" Allez Kobe contrôle toi pdt les P.O. et les Lakers peuvent aller au bout!"
C´est beau la jeunesse, c´est la tete plein d´espoirs et de reves, avec cette pincée de naiveté touchante...
Autant etre clair d´emblée: les Lakers ne seront pas champions cette saison. Point barre! En regardant la situation objectivement et avec recul, les Spurs nous sont clairement supérieurs et risquent de le démontrer brutalement lors du 2eme tour des PO. Ces Lakers version 2004 sont d´ores et déjà un échec, au meme titre des Rockets de la fin des années 90 composés de Olajuwon, Pippen et Barkley.
Les raisons de cet échec? Multiples ( cohésion collective insuffisante, défense statique, banc inexistant, Shaq diminué physiquement...) et on aura l´occasion ds les semaines à venir d´y revenir. Mais pour moi, c´est tout vu: Kobe Bryant. Jusqu´à cette année, je n´ai jamais été un grand fan de Kobe et de son personnage, mais je le respectais en tant que joueur, par rapport à tout ce qu´il pouvait apporter sur le parquet par son incroyable talent. Les guéguerres Shaq/Kobe? Des gamineries dignes d´une cour de maternelle, rien de plus! Mais cete saison, Kobe a littéralement pété un cable ds sa tete avec en point d´orgue son incroyable comportement contre les Kings dimanche dernier. Une honte, un manque total de respect envers ses coéquipiers, le staff, les dirigeants, les fans, le maillot mythique des Lakers portés par les plus Grands tels West, Baylor, Chamberlain, Jabbar, Magic... Irrespectueux aussi envers les adversaires, l´éthique, le jeu, le basket tout simplement. Indigne d´un professionnel, indigne d´1 sportif tout court. Plomber son équipe, balancer un match de la sorte pour satisfaire son égo d´enfant pourri gaté, j´ai pas de mot assez dur pour qualifier ça. Encore heureux que je n´étais pas devant ma TV dimanche dernier, vu mon pétage de plomb devant mon PC qd j´ai vu ça sur le net lundi soir!
Sincèrement, Kobe, j´en peux plus. Le gars peut bien m´aligner les tirs à 3 pts au buzzer contre les Blazers, il pourra bien m´aligner des PO de folie, qd bien meme qu´il nous menerait au titre en bottant au passage les Spurs, ça changera rien à la haine que je voue désormais à cet enfoiré de première classe.
Alors franchement, qu´on en finisse vite fait avec ces PO, pour qu´il dégage pour de bon, pour qu´on puisse faire enfin le ménage ds l´équipe, qu´on puisse repartir sur de nouvelles bases, démarrer un nouveau cycle avec des joueurs respectueux du maillot et à l´esprit sain. Détruire pour mieux reconstruire, comme disait l´autre...
! !!!!!FUCK KOBE!!!!!!!
La Science, bientot