" les forums anti-Spurs sont legions sur live 2004, le forum basket et probablement ESPN, vous devriez etre fiers du travail de " formatage" accomplit sur les 12/13 ans qui n´osent plus affirmer leur opinion sous peine de se sentir rejetés, sans votre besoin inexplicable de vous ériger en maitres a penser des qu´un nouveau forum NBA fait son apparition sur jv.com c´est evident que les forums anti-Spurs, anti-TP ne pulluleraient pas comme c´est le cas aujourd´hui, c´etait votre but, il est atteint assumez en au moins la responsabilité."

Dis moi Woods, rassures moi, tu étais bourré qd tu as écris cette énormité? Oh my god, nous voilà accuser de propagande, de terroriser les forumeurs de jv.com et de formater les esprits des jeunes! Tu surestimes grandement notre " influence" mon gars, et surtout je ne vois pas de quoi tu parles. Personnellement, ma contribution à jv.com se limite quasi-exclusivement à 2K3, donc... Live 2004, pratiquement jamais fréquenté, le forum basket pas depuis notre dernière petite " fiesta", et ESPN est quasi-désert. Alors... 
Qt à qq´1 de mes collègues, ils ont eu souvent des débats passionnés sur TP sur Live 2004, mais de là à dire qu´ils formatent des esprits, j´avoue ne pas comprendre!
Aucun d´entre nous ne prétend détenir LA vérité, nous avons tous ici des opinions différentes qu´on ne cherche pas à imposer à autrui, mais seulement à partager arguments à l´appui. 1 forum est un lieu d´échanges, et ça sur 2K1 vous ne l´avez jamais compris. Vous etes enfermé depuis plus de 2 ans ds un sectarisme anti-Lakers d´1 mauvaise foi sans borne, crachant à la moindre occasion votre venin haineux sur tout ce qui peut toucher à LA et faisant preuve d´1 intolérance d´1 autre tps. Un matraquage anti-LA systématique, dont j´ai été " victime" il y a qq mois, avec cette sentence pathétique de ta part " Les Lakers, c´est de la perversion". Et today, tu viens stigmatiser nos propos anti-Spurs et anti-TP, sacrément gonflé! C´est vrai qu´ici TP s´en prend plein la gueule, mais c´est plus ironique que véritablement méchant ( dois je te rapeller le beau Sheed for president ou ce ne sont qu´insultes gratuites envers Kobe et Shaq?), plus une réaction à cette mode abrutissante pro-TP qui le fait passer pour le sauveur du basket français au mépris de nos glorieux Anciens. Qt TP fait un bon match, on le souligne, qd il se déchire on le dit, qd il fait preuve de suffisance ds 1 interview on le stigmatise, qd GE vient balancer " voter pour TP pour le AST il le mérite" désolé ici ça ne passe pas. Bien sur que qq fois, on s´emporte, l´ironie peut etre cinglante, mais c´est bien peu par rapport à l´énorme matraquage des médias depuis 3 ans sur TP pour lui sucer les boules. Je te rassures, 2K3 pèse pas très lourd face à tout ce bazar! 
Et puis, comme tu peux le constater, il y a un fan des Spurs parmi nous, et ne t´inquiète pas, il n´a pas été victime de maltraitance! C´est ce qu´on appelle la tolérance, l´ouverture d´esprit, le respect tout simplement. Il a ses opinions, j´ai les miennes. Ma haine des Spbeurk ne date pas de l´arrivée de TP, mais remonte à bcp plus loin, tellement loin que je ne m´en souviens plus trop. J´ai jamais encadré l´Amiral ( rival de Shaq, alors forcément...) mais cela ne m´empeche pas d´avoir un immense respect pour sa carrière ( par contre toi sur O´Neal, j´ai de gros doutes), j´ai une haine profonde et totalement assumée du Texas ( les Rockets et les Mavs non plus je ne les porte pas ds mon coeur) et sur le plan basket les Spbeurk représentent à mes yeux la négation absolue du beau jeu, du showtime, du plaisir, bref de ma conception ( certes dépassée aujourd´hui) du basket! J´ai une profonde répulsion des Spbeurk, mais par rapport à ta haine anti-LA, dis toi bien que j´ai encore pas mal de chemin à parcourir pour atteindre ton degré de mauvaise foi et d´intolérance...
" je vais tenter d´expliquer ce que les veterans de 2k3 n´ont jamais compris : il existait des fans de San Antonio avant la saison 2001 ! depuis 92 pour moi ( saison 96 inclus) et oui je sais ça semble incroyable..."
Que tu sois fan des Spbeurk depuis 92, 2001 ou 85, là n´est pas le pb. A la base, je m´en fous que tu sois pro-Spurs, c´est ton droit, c´est ton choix, je respecte sans souci. J´ai bien des copains qui sont fans du PSG alors que je suis fan de l´OM, pourtant on s´est jamais foutu sur la gueule pour autant. Ce n´est que du sport, on est des passionnés, on se vanne et ça ne va pas plus loin. Je me suis jamais dit " Ah c´est un fan du PSG, c´est un gros con, je vais le défoncer". Je ne juge personne à partir de ses préférences sportives, ce serait totalement stupide comme attitude et pas bien fin. Ds 10 ans, mon fils viendra peut-etre me dire " Ouah papa, TP il est trop fort, je l´aime trop, achètes moi son maillot stp" et ce n´est pas pour autant qu´il se prendra une paire de claque de ma part! Tout ça pour te dire que le fait que tu sois pro-Spurs-TP n´est pas un pb à la base pour moi, ni le fait que tu détestes les Lakers. Ce que tu n´as jamais compris, et je me repète, c´est que je reproche à toi et à 2K1 en général votre sectarisme. Ok vous aimez pas les Lakers, ok vous n´en manquez pas 1 pour le faire savoir, je l´accepte vu que je ne prétends pas etre tout blanc avec mon anti-Spbeurk primaire, mais le souci c´est que vous n´etes pas ouvert au dialogue, repliée sur votre mauvaise foi ( il suffit de lire vos posts lors des PO 2002 et le 3eme titre des Lakers, oui oui j´ai lu une grande partie de votre topic pour mieux " comprendre"...) et les insultes gratuites. Vous prenez ce forum pour un défouloir, sans argumentaire sans objectivité, et là ça coince. Bien sur, tu me diras " ouais mais vous vous en balancez bien plus sur TP" " vous vous acharnez" mais à mon sens ça n´a rien à voir vu que l´esprit ici est bien plus aux taquineries ironiques qu´à l´insulte purement gratuite. Peu de place à la mauvaise foi sur 2K3...
Bref, je cause bcp, mais bon c´est un plus un champ du cygne qu´autre chose, vu que mon destin sur 2K3 et plus globalement sur les forums du web est lié à celui des Lakers ( je tirerais ma révérance qd la saison de LA touchera à sa fin). Au moins, j´espère que tu auras saisi mon point de vue. Après, je me doute que tu ne seras pas d´accord, car vu le gouffre d´incompréhension qui nous sépare... Et puis, pfff, les TP, Kobe La Pétasse, Tim ou Shaq, c´est que du vent tout ça, car comme chacun devrait le savoir, seul l´unique et flamboyant Koko compte! I WANT TO BE A KOKO, tel devrait etre l´hymne des forums basket!