Un beau naufrage, voilà ce que nous ont servi les Lakers lors de ce game 2. Tout avait bien commencé pourtant avec la sortie de Cassel dès la 1ere mn de jeu, qui a tenté le coup mais sa douleur se révélant finalement trop forte. Mais très vite, j´ai senti la galère poindre chez les Lakers. Défense inexistante, 1 attaque sans rythme avec une circulation du ballon bien trop lente, Shaq qui rate des choses faciles près du cercle, 1 arbitrage à la maison... Bref, le retour du mauvais visage de LA, confirmé tout au long du match ou j´ai attendu en vain un sursaut. Je ne sais pas ce qu´il s´est passé, peut-etre que les joueurs de LA se sont dit en voyant Cassel sortir que ça allait etre facile, que le match était plié, de la suffisance en gros. Je ne les ai jamais senti dans le match, ni très solidaire, ni animé d´1 farouche passion et d´1 grosse envie de gagner. En résumé, tout ce qui avait fait notre force contre les méchants Spbeurk et lors du game 1 contre les Wolves s´était évanoui. Ds ces conditions, les Wolves ont parfaitement géré leurs affaires, sans etre transcendant ni éblouissant, mais bon leur victoire ne souffre d´aucune forme de contestation...
Coté joueurs, n´en déplaise à zezotte, Malone nous a sorti une perf honteuse. Certes, il défend bien sur KG qui a bien du mal à marquer face au mailman, mais il en oublie de jouer en attaque et ses 5 TO pèsent lourd ds la balance. Et il aurait pu éviter de se faire expulser pour un mauvais geste sur Martin, complètement stupide alors que le match était plié, et dc totalement gratuit. Franchement, s´il s´en sort avec une grosse amende, ce sera déjà pas mal, mais si la NBA venait à lui infliger 1 match de suspension, je serais loin d´etre surpris. Payton, lui, a mis 2 paniers à 3 pts en 1er QT, puis plus rien, sauf le néant absolu, ce qui devient tristement habituel. Kobe, après 1 début prometteur avec 14 pts au 1er QT, a explosé par la suite, retombant ds ses travers d´arroseur forcené: INSUPPORTABLE! Qt à Shaq, 1 1ere mi-tps calamiteuse, lourd, pataud, maladroit, sans passion. Bien meilleur en 2eme mi-tps, provoquant faute sur faute, mais bien insuffisant et surtout bien trop tard. Qt au reste, RAS, c´et le vide abyssal. Bref, 1 match à vite oublier...
Sinon, 7 fautes techniques ont été sifflées au cours de ce match, marqué par de multiples contacts durs. Je ne conteste pas l´expulsion de Malone, mérité, mais franchement qt on voit Sprewell en 1ere mi-tps infligé 1 écran à Fisher avec le coude à hauteur de son visage... Le pire, c´est que les arbitres ont sifflé faute de Fisher. Et l´autre baltringue de Trent qui vient provoquer Shaq et les arbitres qui osent siffler 1 double technique. Pareil avec l´autre petit branleur de Wally qui inflige 1 écran plus que limite à Fisher et qui ose ramener sa grande gueule derrière. Bref, les Wolves ont chercher à pourrir le match, ils auraient eu tort de s´en priver vu qu´ils avaient la complaisance des arbitres, et ils ont réussi leur coup en faisant sortir Malone de ses gongs. Perso, ça me fait rire, les gars essayent de jouer aux bad boys de service, mais bon je ne suis pas sur que cela portera ses fruits au Stapples Center...