Ben voilà, je savais que la série de victoire de LA allait prendre fin 1 jour, mais contre les Spurs, ça fait mal aux fesses. En plus, pas grand chose à dire, les Spurs ont été bien meilleurs que les Lakers. Collectivement notamment, ou les Spurs ont fait preuve d´1 beau jeu de passe, alors que le notre a été inexistant, nos attaques étant plus une succession stérile de 1 contre 1 type " playground" venant se casser les dents sur la défense texane. Spéciale dédicace à Kobe et à son magnifique 9/26 aux tirs...
Concernant le déroulement du match, 1 1ere mi-tps marquée par les pbs de faute de Shaq, les Spurs en profitant pour terminer le 2eme QT par 1 10-0. Conséquence, on a passé la 2eme mi-tps à courir derrière le score, en vain. On a tenté l´habituel comeback du 4eme QT, revenant à -4 avec la possession à suivre à l´attaque de la dernière minute, mais le Shaq rata son shoot. Mais la victoire des Spurs est amplement méritée, affichant une maitrise collective à la hauteur de l´évènement, alors que les Lakers avaient laissé leur cohésion et l´altruisme au vestiare...
Sur la perf de TP, je lui dis bravo, il a été efficace au scoring et a bien joué son role de distributeur, et c´est très rare qu´il arrive à concilier les 2. Suite à son 1/11 contre les Jazz, je pressentais son gros match, et clair que ses fans vont crier au génie! En tout, il a signé 29 pts à 10/22 ( dont 2/4 à 3 pts et 7/10 aux lfs), 2 rbs, 9 passes et 2 TO, mais au-delà de ça, il a répondu présent ds le money time, au plus fort de la poussée de LA...
Bon, reste à voir comment on va réagir suite à cette défaite, la 1ere place est largement jouable à condition de retrouver nos vertus collectives et l´envie de faire la passe au coéquipier ( Kobe, je te cause là...). Moi, de mon coté, je vais éviter de lire les médias français ces prochains jours se délectant ( à raison, mais ils vont en faire des tonnes comme d´hab) de la perf de TP, après tout ce n´est qu´1 bataille de perdue...