Une itw que j´ai trouvé sur sporever de Claude Bergeaud:
Claude Bergeaud, c’est aujourd’hui une certitude, Tony Parker ne participera pas aux qualifications de l’Euro 2005. Comment prenez-vous cette décision ?
Aujourd’hui, je suis très heureux. La réponse de Tony Parker est claire et on va enfin parler de l’équipe de France. Moi, je n’ai plus du tout envie de parler de Tony Parker puisqu’il ne sera pas en équipe de France. Si bien qu’aujourd’hui, je vais éluder d’un revers de main toutes les questions le concernant. J’en suis aujourd’hui certain, une hirondelle ne fait pas le printemps. J’ai rencontré d’autres joueurs qui ont pu apprécier que la valeur du groupe soit au dessus de toutes initiatives individuelles. On s’attachera surtout à l’équipe et non à une individualité.
Mais il est tout de même difficile de se passer d’un joueur aussi performant ?
Aujourd’hui, Tony Parker n’est qu’un joueur. Même s’il était venu, il n’aurait représenté qu’un joueur. Il est starisé parce qu’il joue en NBA mais moi, j’ai envie de vous dire qu’il faut s’occuper des joueurs qui seront présents en équipe de France.
Cela signifie que la porte est fermée pour lui en vue de l’Euro 2005 ?
C’est lui qui n’est pas disponible et qui ne vient pas en équipe de France.
Donc si la France se qualifie pour l’Euro 2005, il ne sera pas sélectionné ?
Bien sûr que non. Il est clair qu’il n’y aura aucun passe-droit pour les joueurs qui déclineraient une sélection et qui souhaiteraient revenir par la suite. Il faut être sérieux et travailler dans la continuité. Tony connaît le projet, je l’ai rencontré pas plus tard que lundi soir à San Antonio. On en a longuement discuté et je sais maintenant qu’il a d’autres priorités. Ce n’est pas l’équipe de France donc point final. Maintenant, on parle de l’équipe de France.
Il me plait bien, il a des principes et s´y tient. J´espere que ça se confirmera ds les actes.