teint. ( argument fatal)

salut p-haradaway, remember me ? tjrs aussi fan du magic a ske jvois mon povre :rire:

sinon je c plus ou g lu ça ms T-Mac aurait declarer vouloir partir pour jouer le titre et deux franchise l´attire les spurk et son super pourvoyeur de ballon et ki refuse de se muer en melange de stockton et marbury cause he´s tony parker :rire: ou bien les lakers

penny fo te preparer psykologikement a son depart , et kitte a partir autant venir en californie :-)))

Flyan
Flyan
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:12:16

" wallace pas au mieux de sa forme dans ses p.o "
Rasheed Wallace sur un pied, c bien dommage, mais sait-on jamais, ce gars est un guerrier il ne mourra pas avant d´avoir tout donner...
J´ose, quelque chose, mais je sens que finalement la Finale ( si Detroit passe) ne sera jamais aussi disputé que celle des 2 dernières années... ( Je pari gros ^^)

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:57:51

Bravo aux Lakers! :-) :-) :-)

Il est vrai que l´arbitrage s´est montré particulièrement tatillon à l´encontre de LA dans ce fameux 2eme QT, mais ils ont su surmonté cela, en s´accrochant dans un premier temps dans le 3eme QT, avant d´accélérer et de prendre la mesure de Wolves accrocheurs dans le sillage d´un banc enfin décisif. Et c´est là que c´est fait la différence: chez les Wolves, Sprewell et Garnett se sont révélés trop seul, il n´y a pas eu de joueurs pour prendre leur relais, alors que chez les Lakers, Rush et Medvedenko ont su tirer habilement profit de la surveillance serré subie par Kobe et Shaq pour décocher les paniers qui font mal! Le banc ( en dehors de Fisher) décisif aux Lakers, on croit rêver! :rire2:

Maintenant place à la Finale! :ok:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
02 juin 2004 à 06:50:03

Detroit in finals

Pistons 69 - 65 Pacers :malade: :malade: :malade:

Horrible...totalement!

Detroit: Richard Hamilton 21 pts ( 7/15) 5 rbds 5 assists, Ben Wallace 12 pts ( 6/16...) 16 rbds, Sheed 11 pts 11 rbds, Billups 10 pts ( 2/13 :malade: ) 4 assists, Prince 7 pts ( 3/12 :honte: ) 6 rbds.

Williamson 6 pts ( 3/11...)

Detroit qui a shooté à 32.9 %...

Indiana: J.O 20 pts ( 8/19) 10 rbds 3 blocks, Austin Croshere 12 pts 7 rbds, Ron Artest 11 pts ( 4/13) 10 rbds 5 assists.

Les Pacers ont shooté à 36.4% avec un magnifique 6/21 à 3pts...

FINALS NBA

LAKERS - PISTONS

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
02 juin 2004 à 09:03:52

et oui zezotte, toujours supporter d´orlando ( il y en a bien de toronto), et le départ de t-mac est prévisible, je m´y prépare d´ailleurs, mais bon, j´ai supporté cette équipe avant son arrivée et la suivrai encore après son départ.
comme toi j´ai lu qu´il avait choisi les lakers ou les spurs ( franchement je le vois pas au spurs), mais il y a plein d´infos ( et d´intox) contradictoires, dernièrement j´ai lu qu´il ne voulait plus allé aux spurs à cause du jeu trop posé et trop bien en place des spurs, et oui qu´elle place pour t-mac dans le collectif des spurs, comment le meilleur marqueur de la ligue pourrait devenir la 3è option offensive d´une équipe de ( bouzeux) texan....
une rumeur ( que j´ose espérer infondée) envoie maintenant t-mac chez d´autres texans, en effet il serait question d´un échange impliquant t-mac et steve francis ( oui oui le " meneur" aux 20 shotts par match et - de 30% à 3points), et là ça me fait enragé, parce que je ne supporte pas francis, et le mettre dans une situation encore plus esseulée qu´à houston ( vu qu´à houston il y a aussi yao et mobley qui prend lui aussi une quinzaine de shoots par match) ça ne me semble pas la meilleure idée de développement pour orlando. enfin bon maintenant tout est possible, ils ont bien échangé mike miller contre gooden et giricek, vous vous rappelez les 2 sophomore sensés être le futur d´orlando, résultat on s´est passé d´un très bon joueur ( qui fait une belle saison avec memphis), et 1 an plus tard on a déja refilé giricek à utah, et on pense à faire partir gooden pour recruter cette année....
j´arrèterai là mon exposé sur les méthodes de management floridienne, enfin àprès ses quelques exemples, inutile de dire que je crains le pire s´ils décident de transférer t-mac)

comme autres infos, notez que ben wallace à été invité à participer aux j.o, annonce officielle dans quelques jours.

enfin en ce qui concerne le match d´hier soir, ce qui m´a le plus impréssionné c´est encore rip hamilton, toujours au dessus de 20 points malgré la présence sur lui d´artest

Flyan
Flyan
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:09:27

" Pistons 69 - 65 Pacers "
Putain sur l´Equipe TV j´ai cru que c´était le match de Pau avec un score pareil :(

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:16:33

J´adore la défense mais c´est vrai que sur certains matchs c´est vraiment abusé

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:25:28

Très heureux d´avoir loupé ce match de bras cassé sans nom...là ils ont atteint un sacré pallier car ne pas arriver à 70 pts en NBA :honte: :honte: Franchement, je trouve que c´est l´antinomie du basket us, on a l´impression que les équipe de l´EST n´ont trouvé à répondre aux equipes de l´Ouest qui ont les plus grosses armes offensives par des grosses défenses. En gros, on défend au maximum et on marque très peu... :malade:

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:31:08

Dans les jeux video on dépasse facilement la barre des 100 points, je me demande ce que les développeurs vont faire pour qu´on arrive à marquer que 70 points de moyenne :-)))

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:41:28

Oh ce serait simple, c´est comme quand le jeux veut gagner...plus rien ne rentre :sarcastic: :sarcastic:

NateDog
NateDog
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:51:06

Arghhhhh totalement horrible cette série Pistons-Pacers. La nuit dernière, n´arrivant pas à dormir, j´ai regardé le 1er QT de cette horreur, et my God, quelle gabagie avec des Pistons qui ont shooté à moins de 20% ds le 1er QT. Ok, je veux bien qu´il y ait de la grosse défense, mais meme les tirs ouverts, ils ne sont pas foutu de les rentrer, meme à 1m du cercle! :malade:

Quoiqu´il en soit, les Pistons accèdent à la Finale, et j´en suis particulièrement content. D´abord, ça signifie que les Lakers ont l´avantage du terrain, ce qui est loin d´etre négligeable qd on voit que LA est très fort à la maison au cours de ces PO. Ensuite, cette finale a 1 coté nostalgique empreinte de revanche. En 88, les Lakers avaient battu les Pistons en finale 4-3; en 89, les Pistons prennaient leur revanche en infligeant 1 cinglant 4-0 à des Lakers décimés par les blessures. Cette finale de 89, c´est la 1ere que j´ai vécu en tant que fan de LA, et meme si c´est bien lointain désormais, j´en ai gardé 1 souvenir bien amer. Aujourd´hui, place à la belle!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:52:16

en tout cas c´est une bien triste fin de saison pour les pacers, sur une performance offensive des plus faibles. sur cette série de 6 matchs, ils n´ont pas été capable par 4 fois de passer la barre des 70 points.
était ce la dernière saison de reggie?
parce que la il finit sur une triste note

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:11:40

malgres tout cette finale risque d´etre interessante pour l´opposition de styles et pour les matchup

l´ordre des matchs est aussi interessant avec le 2-3-2 , l´ideal serait un 1-1 apres les 2 premiers matchs

avec ce systeme, aucune equipe n´a jamais gagne leur 3 matchs à la maison, le seul precedent etait les lakers en 91 mais qui les ont perdus

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:16:26

p-hardaway Posté le 02 juin 2004 à 13:52:16
était ce la dernière saison de reggie?
parce que la il finit sur une triste note

Je n´ai jamais apprécié ce joueur...

La vidéo du moment